Maxi-race annecy 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:24

map-o-spread a écrit:On te parle d'un 80kms et toi, tu viens avec ta balade de 15kms , tu :arrow:
Moi aussi :mrgreen:



ca fait que 15 km mais au moins nous on est sur de la faire hihihihi bon d'accord je :arrow: de toute façon il faut que j'aille baliser le parcours courage a vous tous.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:25

Très serieux

Messagepar aymeric » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:28

A priori l'annulation est officielle. Les services de secours ne donnent pas l'autorisation.

A confirmer dans les prochaines minutes...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:29

map-o-spread a écrit:On te parle d'un 80kms et toi, tu viens avec ta balade de 15kms , tu :arrow:
Moi aussi :mrgreen:

12km même, vu que les inscriptions sur place sont limitées à la rando! :lol:
Ceci dit, la Grimpée du Ruisseau est une coursette très sympa à laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à participer l'an dernier sous le soleil. 8)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:39

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:On te parle d'un 80kms et toi, tu viens avec ta balade de 15kms , tu :arrow:
Moi aussi :mrgreen:

12km même, vu que les inscriptions sur place sont limitées à la rando! :lol:
Ceci dit, la Grimpée du Ruisseau est une coursette très sympa à laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à participer l'an dernier sous le soleil. 8)



les inscriptions sont ouverte jusqu'à 22h ce soir par internet sur le site de la course http://www.grimpeeruisseau.com/. mais bien sur je vous souhaite de tous cœur de pouvoir courir la maxi race.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:07

Annulée, arrêt préfectoral.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:13

Grrrrrrrrrr c'est rageant ! :( :(

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:14

Pas inscrit mais sérieusement dégouté pour vous, surtout ceux qui viennent de loin et sont dans le train :(

j'espère que vous pourrez vous organiser un off sympa à la place, il y a des possibilités autour d'Annecy sans que ce soit dangereux (côté Semnoz ou côté Veyrier)

Pour ceux qui feront le tour en off, respect !
Dernière édition par DidierC le 25 Mai 2013, 13:26, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:16

Elcap a écrit:Ça nous a pris exactement 1 seconde pour deviser que nous ferions la course quand même, en off, si c'est annulé.


Je pense que j'aurais pris la même décision à votre place. Soyez prudents.

Messagepar STEFDEDINGY » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:20

SALUT
DEPART OU ET A QUELLE HEURE?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:25

J'imagine la frustration après des semaines de préparation !
Mais sécurité avant tout ; je reste clouée à l'intérieur aujourd'hui : beaucoup de glissades hier dans la neige, et vu ce qu'il tombe encore depuis hier ...
PRUDENCE !

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:27

sapi74 a écrit:les inscriptions sont ouverte jusqu'à 22h ce soir par internet sur le site de la course http://www.grimpeeruisseau.com/. mais bien sur je vous souhaite de tous cœur de pouvoir courir la maxi race.

Merci pour l'info, mais je vais rester me cailler les miches près de chez moi! :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:30

Sabzaina a écrit:
Elcap a écrit:Ça nous a pris exactement 1 seconde pour deviser que nous ferions la course quand même, en off, si c'est annulé.


Je pense que j'aurais pris la même décision à votre place. Soyez prudents.


+ 1, j'allais le dire

Faites attention les amis...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:33

Non, la recup sera bonne en vue du 80 km² de chamonix dans 1 mois; enfin, vu les courses auxquelles je m'inscris, je prends des risques avec la météo ...
Quand même, la, j'ai juste envie de pleurer :oops:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:36

Courir la nuit en montagne sans back up sécu, je ne fais pas. Si on fait une distance marathon demain matin. C est enviseageable

Messagepar lalan » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:38

Ne perdez pas le moral :wink: , même si la frustration doit être énorme.......... :|

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:44

RayaRun a écrit:Courir la nuit en montagne sans back up sécu, je ne fais pas.



+ 1 se serai prendre des risques inutiles, pour la nuit ...a mon avis :idea:

JM
http://chierryjycours.e-monsite.com/pag ... -blog.html

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:45

La je commence seulement a avoir vraiment les boules !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:45

Pas forcément de nuit, les journées sont longues fin mai, jour à 5h nuit à 21h30...
après chacun fait comme il veut selon sa motivation et ses capacités...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:49

Peut être À/R Semnoz demain, voire la partis jusqu'à Doussard. Mais pas de nuit
En fait, c'est le dernier bout vers le Mont Ceyrier qu'oppose souci; le chemin s'est en partie effondré
Déjà, temps normal c'est pas évident, même pour des gens habitues à courir en montagne, donc...

Bien sur que la décision de l'organisation est sage et que c'est la meilleure

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 13:58

Et maintenant, on fait quoi?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:02

Ben je ferai attention :-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:04

Tu connais le parcours et tout? Il n'y aura plus de balisage...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:06

Merdum ... c'est vraiment la merde. Je pense surtout a tout ceux qui viennent de loin. Au vue des conditions, je pense que c'est la bonne solution quand même. Je bosse ce WE, dommage je me serai bien greffé a un petit off .....

Pierre

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:07

Les organisateurs doivent être tellement désemparés, il faut aussi penser à eux...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:12

Sabzaina a écrit:Tu connais le parcours et tout? Il n'y aura plus de balisage...


Facile, tant qu'il a le lac à gauche, c'est qu'il est pas perdu ! :lol:

Messagepar aymeric » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:12

Je faisais partie des bénévoles demain sur la partie entre Leschaux et le col de la Cochette.
Nous avons reconnu notre section jeudi soir, sincèrement l'état du terrain est dantesque.

Pour les premiers, pas (trop) de souci, mais avec la dégradation des chemins au fil des passages, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné derrière.

Comme déjà écrit ici, faites gaffe si vous y allez en off.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:13

DidierC a écrit:
Sabzaina a écrit:Tu connais le parcours et tout? Il n'y aura plus de balisage...


Facile, tant qu'il a le lac à gauche, c'est qu'il est pas perdu ! :lol:


Effectivement, vu comme ça, facile ! :wink:

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:16

Désolé pour vous tous.... :(
Sur Facebook:

MAXI RACE 2013 ANNULEE

La Maxi Race 2013 est annulée suite à une décision d’interdiction préfectorale.

En effet, les experts secours présents sur les différents points de parcours ont constaté qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer leur mission première, à savoir, la sécurité des coureurs
Concernant les conditions météo, il s’avère qu’elles sont exceptionnelles depuis plusieurs jours.
Des options de repli avaient déjà été activées il y a 4 jours, une nouvelle option, il y a 2 jours.

Mais à ce jour, les conditions de sécurité qui ne peuvent être assurées sur plusieurs points du parcours.
Les chemins boueux, les dalles glissantes, les terrains techniquement difficiles avaient été envisagés par temps de pluie, mais les conditions de neige actuelles les rendent vraiment trop dangereux. La neige est présente au-delà de 900 mètres sur ¼ des parcours de la Maxi Race dont le dernier tronçon qui concerne toutes les courses.

Le point météo de demain réalisé en liaison directe avec la station de Chamonix annonce des conditions météo très instables avec un brouillard au dessus de 1000 m et des températures avoisinant les moins 8 degrés sur toute la fin de nuit et le petit matin.

L’équipe d’organisation exprime toute sa déception par rapport à cette annulation et donne rendez-vous à tous les coureurs pour l’édition 2014 en espérant que l’hiver laissera sa place au printemps.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:24

Demain Cham annonce pas trop mauvais et il faut arrêter, la neige de ces jours c'est de la neige qui tiens 20 minutes sous 3 rayons de soleil ! Je suis monté au Môle hier (1850) et c'était nickel ! Je trouve que l'annulation est trop anticipé.

Sérieux, je pleins les inscrits. Enfin, ils invitent quand même à aller chercher le teeshirt et le gilet finisher, ...

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:34

Arf désolé pour tous les participants! Ca doit être super rageant comme situation, même si évidemment la sécurité des coureurs est la priorité...

Sinon, promis Raya je n'ai pas demandé l'annulation de la course à un marabout pour éviter une déculotté au jeu des 365h... :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:44

Ben moi, je suis pas trop degoute.. je m'attendais a l'annulation.. c'est juste de m etre deplacé en voiture depuis Paris pour rien qui est chiant..
Si la prefecture a dit niet c'est que c'etait vraiment dangeureux et il faut l'accepter.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:48

Jérémie C a écrit:Demain Cham annonce pas trop mauvais et il faut arrêter, la neige de ces jours c'est de la neige qui tiens 20 minutes sous 3 rayons de soleil ! Je suis monté au Môle hier (1850) et c'était nickel ! Je trouve que l'annulation est trop anticipé.

.


Je suis assez de ton avis sur les conditions.
Mais à partir du moment où on rentre dans les épreuves de masse, avec pas forcément que des montagnards aguerris au départ, il est logique qu'on choisisse de ne pas prendre de risque.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:56

Je compatis, c'est le problème des courses (quand il y a beaucoup de monde la sécurité doit être assurée pour tous et il faut des responsables en cas de pépin...)

Quand on est seul voir avec un groupe de copains en off les choses ne se voient pas avec la même perspective.
Aujourd'hui ski de rando à Flaine en plein brouillard avec chutes de neige : nous étions 3 et ils y avait une dizaine d'autres voitures en bas. Nous sommes nous mis en danger ? Absolument pas. Une course aurait-elle pu être organisée dans ces conditions ? Non absolument.

Que ceux qui veulent faire un off prennent leur responsabilités je suis sûr qu'il y a de quoi faire sans se mettre en danger.

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 14:59

Annulation de la course à Annecy, la semaine dernière neutralisation de la fin du Grand-Raid Dentelles-Ventoux, demain parcours de repli pour le trail des Gorges de l'Ardèche, c'est pas facile d''être organisateur de courses cette année (et 3 morts dans le Mercantour il y a 4 ans, au mois de juin cette fois là, c'est bien pire...)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:20

De toutes façons, ce qui est fait est fait et ça ne sert pas à grand-chose d'épiloguer sur ce qu'on aurait fait mieux que les organisateurs. 8)
Autant penser au prochain beau week-end et se trouver une course sympa pour "amortir" les heures de préparation. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:32

Organisons une grand manifestation nationale afin de nous mobiliser contre le mauvais temps !
On se laissera pas faire !!!

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:34

Le départ n ayant pas été donné, l inscription est elle remboursée? :?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:45

Matchbox a écrit:Organisons une grand manifestation nationale afin de nous mobiliser contre le mauvais temps !
On se laissera pas faire !!!

Matchbox président! Matchbox président! Matchbox président! Matchbox président! :lol:
Les flocons ne passeront pas! 8)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 16:15

trailer79 a écrit:Le départ n ayant pas été donné, l inscription est elle remboursée? :?

Misère de misère, .....temps de M. qui week aprés week nous dicte sa loi, que faire ? pour garder un peu de sens : à mon avis, pour une épreuve de masse et dans des conditions min de sécurité : rien de plus ....
Cela étant et concernant le remboursement, le sujet était encore évoqué hier sur le forum suite à l'annulation du trail du facteur où des modalités de remboursement seraient proposées : viewtopic.php?f=19&t=27952#p609827

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2013 - Annecy
avec 27 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2013 - Doussard
avec 10 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2013 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2013 - Menthon St Bernard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Tour du Lac en relais 2013 - Annecy Le Vieux
avec 3 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran