Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 17:49

Yannick74 a écrit:2 choses:

- Un autre plan qui ne peut pas être sur le forum...

A+


Soit tu en as trop dit, ou alors pas assez :?: :?: :!: :!:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 19:10

Yannick74 a écrit:2 choses:

- On peut faire un achat groupé et négocier dur dur.
- Mon frère est revendeur ! ça peut aussi aider !
- Un autre plan qui ne peut pas être sur le forum...

A+


Ca sent le bon plan :wink:
Que pensez vous du GARMIN DAKOTA 10 :?:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 20:12

auvermarc a écrit:
Yannick74 a écrit:2 choses:

- On peut faire un achat groupé et négocier dur dur.
- Mon frère est revendeur ! ça peut aussi aider !
- Un autre plan qui ne peut pas être sur le forum...

A+


Ca sent le bon plan :wink:
Que pensez vous du GARMIN DAKOTA 10 :?:


Le dakota 10 n'a pas de compas contrairement au dakota20.

Fred

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 20:40

fredvil60 a écrit:Le dakota 10 n'a pas de compas contrairement au dakota20.
Fred

Yep. Sans compas, tu n'as d'indication de direction qu'en déplacement, et dans un petit matin brouillasseux, c'est ennuyeux.
La procédure de calibrage de Garmin est super simple, prend moins d'une minute après changement de piles, et ça aide beaucoup.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 20:51

le gpsmap 62s m'a l'air très interressant :roll:
le st est plus cher....

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 19 Nov 2010, 21:04

Même si je suis du coin je crains comme la peste le gaz ..et donc le vertige
Je m'inscrit ou
je ne m'inscrit pas ?
J'ai pourtant envie vraiment d'être des vôtres
Merci pour votre avis

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 09:14

FIFIDUMOU a écrit:Même si je suis du coin je crains comme la peste le gaz ..et donc le vertige
Je m'inscrit ou
je ne m'inscrit pas ?
J'ai pourtant envie vraiment d'être des vôtres
Merci pour votre avis

TU T'INSCRIS!...ou pas! parce que justement, tu es du coin, donc acclimaté et le vertige serait le plus mauvais prétexte à ne pas le faire, et sinon, ça nous laisse plus de chances de participer, à nous, les déjà pré-inscrits :wink:

Stéphanos a écrit:À ce propos, il serait peut être intéressant, si on est un petit nombre conséquent et que nous arrivions à nous entendre sur un même modèle... À échanger nos meilleurs offres, et essayer de négocier un p'tit quelque chose...j'avoue que cela ne va pas être trés simple, mais toutes les idées sont bonnes à prendre!

+ 1 aussi, très intéressé...

Yannick74 a écrit:- Un autre plan qui ne peut pas être sur le forum...

Tombés du camion :?: :lol: :lol: :lol:

Eric

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 12:03

Stéphanos a écrit:
Bonjour,

À ce propos, il serait peut être intéressant, si on est un petit nombre conséquent et que nous arrivions à nous entendre sur un même modèle... À échanger nos meilleurs offres, et essayer de négocier un p'tit quelque chose...j'avoue que cela ne va pas être trés simple, mais toutes les idées sont bonnes à prendre!



C'est une très bonne idée :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 20 Nov 2010, 16:46, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 12:07

Je serais intéressé aussi par l'achat groupé de dakota10 même si pas de compas

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 17:35

FIFIDUMOU a écrit:Même si je suis du coin je crains comme la peste le gaz ..et donc le vertige
Je m'inscrit ou
je ne m'inscrit pas ?
J'ai pourtant envie vraiment d'être des vôtres
Merci pour votre avis


Vertige ou mal des montagnes ??

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 18:23

Salut Chti viziillois
tu refais les 6 h Philippe Bouvier cette année ?

Non pas le mal des montagnes (même si à 2000 je suis bon pour ma petite crise d'asthme)
mais le vertige quand il y a du vide.
En fait c'est pas du vertige c'est simpelment une crise d'angoisse que je maitrise en me concentrant au maximum sur mes 2 pieds sans trop regarder le vide à coté.
S'il y en a trop souvent dans une course je passe de mauvais moments avant rien que d'y penser....
Mais quand c'est passé je suis super content et je " passe "à autre chose.

Ma question était : Est-ce qu'il y a beaucoup de passage avec du gaz dans ce parcours que je n'ai pas pu encore analyser entièrement et correctement ?
A bientôt

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 18:57

Bonjour à tous,

Nous avons fait le tour dans la version par étape en 2008. Je suis comme toi, le gaz j'aime pas trop et même si j'arrive à contrôler, je suis pas super à l'aise. Je me souviens de deux passages où j'ai un peu galéré, Arnaud te dira ça mieux que moi mais le jour de l'étape longue, il y a un passage sur un sentier étroit avec un passage de petite cascade tu as le vide à droite mais ça dure pas bien longtemps et le col de la Muzelle le dernier jour, les derniers mètres sont un peu techniques, il faut éviter de se retourner :? .
Voilà, en dehors de ça je n'ai jamais été gêné par mes soucis de vertige.

Caro

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 19:00

"un passage de petite cascade tu as le vide à droite mais ça dure pas bien longtemps "


J'ai écrit trop vite le vide est sur ta gauche

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 20:58

ou alors..... :wink: tu l'as passé en marche arrière :D ce petit passage de cascade :wink:
coucou Caro :D
:arrow: :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 21:12

Elle a du le faire à la Michael Jackson, "moonwalk".
Trop classe.
:D

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 20 Nov 2010, 21:28

jpoggio a écrit:Elle a du le faire à la Michael Jackson, "moonwalk".
Trop classe.
:D


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petite anecdote,

A l'arrivée je demande, whaou vous avez vu le passage de la cascade et là les réponses ah bon quelle cascade :shock: :shock:
... heureusement le dernier soir mon voisin en à parlé, il avait lui aussi galéré, j'me suis sentie moins seule d'un coup :D

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 21 Nov 2010, 12:27

FIFIDUMOU a écrit:Ma question était : Est-ce qu'il y a beaucoup de passage avec du gaz dans ce parcours que je n'ai pas pu encore analyser entièrement et correctement ?
A bientôt


Salut
il y a effectivement quelques passages un peu aériens mais qui ne durent jamais trop longtemps.
- en montant à l'Aup Martin - passage d'un torrent puis la pente terminale raide qui peut être impressionnante.
- Aup Martin Pas de la Cavale : petit sentier en dévers avec un peu de gaz ...
- Quelques passages après le Refuge des Souffles dans la grande traversée qui mène en bas du col de Vaurze.
- Les 300 premiers mètres de la descente du Col de Vaurze.
- Et la Muzelle : la fin de la montée et le début de la descente.

Il serait intéressant que le bagnard intervienne pour nous dire son ressenti (il est sujet au vertige ... :wink: )

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Nov 2010, 13:21

ah ben jsuis preneur....Car un BADGONE qui a "peur".......ça fait pas rire !
Alors si mon ami rayé veut bien nous donner un VRAI ressenti 8) :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Nov 2010, 13:56

N'oublions pas que le charme du Tour de l'Oisans (en général, hors contexte TOE ou Défi), ce sont ces passages délicats (les schistes de m...), aériens, bref de Montagne, quoi.
J'aime assez. :D

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 09:21

Mise à jour des pré-inscrit au lundi 22 novembre.
J'ai 274 concurrents dont 260 solos.

Pré-inscrit. +1 Kikou :)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 14:06

Bon je vais organiser un achat groupé de GPS, dès que les inscriptions définitives seront établies.

Restera si possible à se fixer sur le modèle. Tout du moins la marque, Garmin!

Je prépare un votation en ligne, mais sans les inscriptions définitives, ce sera du vent.

Bref après le 6 décembre et AVANT NOEL !

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 23 Nov 2010, 15:10

excellente idée :D
reste à attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 01:25

Arno_SMAG a écrit:
FIFIDUMOU a écrit:Ma question était : Est-ce qu'il y a beaucoup de passage avec du gaz dans ce parcours que je n'ai pas pu encore analyser entièrement et correctement ?
A bientôt


Salut
il y a effectivement quelques passages un peu aériens mais qui ne durent jamais trop longtemps.
- en montant à l'Aup Martin - passage d'un torrent puis la pente terminale raide qui peut être impressionnante.


Image

-
Aulp Martin Pas de la Cavale : petit sentier en dévers avec un peu de gaz ...

Image

- Quelques passages après le Refuge des Souffles dans la grande traversée qui mène en bas du col de Vaurze
.

Image

- Les 300 premiers mètres de la descente du Col de Vaurze.


- Et la Muzelle : la fin de la montée et le début de la descente.


Image

Image

Il serait intéressant que le bagnard intervienne pour nous dire son ressenti (il est sujet au vertige ... :wink: )




Il y a quand même des passages plus cools...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais c'est sûr que c'est plus joli de jour...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 07:40

Pour les geeks (je sens que Elcap va intervenir :)), voici une appli iPhone gratuite aujourd'hui seulement qui présente les Ecrins.
Je n'ai pas encore pu la telecharger because pas de reseau 3G au taf.

http://itunes.apple.com/fr/app/pays-des-ecrins/id402165307?mt=8&affId=698168

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 08:27

Ben tiens !!!

Chargement en cours et merci a toi (j'ai fort heureusement la 3G a la mézon) ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 09:35

Tercan a écrit:Pour les geeks (je sens que Elcap va intervenir :)), voici une appli iPhone gratuite aujourd'hui seulement qui présente les Ecrins.
Je n'ai pas encore pu la telecharger because pas de reseau 3G au taf.

http://itunes.apple.com/fr/app/pays-des-ecrins/id402165307?mt=8&affId=698168

Installée :)

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 09:40

Xavhië a écrit:
Il y a quand même des passages plus cools...

Mais c'est sûr que c'est plus joli de jour...


Très jolies ces photos!
Est ce qu'il serait possible de les géocoder pour savoir où ça se trouve sur le parcours (via Picasa web manuellement ou sur http://www.panoramio.com/ ou autre fichier Geotiff)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Nov 2010, 10:50

JT1960 a écrit:
Xavhië a écrit:
Il y a quand même des passages plus cools...

Mais c'est sûr que c'est plus joli de jour...


Très jolies ces photos!
Est ce qu'il serait possible de les géocoder pour savoir où ça se trouve sur le parcours (via Picasa web manuellement ou sur http://www.panoramio.com/ ou autre fichier Geotiff)


Prends ma trace dans Google earth...
A gauche tu peux activer les photos si ce n'est pas le cas par défaut.

Tu suis le parcours et tu vois toutes les photos dispos.

A+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 12:51

A propos des GPS... je regardais le Dakota 20 de Garmin. (ouais, même si je vais prendre mon iphone ça m'empêche pas de tripper sur les autres trucs, j'suis un geek :mrgreen: je crois).

Je lui trouvais qu'un vrai défaut : les fonds de cartes sont tout pourris... je viens de voir qu'on peut utiliser les fonds de carte qu'on veut, de toute provenance : scan, captures d'écrans... donc les fond de carte IGN sont possibles :mrgreen:

Je lui vois plus trop de défaut, du coup... même si j'avais des sous, je crois que je prendrais ça plutot que l'iphone (pour l'autonomie quand même sacrément meilleure). Mais bon, ce serait vraiment abusé de faire double emploi de la sorte....

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 12:57

Je vous donnerais plus d'infos, mais effectivement les fonds de carte par défaut sont limités!

Pas de GR tracés, juste quelques noms de localités.
Par contre il y a déjà (selon les modèle) les reliefs.

Bref cela fera partit de la discussion.

les fonds de cartes seront une "option", pour bien voir le prix.

On peut toujours suivre une trace GPS sans fond de carte dans l'absolut! ;)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 13:34

Effectivement, pour suivre la trace tu te laisses juste guider, pas besoin de fond de carte...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 14:02

Xavhië a écrit:Effectivement, pour suivre la trace tu te laisses juste guider, pas besoin de fond de carte...

Absolument, mais il cela demande davantage de concentration : le fonds de carte te donne, je pense, une vision plus large de la situation. J'ai pas mal suivi de traces préparées sur le 401 cet été, il m'arrivait souvent de jeter un oeil à la carte papier, notamment pour me faire une idée du type de terrain à venir (mettons, peut-être un coup d'oeil toutes les demi-heures ?)

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 14:15

Bonjour
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID ... e#imageTab

Une idée des fonds de cartes pour dakota

Fred

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 14:45

on peut aussi mettre des captures d'écran, c'est gratuit. je dois pouvoir envisager cela. je ne dirai pas un mot de plus sur ce sujet sur le forum............ 8)

==> MP

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 17:22

C'est sûr on peut faire des images images du fond de carte IGN...

Mais vu la distance à parcourir, la multitude de capture d'écrans, les jointures...

ENfin lorsque tu mets ta propre image, tu dois la repérer (latitude /longitude de l'angle en haut à gauche par exemple) et là bonjour les écarts....

Bref si on cherche le coût mini: fond de carte par défaut ou même rien sur les petits modèles
Sinon, investir sur la carte officielle.

Investir dans ce matos, je le vois aussi sur le long terme, pas que pour le TOE !
Donc j'apprécierais les fonds de cartes, le jours où je serais perdu dans un coin mal connu ou des conditions pourries, sans trace prédéfinie !

A+

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 17:52

BADGONE a écrit:ah ben jsuis preneur....Car un BADGONE qui a "peur".......ça fait pas rire !
Alors si mon ami rayé veut bien nous donner un VRAI ressenti 8) :wink:


J'ai fait le tour de l'Oisan en rando il y a une douzaine d'année avec mon épouse qui est sujette au vertige. On avait de très gros sacs (30Kg pour moi :roll: , 15Kg pour elle) et ça n'aide pas la stabilité. Elle est passée partout. A 3 reprises j'ai sorti la corde dont une fois après Vallouise a cause d'un gros névé à remonter mais c'était surtout pour la rassurer. Je n'ai vraiment pas souvenir de passages dangeureux. La muselle est ipressionnante sur son arrête de schistes entre les barres rocheurse, mais tu peux sauter a pied joint au dessous du sentier dans les schistes! Ca tient. Sauf peut être en cas de très mauvais temps...

J'ai courru des Grands Ducs bien plus aériens :roll: en Chartreuse (la monté au Grand Som par le racapé ou la crête de Chamechaude, a quelques mètres du vide où là, il ne fallait pas mettre le pied a coté du sentier!
:lol:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 19:30

Arno_SMAG a écrit:
FIFIDUMOU a écrit:Ma question était : Est-ce qu'il y a beaucoup de passage avec du gaz dans ce parcours que je n'ai pas pu encore analyser entièrement et correctement ?
A bientôt


Il serait intéressant que le bagnard intervienne pour nous dire son ressenti (il est sujet au vertige ... :wink: )


J'ai vraiment flippé :!: :!: :!: mais j'étais très bien encadré :wink: et puis le panorama en valait bien la peine :P :P
à refaire sans hésitation :wink:

les photos de Xavier me rappel de tres bons souvenirs :lol:

L'Oisans_est_devenu_mon_chemin_de_pénitence

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 09:10

merci les gars pour ces précisions....
Je me dis que les yeux bandés , quelques médocs et 3 mousses...ça devrait passer... :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 09:54

BADGONE a écrit:merci les gars pour ces précisions....
Je me dis que les yeux bandés , quelques médocs et 3 mousses...ça devrait passer... :roll:

Tu n'auras qu'à donner la main à Martine :-)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 10:02

S....D
:D 8) :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran