Marathon Mont Blanc 2011 et ses copains (cross, courses enfa

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 18:53

bon changeons ! y en a qui loge a cote de l'hotel mercure de chamonix car je vais etre en galere de transport le matin devant laisser la voiture a madame ! :wink:
sinon je ferais deja l'echauffement ou du stop :lol:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 22 Juin 2011, 20:46

le pire c'est qu'il demande le même materiel pour ceux qui font le cross .
moi qui voulais faire le cross pour pas avoir a gerer tous ca pour mon 1er trail je suis servie .

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 00:15

On prendra la météo

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 07:03


Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 07:48

Donc toutes les listes de matos hivernal ci dessus relèveront de la niaiserie.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:06

Exactement, comme tu connais déjà l'épreuve tu sais que dimanche prochain vous risquez plus le coup de chaud depuis le Tour jusqu'à la Flègère que l'inverse. 8)

Pour les septiques, le refrain du : "oui mais c'est une course en montagne et les conditions peuvent changer rapidement il faut donc parer à toute éventualité...." je vous signale que vous n'êtes absolument pas en autonomie comme mon père qui se ballade durant ce mois de juin et qu'elles que soient les conditions météo sur le GR5.
Les conditions météo de la veille pour le lendemain suffisent amplement pour savoir comment s'équiper.
Il y a des ravitos toutes les 2 à 3 h pour les plus lents, dans les passages techniques sous la Pointe des Posettes il y a des gendarmes du PGHM, les pistes 4x4 montent jusqu'à 15 mn de la pointe, ensuite après Trè le Champ vous allez passer au sommet d'un premier téléphérique et l'arrivée est adjugée au sommet d'un deuxième téléphérique, entre les deux la montagne "sauvage" est truffée de pistes 4x4.
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre engagement, le risque le plus important étant de se tordre une cheville.

Les coureurs que nous sommes seraient un tant soit peu raisonnable ils commenceraient par arrêter de courir en montagne et surtout pas avec des baskets aux pieds :D en tout cas c'est que me serinaient les vieux du CAF quand j'avais 10 ans. :twisted:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:30

Zorglub74 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait le moindre engagement, le risque le plus important étant de se tordre une cheville.
:


je suis d'accord.

mais moi, si je me tord une cheville, j'ai envie de pouvoir attendre les secours ou de boitiller jusqu'au prochain ravito sans avoir froid. Je prendrais donc une veste-coupe vent pour me couvrir en cas de problème, c'est un élément de confort.
Quand au bonnet et au gant, je pense être à moins de 100 g pour l'ensemble donc je ne me pose même pas la question : cela fait partie de mon fond de sac.
je suis moins sur pour le collant mais vu son faible poids, je pense le prendre aussi.

Il me semble que le terme "niaiserie" utilisé un peu plus haut n'est pas bien venu. On a le droit d'avoir un comportement différent en montagne tant qu'on ne met pas les autres en danger.

Pourquoi juger les autres et être persuadé que "sa" vérité est bonne pour tous ?
Nous aurons ,j'espère, l'occasion d'en discuter autour d'une bière à l'arrivée.

Sans rancune.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:43

Arclusaz a écrit:[mais moi, si je me tord une cheville, j'ai envie de pouvoir attendre les secours ou de boitiller jusqu'au prochain ravito sans avoir froid. Je prendrais donc une veste-coupe vent pour me couvrir en cas de problème, c'est un élément de confort.....
Pourquoi juger les autres et être persuadé que "sa" vérité est bonne pour tous ?
Nous aurons ,j'espère, l'occasion d'en discuter autour d'une bière à l'arrivée.

Sans rancune.


Tu as raison sur les deux points et c'est toute la difficulté des forum que de nuancer ses propos :
- Pour le confort ok, il y a deux ans sur le trail du Salève par 25°C un coureur a eu une hypoglycémie et pendant 15-20 mn il avait plutôt froid malgré la veste prêtée par un autre concurrent...
- C'est clair chacun détient "sa" vérité et il est toujours dérangeant de se voir imposer une "vérité" sans que l'on puisse nuancer ou discuter comme c'est le cas dans les règlements.

Je répète, le MMB est le seul trail que j'ai couru (plusieurs années de suite et par bonnes conditions) en étant aussi léger que sur route. Même pour le trail du Salève cette année j'avais un sac avec un camel et une veste car il n'y avait qu'un seul ravito sur 35 km...

Désolé pour la bière mais ce sera pour une autre fois, ce WE je suis à l'Aravis (avec sac, bâtons, et veste... :D )

Bonne course

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:52

Un petit pantalon Gore tex ?

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 08:57

Je me moque un peu mais c est vrai que n ayant pratiqué que l alpinisme et le ski alpinisme hiver comme été cette dernière année et ayant complètement abandonné l athlé ( c un test je me dis qu on doit pouvoir faire l Utmb a 90kg avec zéro entrainement pendant un an juste de la montagne le week end !! ) je suis mal placé pour un avis et que je comprends l excès de prudence. C vrai que qd on ne connait pas un milieu mieux vaut être trop prudent.

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 11:19

bon changeons ! y en a qui loge a cote de l'hotel mercure de chamonix car je vais etre en galere de transport le matin devant laisser la voiture a madame !
sinon je ferais deja l'echauffement ou du stop

Messagepar chirov » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 11:48

ludo77 a écrit:bon changeons ! y en a qui loge a cote de l'hotel mercure de chamonix car je vais etre en galere de transport le matin devant laisser la voiture a madame !
sinon je ferais deja l'echauffement ou du stop


Salut, Je serais au Mercure "les Bossons" (j'imagine que tu parles de celui-ci puisque l'autre hotel Mercure est à côté du départ :) ), dimanche matin j'aurais une voiture avec de la place pour rejoindre le départ, contactes moi en PM si tu as toujours besoin d'un chauffeur pour se coordonner.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 14:06

Ma dernière séance du plan MMB2011 effectuée ce midi ... 10km tranquillou sur allure spé.. franchissant au passage les 1000km et D+15000m pour ce premier semestre 2011 :D

RDV à Chamonix Samedi pour encourager les Crosseurs et n'oubliez pas le RDV pour la photo des kikoux Marathoniens le dimanche matin à 06h30 sur les marches de l'office du Tourisme :wink:

FOooorrrzzzaaaaa !!!

Jay
Dernière édition par Jay le 23 Juin 2011, 14:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 14:17

j'ai des trucs tout le weekends, mais bon sang, j'aimerais être là-bas avec vous !!!!! :mrgreen:

Messagepar Valoff » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 19:14

carrément d'accord, on a jamais vu les 10 premiers avec plus qu'un bidon de flotte alors faut arrêter, surtout sur une course de cette distance, avec le nombre de ravitos, etc...
moi je prendrai le stricte minimum a savoir portable, barres, flotte et couverture de survie, le reste pas loin au cas ou et si je suis contrôlé et ba je ferai l'idiot pas au courant....
habituellement que ca soit pour aller en randonnée ou pour la vie de tous les jours j'ai tendance a prendre ma maison sur le dos pour palier a tt problème mais là on est dans une optique de course donc ça sera la chasse au grammes inutiles... et pour moi un bonnet ou des gants , au moi de juin , même a chamonix c'est du n'importe quoi, on court en montagne, on est censés savoir que oui on va en chier et qu'il risque de cailler un peu mais c'est ça aussi , ça fait partie de la course ....

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Juin 2011, 19:36

1000km 15000mD+ !!!

ça fait beaucoup de km ! je dois etre à 600km et 50 000mD+ du coup sur le plat j'avance pas :?
et 40 000mD+ programmés en juillet 20 000 début aout c'est qu'après repos pour l'UTMB !


Je ferai du stop ou cherche voiture du Fayet (sortie St Gervais) jusqu'à Chamonix le matin de la course

Messagepar Jay » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 10:27

je viens de déclarer mon "Suivi live" pour la course et jours précédents , je prends la route cet apres-midi .
http://www.kikourou.net/calendrier/suivi-39757-marathon_du_mont-blanc-2011.html


a Demain les kikoux , :D
Jay

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 24 Juin 2011, 17:37

ca y est j'ai mon dossard (le 3458) un beau tee shirt rouge et un gobelet pour les ravitos.
pas de controle du matos lors de la remise des dossards .
bon courage a ceux qui comme moi fond le cross demain et encore de plus de courage a ceux qui courent dimanche .

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 08:28

Quelqu'un connait ce EL MADI EL YAZID passé en tête à Argentière ?
(Il court en -32' sur 10kms bitume apparemment.. mais je ne sais pas trop s'il court le trail habituellement ? La suite risque de le surprendre alors ^^) On verra ça au passage au col des Posettes.

Bon courage à tous les kikous partis ce matin à 7h, et plus particulièrement à Jay ;)

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 08:52

merde, y a un pb avec le suivi.
Plus personne n'est indiqué après 8h36 à Argentière...

Personne n'est non plus annoncé à Vallorcine.

Ah ouais, y a un gros bug là ^^

Messagepar torchure » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 09:06

vous avez le num de dossard de Jay ?

Auto réponse : 2122 :wink:

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 09:17

Insigma a écrit:Quelqu'un connait ce EL MADI EL YAZID passé en tête à Argentière ?
(Il court en -32' sur 10kms bitume apparemment.. mais je ne sais pas trop s'il court le trail habituellement ? La suite risque de le surprendre alors ^^) On verra ça au passage au col des Posettes.

Bon courage à tous les kikous partis ce matin à 7h, et plus particulièrement à Jay ;)


Bon sur qu'on connait, <31'/10 km, 2è TTN court au trail Givré, 3è Nid d'Aigle 2010, 1er semnoz 2007 ou 2008.

... après sur 4h et avec des descentes ce sera autre chose.

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 09:43

Le suivi a l'air d'être réparé...
Jay passé à Vallorcine à 9h18!! :D :D :D

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 11:23

Pianet de nouveau vainqueur :)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 14:00

YES !!
Jay passe la barrière de la Flègère à 13h57 !!

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 17:26

de retour de Cham où une grosse chaleur(desormais classique sur le marathon du mont blanc!)et grosse ambiance ont contribuè à la reussite de certains kikous.Ainsi on ne peut qu'etre admiratif de la perf de notre kikou costaud alias nico2938 qui termine en un peu plus de 4h 06(5eme scratch!),djadlej qui en 5h 03 realise lui aussi une grosse perf!
quant à deux lyonnais bravo à bicshow qui en 7h36 realise un joli pari et je termine avec notre eclaireur des offs lyonnais arclusaz finisher en 8h14!
que les autres kikous ne m'en veuillent pas de les citer car je n'ai pu voir tout le monde.Bravo a tous et bonne recup.

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 18:13

Et le jay est il finisher cette année? :wink:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 18:18

http://mbm.livetrail.net/classentete.php?course=marath
pour aider a trouver votre kikou prefere :P

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 26 Juin 2011, 19:48

lutin93 a écrit:Et le jay est il finisher cette année? :wink:


Yes!!!! Trouvé!! Bravo, Jérôme!!!

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 01:37

Françoise 84 a écrit:
lutin93 a écrit:Et le jay est il finisher cette année? :wink:


Yes!!!! Trouvé!! Bravo, Jérôme!!!


Exact, notre Jay national est finisher en 8h12!!

Félicitations! :D

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 10:25

Beaucoup d'abandon à cause de la chaleur, j'ai vu des gens en noir ! en collant !!!!! en manches longues !!!! faut quand même être taré !! du court, du blanc, tête protégée par une casquette : matos obligatoire !!!!! ;-)

Je me suis plongé entièrement dans la petite cascade en montant la flégère ça m'a fait du bien.

Ayant discuté avec la direction de course, le matos de sécu qui a fait débat ici ne sert qu'à une chose, s'il fait mauvais temps, plutôt que d'annuler la course ils peuvent au pied d'un col ne laisser passer que ceux qui l'ont. Ils assument le fait de ne rien contrôler si tout va bien. Ce qui donne raison à l’intelligence montagnarde plutôt qu'à la moutonnerie réglementaire.... et voilà !! fallait être prudent à l'excès pour prendre tout ça avec 12°C au départ. ceux qui connaissent Cham savent qu'il doit faire entre 4 et 7 à 7h du matin fin juin.

Comment ça je remets cent balles dans le bourrin ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 10:31

Bicshow a écrit:Beaucoup d'abandon à cause de la chaleur, j'ai vu des gens en noir ! en collant !!!!! en manches longues !!!! faut quand même être taré !! du court, du blanc, tête protégée par une casquette : matos obligatoire !!!!! ;-)

Je me suis plongé entièrement dans la petite cascade en montant la flégère ça m'a fait du bien.

Ayant discuté avec la direction de course, le matos de sécu qui a fait débat ici ne sert qu'à une chose, s'il fait mauvais temps, plutôt que d'annuler la course ils peuvent au pied d'un col ne laisser passer que ceux qui l'ont. Ils assument le fait de ne rien contrôler si tout va bien. Ce qui donne raison à l’intelligence montagnarde plutôt qu'à la moutonnerie réglementaire.... et voilà !! fallait être prudent à l'excès pour prendre tout ça avec 12°C au départ. ceux qui connaissent Cham savent qu'il doit faire entre 4 et 7 à 7h du matin fin juin.

Comment ça je remets cent balles dans le bourrin ?


t'as bien raison. et en plus ça devrait faire réfléchir les orgas sur le matos obligatoire et les recommandations à faire aux coureurs : la chaleur est un ennemi bien plus dangereux dans un trail de ce type qu'une ptite pluie...

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 10:35

rentré hier à minuit de mon week end a cham'

week end qui avait bien commencé avec le km vertical du vendredi bouclé en 59min...mode rando enclenché...content car j avais pas trop travaillé les cotes lors de ma prépa et c est bien passé => c est marrant comme type de course

puis ca c est gaté avec une grosse gastro de la nuit du vendredi au samedi, hérité de mapetite de 2 ans et déclenché par le froid qu il faisait à PlanPraz a la fin du km (10°)

donc résultat des courses: samedi de merde, completement deshydraté et impossible de manger!!!

c est dégouté que samedi j ai du oublié l idée de maligner sur le marathon: une bonne chose quand je vois la chaleur et mon état de deshydratation et d hypoglicemie

nb: une mention spéciale pour notre duo sur johnny avec mon pote juju à l arrivée du km vertical accompagné par le guitariste...un grand kiff entre pote!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 10:36

Bicshow a écrit:Beaucoup d'abandon à cause de la chaleur, j'ai vu des gens en noir ! en collant !!!!! en manches longues !!!! faut quand même être taré !! du court, du blanc, tête protégée par une casquette : matos obligatoire !!!!! ;-)

Je me suis plongé entièrement dans la petite cascade en montant la flégère ça m'a fait du bien.

Ayant discuté avec la direction de course, le matos de sécu qui a fait débat ici ne sert qu'à une chose, s'il fait mauvais temps, plutôt que d'annuler la course ils peuvent au pied d'un col ne laisser passer que ceux qui l'ont. Ils assument le fait de ne rien contrôler si tout va bien. Ce qui donne raison à l’intelligence montagnarde plutôt qu'à la moutonnerie réglementaire.... et voilà !! fallait être prudent à l'excès pour prendre tout ça avec 12°C au départ. ceux qui connaissent Cham savent qu'il doit faire entre 4 et 7 à 7h du matin fin juin.

Comment ça je remets cent balles dans le bourrin ?


effectivement.
Je ne regrette pas d'avoir "trimballé" mon coupe-vent (élément de confort comme évoqué plus haut) mais je n'ai finalement pas pris le collant ni le bonnet ni les gants !
Point de moutonnerie mais une décision personnelle.

Et avec le recul, les discussions pour 100g de collant sont à relativiser. Quand je vois l'eau que j'ai transporté pour rien, c'est de ce côté là qu'il y avait du poids à gagner... Mais, ça faisait partie aussi de la "sécurité" : en cas de coup de chaud, j'aurai été bien content d'avoir tout ça.

Bien content de t'avoir croisé aux Posettes (euh, non, en fait, je t'ai pas croisé, tu m'as doublé pour finalement me prendre presque 40 minutes). J'ai juste oublié de te demander un autographe, je m'en veux, je m'en veux, ....

Messagepar jmk » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 12:18

Salut,

Voici un lien, pour voir quelques 250 photos inédites du week end,

https://picasaweb.google.com/jmkconsult/WeekEndMarathonDuMontBlanc?feat=email

Jean mi JMK

Messagepar ludo77 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 12:30

bon c fait 5h40 mais failli abandonner au col des posettes double garrot au cuisse a cause des quads !! une fois enlevé ,et 10 min d'arret crampe , la route fut longue mais quelle chaleur!
g t a 6h32 pour la photo et personne tant pis !! :D

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 13:24

salut

magnifique course, organisation sans faille avec des benevoles aux petits oignons !!
c'etait pour moi une premiere fois sur cette epreuve (marathon).
j'ai trouve le parcours super bien etudier et balise. l'ambiance est extraodinaire tout au long du parcours avec des centaines de gens prets a vous encourager par votre prenom.
c'est une experience a vivre !!

desole pour la photo, mais c'est encore pire que ludo, a 6h30, je cherchais encore mes batons......

au final, 6h23'01"

Messagepar chirov » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 13:52

Salut,

Très belle course et bonne organisation, bière pression bien fraiche à l'arrivée ! (même si il fallait jouer des coudes pour être servis) :D Seul petit reproche, c'est le manque de zones d'ombre à l'arrivée pour tout ceux qui n'étaient pas loin de l'insolation, mais on peut pas tout avoir...
Comme Ludo, présent à 6h32 pour rencontrer les kikous mais un peu trop tard, une prochaine fois !

Course en 7h44, nettement ralentis à partir du km 31 pour ne pas laisser trop de plumes et s'assurer de passer la ligne.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 14:10

ludo77 a écrit: g t a 6h32 pour la photo et personne tant pis !! :D


bein on y etait .. un peu avant 06h30 et pdt une bonne dizaine de minutes : l'ampoule et moi mais pas vu un buff ou autre casquette Kikou ?! :?
P1080786s.JPG
P1080786s.JPG (84.79 Kio) Consulté 815 fois

Messagepar phoon » sa fiche K
» 27 Juin 2011, 14:31

jmk a écrit:Salut,

Voici un lien, pour voir quelques 250 photos inédites du week end,

https://picasaweb.google.com/jmkconsult/WeekEndMarathonDuMontBlanc?feat=email

Jean mi JMK


magnifiques photos ... une course à faire visiblement


Bravo Jay, une année de préparation qui en a valu la peine ... BRAVO :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Km Vertical du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Mini Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 8 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Cross du Mont-Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran