SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 14:53

Mamanpat a écrit:Et pour être sérieux, la qualité et la technicité de ces produits sont top !


+1 même si je n'ai pas eu celui de cette année (ils faisaient pas de T-Shirt 'pas finisher' :mrgreen: ), j'ai déjà ceux de 2009-2010 et 2011 et à chaque fois c'est de très bon t-shirt de très bonne qualité et agréable à porter (idem pour les t-shirt UTMB and co d'ailleurs)
Et même si je ne m'inscrit pas aux courses pour ça, faut avouer que ça le fait bien d'avoir de 'bon' produit en 'récompense'.

Quand au bonnet, contrairement à ce qui à été dit, je le trouve top aussi : fin, chaud, fonctionnel ! Le top (pour moi).

Après est-ce qu'il sont beau ou pas, j'avoue que je m'en tapes un peu... sinon j'acheterai pas depuis des années les trabucco (un must en terme de 'mocheté' il faut l'avouer :))

Pis soyons clair, entre les collants, booster, tube de camel et autre buff... on est pas à un t-shirt pas beau prêt :) ça se voit plus trop dans le mélange :)
Le traileur fashion n'est pas encore arrivé ;) Il y a peut-être un marché à prendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:10

ogo a écrit:Une première vidéo de la STL sur http://www.rhonealpes.fr/797-grands-rendez-vous.htm



on apecoit sabzeina ainsi que moi même dans le reportage juste après l'interview du gars qui cours contre le cancer.
trop fort je suis une star de la stl :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:12

le bonnet est de bonne qualité c'est vrai. je l'ai donné a mon fils et il se sont moqués de lui à l'école en lui demandant si il allait à la piscine :(

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:19

ogo a écrit:Une première vidéo de la STL sur http://www.rhonealpes.fr/797-grands-rendez-vous.htm


pas moyen de la visionner, ça lag à donf !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:21

Tercan a écrit:Le traileur fashion n'est pas encore arrivé ;) Il y a peut-être un marché à prendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Là je m'offusque Tercan ! Moi qui paufine mes tenues au détail près (ma culotte est même assortie à mes manchons, mon buff, mon vernis à ongles et mes boucles d'oreille !!!) :evil: :wink:

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:24

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:32

xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


+1 :wink: comme toute les courses ou l'on se rend compte a quel point on en a bavé mais ou l'on pris aussi bcp de plaisirs a passer sous l'arche au Palais des sports de Gerland

Messagepar Tryphon » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:33

Bonjour

Pour ma part, cette Saintélyon s'est arrêtée à Sainte Catherine : trop dangereux pour mon ami non-voyant et moi-même de chercher à aller au-delà. Après une progression très difficile dans la neige et sur les parties glissantes, la descente sur Sainte-Catherine, avec la première partie verglassée et la deuxième partie dans la bouillasse, nous a conduits à ce choix de raison, et à conclure que nous reviendrions faire la Saintélyon quand le réchauffement climatique aurait vraiment commencé !!! Ce que nous avons entendu par la suite sur le verglas et les apparemment nombreuses chutes et blessures nous fait ne pas regretter notre choix.

Un grand merci très sincère :
- à tous ceux qui nous ont encouragés sur le parcours ;
- à l'ensemble des coureurs qui ont ont couru dans notre zone et qui ont tous fait preuve du plus grand respect et de la plus grande prudence, même quand on bouchonnait un peu pour tenter d'assurer nos appuis ;
- à tous les bénévoles ;
- à tous ceux qui participaient à des animations (je pense en particulier aux deux feux, celui après la grande côte à la sortie de Saint-Christo et celui quelques kilomètres avant Sainte Catherine - le point culminant peut-être).

Que chacun se remette bien, surtout ceux qui ont subi le verglas...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:44

Tryphon a écrit:Bonjour

Pour ma part, cette Saintélyon s'est arrêtée à Sainte Catherine : trop dangereux pour mon ami non-voyant et moi-même de chercher à aller au-delà. Après une progression très difficile dans la neige et sur les parties glissantes, la descente sur Sainte-Catherine, avec la première partie verglassée et la deuxième partie dans la bouillasse, nous a conduits à ce choix de raison, et à conclure que nous reviendrions faire la Saintélyon quand le réchauffement climatique aurait vraiment commencé !!! Ce que nous avons entendu par la suite sur le verglas et les apparemment nombreuses chutes et blessures nous fait ne pas regretter notre choix.

Un grand merci très sincère :
- à tous ceux qui nous ont encouragés sur le parcours ;
- à l'ensemble des coureurs qui ont ont couru dans notre zone et qui ont tous fait preuve du plus grand respect et de la plus grande prudence, même quand on bouchonnait un peu pour tenter d'assurer nos appuis ;
- à tous les bénévoles ;
- à tous ceux qui participaient à des animations (je pense en particulier aux deux feux, celui après la grande côte à la sortie de Saint-Christo et celui quelques kilomètres avant Sainte Catherine - le point culminant peut-être).

Que chacun se remette bien, surtout ceux qui ont subi le verglas...


Je ne vous ais pu vu sur la STL car j'étais dans le 1er SAS mais certains on déja parlé de votre aventure et je ne peux que dire un mot "RESPECT" :wink:

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:46

Tryphon a écrit:Bonjour

Pour ma part, cette Saintélyon s'est arrêtée à Sainte Catherine : trop dangereux pour mon ami non-voyant et moi-même de chercher à aller au-delà. Après une progression très difficile dans la neige et sur les parties glissantes, la descente sur Sainte-Catherine, avec la première partie verglassée et la deuxième partie dans la bouillasse, nous a conduits à ce choix de raison, et à conclure que nous reviendrions faire la Saintélyon quand le réchauffement climatique aurait vraiment commencé !!! Ce que nous avons entendu par la suite sur le verglas et les apparemment nombreuses chutes et blessures nous fait ne pas regretter notre choix.

Un grand merci très sincère :
- à tous ceux qui nous ont encouragés sur le parcours ;
- à l'ensemble des coureurs qui ont ont couru dans notre zone et qui ont tous fait preuve du plus grand respect et de la plus grande prudence, même quand on bouchonnait un peu pour tenter d'assurer nos appuis ;
- à tous les bénévoles ;
- à tous ceux qui participaient à des animations (je pense en particulier aux deux feux, celui après la grande côte à la sortie de Saint-Christo et celui quelques kilomètres avant Sainte Catherine - le point culminant peut-être).

Que chacun se remette bien, surtout ceux qui ont subi le verglas...


Un bel exemple de courage que de se lancer dans ces conditions, qui mérite un immense respect !!!

Certains participants devraient en prendre de la graine, notamment tous ceux qui n'ont pas cessé de se plaindre pour de multiples raisons comme le fait qu'il y ait de la neige vers le Moreau ou de la boue dans la montée après Ste Catherine une nuit de décembre !

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:46

sapi74 a écrit:le bonnet est de bonne qualité c'est vrai. je l'ai donné a mon fils et il se sont moqués de lui à l'école en lui demandant si il allait à la piscine :(

Pas glop....
Moi le mien adore la casquette fluo qu'on avait eu en 2009 et il la met à l'école sans soucis. C'est parfait car moi je l'aime pas trop cette casquette et comme ça je le repère facilement dans la foule le petit. Ressore le le jour ou ils iront à la piscine avec l'école :o)

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:48

Niko3006 a écrit:
xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


+1 :wink: comme toute les courses ou l'on se rend compte a quel point on en a bavé mais ou l'on pris aussi bcp de plaisirs a passer sous l'arche au Palais des sports de Gerland


Et comme à chaque fois on finira par signer pour la prochaine édition (en tout cas en ce qui me concerne...) :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:48

xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


J'en étais presque à demander un papier et un stylo à Soucieux, pour m'écrire un contrat entre Dr Clotilde et Mrs Japhy, m'obligeant moi-même à ne plus re-signer pour ce genre de truc. J'étais archi-CONVAINCUE que plus jamais plus jamais plus jamais.
Là c'est passé, je ne me souviens plus de rien. :lol:

Un immense bravo à toi et à ton ami Tryphon. Merci de ne vous faire partager ça, ça redonne de l'espoir en l'Homme. :) (et en la femme aussi hein).
Sébounet, pas la peine de s'énerver, quand les gens sont fatigués, ils rouspètent, c'est naturel, c'est pas forcément très grave. :wink:

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 15:53

L'objectif était de faire cette saintélyon en rando course avec un objectif de 9h. mais avec un départ tonitruant pour passer dans les 1000 premiers au dessus de la première bosse. La première partie jusqu'à sainte Catherine ressemblait comme 2 gouttes d'eau à l'édition 2010. la 2ème beaucoup moins
Au final, Je fais 1h30 de plus qu'en 2010 mais avec le peu d'entrainement que j'ai et comme ma participation n'était pas prévu, je suis content car l'objectif est réussi . j'ai quand même réussit l'exploit de marcher 40km sur 71km. j'avoue que je n'aurai pas pu faire mieux car cette année je n'ai jamais couru plus de 30km sur une course. Un très bon cru comme en 2010 où j'ai bien rigolé malgré mes nombreuses chutes heureusement sans gravité.

l'organisation était un peu submergée par le nombre de participants mais ça s'améliore. quelques points à améliorer. les sacs à l'arrivée, un peu trempés par la neige et le repas d'après course qui n'est pas digne d'un évènement comme celui ci.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 16:06

Tryphon a écrit:Bonjour

Pour ma part, cette Saintélyon s'est arrêtée à Sainte Catherine : trop dangereux pour mon ami non-voyant et moi-même de chercher à aller au-delà. Après une progression très difficile dans la neige et sur les parties glissantes, la descente sur Sainte-Catherine, avec la première partie verglassée et la deuxième partie dans la bouillasse, nous a conduits à ce choix de raison, et à conclure que nous reviendrions faire la Saintélyon quand le réchauffement climatique aurait vraiment commencé !!! Ce que nous avons entendu par la suite sur le verglas et les apparemment nombreuses chutes et blessures nous fait ne pas regretter notre choix.

Un grand merci très sincère :
- à tous ceux qui nous ont encouragés sur le parcours ;
- à l'ensemble des coureurs qui ont ont couru dans notre zone et qui ont tous fait preuve du plus grand respect et de la plus grande prudence, même quand on bouchonnait un peu pour tenter d'assurer nos appuis ;
- à tous les bénévoles ;
- à tous ceux qui participaient à des animations (je pense en particulier aux deux feux, celui après la grande côte à la sortie de Saint-Christo et celui quelques kilomètres avant Sainte Catherine - le point culminant peut-être).

Que chacun se remette bien, surtout ceux qui ont subi le verglas...

Je suis personnellement et particulièrement sensible à la course que vous avez mené ton ami et toi.
J'en profite pour vous féliciter car courir dans ces conditions n'était pas simple. Il faut en temps ordinaire beaucoup de confiance pour un non voyant de se laisser guider par un tiers alors en course et dans de telles conditions, bravo à tous deux.
PS : Vilà quelque chose que je souuhaite vraiment un jour réaliser. Courir pour quelqu'un d'autre et pas pour moi. Ca a failli se faire avec une personne, je ne désespère pas ;)

Messagepar rhomain » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 16:17

Pour ma part, c'était ma première fois >21km (sauf en prépa où je suis monté à 35km)!
J'ai eu un gros coup de mou entre Saint-Genoux et Soucieux (montre au ralenti?) mais le reste s'est plutôt bien passé !

Je finis en 9h11 (objectif 8h vite abandonné vu les bouchons/conditions mais c'est pas grave). Fatigue psychologique mais pas forcement musculaire. J'ai doublé 1000 personnes entre Saint-Etienne et Lyon, ça fait plaisir :D

Bref, après 2j pour reprendre ses esprits : expérience concluante !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 16:37

brinouille a écrit:Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.

J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire

J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )

Brinouille.



Alors dans le genre phrase à la con durant le parcours.

Je me retrouve avec un groupe de personnes (ne pas me demander le nombre, ni même leur participation) et nous passons dans un village au lever du jour. Sur la gauche, au milieu d'une place, un marché est en train de prendre vie. Une coureuse dit "Oh un marché"
Ma réponse: "Non non, c'est un ravito, mais celui-ci est payant. On va prendre un poulet ?"

Autre anecdocte.
Un peu avant, un coq chante alors qu'il fait encore nuit. Dans ma tête je me dis "le pauvre, il doit être tout perturber, il voit plein de petits soleils (la lumière des frontales) défiler. Il ne doit rien comprendre"

Voilà ce qui m'est un peu passé par la tête durant cette course.

Une pensée un peu plus personnelle sur la fin de course. "Cette ligne d'arrivée, elle est pour toi mon frère (qui a vaincu une leucémie durant laquelle une infection de la jambe l'a touché ...) et pour toi cousine (qui elle aussi a vaincu un cancer, mais en y laissant dernièrement une jambe)"
Je sais, c'est très très bateau ce genre de pensée, mais ça vous fait monter les larmes aux yeux quand vous voyez les panneau 250, 200, 150, 100, 50, tapis bleu et arche d'arrivée....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 16:50

ejouvin a écrit:Je me retrouve avec un groupe de personnes (ne pas me demander le nombre, ni même leur participation) et nous passons dans un village au lever du jour. Sur la gauche, au milieu d'une place, un marché est en train de prendre vie. Une coureuse dit "Oh un marché"
Ma réponse: "Non non, c'est un ravito, mais celui-ci est payant. On va prendre un poulet ?"

C'était Chaponost ;)
Marrante ta phrase pour détendre l'atmosphère. :lol:
ejouvin a écrit:Autre anecdocte.
Un peu avant, un coq chante alors qu'il fait encore nuit. Dans ma tête je me dis "le pauvre, il doit être tout perturber, il voit plein de petits soleils (la lumière des frontales) défiler. Il ne doit rien comprendre"

Moi c'est à Beaunant que je l'ai entendu. C'est vrai qu'il faisait nuit encore. Curieux
ejouvin a écrit:Je sais, c'est très très bateau ce genre de pensée

Pas bateau, juste humain ! ;)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 17:10

Les coqs chantent alors qu'il fait encore nuit. C'est comme ça à Chaponost, à Beaunant ou encore à Madagascar. C'est pour cela qu'on a fini par manger celui qui nous réveillait à 4h du matin là-bas.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 18:09

Moi,qui pensais que les coqs ne chantent que la nuit de la saintéLyon :lol: ,je suis déçu :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 18:39

Japhy a écrit:Les coqs chantent alors qu'il fait encore nuit. C'est comme ça à Chaponost, à Beaunant ou encore à Madagascar. C'est pour cela qu'on a fini par manger celui qui nous réveillait à 4h du matin là-bas.

Ben tu m'apprends un truc... Je ne savais pas ! :oops:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 18:57

J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 18:59

Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !

Je te comprends. Enormément de mal à me remettre dans mon train train quotidien. :|

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:00

sapi74 a écrit:

on apecoit sabzeina ainsi que moi même dans le reportage juste après l'interview du gars qui cours contre le cancer.
trop fort je suis une star de la stl :mrgreen:


En effet, sur cette vidéo là: http://rhone-alpes.france3.fr/2012/12/0 ... 56663.html (à 44 secondes, sur la droite, faut avoir l'oeil, bien vu sapi ! )

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:01

jean-phi a écrit:
Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !

Je te comprends. Enormément de mal à me remettre dans mon train train quotidien. :|


Oui enfin pour le train train, y a pas vraiment le choix mais c'est mon esprit qui est totalement mobilisé par ce que j'ai vécu... là-bas... tout est neuf et tout est sauvage... :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:06

Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !


Je ne suis pas redescendu non plus. Tiens d'ailleurs, je vais aller m'acheter de la glace ce soir :P

Je passe mon temps à suivre le forum et les récits, en attendant de rédiger le mien. Hier soir, soirée chez les parents pour raconter, ils m'ont regardé avec des yeux comme ça :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:09

Sabzaina a écrit:Oui enfin pour le train train, y a pas vraiment le choix

Ce que je veux dire c'est que mon esprit et mes yeux sont restés sur les crêtes enneigées de St Christo. Incroyable comme cette image est ancrée dans mon cerveau. La neige, les feux de joie, le froid, c'était surréaliste. Je n'arrive pas redescendre.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:12

Oui voilà c'est ça... Bon, ça me rassure, j'me sens moins seule

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:24

ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !


Je ne suis pas redescendu non plus. Tiens d'ailleurs, je vais aller m'acheter de la glace ce soir :P

Je passe mon temps à suivre le forum et les récits, en attendant de rédiger le mien. Hier soir, soirée chez les parents pour raconter, ils m'ont regardé avec des yeux comme ça :shock:


Idem, au boulot, je compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de taré.. Le plus beau des compliments que l'on puisse me faire :)

Autant dimanche à 14H00 , je jurais que j'y reviendrai plus et maintenant j'ai déjà la nostalgie... :mrgreen:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:26

Galaté57 a écrit:
ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !


Je ne suis pas redescendu non plus. Tiens d'ailleurs, je vais aller m'acheter de la glace ce soir :P

Je passe mon temps à suivre le forum et les récits, en attendant de rédiger le mien. Hier soir, soirée chez les parents pour raconter, ils m'ont regardé avec des yeux comme ça :shock:


Idem, au boulot, je compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de taré.. Le plus beau des compliments que l'on puisse me faire :)

Autant dimanche à 14H00 , je jurais que j'y reviendrai plus et maintenant j'ai déjà la nostalgie... :mrgreen:[/quote

C'est une secte cette course!!!!

Jack

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 19:26

Un peu oui...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 20:23

moi non plus je n'arrive pas redescendre mais en même temps il arête pas de neiger chez moi alors ça aide pas trop a oublier. :lol:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 20:25

jean-phi a écrit:
Sabzaina a écrit:Oui enfin pour le train train, y a pas vraiment le choix

Ce que je veux dire c'est que mon esprit et mes yeux sont restés sur les crêtes enneigées de St Christo. Incroyable comme cette image est ancrée dans mon cerveau. La neige, les feux de joie, le froid, c'était surréaliste. Je n'arrive pas redescendre.



pour cet partie de la course est l'un des plus beau souvenir de course que j'ai vécu. Même si je n'est pas une très longue carriere de coureur derriere moi.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:08

Ouais... Moi aussi j'arrive pas à redescendre, glace, morphine, dafalgan, rien n'y fait, j'ai toujours mal :(
Et avec au moins 2 mois d'arrêt, je vais encore y penser longtemps à ces crêtes vers St Christo...
Le pire, c'est que j'ai encore plus de regrets en lisant les récits des finishers, ne pas avoir pu me "défendre", voir que presque tout le monde a chuté au moins une fois, comment je me suis demerdé pour finir aussi mal ? :cry:
Tous ces récits me font envie, même si je sais que maintenant il me faudra au moins 2 ans avant de pouvoir revenir sur une telle course :(

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:10

Arf mon pauvre Fredo, je ne souhaitais surtout pas remuer le couteau dans la plaie en écrivant ceci...
Tu n'as vraiment pas eu de chance ou plutôt est-ce nous qui en avons eu d'avoir chuté sans trop de bobos...
Tu reviendras, la route sera longue mais tu as le mental pour. On se connaît pas mais je te fais un énorme calin virtuel!!!!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:17

Sabzaina a écrit:Arf mon pauvre Fredo, je ne souhaitais surtout pas remuer le couteau dans la plaie en écrivant ceci...
Tu n'as vraiment pas eu de chance ou plutôt est-ce nous qui en avons eu d'avoir chuté sans trop de bobos...
Tu reviendras, la route sera longue mais tu as le mental pour. On se connaît pas mais je te fais un énorme calin virtuel!!!!



qu'est ce qui faut pas faire pour avoir un calin n'est ce pas freddo :)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:21

Ne t'inquiète pas Sabzaina, j'ai rebondi à partir de ton post, mais je me rumine cette course avortée depuis ma chute. Et merci pour le câlin virtuel, je crois comprendre d'après Sapi74 que ça se mérite un tel câlin :wink:

Messagepar escala » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:33

Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !


J'ai repris le boulot avec mes collègues et compagnons d'aventure de cette STL 2012. Nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, on passe pour des tarés, c'est clair, comment courir 70 km dans ces conditions. Mais ce qui en ressort avant tout et de façon unanime, c'est respect, vous l'avez fait, vous êtes fou mais vous l'avez fait.
Maintenant, il y avait pas mal de fous ce soir là. C'est beau la folie quand elle fait une farandole de lumière de plusieurs kilomètres à travers la nuit de la campagne.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:36

xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


J'ai eu la même impression que toi.
Juste après un dégoût et petit à petit une certaine fierté.

Mais je reste persuadé que les conditions étaient trop limites au niveau sécurité et cela me fait franchement réfléchir de me dire que des organisateurs envoient des gens comme cela sans aucune prévention. Avec un terrain à peine préparé (les ouvertures dans les congères étaient juste faite pour une personne). Les passages dangereux du fait du verglas en descente technique auraient du être supprimé, tous les accidents avec fracture ont eu lieu dans ces 2-3 passages...
Dernière édition par RVLF le 04 Déc 2012, 23:28, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:40

C'est vrai que c'était vraiment dangereux, je me dis encore que je suis une miraculée...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran