[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 21:52

et bien couvert la tete? c'est par qu'on perd le plus de chaleur (même si on a des cheveux :mrgreen: ).

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 22:07

lemulot a écrit:
Est-ce que tu t'es bien alimenté ? Avec froid et pluie on brûle encore plus de calories.


Fallait prendre deux assiettes au Flore!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 22:10

Ranou147 a écrit:
lemulot a écrit:
Est-ce que tu t'es bien alimenté ? Avec froid et pluie on brûle encore plus de calories.


Fallait prendre deux assiettes au Flore!

J'ai pris 2 assiettes au flore... par contre effectivement avec le poncho... difficile d'accéder aux poches du sac.. et vu qu'à Saint Christo c'était la guerre, j'ai pu manger 1/2 banane et 2 pâtes de fruit.
Bilan entre Sainté et Sainte Catherine ; 1 mini barre amande, 1/2 banane et 2 pâtes de fruit. :|

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 22:13

Ewi a écrit:et bien couvert la tete? c'est par qu'on perd le plus de chaleur (même si on a des cheveux :mrgreen: ).

Oui tête couverte (buf + capuche) :)

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 23:00

coco38 a écrit:
Ranou147 a écrit:
coco38 a écrit:Mes Put#! c'est quoi le secret pour résister dans des conditions pareilles...
Vent + Pluie +3° vous faites quoi, vous mettez quoi ???


Poncho!!

J'avais le poncho décat que j'ai mis à St Christo. Très bien au début, j'ai tout de suite retrouvé une température agréable... mais petit à petit je ne sais pas si c'est la pluie ou la transpiration mais j'ai recommencé à sentir le froid me gagner. Quand j'ai enlevé le poncho dans le bus, il était trempé sur l'intérieur :| ... Bref est-ce qu'il faut une veste étanche technique à 300 euros pour s'en sortir ? :?


je suis parti avec un TSML D4 (genre sous couche de ski, hyper près du corps) + veste de cycliste MC totalement zipée + chasuble (qui m'a emm... toute la course à remonter sans arrêt) et sac à dos par dessus.
veste de pluie dans poche arrière du cycliste pour accès direct sans enlever le sac. je l'ai mise au bout d'1h30 environ et gardée jusqu'à l'arrivée. il pleuvotait depuis un bon 1/4h au moins quand j'ai mis la veste (Salomon Bonatti). pour éviter d'avoir trop chaud, j'avais ouvert le zip du cyliste sur une bonne moitié et remonté les manches du TSML au dessus du coude avant de mettre la veste de pluie.
pas de soucis particulier, je n'ai pas eu l'impression d'être dans une étuve.
sur les crètes, j'ai rebaissé les manches du TS (pas évident sans enlever la veste avec tout le bazar un peu mouillé quand même) : avec le vent et la flotte, je commençais à avoir froid. j'ai même mis des gants (au début, ils étaient secs, ça a fait du bien, même si les mains n'étaient pas gelées. mais comme la pluie n'était pas froide, même mouillés, c'était agréable d'avoir des gants)
comme j'ai été assez dynamique toute la nuit, je n'ai pas eu le temps de prendre froid :mrgreen:.
Ogo et Lalan qui m'attendaient à la Halle m'ont parlé sans se boucher le nez : preuve que je ne devais pas trop trop sentir le chacal maudit (copyright Reg) et que ça n'avait pas trop fermenté sous la veste !

(mais ce qui a tout fait, c'était le sac poubelle avant de partir ! le temps d'éclaircir les photos prises par Arlcuz et je révèle ce secret de ouf ! :mrgreen: )

a je to !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 10:18

Happy birthday à notre ami Markeau et bonne récupération à tous nos vaillants soldats du we.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 10:29

coco38 a écrit:
Ranou147 a écrit:
lemulot a écrit:
Est-ce que tu t'es bien alimenté ? Avec froid et pluie on brûle encore plus de calories.


Fallait prendre deux assiettes au Flore!

J'ai pris 2 assiettes au flore... par contre effectivement avec le poncho... difficile d'accéder aux poches du sac.. et vu qu'à Saint Christo c'était la guerre, j'ai pu manger 1/2 banane et 2 pâtes de fruit.
Bilan entre Sainté et Sainte Catherine ; 1 mini barre amande, 1/2 banane et 2 pâtes de fruit. :|

Perso, 1gel (perso) et 2 carreaux de chocolat. J'ai trouvé que le comportement des coureurs était assez lamentable : jeux de coudes, coureur qui tombe et que l'on ignore, voire si on peut lui marcher dessus (ou courir), ravitos pris d'assauts et squattés, bénévoles superbement ignorés (pourtant ce 'nétait pas drôle pou reux non plus loin s'en faut). Bref, cette course àa perdu son esprit, non pas en raison de l'orga comme certains voudraient le faire croire mais bel et bien parce que les consommateurs sont bel et bien en masse sur cette belle épreuve. C'est bien dommage. A titre perso, je ne prévois pas de revenir (mais j'ai le temps de changer, vous savez ce que c'est les décisions irrévocables :wink: ).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 10:29

Bon anniversaire Markeau.

La STL, c'est une course faite pour toi : proche de ton anniversaire et......

portier de nuit.jpg
portier de nuit.jpg (17.23 Kio) Consulté 1169 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 21:41

maintenant qu'on a fini de jouer dans la boue sous la pluie, je remonte l'invit pour LE SEUL VRAI évènement de décembre :
xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma)

À je to !


il reste de places, et le ravito se fait assis et au sec :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 21:56

xian a écrit:maintenant qu'on a fini de jouer dans la boue sous la pluie, je remonte l'invit pour LE SEUL VRAI évènement de décembre :
xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma)

À je to !


il reste de places, et le ravito se fait assis et au sec :P


j'ai eu un coup de fil de l'EFS ce matin : il manque cruellement de plasma. Je leur ai dit que, du fait de mes infiltrations, je ne pouvais pas y aller avant la semaine prochaine mais que j'étais inscrit pour le 14.

Messagepar marKeau » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 22:01

[quote="Arclusaz"]Bon anniversaire Markeau.

La STL, c'est une course faite pour toi : proche de ton anniversaire et......

Merci. On ira l’année Prochaine avec un petit peu de chance ce sera moins humide !!

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 22:34

xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma), Kirikou (fin de la quarantaine mais toujours V1)

À je to !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 23:00

Bon anniv' Markeau !

Et bravo à tous les STListes, finishers ou pas c'était du lourd et gras (et le gras...)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 00:08

Du coup pour un plan d'entrainement "moins de 3h", on s'adresse a qui? C'est qui le coach du moment? :mrgreen:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 14:17

Kirikou69 a écrit:
xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma), Kirikou (fin de la quarantaine mais toujours V1) Zeze

À je to !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 14:22

Ranou147 a écrit:
lemulot a écrit:
Est-ce que tu t'es bien alimenté ? Avec froid et pluie on brûle encore plus de calories.


Fallait prendre deux assiettes au Flore!


C'était ça le secret pour être finisher :lol: j'ai pas eu besoin de ravito avant sainte catherine :mrgreen:

En faisant toute la course avec juste un ML et un gilet ss manches, génial les bolo du Flore :lol:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 22:49

Oui mais t'es couvert par la barbe...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 23:42

Ewi a écrit:Du coup pour un plan d'entrainement "moins de 3h", on s'adresse a qui? C'est qui le coach du moment? :mrgreen:

Jogging international? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 00:02

aroche ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 09:57

salut les zamis,

ça vous dirait un off dimanche ?
pas un non-off, non, un vrai off......

mais un off....VTT !

Car le vieillard arrive encore à se déplacer mais uniquement sur des roues (en attendant les roulettes du fauteuil).
Mais dans le cahier des charges, il faut un truc pas trop dur, roulant, pas trop boueux où on mette le moins possible le pied par terre.

On en a un peu parlé avec Bruno lors de la récupération de la boutique. Il propose de faire le parcours des 9 clochers vers chez lui (lieu de départ à définir). ça rentre pile poil dans "mon" cahier des charges mais il y a pas mal de bitumes et c'est un peu loin par rapport à notre barycentrage habituel (en même temps, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent les km !). ça fait environ 25 km donc faisable en 1h30 environ ce qui laisse la place à une mini grasse mat et à un maxi after. On peut aussi probablement un peu rallonger en partant à l'aventure (et y a plein de caches ! non, je plaisante...)
Sur la ligne de départ de la STL, Xian (et oui, je connais des élites !) m'a dit qu'il avait bien envie d'un off VTT donc ça se rejoint modulo le côté géographique. Mais, vers chez le Condor de Messimy, ça va être raide et boueux, c'est plus tranquille vers chez le Faucon de Lozane (l'Aigle des Bauges étant partant sur n'importe lequel des scénarios qui respecte son cahier des charges).
Bref, faut y réfléchir....

OFF VTT (lieu, horaire, type de terrain à définir)

Quand : dimanche 9
Où : on sait pas
Quoi : on sait pas

Présents : Arclusaz

Intéressés : Bruno230, Xian

Excusés : Emmanuel Meyssat, Maria Pacôme, Manu M

NB : éventuellement, j'ai un très vieux VTT à prêter. Bon, vous avez vu le paquet de problèmes mécaniques que j'ai avec le "neuf" alors je ne réponds de rien avec le "vieux".

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 10:43

Arclusaz a écrit:salut les zamis,

ça vous dirait un off dimanche ?
pas un non-off, non, un vrai off......

mais un off....VTT !

Car le vieillard arrive encore à se déplacer mais uniquement sur des roues (en attendant les roulettes du fauteuil).
Mais dans le cahier des charges, il faut un truc pas trop dur, roulant, pas trop boueux où on mette le moins possible le pied par terre.

On en a un peu parlé avec Bruno lors de la récupération de la boutique. Il propose de faire le parcours des 9 clochers vers chez lui (lieu de départ à définir). ça rentre pile poil dans "mon" cahier des charges mais il y a pas mal de bitumes et c'est un peu loin par rapport à notre barycentrage habituel (en même temps, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent les km !). ça fait environ 25 km donc faisable en 1h30 environ ce qui laisse la place à une mini grasse mat et à un maxi after. On peut aussi probablement un peu rallonger en partant à l'aventure (et y a plein de caches ! non, je plaisante...)
Sur la ligne de départ de la STL, Xian (et oui, je connais des élites !) m'a dit qu'il avait bien envie d'un off VTT donc ça se rejoint modulo le côté géographique. Mais, vers chez le Condor de Messimy, ça va être raide et boueux, c'est plus tranquille vers chez le Faucon de Lozane (l'Aigle des Bauges étant partant sur n'importe lequel des scénarios qui respecte son cahier des charges).
Bref, faut y réfléchir....

OFF VTT (lieu, horaire, type de terrain à définir)

Quand : dimanche 9
Où : on sait pas
Quoi : on sait pas

Présents : Arclusaz

Intéressés : Bruno230, Xian, Miguel Kirikou Martinez

Excusés : Emmanuel Meyssat, Maria Pacôme, Manu M

NB : éventuellement, j'ai un très vieux VTT à prêter. Bon, vous avez vu le paquet de problèmes mécaniques que j'ai avec le "neuf" alors je ne réponds de rien avec le "vieux".

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:13

Mazouth a écrit:aroche ? :mrgreen: :arrow:

Rodio :twisted:
Arclusaz a écrit:mais un off....VTT !

VTT HS il faut que je le remonte entièrement.
Et puis j'ai du monde. Dommage, ça m'aurait changé un peu

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:14

Si je suis à Lyon je viendrais peut être avec un vélo de CX pour rigoler :)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:17

Bonne idée ce Off VTT. Pas sûr d'être dispo mais je vais y réfléchir.
Par contre question matos, est-ce que c'est garanti très roulant ? Paske je n'ai qu'un VTC, pas un VTT.
Et pi je veux pas de boue !! plus jamais !!! :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 11:29

Mazouth a écrit:Bonne idée ce Off VTT. Pas sûr d'être dispo mais je vais y réfléchir.
Par contre question matos, est-ce que c'est garanti très roulant ? Paske je n'ai qu'un VTC, pas un VTT.
Et pi je veux pas de boue !! plus jamais !!! :P


si c'est le parcours vers chez Bruno, oui, ça sera roulant (avec des côtes mais sur bitume). Un peu de chemin mais facile (peut être un peu boueux mais raisonnablement....)
Si c'est ailleurs, ben... faut intégrer ça dans le cahier des charges.

je viens de regarder la météo : ça risque d'être Tumide !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 16:31

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Bonne idée ce Off VTT. Pas sûr d'être dispo mais je vais y réfléchir.
Par contre question matos, est-ce que c'est garanti très roulant ? Paske je n'ai qu'un VTC, pas un VTT.
Et pi je veux pas de boue !! plus jamais !!! :P


si c'est le parcours vers chez Bruno, oui, ça sera roulant (avec des côtes mais sur bitume). Un peu de chemin mais facile (peut être un peu boueux mais raisonnablement....)
Si c'est ailleurs, ben... faut intégrer ça dans le cahier des charges.

je viens de regarder la météo : ça risque d'être Tumide !

ce qui serait drôle et sympa c'est de faire un off run & bike sur ce parcours.
Genre on se relaie pour courir et faire du vélo histoire d'alterner.
;)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 16:40

Jean-Phi a écrit:ce qui serait drôle et sympa c'est de faire un off run & bike sur ce parcours.
Genre on se relaie pour courir et faire du vélo histoire d'alterner.
;)

Tant qu'on ne fait pas du run & joellette avec Arclu dedans :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 16:54

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:Bonne idée ce Off VTT. Pas sûr d'être dispo mais je vais y réfléchir.
Par contre question matos, est-ce que c'est garanti très roulant ? Paske je n'ai qu'un VTC, pas un VTT.
Et pi je veux pas de boue !! plus jamais !!! :P


si c'est le parcours vers chez Bruno, oui, ça sera roulant (avec des côtes mais sur bitume). Un peu de chemin mais facile (peut être un peu boueux mais raisonnablement....)
Si c'est ailleurs, ben... faut intégrer ça dans le cahier des charges.

je viens de regarder la météo : ça risque d'être Tumide !

ce qui serait drôle et sympa c'est de faire un off run & bike sur ce parcours.
Genre on se relaie pour courir et faire du vélo histoire d'alterner.
;)


une bonne idée mais peut être pour une autre fois. Là, le but c'est d'arrêter de courir un peu et de faire autre chose.
mais, le run an bike, faudra vraiment qu'on le fasse un jour, faut s'en rappeler....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 16:56

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:ce qui serait drôle et sympa c'est de faire un off run & bike sur ce parcours.
Genre on se relaie pour courir et faire du vélo histoire d'alterner.
;)

Tant qu'on ne fait pas du run & joellette avec Arclu dedans :mrgreen:


j'ai battu mon record de poids ce matin depuis que je tiens des statistiques précises (2012) : et c'est bien connu, la période des fêtes de fin est propice à la perte de poids. Donc, le quintal c'est pour bientôt, je plains les porteurs de le joëlette....et la joëlette aussi d'ailleurs.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 17:46

Sympa un off VTT mais j'ai peur en descente et je n'ai qu'un velo de route :mrgreen:

Le même sur route et je suis partant ^^

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 18:49

Ewi a écrit:Sympa un off VTT mais j'ai peur en descente et je n'ai qu'un velo de route :mrgreen:

Le même sur route et je suis partant ^^

Je peux t'en prêter un si tu veux.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 21:57

Arclusaz a écrit:Les écureuils du Golden Head Park sont tristes le lundi.....


Un peu de culture n'a jamais fait de mal....

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 23:23

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:salut les zamis,

ça vous dirait un off dimanche ?
pas un non-off, non, un vrai off......

mais un off....VTT !

Car le vieillard arrive encore à se déplacer mais uniquement sur des roues (en attendant les roulettes du fauteuil).
Mais dans le cahier des charges, il faut un truc pas trop dur, roulant, pas trop boueux où on mette le moins possible le pied par terre.

On en a un peu parlé avec Bruno lors de la récupération de la boutique. Il propose de faire le parcours des 9 clochers vers chez lui (lieu de départ à définir). ça rentre pile poil dans "mon" cahier des charges mais il y a pas mal de bitumes et c'est un peu loin par rapport à notre barycentrage habituel (en même temps, y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fassent les km !). ça fait environ 25 km donc faisable en 1h30 environ ce qui laisse la place à une mini grasse mat et à un maxi after. On peut aussi probablement un peu rallonger en partant à l'aventure (et y a plein de caches ! non, je plaisante...)
Sur la ligne de départ de la STL, Xian (et oui, je connais des élites !) m'a dit qu'il avait bien envie d'un off VTT donc ça se rejoint modulo le côté géographique. Mais, vers chez le Condor de Messimy, ça va être raide et boueux, c'est plus tranquille vers chez le Faucon de Lozane (l'Aigle des Bauges étant partant sur n'importe lequel des scénarios qui respecte son cahier des charges).
Bref, faut y réfléchir....

OFF VTT (lieu, horaire, type de terrain à définir)

Quand : dimanche 9
Où : on sait pas
Quoi : on sait pas

Présents : Arclusaz

Intéressés : Bruno230, Xian, Miguel Kirikou Martinez

Excusés : Emmanuel Meyssat, Maria Pacôme, Manu M, Anne-Caroline Trixou Chausson

NB : éventuellement, j'ai un très vieux VTT à prêter. Bon, vous avez vu le paquet de problèmes mécaniques que j'ai avec le "neuf" alors je ne réponds de rien avec le "vieux".

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 23:27

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:Les écureuils du Golden Head Park sont tristes le lundi.....


Un peu de culture n'a jamais fait de mal....


Un peu de Google non plus :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 16:33

Benman a écrit:
Ewi a écrit:Sympa un off VTT mais j'ai peur en descente et je n'ai qu'un velo de route :mrgreen:

Le même sur route et je suis partant ^^

Je peux t'en prêter un si tu veux.


Je prefere pas, je vais surement me casser qqch :mrgreen:

Par contre, je pensai faire une mini sortie, environ "15km/500D+" dimanche matin. Au rythme de papy bien sur. Des motivés ?

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 19:18

le plus simple si on reste sur Lozanne serait de faire un départ de mon aire, ça fait un petit km de piste cyclable pour prendre l'itinéraire offic des 9 clochers.
Pour ce que je m'en souviens, parcours plutôt bitume et chemin avec peut être une partie un peu grasse sur les bords de l'Azergue
Je peux également si vous le souhaitez rajouter quelques kms pour agrémenter un peu la sortie et on termine par l'after à la maison si ça vous va.
Si ça vous botte, dites y et j'essaye de m'y coller ce week-end

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 08:46

Ce matin, c'était reprise

belle journée à tous

Tom_content :D

Messagepar zeze » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 10:34

zeze a écrit:
Kirikou69 a écrit:
xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma), Kirikou (fin de la quarantaine mais toujours V1) Zeze

À je to !


Obligé de décaler le RDV à 11h45 pour le boulot je vous verrai à la sortie

d'autres candidats pour une séance de dopage sanguin ? :D

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 17:05

zeze a écrit:
Kirikou69 a écrit:
xian a écrit:Off vampire lyonnais le 14 décembre à 13h au centre de Lyon Confluence
Participants : Arcluz', xian (plasma), Kirikou (fin de la quarantaine mais toujours V1) Zeze

À je to !


Obligé de décaler le RDV à 11h45 pour le boulot je vous verrai à la sortie

d'autres candidats pour une séance de dopage sanguin ? :D


Punaise...même ça je peux pas le faire!!! Voyage en Indonésie en Aout et vaccins exotiques...à l'arret au stand pour les dons jusqu'à janvier. A l'arrêt aussi pour la course à pied depuis 3 semaines...encore 3 semaines à attendre...le kiné a été sympa. Il a vu que j'allais devenir dingue et m'autorise le vélo d'appart et la marche sur tapis au rythme fou de..................... 6kmh! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 17:08

Minie Flo a écrit:la marche sur tapis au rythme fou de..................... 6kmh!

C'est pas mal rapide de la marche à 6 km/h ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran