L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar freethunder » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 15:43

J'ai bien fais de pas lire le règlement avant de m'inscrire.
J'ai noté cet extrait :

- Les 2 ravitaillements sur les boucles seront constitués uniquement de boissons
chaudes et froides. Attention : Il n’y aura pas de possibilité de remplissage des gourdes ou
poches à eau sur ces postes de ravitaillements légers !

On va être dans le TOP 3 des plus belles Editions d'abandons :)
Chaud quand même de tenir en autonomie liquide sur 55 km.

Pis pourquoi il parle de 2 ravitos solides ?
AU final il n'y en a qu'un à la fin de la première boucle.
Celui de l'arrivée c'est bien mais bon. On sera plus en course :)


Ah je l'aime déjà ce 110 :)

Messagepar ozone » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 17:15

bubulle a écrit:Inscrit..:-)


Egalement inscrit :-D (à 12:05). Il faut être maso... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 17:31

ozone a écrit:
bubulle a écrit:Inscrit..:-)


Egalement inscrit :-D (à 12:05). Il faut être maso... :wink:


En fait, j'ai même validé l'inscription à 11h56, je crois..;-)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 18:27

mon doigt à dérapé sur XL :shock:
et du coup ...+1 pour l origole 2016 :mrgreen:

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 18:44

1 seul kivaoù sur le 55kms serait-ce quelqu'un qui s'est trompé de case :D ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 19:32

freko78 a écrit:1 seul kivaoù sur le 55kms serait-ce quelqu'un qui s'est trompé de case :D ?


Non non... 55kms me suffiront amplement :lol:
Décision pas encore prise mais je m'y vois bien, en relais si possible :)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 21:18

Inscrite

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 22:39

Sabzaina a écrit:Inscrite


Ah quand même, c'est pas trop tôt !

Faut dire aussi, que depuis que tu regardes le foot à la télé, tu n'es vraiment plus la même, quoi.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 22:41

Y avait pas péno !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 22:44

Sabzaina a écrit:Y avait pas péno !!!


Et voilà, et voilà le résultat : on regarde le foute, on se couche à pas d'heure, on s'inscrit à des courses cultes plus de 9 heures après l'ouverture des inscriptions, c'est la déchéance totale, la fin d'une Légende. Mais où va-t-on, moi je vous dis, où va-t-on ?

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 23:07

freethunder a écrit:J'ai bien fais de pas lire le règlement avant de m'inscrire.
J'ai noté cet extrait :

- Les 2 ravitaillements sur les boucles seront constitués uniquement de boissons
chaudes et froides. Attention : Il n’y aura pas de possibilité de remplissage des gourdes ou
poches à eau sur ces postes de ravitaillements légers !

:)


si je comprend bien, le ravitaillement de la première boucle sera au château de dampierre. Je crois que face au château, il y a un robinet contre une des colonnes. Sur le trail des lavoirs en 2014, j'avais rechargété les bidons ici.
Après, est ce que le robinet est ouvert en hivers alors que le gel peut sévir. .. Peut être pas.
Par contre sur la deuxième boucle, je ne sais pas si il y a un robinet planquété quelque part

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 11:56

Inscrit! Encore une belle connerie! Bon, ben je sais qu'il me reste à faire, désormais.

Je lance d'emblée l'idée d'un restau avant le départ dont les modalités seront fournies ultérieurement.

PS. J'espère avoir le dossard No. 1 !!!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 12:10

Je me tatouille pour y retourner : la durée maximale de la course est un peu exigeante pour moi :cry:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 12:11

Je me tatouille pour y retourner : la durée maximale de la course est un peu exigeante pour moi :cry:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 12:46

Bon, alors

  • boucle 1 : Le Perray (km 0), hameau du Pommeret (km 14), chateau de Chevreuse (km 28), abbaye des Vaux de Cernay (km 42, Le Perray (km 56)
  • boucle 2 : Le Perray (km 56), Les Mesnuls (km 69,5), Etang Rompu (km 83), Etang de St-Léger (km 97), Le Perray (km 110)

...ça permet d'imaginer un peu le parcours, du coup...:-). En gros, la B1 ça sera la B3 des éditions précédentes, mais rallongée vers Dampierre/Maincourt et peut-être un passage vers Les Essarts (Fonds d'Yvette, Bois de Malassis...en général un cloaque total).

Et la B2, ça devrait être plus ou moins le début de la B1 de 2014, pas mal de zizouilles vers les Brûlins, l'étang d ela Porte Baudet, le carrefour du Comte de Toulouse, tout ça..... De l'étang Rompu à celui de St-Léger, à vol d'oiseau, y'a même pas 2 kilomètres, donc pour en caser 14, faut faire des variantes......et le secteur regorge de variantes.....gorgées d'eau. Et cette B2 devrait aller de St-Léger au Perray en allant chercher un peu de gras du côté du Bois de Vilpert, étang du Coupe-Gorge, bref, la B2 de 2012 et 2014, quoi.....

Je vois bien plus de D+ sur la B1 que sur la B2, du coup....

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 14:32

Bubulle, avec ton évocation d'un cloaque total ça risque de refroidir pas mal d'incertains :lol:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 14:25

J'ai cliqué aussi le jour de l'ouverture.... ce qui est bien c'est le site n'a pas "beugé" comme pour certaines courses prises d'assaut....Inscrit pour le meilleur et le pire ! :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 15:03

bubulle a écrit:Bon, alors

  • boucle 1 : Le Perray (km 0), hameau du Pommeret (km 14), chateau de Chevreuse (km 28), abbaye des Vaux de Cernay (km 42, Le Perray (km 56)
  • boucle 2 : Le Perray (km 56), Les Mesnuls (km 69,5), Etang Rompu (km 83), Etang de St-Léger (km 97), Le Perray (km 110)

...ça permet d'imaginer un peu le parcours, du coup...:-). En gros, la B1 ça sera la B3 des éditions précédentes, mais rallongée vers Dampierre/Maincourt et peut-être un passage vers Les Essarts (Fonds d'Yvette, Bois de Malassis...en général un cloaque total).

Et la B2, ça devrait être plus ou moins le début de la B1 de 2014, pas mal de zizouilles vers les Brûlins, l'étang d ela Porte Baudet, le carrefour du Comte de Toulouse, tout ça..... De l'étang Rompu à celui de St-Léger, à vol d'oiseau, y'a même pas 2 kilomètres, donc pour en caser 14, faut faire des variantes......et le secteur regorge de variantes.....gorgées d'eau. Et cette B2 devrait aller de St-Léger au Perray en allant chercher un peu de gras du côté du Bois de Vilpert, étang du Coupe-Gorge, bref, la B2 de 2012 et 2014, quoi.....

Je vois bien plus de D+ sur la B1 que sur la B2, du coup....


En gros une B1 pour cramer les cuisses et les muscles dans l'accumulation de morceau de D+.....et une B2 pour patauger et s'enliser quand on n'aura plus la force ni les muscles pour sauter par dessus les flaques (ou les plaques de glace) :mrgreen:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 18:14

bubulle a écrit:
Je vois bien plus de D+ sur la B1 que sur la B2, du coup....


ça me va bien dans ce sens là moi...j'ai en mémoire une b3 2014 courue à l' agonie totale...autant la faire au début et gérer ensuite :mrgreen:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 19:39

PhilippeG-527 a écrit:Bubulle, avec ton évocation d'un cloaque total ça risque de refroidir pas mal d'incertains :lol:


Je ne te le fais pas dire... Moi le premier, et pourtant l'orga m'a promis un dossard gratos suite à ma troisième place sur la petite origole... course que j'avais vraiment adoré, mais en 2015 les conditions étaient favorables : et il faisait jour, pas trop froid, c'était pas trop pataugeoire et c'était surtout pas trop long.
? Franchement là, pour cette méga édition : perso, je balise sévère...
...
Balise
...
En parlant de balise, je me souviens avoir eu un mal fou à repérer ces foutues rubalises en plein jour (ce qui m'avait fait faire pas mal de détours).
Pour ceux qui l'ont fait dans le passé : 2 questions :
- on peut se perdre sur ce tracé ?
- les égarés : on les retrouve au bout de combien de temps et dans quel état ?

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 19:51

si je me souviens bien ,le belge qui courait en short et avait gagné en 2012 c etait légèrement paumé sur la troisieme boucle en 2014...

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:29

arnauddetroyes a écrit:si je me souviens bien ,le belge qui courait en short et avait gagné en 2012 c etait légèrement paumé sur la troisieme boucle en 2014...

Il s'appelle "Wouter Hamelink" :wink:

(Faut quand même être vigilant avec le balisage JiBête car en 2012 nous étions plusieurs à avoir inversé la B3 avec la B2 et du coup nous avions été invité à stopper après notre mauvaise boucle d'ou une grosse déception... :roll: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:32

PhilippeG-527 a écrit:(Faut quand même être vigilant avec le balisage JiBête car en 2012 nous étions plusieurs à avoir inversé la B3 avec la B2 et du coup nous avions été invité à stopper après notre mauvaise boucle d'ou une grosse déception... :roll: )

Et rebelote en 2014 où les 3 premiers sont partis en sens inverse sur la B3 :?
Même si c'est très bien balisé, faut vraiment être vigilant, ce qui n'est pas toujours chose aisée avec la lucidité qui a tendance à foutre le camp joyeusement 8)

Bikoon

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 20:38

JiBête a écrit:Pour ceux qui l'ont fait dans le passé : 2 questions :
- on peut se perdre sur ce tracé ?
- les égarés : on les retrouve au bout de combien de temps et dans quel état ?


On en retrouve encore par moments. En fait, y'a un accord entre l'Origole et le Raid 28, sous le haut patronage de l'ONF : le deuxième s'arrange pour passer là où est passée la première, et planquer quelques balises à des endroits un peu chelous pour faire jardiner les coureurs et se donner une chance de retrouver quelques os des coureurs qu'on a perdus à l'Origole. Ce qui arrange l'ONF car il faut garder la forêt propre, quoi.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 21:01

bubulle a écrit:
JiBête a écrit:Pour ceux qui l'ont fait dans le passé : 2 questions :
- on peut se perdre sur ce tracé ?
- les égarés : on les retrouve au bout de combien de temps et dans quel état ?


On en retrouve encore par moments. En fait, y'a un accord entre l'Origole et le Raid 28, sous le haut patronage de l'ONF : le deuxième s'arrange pour passer là où est passée la première, et planquer quelques balises à des endroits un peu chelous pour faire jardiner les coureurs et se donner une chance de retrouver quelques os des coureurs qu'on a perdus à l'Origole. Ce qui arrange l'ONF car il faut garder la forêt propre, quoi.


Ce qui est sympa c'est que tous les 2 ans on passe près des squelettes d'anciens camarades de course... :mrgreen:

inscrit 1h apres l'ouverture des inscriptions

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:17

Est ce que quelqu'un proposera des reconnaissances dans le dernier trimestre ?
Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 22:27

cyrus the virus a écrit:Est ce que quelqu'un proposera des reconnaissances dans le dernier trimestre ?
Merci


Je pense que c'est une suggestion qui mérite d'être creusée. Je devrais arriver à caser une reco B2 sans trop de soucis....ou alors deux, peut-être (paske, bon, un Off de 55 bornes, c'est pas simple à caser).

Si on visait début novembre ça devrait pouvoir le faire, nan ?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 10:19

bubulle a écrit:
cyrus the virus a écrit:Est ce que quelqu'un proposera des reconnaissances dans le dernier trimestre ?
Merci


Je pense que c'est une suggestion qui mérite d'être creusée. Je devrais arriver à caser une reco B2 sans trop de soucis....ou alors deux, peut-être (paske, bon, un Off de 55 bornes, c'est pas simple à caser).

Si on visait début novembre ça devrait pouvoir le faire, nan ?


ah oui,oui ! bonne idée :D
... histoire de commencer à nous mettre dans l'ambiance :lol:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 13:33

Tonton Trailer a écrit:ah oui,oui ! bonne idée :D
... histoire de commencer à nous mettre dans l'ambiance :lol:

Eh, Tonton, tu vas pas nous dire que tu vas t'inscrire (au 110) ? :wink:

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 15:06

De retour en 2016 pour l'édition collector. Peu de courses procurent autant d'excitation que cette nuit interminable dans les forêts obscures de l'Ouest parisien ! Rien que l'évocation par Bubulle des endroits que l'on va traverser, ça me fait frémir les jambes d'envie.
Je vous annonce également la presence de la 1ère feminine 2014, rien que ça.
Rendez-vous dans un peu moins de 6 mois.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 15:25

PhilippeG-527 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:ah oui,oui ! bonne idée :D
... histoire de commencer à nous mettre dans l'ambiance :lol:

Eh, Tonton, tu vas pas nous dire que tu vas t'inscrire (au 110) ? :wink:


... et pourquoi pas ??? ... tu as peeeeeuuuur, hein Philippe, avoue !? :lol: :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 18:32

Coucou les Kikoureurs et Kikoureuses,

Je viens de remplir le kivaoù pour le 110 bien sûr.
Vous savez que je suis joueuse, que j'aime les anniversaires, les défis à relever et que je ne refuse jamais les invitations. :)
Bref, si je ne suis pas davantage présente sur le site, ce n'est pas du fait du sport que je ne fais pas (dit elle en caressant son petit ventre rond!) mais du fait de tas d'autres activités m'amenant à rester le cul sur une chaise, cela conduisant invariablement à des jambes qui rétrécissent et par voie de conséquence à un ventre qui s'arrondit, ayant, de plus, pas mal de repas dits d'affaires à honorer. Ah si, j'oubliais que je passe la tondeuse et que je coupe des branches! Je pourrai donc m'aider des bras pour avancer dans l'Origole des fois que nous ayons droit à une version swimrun.
Donc si je compte bien il me reste 5 mois et demi pour perdre les formes, retrouver la forme et finir dans un état acceptable tout en faisant honneur à mon dossard. Ce qui est bien avec la météo actuelle (douce pour le mois de novembre), c'est que je peux travailler la boue dès ce soir ! :)
Question D+ (et d'ailleurs D- aussi), j'ai dû faire dans le Raid28 à peu près le double de ce que j'ai fait dans le reste de l'année !

Allez, on y croit! :) oh hisse ! :)
Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 08:05

Le kivaou commence à avoir de la gueule..;-)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 13:16

19 dans le "kivaou" (pour l'instant) pour une course de nuit, dans la gadoue, le cloaque par endroit :lol:
Une tuerie, c'est assez étonnant mais combien de survivants ? :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 14:32

PhilippeG-527 a écrit:19 dans le "kivaou" (pour l'instant) pour une course de nuit, dans la gadoue, le cloaque par endroit :lol:
Une tuerie, c'est assez étonnant mais combien de survivants ? :mrgreen:

ça confirme [si besoin était] qu'on est (un peu) : maso - barge - timbré - (rayez, ou pas, la mention inutile) 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 14:47

Bikoon a écrit:
PhilippeG-527 a écrit:19 dans le "kivaou" (pour l'instant) pour une course de nuit, dans la gadoue, le cloaque par endroit :lol:
Une tuerie, c'est assez étonnant mais combien de survivants ? :mrgreen:

ça confirme [si besoin était] qu'on est (un peu) : maso - barge - timbré - (rayez, ou pas, la mention inutile) 8)


rien à rayer, Bikoon :!:
on peut même en rajouter: 'fou' , voire même 'fou furieux' ... j'en passe et des meilleurs .. :roll:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 23:40

Je confirme , oui, de grands malades ... :)

Tu bosses toute la semaine, tu es crevée et tu choisis de passer la moitié de ton weekend sans dormir dans la boue et le froid... On a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond !!!

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 18:54

il est a combien le record de participation "kikouresque" car la j ai bien l impression que le 110 va être rouge et blanc :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:35

arnauddetroyes a écrit:il est a combien le record de participation "kikouresque" car la j ai bien l impression que le 110 va être rouge et blanc :?:



Il y a quand même 27 résultats de kikoureurs sur le "82km" de 2014......

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:56

oui c est vrai ,nous ne sommes que 23 pour le moment...Manque quelques lyonnais là!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran