SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 21:54

Je ne sais pas trop ce qui te permet d'affirmer cela avec certitude RV.
Ce n'est pas aussi simple, juste un seul exemple et je suis sûre qu'il y en a eu d'autres: une dame s'est cassée la cheville au passage entre un chemin herbeux et une route verglacée, qui l'a surprise, pourtant chemin et route étaient plats tous les deux. Je ne vois pas comment on aurait pu enlever tous les coins dangereux. Limiter à la rigueur, mais le risque zéro c'était impossible...
Ma soeur s'est cassé l'humérus hier, fracture déplacée, sur un caillebotis givré qui traînait devant sa maison. La gueule qu'elle a tirée quand je lui ai dit ce que j'avais fait deux nuits auparavant, sans dommage. :?

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:27

brinouille a écrit:
Japhy a écrit:PETITE ANNONCE:

Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci! :)


merci Japhy de ton aide, c'est en fait une demande pour moi : )

Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.

J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire

J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )

Brinouille.


Je ne sais pas si ça compte (sur l'express) :
- vu de nombreux enfants au milieu de la nuit (avec Papa mais souvent Maman) qui tapaient dans nos mains
ex avant de redescendre sur Lyon, une maman qui somnolait au vlant d'un pick-up avec la benne pleine d'enfants.
Il m'a semblait plus de spectateurs et d'encouragements au bord de la route que les autres années.
- à la sortie de Soucieux passage au milieu d'une fête de "d'jeuns" avec musique sympa
- en haut des aqueducs de Baunant, vers 3h du matin, "péage" organisé par des clients du bar avec une table garnie de pleins d'alcool différents. En fait, ils "mettaient à l'amende" les marcheurs ! Comme, je marchai, je leur ai demandé qu'ils boivent mon amende. Ils ont accepté de très bonne grâce ... comme il me semble qu'ils en avaient déjà pas mal renquillées ... 3/4 d'heure plus tard, un autre copain n'a plus vu le péage mais seulement un guss qui essayait de courir avec certains.
Voili, voilou ...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:32

je me suis également fait traité de -grand malade- par le président du club d'athée de mon fils; c'est un super coureur, donc je prends ça pour un compliment :mrgreen:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:33

Byzance a écrit:
brinouille a écrit:
Japhy a écrit:PETITE ANNONCE:

Je suis à la recherche de photos de spectateurs "encourageant", surtout de gens qui auraient pu offrir des trucs aux coureurs, café, petits croissants dans les villages, mais aussi des gens avec des crécelles comme le petit vieux de Gerland, ce genre de truc.
ça peut être de cette année ou des précédentes. Si quelqu'un a eu cette présence d'esprit de prendre de telles photos, que ce soit des coureurs ou des "journalistes exceptionnels" comme ogo, qu'il me contacte par MP et je lui explique.
Merci! :)


merci Japhy de ton aide, c'est en fait une demande pour moi : )

Je suis en train de rédiger un article (c’est un exercice personnel dans le cadre d'une formation en journalisme) sur la Saintélyon.

J’aimerais traiter cette édition 2012, vu ses conditions extrêmement difficiles, sur l’angle de l’entraide, des bénévoles, des supporters, de ce qui vous a humainement marqué.
ça peut être de petites phrases, des détails mais que vous garderez en mémoire

J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions, pourquoi pas aussi de photos pour illustrer cela. faites passer le message à vos potes coureurs ou photographes.....d'avance merci de votre aide pour me mettre lepied à l'étrier : )

Brinouille.


Je ne sais pas si ça compte (sur l'express) :
- vu de nombreux enfants au milieu de la nuit (avec Papa mais souvent Maman) qui tapaient dans nos mains
ex avant de redescendre sur Lyon, une maman qui somnolait au vlant d'un pick-up avec la benne pleine d'enfants.
Il m'a semblait plus de spectateurs et d'encouragements au bord de la route que les autres années.
- à la sortie de Soucieux passage au milieu d'une fête de "d'jeuns" avec musique sympa
- en haut des aqueducs de Baunant, vers 3h du matin, "péage" organisé par des clients du bar avec une table garnie de pleins d'alcool différents. En fait, ils "mettaient à l'amende" les marcheurs ! Comme, je marchai, je leur ai demandé qu'ils boivent mon amende. Ils ont accepté de très bonne grâce ... comme il me semble qu'ils en avaient déjà pas mal renquillées ... 3/4 d'heure plus tard, un autre copain n'a plus vu le péage mais seulement un guss qui essayait de courir avec certains.
Voili, voilou ...

Je vois qu'on a vu exactement les mêmes choses :D :wink:

Messagepar nicolo5 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:34

escala a écrit:
Sabzaina a écrit:J'arrive pas à redescendre...
Vous, si?
J'ai l'impression que personne ne peut comprendre autour de moi.
Y a que vous qui pouvez comprendre !


J'ai repris le boulot avec mes collègues et compagnons d'aventure de cette STL 2012. Nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, on passe pour des tarés, c'est clair, comment courir 70 km dans ces conditions. Mais ce qui en ressort avant tout et de façon unanime, c'est respect, vous l'avez fait, vous êtes fou mais vous l'avez fait.
Maintenant, il y avait pas mal de fous ce soir là. C'est beau la folie quand elle fait une farandole de lumière de plusieurs kilomètres à travers la nuit de la campagne.


bienvenu au club
je passe pour un fou autour de moi , moi même je me pose la question et pourtant on a qu'une envie c'est d'y retourner. c'est grave docteur ?

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:39

Tout à fait d'accord, les organisateurs ne pourront jamais garantir un risque zéro. Alors oui, comme le disait Petit Franck plus haut, si on voulait réduire les risques au maximum, il faudrait organiser la course de jour et plus tôt dans l'année...... sauf que ça ne serait plus la Saintélyon :wink:

Finalement, est-ce que ça n''est pas aussi ce danger qui fait que l'on est fiers après coup de dire que l'on y était et de se faire traiter de taré par nos famille/amis/collègues/autres ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:42

map-o-spread a écrit:je me suis également fait traité de -grand malade- par le président du club d'athée de mon fils; c'est un super coureur, donc je prends ça pour un compliment :mrgreen:


C'est classique, les clubs d'athée ne croient ni au miracle de la Saintelyon, ni à la résurrection des motivations au chant du coq. :wink:

Messagepar milka » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:43

RVLF a écrit:
xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


J'ai eu la même impression que toi.
Juste après un dégoût et petit à petit une certaine fierté.

Mais je reste persuadé que les conditions étaient trop limites au niveau sécurité et cela me fait franchement réfléchir de me dire que des organisateurs envoient des gens comme cela sans aucune prévention. Avec un terrain à peine préparé (les ouvertures dans les congères étaient juste faire pour une personne). Les passage dangereux du fait du verglas en descente technique aurait du être supprimé, tous les accidents avec fracture ont eu lieu dans ces 2-3 passages...

Après en même temps si je veux courrir sur une route salée et déneigé ben je fait un 24h ou les 100 bornes de millau...
çà me fait pensé aux UTMBiste qui se plaignent qu'au Mont Blanc çà neige ou que çà pleur... :shock:

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:51

milka a écrit:
RVLF a écrit:
xekebo a écrit:Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais moi ma première réaction en passant la ligne d'arrivée a été: "horrible cette course vraiment plus jamais !!! " et aujourd'hui il en ressort une énorme fierté, et surtout je me dis que c'était vraiment une belle aventure malgré la difficulté... voir les difficultés... les bobos disparaissent peu à peu en même temps que les courbatures, et je pense que d'ici quelques jours il n'en restera que des bons souvenirs.


J'ai eu la même impression que toi.
Juste après un dégoût et petit à petit une certaine fierté.

Mais je reste persuadé que les conditions étaient trop limites au niveau sécurité et cela me fait franchement réfléchir de me dire que des organisateurs envoient des gens comme cela sans aucune prévention. Avec un terrain à peine préparé (les ouvertures dans les congères étaient juste faire pour une personne). Les passage dangereux du fait du verglas en descente technique aurait du être supprimé, tous les accidents avec fracture ont eu lieu dans ces 2-3 passages...

Après en même temps si je veux courrir sur une route salée et déneigé ben je fait un 24h ou les 100 bornes de millau...
çà me fait pensé aux UTMBiste qui se plaignent qu'au Mont Blanc çà neige ou que çà pleur... :shock:


+1. Pour réduire les risques faut s'inscrire dans un club d'athlétisme et tourner en rond autour de la piste.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 22:54

Même Freddo est prêt à revenir, et pourtant c'est bien lui qui peut parler des risques de cette course...

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 23:06

Japhy a écrit:Je ne sais pas trop ce qui te permet d'affirmer cela avec certitude RV.
Ce n'est pas aussi simple, juste un seul exemple et je suis sûre qu'il y en a eu d'autres: une dame s'est cassée la cheville au passage entre un chemin herbeux et une route verglacée, qui l'a surprise, pourtant chemin et route étaient plats tous les deux. Je ne vois pas comment on aurait pu enlever tous les coins dangereux. Limiter à la rigueur, mais le risque zéro c'était impossible...
Ma soeur s'est cassé l'humérus hier, fracture déplacée, sur un caillebotis givré qui traînait devant sa maison. La gueule qu'elle a tirée quand je lui ai dit ce que j'avais fait deux nuits auparavant, sans dommage. :?


Idem 7 chutes sans dommages et pourtant j'ai 2 hernies discales et je suis tombé sur les fesses et le dos. C'est moi seul qui ait décidé de passer par la case saintélyon. Je me suis amusé comme un petit fou.
Je compatis avec les blessés car l'année 2012 a été un peu compliqué avec 3 mois en étant alité mais l'organisation présente un parcours c'est aux coureurs à s'adapter. Je me croyais assez fort pour passer à travers les embuches. Je n'ai donc pas pris les pointes ou les yacktracks et je suis parti avec des chaussures routes. La saintélyon sans la neige ne mérite pas qu'on s'y attarde, c'est une course pour routier. Avec la neige ça devient plus difficile et les trailers peuvent y tirer leur épingle du jeu et surtout jouer s'amuser comme des gamins.

Si j'avais été blessé, je n'aurais pas mis la faute sur l'organisation mais sur ma bêtise à ne pas savoir adapter mon matériel à la situation que je traverse. J'ai été un peu léger sur le coup, ça aurait pu me couter cher

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 23:26

map-o-spread a écrit:Même Freddo est prêt à revenir, et pourtant c'est bien lui qui peut parler des risques de cette course...


Euh... ouais enfin pas tout de suite quand même... Et je ne pense la refaire sur la glace, trop de risques non maitrisables ! :oops:
Je suis plutôt bon descendeur, c'est souvent dans les descentes que je gagne des places, généralement sans me vautrer, j'ai le pied assez sûr. Et avant ma fracture, j'avais déjà glissé sur le verglas, sans dommage, même pas un bleu sur les fesses.
Je ne pense vraiment pas que ma chute soit due à un manque de côté traileur chez moi...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 23:51


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 00:14

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Superbes photos fulgu :)

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 00:32

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 00:36

turtlerunforfun a écrit:
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine :D

Pour quelqu'un qui n'était pas rassuré à la fin de l'aller,
je vois que tu prends ta carte de fidélité :twisted: :mrgreen:

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 01:02

tidgi a écrit:
turtlerunforfun a écrit:
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine :D

Pour quelqu'un qui n'était pas rassuré à la fin de l'aller,
je vois que tu prends ta carte de fidélité :twisted: :mrgreen:


Oui, j'avoue. Mais comme le faisait entendre plus haut Jack91290, on peut devenir rapidement accro je pense. "Cette course, c'est une secte" a-t-il écrit, et c'est vrai on y rencontre plein de "Kigourous" :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 11:18

Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 11:35

Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html

Pas bâclé du tout. très chouette au contraire ! ;)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 11:37

jean-phi a écrit:
Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html

Pas bâclé du tout. très chouette au contraire ! ;)


+1 :-)

Messagepar n_i_c_o » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 12:05

Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html


Joli récit...Ce que je ne comprends pas c'est que ça me donne envie de faire la Saintélyon en solo alors que j'en ai déjà bavé sur un relais :) !!! Encore bravo en tout cas...

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 12:42

Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html


tes beau cr comme meme, par contre j'ai oublié de te marque dans les commentaires "sas des 7/9 heures" a ouais quand meme

jack

Messagepar Eomer » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 13:06

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL


Tres belles photos, merci
Ca donne drolement envie

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 13:55

jack91290 a écrit:
Sabzaina a écrit:Mon CR, un peu bâclé, désolée, les pensées se bousculent, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout cela:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13954-saintelyon-2012-par-sabzaina.html


tes beau cr comme meme, par contre j'ai oublié de te marque dans les commentaires "sas des 7/9 heures" a ouais quand meme

jack


Si les conditions avaient été plus clémentes, approcher les 9h était tout à fait possible pour Sab.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 14:18

Japhy a écrit:Si les conditions avaient été plus clémentes, approcher les 9h était tout à fait possible pour Sab.


Mais la satisfaction et l'immense joie de l'avoir finie n'aurait peut être pas été la même. Là, j'ai quand même l'impression que nous avons participé à une édition particulière.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 14:21

Eomer a écrit:
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL


Tres belles photos, merci
Ca donne drolement envie


+1 c'est vrai que ça donne envie, c'est très joli de jours avec le soleil :wink:

l'année prochaine, je ferai bien la saintélyonsainté mais je m’arrête à Lyon :D

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 14:45

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL


Quel truc de fou quand même !
Des très chouettes photos en tout cas et une ambiance vraiment différente à l'aller et au retour :wink:
Merci !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 15:02

ça a l'air sympa aussi de jour :wink:
pour ma part, 2 saintélyon, et aucune avec des conditions optimales (2010 et 2012), mais ça fait partie du jeu.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 15:05

Très sympa les photos

Jack

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 15:23

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Fulgu il shoote aussi bien que ce qu'il court !
Je note 1 chose : Tidgi il fait rien qu'à copier sur Killian vu qu'il a une doudoune bleue ! :mrgreen:
Je veux être comme Tidgi ! C'est mon héros ! :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 15:36

fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL


Belles photos, je comprends mieux certaines choses... :'(

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 15:40

Ohhh la belle plaque de verglas photo 55 ! :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:25

freddo90 a écrit:
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL


Belles photos, je comprends mieux certaines choses... :'(


Comment vas tu aujourd'hui ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 16:49

Alors côté douleurs, ça va mieux, j'arrive à les calmer avec de la glace maintenant. J'ai donc un clou sur toute la longueur du tibia, maintenu en haut et en bas par 2 vis à chaque fois, alors ça fait de la chair à cicatriser...
Ma mobilité du genou est assez bonne, mais pour l'instant limitée par les agraphes, je n'ose pas trop plier.
Niveau cheville par contre, c'est beaucoup plus limité, normal car dès que je redresse le pied la cheville pousse sur le tibia, et là je ressens la douleur.
Je sors demain, un bilan avec radio est prévu dans 3 semaines, si ok je pourrai recommencer à m'appuyer petit à petit sur ma jambe, et attaquer sérieusement la rééducation.
La dernière étape sera de repasser sur le billard pour qu'on m'enlève toute la quincaillerie d'ici un an...

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:00

freddo90 a écrit:Alors côté douleurs, ça va mieux, j'arrive à les calmer avec de la glace maintenant. J'ai donc un clou sur toute la longueur du tibia, maintenu en haut et en bas par 2 vis à chaque fois, alors ça fait de la chair à cicatriser...
Ma mobilité du genou est assez bonne, mais pour l'instant limitée par les agraphes, je n'ose pas trop plier.
Niveau cheville par contre, c'est beaucoup plus limité, normal car dès que je redresse le pied la cheville pousse sur le tibia, et là je ressens la douleur.
Je sors demain, un bilan avec radio est prévu dans 3 semaines, si ok je pourrai recommencer à m'appuyer petit à petit sur ma jambe, et attaquer sérieusement la rééducation.
La dernière étape sera de repasser sur le billard pour qu'on m'enlève toute la quincaillerie d'ici un an...


Oh putain mon pauvre...
Courage, on est tous derrière toi.
Le vieux dicton con dit que ce qui ne tue pas rend plus fort : Tu va être sacrément fort dans 2 ans!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:01

freddo90 a écrit:Alors côté douleurs, ça va mieux, j'arrive à les calmer avec de la glace maintenant. J'ai donc un clou sur toute la longueur du tibia, maintenu en haut et en bas par 2 vis à chaque fois, alors ça fait de la chair à cicatriser...
Ma mobilité du genou est assez bonne, mais pour l'instant limitée par les agraphes, je n'ose pas trop plier.
Niveau cheville par contre, c'est beaucoup plus limité, normal car dès que je redresse le pied la cheville pousse sur le tibia, et là je ressens la douleur.
Je sors demain, un bilan avec radio est prévu dans 3 semaines, si ok je pourrai recommencer à m'appuyer petit à petit sur ma jambe, et attaquer sérieusement la rééducation.
La dernière étape sera de repasser sur le billard pour qu'on m'enlève toute la quincaillerie d'ici un an...

Bon courage Fred. On est avec toi ;)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:10

Et on pense à toi !

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:21

Je te souhaite beaucoup de courage !!!

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:27

Merci à toutes et tous pour vos témoignages de sympathie : même si je sais que je sors demain, si le personnel est sympathique... ça commence à faire long depuis dimanche. Heureusement qu'il y a les smartphones et la 3G de nos jours :mrgreen:
Et dès que j'aurai accès à un vrai clavier, un petit CR, promis il n'y aura pas de photos gores :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Déc 2012, 18:34

Et pour ton boulot, tu t'es débrouillé comment?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran