GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Août 2015, 14:15

Il y en a qui ont déjà la tête vers un autre objectif?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 14:20

surement un autre 160 si j'ai du temps pour m'entrainer ... mais je reviendrais bien sur une course du GRP ... c'est tellement devenu mon lieu de pèlerinage depuis 3 ans :mrgreen:

Edit, sinon Endurance Trail cette année encore.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Août 2015, 14:29

BigPat a écrit:Il y en a qui ont déjà la tête vers un autre objectif?



Edurance Trail. Et je compte les jours.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Août 2015, 16:46

Je lorgne sur le GRC.
J'avais fait la 1ère du GTVO.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 16:54

BigPat a écrit:Il y en a qui ont déjà la tête vers un autre objectif?


Oui, rester sous 37' mi novembre pour le 10km de Portet sur Garonne.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 25 Août 2015, 20:13

ils veulent pas refaire un petit 240 au grp??

on monte un groupe ?? :roll:

bravo a tous.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Août 2015, 20:49

27 septembre, championnat de France de trail dans le Mont Dore 60km,3150m de D+... ben va falloir encore être en forme!!!!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:02

Moi récup, apero, famille.

Jack


Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:05

Ben voyons Jack... l'apéro, tu parles d'un objectif!!!!! :mrgreen:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:32

Au fait Bubulle, c'est 3 heures qu'ils nous ont collé dans la vue pour le pic du midi!!!! C'est carrément exagératif!!!!! Il y a 4 ans, je l'avais fait en 1h24, et je n'avais pas fait une bonne course!

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:33

Papillon a écrit:27 septembre, championnat de France de trail dans le Mont Dore 60km,3150m de D+... ben va falloir encore être en forme!!!!


Idem... sous réserve d'avoir récupéré du GRP :?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:43

Tu as fait le TTN? Moi, c'est pour le terminer.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:59

Non... j'ai même pas de licence FFA!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:00

Ok... récupère bien, peut-être nous verrons-nous là-bas...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:45

Papillon a écrit:Au fait Bubulle, c'est 3 heures qu'ils nous ont collé dans la vue pour le pic du midi!!!! C'est carrément exagératif!!!!! Il y a 4 ans, je l'avais fait en 1h24, et je n'avais pas fait une bonne course!

En 2012, ils avaient mis 4 ou 5 h si je ne dis pas de bêtise...

Messagepar nahu » sa fiche K
» 25 Août 2015, 23:33

Énorme le live des kikous !! Bravo !! Malheureusement je suis arrive trop tard a veille aure pour être présent au rendez vous! J'espère que tout les kikous présent on prit du plaisir sur les sentiers du GRP. Prochain objectif : mon premier marathon ! Le marathon du médoc !! Va me falloir une grosse préparation pour être finisher !! ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:30

Antoine26 a écrit:
Papillon a écrit:Au fait Bubulle, c'est 3 heures qu'ils nous ont collé dans la vue pour le pic du midi!!!! C'est carrément exagératif!!!!! Il y a 4 ans, je l'avais fait en 1h24, et je n'avais pas fait une bonne course!

En 2012, ils avaient mis 4 ou 5 h si je ne dis pas de bêtise...

C'est souvent une pénalité qui dépend du timing de ceux passés avant la mise en place de la bifurcation : l'idée étant que la pénalité ne fasse pas gagner de temps/place aux "pénalisés"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Août 2015, 07:31

nahu a écrit:Énorme le live des kikous !! Bravo !! Malheureusement je suis arrive trop tard a veille aure pour être présent au rendez vous! J'espère que tout les kikous présent on prit du plaisir sur les sentiers du GRP. Prochain objectif : mon premier marathon ! Le marathon du médoc !! Va me falloir une grosse préparation pour être finisher !! ;-)


Commencer par le Médoc, c'est une façon de pas avoir trop la pression...:-)

En tout cas, je ne te félicite pas : tu vas encore faire un score minable au jeu des 365h, après ce GRP...:-). Cela devient n'importe quoi, je te jure...

Sérieux, grand plaisir d'avoir suivi tout cela et cette performance magnifique. Et, visiblement, les arrivées à deux, tu aimes ça, non ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Août 2015, 07:43

nahu a écrit:... Malheureusement je suis arrive trop tard a veille aure ...

Drôle de façon de dire les choses quand on arrive 2nd ! :mrgreen:
:arrow:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 08:12

Antoine26 a écrit:
Papillon a écrit:Au fait Bubulle, c'est 3 heures qu'ils nous ont collé dans la vue pour le pic du midi!!!! C'est carrément exagératif!!!!! Il y a 4 ans, je l'avais fait en 1h24, et je n'avais pas fait une bonne course!

En 2012, ils avaient mis 4 ou 5 h si je ne dis pas de bêtise...


C'était pour ceux du 160km, supposés plus lents donc pénalité plus longue. D'autant que ça concernait ceux arrivés (volontairement ou pas) après 15h, alors que là ça a commencé à 12h30.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:56

Ils ont arrêté la montée au pic après le 200ème... j'ai toujours été très loin de cette place, même il y a 4 ans!!! ça m'étonnerait que le 200 ème mette 2h, si moi, qui ne suis pas fortiche, je le fais en 1h30. La montée est facile et la descente pas technique du tout.

Enfin, ce n'est pas grave du tout.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 10:10

Papillon a écrit:Ils ont arrêté la montée au pic après le 200ème... j'ai toujours été très loin de cette place, même il y a 4 ans!!! ça m'étonnerait que le 200 ème mette 2h, si moi, qui ne suis pas fortiche, je le fais en 1h30. La montée est facile et la descente pas technique du tout.

Enfin, ce n'est pas grave du tout.


Un gars qui m'a rejoint plus tard, et était monté, avait fait l'aller retour en 1h45. Ca me parait réaliste, temps auquel il faut ajouter la fatigue engendrée par cet effort que nous avons évité. A la louche 2h30/3h me parait correct comme temps forfaitaire.
Par contre les dizaines de minutes passées bloqués à Merlans semblent perdues pour l'éternité...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Août 2015, 13:48

C'est clair... 10' envolées... bon, vu le contexte, nous avons eu la chance d'arriver!!!! :P

Messagepar Jam » sa fiche K
» 26 Août 2015, 16:51

J'ai une question qui me tracasse, n'ayant encore jamais participé à une course de plus de 100km: quand est-ce que vous dormez (si vous dormez et c'est peut-être un bien grand mot) pendant la course ?
Je n'en vois quasiment aucune mention dans ce sens ni dans vos CR ni dans les différents commentaires et "courir" pendant +30h sans dormir m'intrigue tout particulièrement. Et pis, si je viens à monter sur de telles distances, je voudrai bien savoir avant :D plutôt que découvrir pendant :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Ma question mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau fil ?

Messagepar robing » sa fiche K
» 26 Août 2015, 16:55

Jam a écrit:J'ai une question qui me tracasse, n'ayant encore jamais participé à une course de plus de 100km: quand est-ce que vous dormez (si vous dormez et c'est peut-être un bien grand mot) pendant la course ?
Je n'en vois quasiment aucune mention dans ce sens ni dans vos CR ni dans les différents commentaires et "courir" pendant +30h sans dormir m'intrigue tout particulièrement. Et pis, si je viens à monter sur de telles distances, je voudrai bien savoir avant :D plutôt que découvrir pendant :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Ma question mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau fil ?


En général, ceux qui dorment le mentionnent. ;)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Août 2015, 17:00

Le max que j'ai fait est 32h et je n'ai jamais dormi.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 26 Août 2015, 17:01

Mais j'ai toujours été trèèès fatigué en revanche. :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Août 2015, 17:35

Je n'ai jamais dormi car une seule nuit dehors mais c'est peut-être une erreur, justement...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 18:10

35h en 2014 sur les Cirques, je n'avais pas dormi et je n'en avais pas ressenti le besoin.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 18:45

Si tu passes une seule nuit dehors, pas besoin de dormir, par contre si tu prévois d'en passer 2, il faut mieux dormir un peu dès la première.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Août 2015, 19:23

Jam a écrit:...course de plus de 100km: quand est-ce que vous dormez ? ...

Sur le GRR; j'ai mis 46h35, sans dormir. Je me suis bien allongé 15min, mais sans m'endormir. :?
Avec un départ à 22h, qui suivait le ménage et le départ de la location et un demi tour de l'ile, et après la course une bonne pause devant un rougail avec les amis, avant de retrouver l'hôtel... Au final 64h sans dormir! :shock:
En cela aussi, le GRR est plus dur que d'autres 160km - 10000mD+ :!:

Pour en revenir au GRP, l'année où je l'ai tenté, j'ai dû arrêter le premier soir. Donc pas de nuit en course, malheureusement... :(

Il doit sûrement y avoir des sujets sur le sommeil
Dernière édition par CAPCAP le 26 Août 2015, 20:45, édité 1 fois au total.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 26 Août 2015, 19:35

Sur le GRP des lits de camp étaient proposés sur les ravitos les plus importants. Par contre je ne suis pas sûrs qu'ils étaient disponibles quand le gros du peloton passait.

Sinon j'ai vu quelques personnes allongées dans des endroits plats et sur du gazon. Faut dire que la météo le permettait.

Perso je n'ai jamais dormi (mais jamais passé plus d'une nuit dehors), par peur de ne pas entendre le réveil ou de ne pas arriver à repartir après m'être refroidi.

Messagepar val » sa fiche K
» 26 Août 2015, 22:09

BigPat a écrit:Il y en a qui ont déjà la tête vers un autre objectif?

Salut,

Après le GRP, mon prochain objectif est le GRR.
J'avais coupé pendant 3 ans et demi la compétition et ca c'est plutôt bien passé sur le GRP.
Du coup je suis rassuré, je dirai qu'il n'y a plus qu'à...

Val

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Août 2015, 22:27

val a écrit:Après le GRP, mon prochain objectif est le GRR.


Après le GRP puis le GRR, se mettre à la GRS?
:mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Août 2015, 22:28

:lol:
Tu es sur tous les tableaux !

Messagepar val » sa fiche K
» 26 Août 2015, 22:33

Benman a écrit:
val a écrit:Après le GRP, mon prochain objectif est le GRR.


Après le GRP puis le GRR, se mettre à la GRS?
:mrgreen:

J'adore les GR :D
En 2016 l'objectif majeur sera le GR10 :!:

Messagepar val » sa fiche K
» 26 Août 2015, 22:39

Jam a écrit:J'ai une question qui me tracasse, n'ayant encore jamais participé à une course de plus de 100km: quand est-ce que vous dormez (si vous dormez et c'est peut-être un bien grand mot) pendant la course ?
Je n'en vois quasiment aucune mention dans ce sens ni dans vos CR ni dans les différents commentaires et "courir" pendant +30h sans dormir m'intrigue tout particulièrement. Et pis, si je viens à monter sur de telles distances, je voudrai bien savoir avant :D plutôt que découvrir pendant :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Ma question mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau fil ?

Salut Jam,

Sur ce GRP, je n'ai pas dormi juste un coup de mou en repartant de Cauterets avec un début de montée (30 minutes) du col de Riou en mode somnolence. Après c'est revenu.
Globalement, sur les formats 100 miles (GRR, GRP, UTMB), je fais une nuit blanche sans difficulté.
J'ai juste les yeux un peu explosés à cause de la frontale et quelques moments de mous.
Mais l'excitation de la course permet facilement de tenir.
N'ayant jamais eu à passer 2 nuits je n'ai pas l'expérience pour te répondre.

Val

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 27 Août 2015, 07:37

val a écrit:
Jam a écrit:J'ai une question qui me tracasse, n'ayant encore jamais participé à une course de plus de 100km: quand est-ce que vous dormez (si vous dormez et c'est peut-être un bien grand mot) pendant la course ?
Je n'en vois quasiment aucune mention dans ce sens ni dans vos CR ni dans les différents commentaires et "courir" pendant +30h sans dormir m'intrigue tout particulièrement. Et pis, si je viens à monter sur de telles distances, je voudrai bien savoir avant :D plutôt que découvrir pendant :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Ma question mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau fil ?

Salut Jam,

Sur ce GRP, je n'ai pas dormi juste un coup de mou en repartant de Cauterets avec un début de montée (30 minutes) du col de Riou en mode somnolence. Après c'est revenu.
Globalement, sur les formats 100 miles (GRR, GRP, UTMB), je fais une nuit blanche sans difficulté.
J'ai juste les yeux un peu explosés à cause de la frontale et quelques moments de mous.
Mais l'excitation de la course permet facilement de tenir.
N'ayant jamais eu à passer 2 nuits je n'ai pas l'expérience pour te répondre.

Val

Tous les formats moins de 30-36h je ne dors pas (Euskal, Lavaredo etc...).
Plus long:
GRP 2012: j'ai dormi 1/2h dans la verte. Ca m'a permi de remettre mon estomac en route qui ne voulait plus rien avaler
UTMB 32h de course: je n'étais pas parti pour dormir. Grop coup de mou à Champex (chaleur) j'ai dormi 20 minutes et suis reparti comme une balle. EB: pas dormi: ce fut une énoooorme erreur, j'y ai foiré ma gestion de course et termine en 41h avec des hallucinations à partir de 36h de course. Ronda: j'ai dormi 2x 1/2h et une micro sieste de 2 minutes debout sur mes batons (hallucinations intellectuelles)(54H): grand bien m'en a pris je suis arrivé presque frais hormis l'état de mes pieds
Bref: outre le coté fatigue pure le sommeil me permet notamment de couper avec un mauvais cycle et de relancer ou avoir une dynamique positive

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 27 Août 2015, 09:51

C'était également mon "inquiétude" sur le TDC, pour ma 1ère nuit complète en course, aucun dodo, même pas une envie de roupillon, mais alors quel pied de nuit sur les hauteurs, avec les lumières en contre-bas et cette impression de dominer ! Enorme !!

Un p'tit CR à la Woualy => Le Tour des Cirques : Des Hauts et des Bas

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran