Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:11

P38 a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

pourquoi les troncons sur piste ont ils ete supprimes ?

ca ca etre encore plus dur pour les traileurs surtout pour ceux de la montagñ hard 102

bonne journee

franck derrien


C'est vrai qu'il y a une escalade dans les difficultés dans beaucoup de trail...
On peut se demander pourquoi effectivement!


Pourquoi ? Ben parce-qu'on est demandeurs :-)

Et tu vas voir que c'est que le début.... bientôt les épreuves de 500km, etc...

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:15

Elcap a écrit:
P38 a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

pourquoi les troncons sur piste ont ils ete supprimes ?

ca ca etre encore plus dur pour les traileurs surtout pour ceux de la montagñ hard 102

bonne journee

franck derrien


C'est vrai qu'il y a une escalade dans les difficultés dans beaucoup de trail...
On peut se demander pourquoi effectivement!


Pourquoi ? Ben parce-qu'on est demandeurs :-)

Et tu vas voir que c'est que le début.... bientôt les épreuves de 500km, etc...



exact :wink: et des course comme la Montagn'hard restent légion car au niveau engagement ambiance et tout le toutim, peut de courses peuvent se targuer d'avoir ce coté "sauvage" qui nous plait tant

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:53

Et puis remplacer de la piste par du technique, si on aime la montagne je vois pas comment on peut être contre....

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 18:00

A y est :arrow: hotel réservé.............je viens d'avoir la confirmation :D

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 20:26

trinouill a écrit:A y est :arrow: hotel réservé.............je viens d'avoir la confirmation :D


Tu me files des infos ? Contact, tarif... Je vais m'occuper de ça aussi ! :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 14:12

Bonjour à tous et bonne année!!
ça y est, les inscriptions sont ouvertes!!
Yannick et moi allons enrichir le site les prochains jours pour vous donner le maximum d'infos et d'envie pour nous rejoindre le 7 juillet 2012. J'ai l'impression qu'un grand rendez-vous kikourou se prépare!!! ;-))
Notez la possibilité ouverte, comme sur le TOE 2011, de se faire accompagner par un pacer sur la moitié de la course .. pour encore mieux partager votre passion!!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 14:43

J'hésite toujours entre la 100 et la 60... j'attends le parcours précis pour me décider.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 14:44

DidierC a écrit:J'hésite toujours entre la 100 et la 60... j'attends le parcours précis pour me décider.


+1

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 14:55

il y a des chances que je loge sur Saint Gervais avec ma tribus. Je ne sais pas encore si j'aurais un moyen de locomotion et avec un départ à 5h ca va être compliqué et je ne me vois pas m'échauffer sur les 11kms qui séparent Saint Gervais de Saint Nicolas.
Il y aurait quelqu'un pour passer me prendre au cas où ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 14:59

KenyanBlanc77 a écrit:il y a des chances que je loge sur Saint Gervais avec ma tribus. Je ne sais pas encore si j'aurais un moyen de locomotion et avec un départ à 5h ca va être compliqué et je ne me vois pas m'échauffer sur les 11kms qui séparent Saint Gervais de Saint Nicolas.
Il y aurait quelqu'un pour passer me prendre au cas où ?

Don't worry, on organise une navette vers St Nicolas pour le départ! ;-)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 15:50

Mise à jour du site, inscriptions ouvertes...
Ca se met en place, manque plus que le parcours définitif pour ettayer tout ça !

http://www.lamontagnhard.fr


RDV en juillet !

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 16:25

Olivier91 a écrit:
KenyanBlanc77 a écrit:il y a des chances que je loge sur Saint Gervais avec ma tribus. Je ne sais pas encore si j'aurais un moyen de locomotion et avec un départ à 5h ca va être compliqué et je ne me vois pas m'échauffer sur les 11kms qui séparent Saint Gervais de Saint Nicolas.
Il y aurait quelqu'un pour passer me prendre au cas où ?

Don't worry, on organise une navette vers St Nicolas pour le départ! ;-)


Cà c'est d'enfer :D :D :D :D :D ... et de l'organisation. Je peux partir détendu :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 16:30

Le départ des 60 et 100 sera-t-il toujours à 5h ? je n'arrive pas à trouver cette info.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 16:32

DidierC a écrit:Le départ des 60 et 100 sera-t-il toujours à 5h ? je n'arrive pas à trouver cette info.

5h pour le 100 et 7h pour le 60

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 16:33

Olivier91 a écrit:
DidierC a écrit:Le départ des 60 et 100 sera-t-il toujours à 5h ? je n'arrive pas à trouver cette info.

5h pour le 100 et 7h pour le 60


Merci :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 16:43

ça y est, inscrit sur la 60. Le départ à 7h a fini de me convaincre, grosse feignasse que je suis :lol:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 20:19

Bravo aux kikoureurs: Trinouille premier inscrit au 100, DidierC premier inscrit au 60!!!
Reste le 37 pour le grand kikouchelem!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 20:46

DidierC a écrit:J'hésite toujours entre la 100 et la 60... j'attends le parcours précis pour me décider.




allez viens sur le 100 on va s'marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


et bonne année à toutes et à tous :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 21:04

trinouill a écrit:


allez viens sur le 100 on va s'marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:




Désolé mais la sagesse l'a emporté, ça sera pour 2013 :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 22:10

je m'occupe de ça demain :D
Jay_ki_sera_sur_le_60_si_la_jambe_G_est_de_retour_en_juillet

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 22:23

finisher en 2011 ... du 100km , je passe mon tour cette année mais je reviendrai..car superbe course , organisation parfaite...un must... :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:24

Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.
En fait ça permet d’abandonner tout en arrivant à se convaincre sur le coup que ce n'est pas vraiment un abandon. (même si sur le fond je ne trouve pas que cette possibilité soit une mauvaise idée)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:31

cedricmtpl a écrit:Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.
En fait ça permet d’abandonner tout en arrivant à se convaincre sur le coup que ce n'est pas vraiment un abandon. (même si sur le fond je ne trouve pas que cette possibilité soit une mauvaise idée)

La recette anti-abandon, cette année, c'est le pacer!! Tu ne vas pas partir sur le 60 2h à peine après avoir récupéré ton pacer!! ;-) Alors choisis un bon pote avec lequel tu as envie de partager un grand moment et il te servira de garantie anti-coup de mou!! ;-))

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:32

cedricmtpl a écrit:Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.
En fait ça permet d’abandonner tout en arrivant à se convaincre sur le coup que ce n'est pas vraiment un abandon. (même si sur le fond je ne trouve pas que cette possibilité soit une mauvaise idée)


quand je l'avais faite la premiere année , la possibilité de basculer sur le 75 km ne se faisait qu'a partir d'une certaine heure , donc si on passait avant cette " barriere horaire " on avait pas le choix, on devait continuer ce qui etait tres bien :P

maintenant je ne sais pas si c'est comme cela cette année

manu :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:37

Ah ok, je n'avais pas fait attention à ce point, je viens daller voir sur le site mais le nouveau est encore en construction et l'ancien ne semble plus accessible, je n'ai donc pas pu consulter le règlement.
On aura sans doute bientôt une réponse d'Olivier91.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:52

cedricmtpl a écrit:Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.


En + à la bifurcation tu vois à droite une jolie descente qui te ramène sur St-Nicolas (le 60) et à gauche une méga montée jusqu'au Mont-Joly (le 100). il faut un certain mental pour tourner à gauche, je ne l'ai pas eu l'année dernière... :?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:55

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.


En + à la bifurcation tu vois à droite une jolie descente qui te ramène sur St-Nicolas (le 60) et à gauche une méga montée jusqu'au Mont-Joly (le 100). il faut un certain mental pour tourner à gauche, je ne l'ai pas eu l'année dernière... :?


ah bah si c'est la ... en effet c'est tentant!!!
en fait j'ais confondu avec la possibilité de bifurquer sur le 95km ou continuer sur le 110 km :oops: :oops: et je parle de la premiere edition

manu :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 16:00

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ce qui me fait un peur dans cette course et qui nuirait à mes chances de finir, c'est la possibilité de basculer sur le 60km en cours de route.


En + à la bifurcation tu vois à droite une jolie descente qui te ramène sur St-Nicolas (le 60) et à gauche une méga montée jusqu'au Mont-Joly (le 100). il faut un certain mental pour tourner à gauche, je ne l'ai pas eu l'année dernière... :?


pense à ceux qui avaient obligation de tourner sur le 56 et qui regardaient avc envie ceux du 100 monter tout là-haut ;-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 16:03

DidierC a écrit:En + à la bifurcation tu vois à droite une jolie descente qui te ramène sur St-Nicolas (le 60) et à gauche une méga montée jusqu'au Mont-Joly (le 100). il faut un certain mental pour tourner à gauche, je ne l'ai pas eu l'année dernière... :?


C'est clair qu'il faut du mental pour ne pas plonger à droite vers l'arrivée à ce moment là :roll:
J'étais bien content d'être sur le 60 d'ailleurs :oops:
Serai-je assez fort pour m'aligner sur le 100 l'été prochain ??? 8)

Bikoon_kis'tate

Messagepar suzume06 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 16:06

Le mental a flanché :evil: au pied du mont Joly l'an dernier......mais cette année je vais être plus forte :lol: !!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:36

Je voudrais connaître l'heure de départ de la Moins'hard STP Olivier...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:44

DidierC a écrit:Je voudrais connaître l'heure de départ de la Moins'hard STP Olivier...

Tu veux encore gagner une heure de sommeil?? ;-))
C'est à 8h ....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:49

Olivier91 a écrit:
DidierC a écrit:Je voudrais connaître l'heure de départ de la Moins'hard STP Olivier...

Tu veux encore gagner une heure de sommeil?? ;-))
C'est à 8h ....


:lol: non c'est pour ma moitié... maintenant il faut que j'arrive à la convaincre de faire 3200 de D+ et de m'attendre 7h à l'arrivée :mrgreen:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:52

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:En + à la bifurcation tu vois à droite une jolie descente qui te ramène sur St-Nicolas (le 60) et à gauche une méga montée jusqu'au Mont-Joly (le 100). il faut un certain mental pour tourner à gauche, je ne l'ai pas eu l'année dernière... :?


C'est clair qu'il faut du mental pour ne pas plonger à droite vers l'arrivée à ce moment là :roll:
J'étais bien content d'être sur le 60 d'ailleurs :oops:
Serai-je assez fort pour m'aligner sur le 100 l'été prochain ??? 8)

Bikoon_kis'tate


Alors la Olivier je n'ai aucun doute pour toi :-)

Jusqu'à la bifurcation l'année dernière je me demandais comment j'allais réagir à ce moment clé de la course. Une fois arrivé sur place je l'ai pris comme le départ d'une nouvelle course, je me suis paré pour la nuit et j'ai continué l'ascension du Mont Joly, j'en avais déjà fait la moitié, j'allais pas arreter la nom d'un dieu !!!

ouster_qui_a_géré_son_effort_!
Dernière édition par ouster le 03 Jan 2012, 21:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:08

DidierC a écrit:
Olivier91 a écrit:
DidierC a écrit:Je voudrais connaître l'heure de départ de la Moins'hard STP Olivier...

Tu veux encore gagner une heure de sommeil?? ;-))
C'est à 8h ....


:lol: non c'est pour ma moitié... maintenant il faut que j'arrive à la convaincre de faire 3200 de D+ et de m'attendre 7h à l'arrivée :mrgreen:

Alors voyons, s'il faut la convaincre de faire 3200+, c'est sans doute qu'elle ne figurerait pas dans le haut du classement, disons 9h30 de course. A ce moment, toi tu en es à 10h30. Misons sur une arrivée en 15h ... reste 4h30 d'attente. Sur ces 4h30 compter 45 minutes de ravitaillement express, douche et changement de tenue, une bonne bière (offerte par l'organisation ;-)) (ça, c'est bien 30mn le temps de déguster). aller faire causette au directeur au PC course: 45mn (il est bavard ;-)). Ensuite place à l'apéro (45 mn) et à un bon petit resto au Coin du Feu (1h30). Reste 15 mn d'attente dans l'exaltation d'accueillir son héros!! ;-))
C'est bon? ça t'aide, vu comme ça??? :-D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 21:09

C'est vrai que comme ça c'est alléchant :lol: bon on va y réfléchir...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 03:02

Bon grosse mise à jour (de nuit ;) ) du site !

+ d'infos, formulaire inscription par courier, les nouveautés 2012, le règlement "provisoire" (manque forcément les barrières horaires), les résultats des éditions précédentes...

Je vous laisse découvrir même si tout reste en court de validation le parcours type 2012:

http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=montagnhard&page=parcours

faites de beaux rêves !

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 03:50

Yannick74 a écrit:Je vous laisse découvrir même si tout reste en court de validation le parcours type 2012:

http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=montagnhard&page=parcours


intéressant l'arrête avant l'Aiguille Croche, c'est comment ? un sentier, gazeux ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 10:06

Donc pas de changement sur la 60 et la 37 il me semble?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 10:22

serge a écrit:
Yannick74 a écrit:Je vous laisse découvrir même si tout reste en court de validation le parcours type 2012:

http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=montagnhard&page=parcours


intéressant l'arrête avant l'Aiguille Croche, c'est comment ? un sentier, gazeux ?

Un peu aérien ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran