Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Août 2011, 12:05

rodio a écrit:... Pour le même genre d'épreuve... 8)

Comparons ce qui est comparable! Si j'ai bonne mémoire, un des podiumisés renvoyait le TMB au rang des "balades" tranquilles :wink: Alors, même genre d'épreuves?

Eric

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Août 2011, 12:11

Tercan a écrit:Les équipes peuvent être de 2 ou 3 membres, mais seulement 1 finisher UTMB est requis.

C'est d'une logique implacable, ils n'ont pas fini de me surprendre, les Poletti :twisted:
Cloclo_UTMB_never :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:19

Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:... Pour le même genre d'épreuve... 8)

Comparons ce qui est comparable! Si j'ai bonne mémoire, un des podiumisés renvoyait le TMB au rang des "balades" tranquilles :wink: Alors, même genre d'épreuves?

Eric


Je pense que pour ceux qui ont un certain niveau c'est vrai (bien que jamais fait le TOE, ça me semble évident).
Idem pour celui qui donnera 'autant' sur un UTMB et sur un TOE... il trouvera forcement le TOE plus dur (enfin normalement)
Je pense que ce que veux dire Rodio, c'est que finir le TOE au niveau des barrière horaire est plus accessible que de finir l'UTMB au niveau des barrière horaire.

Mais dans aucun cas, cela signifie que le TOE est facile.
C'est juste 'à priori' accessible à plus de monde que ne l'est l'UTMB.
Maintenant boucler l'une ou l'autre des 2 balades reste une belle aventure jamais gagné d'avance.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:27

cloclo a écrit:
Tercan a écrit:Les équipes peuvent être de 2 ou 3 membres, mais seulement 1 finisher UTMB est requis.

C'est d'une logique implacable, ils n'ont pas fini de me surprendre, les Poletti :twisted:
Cloclo_UTMB_never :mrgreen:

C'est vrai que c'est curieux. Je pensais que tous les membres de l'équipe devaient être finishers UTMB, auquel cas ça avait du sens (une jolie ballade into the wild pour les happy few finishers). Là, effectivement, c'est un peu plus difficile à défendre... :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:36

jpoggio a écrit:
cloclo a écrit:
Tercan a écrit:Les équipes peuvent être de 2 ou 3 membres, mais seulement 1 finisher UTMB est requis.

C'est d'une logique implacable, ils n'ont pas fini de me surprendre, les Poletti :twisted:
Cloclo_UTMB_never :mrgreen:

C'est vrai que c'est curieux. Je pensais que tous les membres de l'équipe devaient être finishers UTMB, auquel cas ça avait du sens (une jolie ballade into the wild pour les happy few finishers). Là, effectivement, c'est un peu plus difficile à défendre... :?


à mon avis (mais je n'ai pas demandé), il s'agit de s'assurer que dans l'équipe y'en a au moins un qui sait ce que c'est qu'une course longue et donc ne s'aventurera pas avec des gens en qui il n'a pas confiance... enfin un truc dans ce genre...

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:39

ben, j'imagine qu'un finisher UTMB a une vision relativement correcte de ce qui l'attend sur une PTL.
et donc qu'il s'embarquera qu'avec une équipe dont il estime chacun pas complètement à la rue (même si moins forts que lui).

ça doit pouvoir éviter au moins l'inscription d'une équipe qui s'inscrit sur un coup de tête après s'être tiré la bourre un dimanche matin entre la boulangerie et le PMU.

pour la prise en compte uniquement de l'UTMB, comme ça a été dit, c'est probablement pour pas s'emmerder à trier ce qui est comparable ou pas (sans juger) et puis ça limite encore un peu plus l'accès à un truc qui n'a pas un format pour être trop populaire.

mais j'imagine que ça doit être rageant.

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:40

ah ben, doublé par elcap...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Août 2011, 13:58

Faites comme moi, boudez l'UTMB ! :mrgreen:
Et faites-le en off, seul avec un ou 2 potes ;)
jeanphi_ki_ferait_bien_le_vercors_en_2012 8)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Août 2011, 14:02

Tercan a écrit:[Mais dans aucun cas, cela signifie que le TOE est facile.
C'est juste 'à priori' accessible à plus de monde que ne l'est l'UTMB.
Maintenant boucler l'une ou l'autre des 2 balades reste une belle aventure jamais gagné d'avance.

AMHA, l'UTMB est plus facile pour un coureur et le TOE plus faile pour un montagnard.

2010 ne m'a pas permis de boucler complétement le Tour du MB, mais de ce que j'ai vu au TOE, il y avait pas mal de passages techniques et/ou engagés.
quand je dis engagé, je ne veux pas dire qu'on risquait notre peau, mais une belle gamelle de plusieurs mètres qui pouvait finir avec un platre ou de belles écorchures.

La logique (sympatique) de l'organisation du TOE n'était élitiste, mais permettait à tout le monde de pouvoir être finisher en 4 jours. Arnaud l'a assez répéte au briefing. Je n'ai pas entendu dire que quelqu'un a été éliminé par la barrière horaire.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Août 2011, 16:10

Sans entrer dans le débat d'une comparaison entre 2 organisations aussi dissemblables que celles du TOE et de l'UTMB, je m'immisce dans l'évaluation sportive des 2 courses.
En particulier, il me semble évident qu'il est plus facile d'être finisher du TOE que de l'UTMB eût égard aux barrières horaires qui permettent à un coureur "lent" une stratégie avec des repos importants, ce qui me semble impossible sur l'UTMB.
La vitesse moyenne sur le TOE est plus faible pour plusieurs raisons: la longueur totale un peu supérieure avec un taux de D+ aussi légèrement supérieur, l'absence de balises, la longueur des montées et descentes (souvent bien au-delà des 1000m) qui rendent souvent nécessaire des pauses intermédiaires, la technicité supérieure de quelques secteurs (un peu contrebalancée par les près de 30 km de bitume ...), mais la réputation qui en était faite m'avait laissé entendre que ce serait beaucoup plus technique (j'ai quand même trouvé qu'on était pas si loin de l'UTMB en la matière), ...

En tout cas, c'était bien sympa ce TOE

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 16 Août 2011, 19:51

juste en passant : si on pouvait arrêter de comparer ou de confronter toutes les courses au Tour du Mont Blanc, ça serait pas si mal ;) surtout sur le post du TOE :lol: :lol: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2011, 19:53

La comparaison est inévitable... Mais.... C'est quand même le TOE qu'on préfère...

Vivement la prochaine édition ;-)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 16 Août 2011, 20:34

Arno_SMAG a écrit:juste en passant : si on pouvait arrêter de comparer ou de confronter toutes les courses au Tour du Mont Blanc, ça serait pas si mal ;) surtout sur le post du TOE :lol: :lol: :lol:


Tout a fait d'accord, il y a l'UTMB mais il y a surtout le TOE qui lui est unique.... :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 16 Août 2011, 21:54

Arno_SMAG a écrit:juste en passant : si on pouvait arrêter de comparer ou de confronter toutes les courses au Tour du Mont Blanc, ça serait pas si mal ;) surtout sur le post du TOE :lol: :lol: :lol:


Exacte, je trouve ça naze aussi : Autre lieu, autre terrain,autre mentalité...Bref, ce TOE m'a bien chamboulé et m'a vraiment redonné gout au trail en montagne, encore merci Arnaud, à toi et à toute ton équipe (surtout à la petite podologue blonde :mrgreen: )

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 16 Août 2011, 23:06

BENOS a écrit:
Arno_SMAG a écrit:juste en passant : si on pouvait arrêter de comparer ou de confronter toutes les courses au Tour du Mont Blanc, ça serait pas si mal ;) surtout sur le post du TOE :lol: :lol: :lol:


Exacte, je trouve ça naze aussi : Autre lieu, autre terrain,autre mentalité...Bref, ce TOE m'a bien chamboulé et m'a vraiment redonné gout au trail en montagne, encore merci Arnaud, à toi et à toute ton équipe (surtout à la petite podologue blonde :mrgreen: )


Évidemment, rien de comparable... On vient sur le TOE pour se confronter à la montagne, la semi-autonomie... Des km sans voir un autre coureur ni une frontale au loin. Des bénévoles qu'on retrouve plusieurs fois sur la course (les traits de plus en plus tirés il est vrai...). Une ambiance quasi familiale. Incomparable...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 16 Août 2011, 23:46

Elcap a écrit:
Tercan a écrit:
Elcap a écrit:ça me gave de "devoir" passer par la case UTMB, que j'ai pas envie de faire.


Pas forcement :)
Il te 'suffit' de trouver qq1 qui à finit l'UTMB

Les équipes peuvent être de 2 ou 3 membres, mais seulement 1 finisher UTMB est requis.


le truc c'est que mon équipe de 2 était déjà constituée et pas de finisher UTMB... mais je retiens la propal de Fulgu... je serai peut-être calmé d'ici 2012 :mrgreen:


Pour 2013 s'il te manque un gugusse,j'en serais avec plaisir

Lolo_finisher UTMB_2007_suffisant ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2011, 08:51

Xavhië a écrit:Évidemment, rien de comparable... On vient sur le TOE pour se confronter à la montagne, la semi-autonomie... Des km sans voir un autre coureur ni une frontale au loin. Des bénévoles qu'on retrouve plusieurs fois sur la course (les traits de plus en plus tirés il est vrai...). Une ambiance quasi familiale. Incomparable...


Ca... c'était absolument géant ! J'ai pas eu l'occasion de le redire ici.
J'me suis fait soigner les pieds sur presque toutes les bases vies... par les mêmes podologues.
C'était vraiment génial de leur montrer que le travail accompli sur la base vie précédente a permis de rallier la suivante... pouvoir les remercier et, effectivement, constater que pour elles aussi... c'était un ultra !

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Août 2011, 14:04

Elcap a écrit:
Xavhië a écrit:Évidemment, rien de comparable... On vient sur le TOE pour se confronter à la montagne, la semi-autonomie... Des km sans voir un autre coureur ni une frontale au loin. Des bénévoles qu'on retrouve plusieurs fois sur la course (les traits de plus en plus tirés il est vrai...). Une ambiance quasi familiale. Incomparable...


Ca... c'était absolument géant ! J'ai pas eu l'occasion de le redire ici.
J'me suis fait soigner les pieds sur presque toutes les bases vies... par les mêmes podologues.
C'était vraiment génial de leur montrer que le travail accompli sur la base vie précédente a permis de rallier la suivante... pouvoir les remercier et, effectivement, constater que pour elles aussi... c'était un ultra !

et la médecin que j'ai vu partout où j'allais. A mon avis elle a une jumelle... ou une triplée :mrgreen:
et les masseurs? celui qui m'a massé à l'arrivé, non content de passer beaucoup de temps avec nous avait même travaillé normalement la journée à Briançon... :shock:

Encore merci à toute l'équipe SMAG. je rejoins Xavhië pour l'"ambiance quasi familiale. Incomparable" :D

ça donne vraiment envie de vivre ça pendant une semaine :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2011, 14:41

fulgurex a écrit:ça donne vraiment envie de vivre ça pendant une semaine :D

En projet pour boucler (enfin !) ce TOE ! :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Août 2011, 14:45

j'avoue n'avoir rien dit d'aussi élogieux sur le médecin ou les kinés car je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer... uniquement les podologues :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Août 2011, 15:39

fulgurex a écrit:et la médecin que j'ai vu partout où j'allais. A mon avis elle a une jumelle... ou une triplée :mrgreen:

Épatante, Brigitte si j'ai bon souvenir, la docteure globe-trotter en tenue de MDS; malgré les 250 gugusses dont elle avait la charge, elle m'a demandé à La Chapelle (km 133) des nouvelles du genou qu'elle m'avait fait soigner aux Terrasses (km 36) plus de 24 heures avant. Et dire que lors du briefing son souhait était de n'avoir rien à faire pendant la course :shock:

Merci encore Arnaud à toi et à toute ton équipe!

Eric

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Août 2011, 18:20

C'est difficile de résister à la tentation de la comparaison, surtout pour ceux qui n'avaient jamais approché de telles distances en trail. Je comprends parfaitement l'agacement d'Arnaud face à la comparaison un peu usante, quand bien même serait-elle en faveur du Défi. Et pourtant, on n'a pas fini de la faire... :)
Pour moi, le TOE restera une expérience unique, et finir un éventuel UTMB ne m'apportera probablement pas la jubilation du pont de l'Alleau, pour une multitude de raisons, autant objectives que subjectives. Mais plus que tout, le TOE était une expérience humaine rare, car si nous étions en ultra-trail ou en ultra-rando, il y en avait 70 en ultra-bénévolat, et ce fut un bel exploit! Sur le TOE, même un grognon comme moi se sentait en famille.
Ce qui est bien loin de l'air entre Chamonix et Courmayeur l'an dernier...

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 17 Août 2011, 20:29

Xavhië a écrit:
BENOS a écrit:
Arno_SMAG a écrit:juste en passant : si on pouvait arrêter de comparer ou de confronter toutes les courses au Tour du Mont Blanc, ça serait pas si mal ;) surtout sur le post du TOE :lol: :lol: :lol:


Exacte, je trouve ça naze aussi : Autre lieu, autre terrain,autre mentalité...Bref, ce TOE m'a bien chamboulé et m'a vraiment redonné gout au trail en montagne, encore merci Arnaud, à toi et à toute ton équipe (surtout à la petite podologue blonde :mrgreen: )


Évidemment, rien de comparable... On vient sur le TOE pour se confronter à la montagne, la semi-autonomie... Des km sans voir un autre coureur ni une frontale au loin. Des bénévoles qu'on retrouve plusieurs fois sur la course (les traits de plus en plus tirés il est vrai...). Une ambiance quasi familiale. Incomparable...


C'est incomparable, effectivement. Autant que de comparer la PTL et l'UTMB, même si ces deux courses sont "parentes"
Je serai cette année, pour la troisième fois bénévole à la PTL, pour vous faire une idée nous sommes 18 dans l'équipe, et ça n'a quasiment rien à voir avec l'usine "UTMB". Comme pour le TOE, on est partout, aux inscriptions, sur le terrain, au PC course, bref, de grosses similitudes avec l'organisation mise en place par Arnaud, même, si malgré tout, l'ombre de la machine UTMB plane toujours sur nos têtes.
Bref, bon nombre de Kikourou que j'ai rencontré les années précédentes doivent se souvenir de l'ambiance qui règne autour de la PTL.
En fait, la plus grosse différence, c'est que j'ai terminé le TOE :mrgreen:
Merci Arnaud de penser aux "lents", solides et vaillants, mais lents :wink:
De nombreux organisateurs d'ultra devraient s'inspirer de cette philosophie, qui permet à un plus grand nombre de participants d'aller au bout :wink: mais encore faut - il avoir des bénévoles capables de rester de longues heures à leurs postes pour attendre les derniers.
Merci à vous tous.

Marco, qui a fait le TOE avec un sanglier sur l'épaule, et qui l'emmène au TOR :shock:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Août 2011, 20:43

Tercan a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:... Pour le même genre d'épreuve... 8)

Comparons ce qui est comparable! Si j'ai bonne mémoire, un des podiumisés renvoyait le TMB au rang des "balades" tranquilles :wink: Alors, même genre d'épreuves?

Eric


Vaste débat.

Je suis de ceux qui pensent que c'est l'intensité qui fait la difficulté et par conséquent que c'est le 400 mètres, l'épreuve la plus difficile dans le monde de la course à pied. Pourtant j'ai aussi fait des 24 heures, des 100 km, des 8 heures, des 6 heures, etc...

Cependant il ne me viendrait pas à l'idée de comparer un 400 mètres et le TOE non-stop (hé bah non :D ). En revanche je trouve certaines similitudes entre le TOE non-stop et le TUMB (mais également avec le GRR ou le GRP long). Même genre de coureurs au départ et même genre de résultats à l'arrivée... :wink:.

Après (discussion en MP avec Jacques) c'est vous qui savez si vous y avez mis de l'intensité et surtout laquelle. 8) :wink:

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 17 Août 2011, 21:01

Après (discussion en MP avec Jacques) c'est vous qui savez si vous y avez mis de l'intensité et surtout laquelle. 8) :wink:[/quote]

Beaucoup d'intensité émotionnelle

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Août 2011, 22:14

Pour éclairer le propos évasif de Rodio, le débat en MP portait sur le paramètre "tactique individuelle" qui pollue un peu (beaucoup dans mon cas) la Rodiométrie. Dans mon cas, j'ai tellement assuré le finish que je me suis mis en mode "Ultra Rando" à partir du Lac de la Douche (où j'ai passé dix minutes à faire des photos pour essayer de capturer l'ambiance irréelle du brouillard en pleine nuit, en vain d'ailleurs).
Ce choix venait de la connaissance du terrain des 50 derniers kilomètres que je savais, d'expérience, difficiles (et qui l'étaient "pas tant que ça", ce qui prouve que je suis nettement meilleur traileur qu'il y a 20 ans...!), et aussi de l'absence de seconde chance l'an prochain. Il fallait terminer ce TOE là, sinon, c'est dans 10 ans, si on a du bol...
C'est une carte qui était jouable compte tenu des BH confortables du TOE: en ce sens, le TOE était "facile", parce qu'on pouvait être lent sans avoir les BH au cul (les serre-file, oui, mais pas les BH!).
Maintenant, combien de randonneurs lambda peuvent se taper le TOE en 75 heures?
A y réfléchir, le TOE était "confortable" (chronométriquement parlant), mais pas "facile"...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Août 2011, 22:40

jpoggio a écrit:... combien de randonneurs lambda peuvent se taper le TOE en 75 heures?
...

Méfie toi: bêta n'est pas loin de lambda :lol:

Messagepar lauca » sa fiche K
» 17 Août 2011, 22:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi, combien de randonneurs peuvent faire cette boucle en moins de 75 heures. Pas beaucoup me semble t-il !!!
En parallèle, je suis très surpris qu'il y ait des comparaisons ente le TOE et l'UTMB par exemple car à mon sens il n'y a rien de comparable et d'ailleurs pourquoi faire une comparaison ???
De mon côté, j'ai simplement participé à la course de repli en Août 2010 et je dois dire que je me suis bien régalé ( à défaut de partciper à la TDS ), parcours sympathique, difficile etc... mais je ne peux le comparer au TOE car rien n'est comparable et pourquoi le faire d'ailleurs.
Pour le TOE, c'est avant tout une expérience, une aventure qui va au delà de la question de la course, de l'ultra. pour ma part, cela a été un test perso. pour une expérience future perso. à savoir la traversée des Pyrenées de Banuyls à Saillans en solo et sans assistance ( environ 350 kms en 5 ou 6 jours ) et enchainer sur le départ du GRP ( le 80 kms ) au mois d'Août 2012, avec deux colègues de course. Bon test quand même.
Dans les semaines à venir, je vais être à la recherche de fichiers GPX sur le GR10 mais je ne suis inquiet des résultats à venir.
Dernière remarque, arrêtons de comparer des expériences d'ultras qui ne peuvent entrer en concurences !!!
D'ailleurs pourquoi courons nous Messieurs et Mesdames les kikoireurs ?!

A+

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Août 2011, 23:10

En même temps, le débat est intéressant, sur le plan de la psychologie de l'ultra *eur en pleine redescente d'endorphines :D.
Sérieusement (un peu), on commence à descendre de notre nuage et à aborder la sempiternelle question : "et maintenant?". Pour un certain nombre d'entre nous, la question se pose de se "débarrasser" de l'UTMB l'an prochain (avec un peu de chance) pour pouvoir répondre un "oui oui, bien sur" blasé à la question "t'as fait l'UTMB..." (cf Paris ou New York pour le marathon, vieux débat)...et donc, la comparaison est tentante.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Août 2011, 06:36

jpoggio a écrit:Maintenant, combien de randonneurs lambda peuvent se taper le TOE en 75 heures?
A y réfléchir, le TOE était "confortable" (chronométriquement parlant), mais pas "facile"...

Il faut valoir 125 km en 24 heures (équivalence rdm). Ca fait plus de 5 km/h de moyenne sans discontinuer. On sort de la randonnée traditionnelle nettement par le haut. Je ne suis pas un spécialiste de randonnée, mais fort peu sont capables de tenir cette allure. Je dirais 5% et encore...
Là encore il s'agit de niveau, et je ne cherche pas à comparer un effort de 24 heures de marche sur bitume et le TOE non-stop. Mais il faut bien des repères pour savoir si oui ou non on a une chance de finir un truc pareil. :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Août 2011, 07:20

jpoggio a écrit:Maintenant, combien de randonneurs lambda peuvent se taper le TOE en 75 heures?
A y réfléchir, le TOE était "confortable" (chronométriquement parlant), mais pas "facile"...


Très peu je pense. ça semblera même inconcevable pour un randonneur je suppose.
Celui qui dit que le TOE en 75h est facile est franchement un guerrier (ou un frimeur :)).

Dans tout les cas, plus facile ou pas, plus confortable ou pas, plus technique ou pas, plus conviviale ou pas, plus sauvage ou pas que l'UTMB, on s'en tapes : les 2 courses sont 'hors norme' et ressemble plus a notre niveau à de belles aventures et un super challenge perso qu'à une compétition... et ça, personnellement, ça me plait vachement :)

Arno : t'as la pression pour remettre le couvert un jour... c'est prévu ???

Tercan_qui_aurait_du_mal_a_ne_pas_s'inscrire_si_c'etait_reprevu :)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Août 2011, 08:05

Tercan a écrit:les 2 courses sont 'hors norme' et ressemble plus a notre niveau à de belles aventures et un super challenge perso qu'à une compétition... et ça, personnellement, ça me plait vachement :)

Et le gagnant est.. Tercan! 8)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Août 2011, 08:10

Tercan a écrit:
jpoggio a écrit:Maintenant, combien de randonneurs lambda peuvent se taper le TOE en 75 heures?
A y réfléchir, le TOE était "confortable" (chronométriquement parlant), mais pas "facile"...


Très peu je pense. ça semblera même inconcevable pour un randonneur je suppose.
Celui qui dit que le TOE en 75h est facile est franchement un guerrier (ou un frimeur :)).

Dans tout les cas, plus facile ou pas, plus confortable ou pas, plus technique ou pas, plus conviviale ou pas, plus sauvage ou pas que l'UTMB, on s'en tapes : les 2 courses sont 'hors norme' et ressemble plus a notre niveau à de belles aventures et un super challenge perso qu'à une compétition... et ça, personnellement, ça me plait vachement :)

Arno : t'as la pression pour remettre le couvert un jour... c'est prévu ???

Tercan_qui_aurait_du_mal_a_ne_pas_s'inscrire_si_c'etait_reprevu :)


+1 :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Août 2011, 08:29

Tercan a écrit:on s'en tape : les 2 courses sont 'hors norme' et ressemble plus a notre niveau à de belles aventures et un super challenge perso qu'à une compétition... et ça, personnellement, ça me plait vachement :)
Tercan_qui_aurait_du_mal_a_ne_pas_s'inscrire_si_c'etait_reprevu :)

Pour revenir à l'essentiel, c'est bien ça.
:lol:
Mais il n'empêche que...
Ta gueule!
Oké, oké...
Mais bon
L'UTMB...

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 18 Août 2011, 15:39

Encore un chouette film en 2 parties pour vivre le TOE de l'intérieur :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=uAYilmXK ... re=related

&

http://www.youtube.com/watch?v=lhsMW6kP ... re=related

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 18 Août 2011, 18:21

Land. a écrit:Encore un chouette film en 2 parties pour vivre le TOE de l'intérieur :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=uAYilmXK ... re=related

&

http://www.youtube.com/watch?v=lhsMW6kP ... re=related

Bravo ! c'est superbe !

Messagepar lauca » sa fiche K
» 18 Août 2011, 18:30

Vraiment un super film, bravo !!!
On se rend bien compte de ta progression et de la fatigue qui augmente progressivement. très beau travail et de très belles photos.
Bien ton asistance.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 18 Août 2011, 20:30

Super montage! Et ça confirme bien ce que je savais déjà: la nuit, on loupe de magnifiques paysages!
Beau travail...merci!

Eric

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Août 2011, 21:28

lauca a écrit:On se rend bien compte de ta progression et de la fatigue qui augmente progressivement. très beau travail et de très belles photos.
Bien ton asistance.

Si c'est à Land que tu t'adresses, il y a maldonne. Je ne me rapelle pas que ce Bonhomme ait l'accent alsacien :wink:
Belle vidéo néanmoins, merci Olivier :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 18 Août 2011, 22:43

Land. a écrit:Encore un chouette film en 2 parties pour vivre le TOE de l'intérieur :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=uAYilmXK ... re=related

&

http://www.youtube.com/watch?v=lhsMW6kP ... re=related

GENIAL! en plus, J'ai la photo miroir des sublimes images d'un non moins magnifique coureur à 7'50 du premier film :mrgreen:
Clipboard01.jpg
Clipboard01.jpg (186.15 Kio) Consulté 1735 fois


merci

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran