Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis


Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 15:04

Gaëtan est reparti la pluie semble s'inviter sur le parcours cet après midi. il y a déjà des orages sur le vercors.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 15:52

Arrêt de Gaëtan Janssens, au Habert de Malamille, au bout de 32 heures et environ 130km.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 16:36

Bravo à lui

Messagepar Jam » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 19:30

Petit reportage sur France 3 Rhône-Alpe...interview de Laz, et annonce de la fin de la course avec l'abandon de Gaëtan.
J'ai moins mal à l'idée de m'élancer sur les Allobroges. C'est une rigolade à côté de ce qu'ils ont tous fait. Bravo à tous.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 19:50

bubulle a écrit:Arrêt de Gaëtan Janssens, au Habert de Malamille, au bout de 32 heures et environ 130km.


Vu skon prend sur la tronche en chartreuse nord depuis 2h, je trouve la décision raisonnable :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par elnumaa[X] le 03 Juin 2017, 20:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 19:56

Bravo à Gaetan !! Une sacrée affaire que ce truc. Pas surpris quand même que ce soit un raideur qui ai survécu le plus longtemps.
Est ce que l'on connait un peu les forces en présence et les CV des coureurs qui s'étaient élancés au départ ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 08:00

Vince88 a écrit:Bravo à Gaetan !! Une sacrée affaire que ce truc. Pas surpris quand même que ce soit un raideur qui ai survécu le plus longtemps.
Est ce que l'on connait un peu les forces en présence et les CV des coureurs qui s'étaient élancés au départ ?


Surtout pas, malheureux !

D'ici à ce qu'on découvre que ce sont des personnes ordinaires, avec juste deux bras et deux jambes et un petit bout de cerveau (pour lire les cartes), et pas des mutants transgéniques beaux comme des dieux grecs !

Tu combines ça avec l'Autre, là, que te dit des trucs genre "c'est vraiment un truc pour toi", et tu te retrouves en juin 2018 avec une plaque d'immatriculation "42 MRT 78" à la main dans la pampa de la Chartreuse.

Donc, surtout pas savoir.

Je préfère rester sur l'impression qu'un mec qui a enchaîné 1000 kilomètres et 70000D+ d'ultra-trails en 4 semaines n'a pas réussi à finir la première boucle.....

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 08:00

Vu le niveau des bonhommes, les voir bacher après 60km est hallucinant. ...

Je ne sais pas dans quelle limite ils pourront raconter mais j'ai relu le live du daube et rien que le début semblait compliqué. :shock:


Balises GPS pour le suivi : est ce que l'on sait quel matos ??

Messagepar PORRAS Florent » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 11:55

Salut,

Est ce que l'on a soit les cartes qu'ils ont eu soit le parcours d'un boucle ?
Sa peux toujours être sympa de savoir ou ils sont passé.

Florent

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 12:39

PORRAS Florent a écrit:Salut,

Est ce que l'on a soit les cartes qu'ils ont eu soit le parcours d'un boucle ?
Sa peux toujours être sympa de savoir ou ils sont passé.

Florent

Non ils ont scellé dans le sang la promesse de ne rien dévoiler. Jamais.
Ils emporteront ce secret dans leurs tombes.
Ça rigole pas.

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 15:34

Oui, on ne dévoilera rien :lol:

Pour moi c'est loin d'être infaisable, Benoît Laval a entièrement raison. Il faut juste être pas trop mauvais en orientation ET capable de faire 300 bornes, ça court pas les rues :roll:
C'était dur mais pas tant...franchement je m'attendais à bien pire notamment au niveau des chemins empruntés. Pas de passage "à la Barkley" (pour ceux qui ont fait la Solitaire des Templiers 2016, on descendait dans une combe pierreuse qui a pris ce petit surnom).

Une belle expérience en tout cas c'est certain. Par contre il avait vraiment une sale tête le Gaët sur les vidéos de la 2e boucle :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par MaximeG le 05 Juin 2017, 19:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 17:44

Si si on parlera... mais dans certaines limites !

On n'a strictement pas le droit de parler du parcours.
(Charte signée 2 fois + promesse verbale :oops: )

Je vais devoir me faire un CR perso et un publique :mrgreen:

Bon, sinon, Maxime, il est très fort, donc normal qu'il soit raisonnablement impressionné :wink:

Personnellement, c'était un peu plus dur qu'imaginé, mais y'a clairement moyen de progresser et boucler ce 1er tour. C'est aussi difficle que la Barkley au dire des connaisseurs (même si le format est un peu différent).

En tout cas, il faut (tous) gagner en expérience et pratique. C'est un forme très spécifique d'Ultra...

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 18:36

Bert' a écrit:On n'a strictement pas le droit de parler du parcours.
(Charte signée 2 fois + promesse verbale :oops: )


heureusement qu'il y a les journalistes. sur le suivi du dauphiné, il y des noms de lieux.

http://s-www.ledauphine.com/images/CED6 ... e-bouy.jpg
il n'est pas trop difficile de trouver où se situe cette capture d'écran et de trouver les chemins correspondants sur la carte ign. cela nous apprend aussi que ce n'est pas une grande boucle de 60 km mais milles et un détours (d'où l'importance des pages des livres à récupérer) dans un périmètre relativement restreint. reste donc à passer une semaine de vacances à St-Pierre pour faire tous les sentiers et être en terrain connu le jour de la course.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 23:55

la capture c'est n'importe quoi ! Peut être même pas en chartreuse...

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 00:02

pas du tout. tu zoomes sur le départ, tu te déplaces un peu sur la gauche et tu arrives sur cette zone. et il est tout à fait possible de trouver les sentiers correspondants sur la carte ign. il y a d'ailleurs une petite boucle qui fait retourner le long du Guiers mort et fait repasser quasiment au même endroit ensuite, d'où l'importance qu'il y ai un livre sinon, on peut zapper ce détour.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 06:37

effectivement, sur ton document on reconnait , ce morceau de carte autour du pont st bruno :
Capture d’e?cran 2017-06-06 a? 06.34.31.png
Capture d’e?cran 2017-06-06 a? 06.34.31.png (647.83 Kio) Consulté 2634 fois


Il doivent facilement pouvoir changer les livres de place pour l'année prochaine :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 07:57

Ah oui, je suis donc passé sur une partie du parcours dimanche. Pas trouvé des gels :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 11:01

Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.

Messagepar cup_of_tea » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 11:56

Les livres ne sont pas trop contraignants à trouver?
Je sais bien que c'est très très loin d'être la seule difficulté, mais c'est pourtant celle qui m'inquiète le plus...
Je vais peut-être m'inscrire l'année prochaine, en espérant finir au moins un tour, mais si y'a une vingtaine de livres à trouver et que je m'agace au point de parfois tourner en rond pendant 20 minutes pour en trouver un, je trouve que ça casse un peu le principe de la course ou même de l'orientation...
Rater la limite horaire parce que je n'ai pas couru assez vite, craqué avant les 60 km, ou que je me suis perdu ça ne me "dérange pas", mais rater la limite horaire à cause des livres...

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 12:01

oupssss... Les livres, c'est une des pierres angulaires de l'esprit de la Barkley ! Si cet aspect te gêne, peut-être vaut-il mieux rechercher une autre épreuve ? Il y en a suffisamment avec un aspect orientation moins marqué, avec une distance et une dénivelée comparables, n'est-ce pas ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 12:06

benoitb a écrit:oupssss... Les livres, c'est une des pierres angulaires de l'esprit de la Barkley ! Si cet aspect te gêne, peut-être vaut-il mieux rechercher une autre épreuve ? Il y en a suffisamment avec un aspect orientation moins marqué, avec une distance et une dénivelée comparables, n'est-ce pas ?


Surtout que pour corser la course, non seulement il faut les trouver mais en plus il faut les lire!!!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 12:29

Le meilleur ne connaissait pas le parcours et s'est très bien débrouillé car c'est un pro de la navigation et orientation (un raideur qui dispute des épreuves de coupe du monde)

Ce n'est pas ça qui l'a dérangé mais le fait d'affronter un parcours extrêmement long. Mentalement il était épuisé.

Quand aux livres : oui, c'est un vrai enjeu et le jardinage final peut parfois rendre fou. C'est parfois facile et d'autres fois plus ardu. Suivant la fatigue, le jour ou la nuit, les paramètres de difficulté changent aussi.

Mais tu n'as pas le choix et ça fait partie du jeu ! :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 13:18

Avec les infos communiquées dans la presse sur les points de passage et une bonne connaissance du terrain il est assez facile d'esquisser un tracé très proche de la réalité. A mon avis BL en a bien conscience, de même qu'il est suffisamment expérimenté pour savoir que cela n'apporte pas un très gros avantage, mis à part sur le 1er voire le 2ème tour, sinon il aurait bridé la com du Dauphiné notamment.
Les vraies difficultés sont la recherche des livres et surtout le fait d'enchainer 5 fois le même parcours (même si certains tours se font en sens inverse) + de nuit pour partie + de plus en plus seul au fur et à mesure des tours. C'est bien ce qu'a souligné Gaetan JANSSENS en disant que le 15h tout seul sur le 2ème tour avait été très compliqué à gérer.

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 13:51

the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.


il faut donc pour conserver l'équité que tous ceux qui ont pris le départ cette année ne n'inscrivent plus jamais tant que le parcours ne change pas.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 14:02

serge a écrit:
the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.


il faut donc pour conserver l'équité que tous ceux qui ont pris le départ cette année ne n'inscrivent plus jamais tant que le parcours ne change pas.


LOL !

Déjà, le parcours changera à minima l'an prochain. Ensuite, je confirme les propos de Rich, connaitre un peu le parcours reste un avantage assez limité.

Il faut aussi savoir qu'à la Barkley, 50% des participants sont des "vétérans" qui ont déjà disputé l'épreuve. Le véritable avantage est là : l'expérience ! C'est en partie pour cela que les stats ont été aussi "mauvaises" parmi les participants cette année.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 14:45

serge a écrit:
the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.


il faut donc pour conserver l'équité que tous ceux qui ont pris le départ cette année ne n'inscrivent plus jamais tant que le parcours ne change pas.


Tout à fait, c'est pour ça que selon moi on devrait les laisser mourir de faim dans la Chartreuse!

Plus sérieusement vu qu'il n'y a que 40 places, on pourrait aussi envisager que ce ne soit pas les mêmes qui reviennent 2 années de suite.
Ou effectivement changer le parcours et/ou placer les livres à des endroits différents.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 15:38

the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.


En CO, en compét de haut niveau, ils "gèlent" les zones concernées par les grands évènements.
Je ne sais pas comment ils font respecter cet interdit...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 15:41

Et au fait, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à la Chartreuse Terminorum, ne désespérez pas ! Le WE Kikouroù est organisé en Chartreuse le WE du 29 septembre. On pourra organiser une Barklikouroù ! (dont les modalités houblonnées seront tenues secrètes jusqu'au top départ ;-) ).

Viendez vite !

(résas avant le 14 juin ! On doit bloquer l'hébergement))

Plus d'infos ici.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 10:51

Mathias a écrit:Et au fait, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à la Chartreuse Terminorum, ne désespérez pas ! Le WE Kikouroù est organisé en Chartreuse le WE du 29 septembre. On pourra organiser une Barklikouroù ! (dont les modalités houblonnées seront tenues secrètes jusqu'au top départ ;-) ).

Viendez vite !

(résas avant le 14 juin ! On doit bloquer l'hébergement))

Plus d'infos ici.


Vous avez été inspiré d'organiser le WE Kikourou en Chartreuse ! C'est un massif génial, avec de quoi satisfaire tous les goûts :D

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 13:18

Mathias a écrit:
the dude a écrit:Quoi qu'il en soit prendre le départ en connaissant le parcours c'est comme ceux qui se font transporter en bagnole sur le TOR (ou autre ultra), à part frimer devant les copains, je vois pas ce que tu y gagnes, l'essence même de la course c'est de partir sur un tracé que tu ne connais et voir si tu peux t'en sortir.


En CO, en compét de haut niveau, ils "gèlent" les zones concernées par les grands évènements.
Je ne sais pas comment ils font respecter cet interdit...

Il a deux choses :
- l'orienteur qui connait suffisamment le terrain pour en tirer un avantage est prié de ne pas prendre part à la compétition (c'est déjà arrivé en coupe du monde que certains ne s'alignent pas pour cette raison). Règle très "personnelle"...
- lorsque le terrain est annoncé gelé, il est interdit d'y mettre les pieds pour quiconque participerait à la compétition. Il n'y a pas d'historique de disqualification pour cette raison, la règle est plutôt une "dissuasion" à essayer de repérer les terrains...C'est assez problématique sur les sprints (en terrain urbain), mais bon maintenant avec Street View tu peux te balader virtuellement sur la zone gelée sans te faire griller.

Pour les livres, il n'y a pas de quoi s'énerver franchement...Etant un pur orienteur, chercher quelque chose d'introuvable m'énerve en général passablement, mais sur la Terminorum le couple roadbook/carte permettait d'éviter de jardiner...sauf manque de lucidité.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 13:33

MaximeG a écrit:Pour les livres, il n'y a pas de quoi s'énerver franchement...Etant un pur orienteur, chercher quelque chose d'introuvable m'énerve en général passablement, mais sur la Terminorum le couple roadbook/carte permettait d'éviter de jardiner...sauf manque de lucidité.


Le manque de lucidité était évidemment le principal risque :wink:
Et globalement, il n'y avait rien d'insurmontable...

Mais sur le N°13, l'indication "une centaine de mètres" était assez trompeuse... vu qu'il fallait faire 50 pas maxi :oops:
Je sais que j'ai de grande jambes mais là... :mrgreen:

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 13:39

Bert' a écrit:Mais sur le N°13, l'indication "une centaine de mètres" était assez trompeuse... vu qu'il fallait faire 50 pas maxi :oops:
Je sais que j'ai de grande jambes mais là... :mrgreen:

Ah...nous c'est l'inverse on a tout de suite identifié le bon "élément", mais on a mal compris la description du roadbook pour trouver le livre sur cet élément.

Comme quoi :lol: :lol: :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 15:45

Petite discussion très sympa avec Benoit & Laz hier soir après projection de documentaires.

Confirme ce que je pensais : pour performer le pb est surtout MENTAL : bien sûr qu'il faut être un bon coureur voire un très bon (les finishers sont tous des top / cotre itra >700 et/ou maraton<2h45 et/ou vainqueurs ultra genre hardrock), se dermerder en orientation, etc....

mais le pb est MENTAL avant tout dans la mesure il faut être capable de :
- ne pas se déconcentrer un instant durant des dizaines d'heures
- de rester seul pendant une éternité, la nuit, le froid, la fatigue
- surmonter des bobos, notamment aux pieds
- résister à la fatigue 2, voire 3 nuits
- se gérer en autonomie avec des ravitos tous les....16h
- repartir du confort (certes relatif) du camp pour repartir dans la pampa et revenir...pour repartir.... remember les 1ères éditions de l'Origole par météo capricieuse quand il fallait repartir après la 2nde boucle...
- tenir un stress de BH permanent (car 1 c'est déjà pas évident de tenir dans les temps et 2 toujours le risque à chaque instant de te planter de chemin).
- et d'autres pb que je n'imagine même pas n'ayant jamais participé :)

Tom_non_partant

NB : de mémoire, seul Jared en 2012 a réussi du 1er coup....mais c'est Jared :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 16:08

Je veux bien croire que c'est très dur, mais est ce que comme pour la Barkley, on selectionne peu de coureurs ayant le niveau physique nécessaire? j'avais été surpris de voir qu'au moins 2 des français sélectionnés pour la Barkley était de niveau tout ce qu'il y a de plus moyen et n'avaient aucune chance de terminer, facile dans ces conditions d'avoir aussi peu de finishers.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 16:11

TomTrailRunner a écrit:mais le pb est MENTAL avant tout dans la mesure il faut être capable de :
- ne pas se déconcentrer un instant durant des dizaines d'heures
- de rester seul pendant une éternité, la nuit, le froid, la fatigue
- surmonter des bobos, notamment aux pieds
- résister à la fatigue 2, voire 3 nuits
- se gérer en autonomie avec des ravitos tous les....16h
- repartir du confort (certes relatif) du camp pour repartir dans la pampa et revenir...pour repartir.... remember les 1ères éditions de l'Origole par météo capricieuse quand il fallait repartir après la 2nde boucle...
- tenir un stress de BH permanent (car 1 c'est déjà pas évident de tenir dans les temps et 2 toujours le risque à chaque instant de te planter de chemin).
- et d'autres pb que je n'imagine même pas n'ayant jamais participé :)


Pour compléter le sujet MENTAL, il ne faut pas confondre "envie / capacité à se surpasser" avec "faire travailler son cerveau en permanence" :

On bouffe beaucoup d'énergie à devoir tout gérer en permanence avec "zéro erreur autorisée" <=> tu ne peux jamais te permettre de rêvasser ou déconnecter le cerveau comme dans un Ultra normal.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 17:11

cedricmtpl a écrit:Je veux bien croire que c'est très dur, mais est ce que comme pour la Barkley, on selectionne peu de coureurs ayant le niveau physique nécessaire? j'avais été surpris de voir qu'au moins 2 des français sélectionnés pour la Barkley était de niveau tout ce qu'il y a de plus moyen et n'avaient aucune chance de terminer, facile dans ces conditions d'avoir aussi peu de finishers.


C'est une édition "0" visiblement, déjà.
ensuite, la sélection à dû être facilitée par le très court délai pour se porter candidat... de toute façon, pour beaucoup, semble t-il, l'interet était de participer à un mythe importé plutôt que d'essayer de finir.
je me demande combien vont a la barkley avec la réelle motivation de finir par rapport à "IWH"

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 19:20

Barkley 2017 : 1200 candidats pour 40 places
Chartreuse 2017 : 120 pour 42

Faut savoir que la Barkley est "pensée" pour avoir 1% de finishers...avec une difficulté qui va croissante dûe à des subtils modifications du règlement.
Mais je crois qu'il faut penser autrement : ce n'est pas une course pour finir, c'est une course pour atteindre ses limites..et pour le coup, c'est quasi 100% de comblés (sauf peut être le finisher d'ailleurs)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 20:01

TomTrailRunner a écrit:
Faut savoir que la Barkley est "pensée" pour avoir 1% de finishers...avec une difficulté qui va croissante dûe à des subtils modifications du règlement.

C'est ce que j'ai du mal à comprendre, enfin j'ai du mal à comprendre que ça puisse susciter de l'adhésion, après on fait tout un flanc pour son faible taux de finishers alors qu'il est organisé dès le départ, le mythe s'auto entretien d'une façon que je trouve malhonnête, ça ressemble alors plus à du spectacle qu'à une compétition sportive à mon avis.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 21:41

Question à ceux qui ont participé : le parcours était-il vraiment et intégralement sans balisage ni repérage ?
Je suis allé faire un tour sur un sentier que je pense vous avez pris dans la descente vers le Guiers Mort disons vers le km 24. Ce sentier est très peu fréquenté, et parfois difficile à trouver de jour, alors la nuit dans le 2ème tour...... et j'ai trouvé et enlevé qques rubalises rouge/blanc bio-dégradables et des points de peinture sur des arbres ????

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 13:02

Rich a écrit:Question à ceux qui ont participé : le parcours était-il vraiment et intégralement sans balisage ni repérage ?
Je suis allé faire un tour sur un sentier que je pense vous avez pris dans la descente vers le Guiers Mort disons vers le km 24. Ce sentier est très peu fréquenté, et parfois difficile à trouver de jour, alors la nuit dans le 2ème tour...... et j'ai trouvé et enlevé qques rubalises rouge/blanc bio-dégradables et des points de peinture sur des arbres ????

Certainement pas la course .

Pas de traces est un des mantra de Laz : 0 balisage et passage de la course limité à 40 coureurs au début du printemps pour ne pas trop abîmé la végétation (débit avril dans le Tennessee, début juin en Chartreuse le printemps )...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran