Mon Grand Tour de Cham' - aout 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo


Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 15 Août 2012, 00:04

Beau projet, on sent que t'as déjà pris ton pied à le monter ... ton bonheur sera immense quand tu l'auras descendu. On va suivre ça de prêt d'autant que ça tombe dans la période ou nous serons nombreux à faire du jus pour fin Aout, ton épopée va nous faire montée l'envie. La méteo sera de la partie. Have fun.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 15 Août 2012, 09:03

La météo sera bonne :D , j'ai rechargé les batterie des ordinateurs,le plein de chips , de cahuetes et de bière :mrgreen: , plus qu'à poser mes fesses sur le canapé et suivre cette belle aventure . Tu y es presque Flo, bon courage.Tu seras bien entouré avec la p'tite famille et tes amis.
Merde j'ai fais un faux départ,j'ai décapsulé une bière avant que tu sois parti, t'en pis ,j'prends de l'avance :lol: . GOOD RUN :wink: :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2012, 09:07

Merci a tous pour les encouragements ça fait chaud aux cuisses..., heuu au cœur !

Kivalao, tu as raison ! J'avais pas tilté que je finirai, normalement, juste avant le départ de la PTL notamment. Faudra sans doute que je repère une autre arrivée que la place centrale de Cham. Ils vont pas trop aimer qu'on débarque au milieu des installations :-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Août 2012, 09:44

Allez go Florent. Le grand moment arrive on est tous derrière toi pour te soutenir. Tu en as rêvé maintenant tu vas le vivre et qui sait, susciter des vocations. Go elcap forza !!! D)

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 15 Août 2012, 10:37

Elcap a écrit:Merci a tous pour les encouragements ça fait chaud aux cuisses..., heuu au cœur !

Kivalao, tu as raison ! J'avais pas tilté que je finirai, normalement, juste avant le départ de la PTL notamment. Faudra sans doute que je repère une autre arrivée que la place centrale de Cham. Ils vont pas trop aimer qu'on débarque au milieu des installations :-)



Non, non Florent, ça me fera chaud aux cuisses..., heuu au coeur, de te voir débarquer lundi à 21h55, place de l'amitié, sur la ligne de départ :wink:
Allez bon courage pour cette belle aventure en solitaire, juste entouré de tes proches.
Je vais te suivre avec intérêt, et te supporter en silence derrière mon PC.

Marco

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Août 2012, 10:40

J'y vais aussi de mon petit encouragements.
Je suivrai ça avec intérêt sur face de bouc ou ici même.

Fait gaffe quand même sur les partie de nuit surtout sur le glacier.
On se voit 'peut-être' à Cham' si vous restez sur place après ta balade !

Good luck man ;)

Messagepar ogo » sa fiche K
» 15 Août 2012, 11:26

Bon je vais essayer de le marquer à la culotte du mieux possible. Mais il est fougueux le garçon, j'espère qu'il ne profitera pas d'un passage un peu trop technique pour prendre la tangente.
On essaye de vous donner des news le plus souvent possible :D
Lalan à la tienne !

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 15 Août 2012, 13:54

J'espère que dans ta liste de matos tu n'as pas oublié de prendre tout tes grigris porte-bonheur, ton doudou pour ne pas être seul dans les passages de nuit :D et enfin un bon roadbook (message subliminal que seul Elcap va saisir) :mrgreen:
Ah... j'oubliais, contre les vampires (c'est à la mode) une gousse d'ail ou sinon je suis sûr que tu arriveras à trouver une application pour iPhone :wink:

Bon sinon si tu es dans le dur ce weekend pense à moi, je serais sous l'arbre à sieste (un kaki) avec une bonne boisson fraîche :mrgreen:

Bonne ballade.

Note: En regardant la photo du dérochoir sur ton FB il n'a pas l'air si pentue et aérien que cela...
Dernière édition par patrovite le 15 Août 2012, 17:39, édité 2 fois au total.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Août 2012, 17:14

patrovite a écrit:J'espère que dans ta liste de matos tu n'as pas oublier de prendre tout tes grigris porte-bonheur, ton doudou pour ne pas être seul dans les passages de nuit :D et enfin un bon roadbook :mrgreen:
Ah... j'oubliais, contre les vampires (c'est à la mode) une gousse d'ail ou sinon je suis sûr que tu arriveras à trouver une application pour iPhone :wink:

Bon sinon si tu es dans le dur ce weekend pense à moi, je serais sous l'arbre à sieste (un kaki) avec une bonne boisson fraîche :mrgreen:

Bonne ballade.

Note: En regardant la photo du dérochoir sur ton FB il n'a pas l'air si pentue et aérien que cela...


C'est zéro le Dérochoir, trois cables et une échelle :mrgreen:
J'ai des photos sur mon FB Elcap si tu veux voir.

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 17 Août 2012, 13:57

Bonne ballade amuse toi bien. Et pense à prendre des notes pour nous faire un CR digne de ce nom. Je sais que t'aime pas trop mais là t'es un peu obligé, non?

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Août 2012, 14:05

Il n'y a pas encore de mise à jour de la page facebook du MGTC ;-)

Départ demain 7h !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2012, 16:45

Sortie ce matin à jeun pour sentir un peu la machine. 

Départ du camping pour une sortie de 30 min.  Direction le col des Montets par un sentier en pente régulière. Arrivée en 15 min : 2,55km,  170m de D+, 10 km/h, 150 puls de moyenne. 

Comme les jambes répondaient bien j'ai continué en direction du Lac Blanc pour 15 min : 1,34km, 250m de D+, 5,2 km/h, 1000m/h, 160 puls. 

5 min de pause face au soleil et descente jusqu'au col des Montets :

10 min, 6,4km/h, 1500m/h, 151 puls. 

Puis descente au camping :

10 min, 13,8 km/h, 163 puls. 

Je sais pas vous, mais moi j'suis content :-)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Août 2012, 16:51

J'espère que toi aussi tu as eu le droit à une bonne glace du coup :mrgreen:

Repose-toi bien avant demain !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2012, 16:53

Non. Pas de glace pour moi. Léger en nourriture aujourd'hui (sauf au petit déj')

Point météo de ce matin 8h30, pour samedi, dimanche, lundi :

SAMEDI 18 AOÛT :
ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux. 

Ensoleillement proche de 100%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : NW -> NNW faible - temporairement faible à modéré.
TEMPÉRATURE : mini +12°C - maxi +31°C - inversion de température vers 1600 m.

DIMANCHE 19 AOUT
Ensoleillé - caniculaire

ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux. Ensoleillement proche de 100%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : N -> variable faible.
TEMPÉRATURE : en hausse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU MERCREDI 22 AOUT 2012

Lundi à mercredi : ensoleillé - caniculaire - peut-être une évolution orageuse mercredi soir.

Messagepar serge » sa fiche K
» 17 Août 2012, 17:02

la question est donc : supportes-tu la grosse chaleur ?
bois-tu beaucoup d'où des problèmes sur certains longs tronçons sans eau ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2012, 17:04

Je peux TOUT supporter :-)

Surtout que j'ai trouvé des point d'eau pour les grosses portions sans ravitos officiels ;-)

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 17 Août 2012, 17:13

C'est pas un peu rapide ça 150p?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Août 2012, 17:17

amuse toi bien florent ! :D
jay

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2012, 17:48

C'est un poil rapide pour les 3 prochains jours mais pour 1h ça va :-D

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 17 Août 2012, 18:56

Bonne course à toi, profite bien et prends-en plein les yeux !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2012, 21:57

Allez une ch'tite pensée pour elcap qui doit roupiller du sommeil du juste avant son départ. Que les Dieux du trail (il en faut plusieurs à ce niveau là) soient avec lui, que leurs crampons l'accompagnent, que leurs bâtons l'aident, sur les névés, les pierriers ou les sentiers... Amen.
Bonne course Florent, je sui réellement admiratif du sportif de ouf que tu es devenu en si peu de temps. Il en est peu qui peuvent se prévaloir de ce que tu vas faire et encore moins de ce que tu as envie. Mais où t'arrêteras-tu donc ?
jean-phi_mode_groupie :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 18 Août 2012, 06:24

Tout à fait d'accord avec toi jean-phi !

Plus que quelques minutes. Le petit dej doit être avalé maintenant.

Que la force soit avec toi Elcap ! Et avec Nini et les enfants aussi !

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 18 Août 2012, 06:29

Allez le Team Elcap!!!'

Bonne ballade! Gogogogogogo... profitez à max! Courage et prudence.
C'est parti...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 18 Août 2012, 07:08

bonne balade veinard. Profite bien.
Allez le team! :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Août 2012, 07:19

Ça y est ! À 7h, Florent est parti après une nuit relativement reposante.
La météo est au top ! Pas un nuage, température très bonne pour un matin.
Il va être bien pour monter au Brévent.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2012, 07:43

Comme sur Runtastic: "Go, go, go!"

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 18 Août 2012, 10:04

Allez Florent !!!!
Beaucoup de pensées pour cette aventure :!: :!: :!: :!:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Août 2012, 10:09

Florent est passé au sommet du Brevent avec un peu d'avance. Il entame la descente sur Servoz où on le retrouve pour le 1er ravito !

Messagepar totoro » sa fiche K
» 18 Août 2012, 10:42

J'ai essayé de poster les photos de la page facebook mais :
Vos images ne doivent pas dépasser 700 pixels de haut.
Vos images ne doivent pas dépasser 700 pixels de large.

:-(

Messagepar lalan » sa fiche K
» 18 Août 2012, 12:30

totoro a écrit:J'ai essayé de poster les photos de la page facebook mais :
Vos images ne doivent pas dépasser 700 pixels de haut.
Vos images ne doivent pas dépasser 700 pixels de large.

:-(

Faites quelque chose :evil: , allez Flo, tu dois en prendre plein les yeux avec se temps 8)

Messagepar domnin » sa fiche K
» 18 Août 2012, 13:36

quelqu'un a des news ? D'après son planning il a du passer Servoz non ? :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Août 2012, 13:38

domnin a écrit:quelqu'un a des news ? D'après son planning il a du passer Servoz non ? :?:


il ne doit plus y avoir de réseau dans la montée sur le dérochoir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2012, 13:49

Il y a eu une photo de conduite forcée qui doit être celle qui est à son km 15 (cf le parcours OpenRunner sur une carte IGN), il y a une heure environ.

Donc, là, normalement, il a passé Servoz et remonte

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Août 2012, 14:24

apparament il etait dans la monté du dérochoir vers 14h ou il souffrait de la chaleur . au moins il ne souffriras pas trop du froid cet nuit.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Août 2012, 14:36

Dur sur de se connecter...
Il est parti à midi de Servoz, ça allait.
Ogo et moi l'avons retrouvé au Planet. Il en est reparti à 13h30. Il souffre de la chaleur. Mais ça va. Ogo est allé au refuge de moede à terne seul. C'est trop loin et il faut trop chaud pour que j'y aille avec les enfants. Donc normalement pas de newsletter avant 19h mini !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Août 2012, 14:39

Je vous mets les photos qui ont été publiées sur FB

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 18 Août 2012, 15:00

Je crois que mardi, il y en a un qui va avoir un beau bronzage agricole :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Août 2012, 15:11

Quelques nouvelles photos du Dérochoir
Vu l'heure à laquelle sont postées les images, il a environ 30 minutes de retard sur son plan initial

Image

Image

Image

Image

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Août 2012, 15:24

Il a fini le dérochoir avec des crampes avec 5 minutes de retard sur le plan. Il allait faire une petite pause pour boire et faire passer les crampes. La chaleur est terrible !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Août 2012, 15:27

Je pense que je vais monter depuis Chamonix pour le voir au col du Brévent
J'espère qu'il sera à peu près dans les temps prévus histoire que je ne le loupe pas!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran