Raidlight Trail Trophy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos


Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:27

+1

Totalement déplacé et totalement contraire à ce qu'est Benoit Laval en général, il gagne parce qu'il est fort en ce moment et aussi parce qu'il connait le parcours par coeur et aujourd'hui ce n'était pas un mince avantage.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:42

Un grand merci à l'organisation !!
un 11km magnifique, fini dans la douleur (mal au genoux gauche)
mais un régal quand même dans une neige magique et des paysages a couper le souffle !!!

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:44

Qui sait quand le classement sera visible.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:55

De retour également.

La neige a rendu le parcours très difficile. Même sur le plat et en marchant, on avait parfois du mal à avancer.

Benoit et les 1er du 42km passent, si mes sources sont bonnes, en 1h45 au ravito du 16ème kil, et ce dont je suis sûr en presque 3h à celui du 27.

Autant dire qu'il fallait rajouter au grand minimum 1h15 pour la boucle supplémentaire de 10km & 300 D+ qui a été supprimée, plus les 5km pour rentrer à Marlhes, ce qui aurait donné un temps de course de presque 5h pour le vainqueur. Je laisse imaginer le temps de la majorité du peloton.

Perso j'abandonne le parcours au 16ème, après 2h30 de course. Même si je pouvais continuer, à ce rythme je ne me voyais pas finir en 7 ou 8h, donc quitte à abandonner ou me prendre la barrière horaire au 27ème, autant le faire de suite, sans bobo, pas de "plus jamais ca" dans le crane, et encore très content de ma p'tite sortie dominicale, du temps magnifique, des paysages, etc...

J'avoue l'avoir eu un peu mauvaise quand, attendant à 500m de là ma miss qui arrivait du 22, j'ai appris que finalement le parcours était écourté.

Mais je soutiens totalement l'organisation, le choix de raccourcir était quand même le bon pour tout le monde, j'en connais pas beaucoup ce soir qui vont regretter les 10km manquants dans ces conditions.

Évidemment, personnellement j'aurai préféré qu'il soit un peu plus anticipé et que les coureurs soient prévenu dès le départ (retour d'info des ouvreurs?), ou dès le 16ème kil (retard sur le tableau de marche), ce qui m'aurait évité d'abandonner. Mais personne ne m'a obligé, les gars du ravito ont même insisté pour me faire "pousser" jusqu'au 27, et de toute manière c'est secondaire par rapport à la sécurité de tout le monde.

Pour moi d'ailleurs, la décision a été prise par les officiels du ravito 27 avant même que la tête de course n'y arrive.

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:55

pour les résultats, derrière Benoit, c'est Antolinos et Gilles Guichard 3e d'après ce que j'ai vu à l'arrivée. 1er fem: Cathy Dubois, 2e Kenza...Je ne sais plus son nom de famille.

Messagepar clusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:56

bsoir les kikous, Enormement de photos d'Hervé Seux

c'est ici http://picasaweb.google.fr/viguar/RAIDL ... ARLHES2009

nikel

Messagepar canadou » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:06

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA


pourquoi tu fais la gueule tu pensais revenir sur la derniere boucle pour l'emporter?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:07

clusaz a écrit:bsoir les kikous, Enormement de photos d'Hervé Seux

c'est ici http://picasaweb.google.fr/viguar/RAIDL ... ARLHES2009

nikel


Quand je pense que l'année dernière, on a pas eu un poil de neige ! Zutre de zutre ! Je suis jaloux !

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:10

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA

Je n'étais pas sur place mais je connais le coin avec 2 RTT au compteur (2006 et 2007) et quelques ballades.
1ere question :
Sur une neige plus compacte, le parcours aurait été normalement plus "roulant" et compatible avec la barrière horaire max (6h). Par contre, la grosse quantité de neige tombée la veille a rendu le parcours plus difficile et beaucoup risquaient de ne pas voir l'arrivée : ça brasse pas mal dans la fraiche ! Alors comme le plaisir doit rester prioritaire avec la sécurité de tout le monde, il était plus judicieux de réduire la distance. Allonger le temps max devait aussi poser des problèmes de logistique (bénévoles par ex)et d'autorisations administratives
2e question :
Je trouve très bien qu'un organisateur participe à sa course. Bien entendu, on peut toujours penser qu'en connaissant le parcours, il était avantagé mais il ne faut pas oublier qu'il a gagné loin de ses terres le trail de Serre Chevalier : son niveau de performance doit lui suffire pour gagner sans avoir à adapter le règlement à son compte.

Je ne sais pas quand la décision de raccourcir a été prise mais elle devait être prise au vu des réactions de certains. Donc, sans vouloir faire de Benoit Laval un saint, je trouve quand même dommage de remettre en question une décision, déjà prise par ailleurs sur d'autres trails pour les mêmes raisons et surtout de mettre en doute l'intégrité sportive de quelqu'un sans aucune preuve. Je ne remet pas en question ton opinion mais il y a avait certainement une autre façon d'aborder le sujet (forme et fond).

J'espère que vous avez pu voir le Mont-Blanc de là-haut.

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:12

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA


Premièrement : ce n'est pas Benoit Laval qui a décidé de réduire le parcours de la course. Je le vois mal s'arrêter en pleine course et de décider : "Tiens je vais réduire le 42 km ... !!!???". Cette décision a été prise sur place par les bénévoles en place (Serre file et signaleurs de course) car les délais auraient été dépassés par les 3/4 du peloton.

Deuxièment : c'est l'association SMAG + Raidlight + tous les bénévoles locaux de Marlhes et Saint Régis du Coin qui organisent le RTT.

Troisièment : je ne vois ce que la FFA fait la dedans. Pourquoi pas la FFT ou la FFC. Nous sommes les organisateurs et nous prenons des décisions qui nous semble les meilleurs pour l'ensemble des coureurs, surtout quand il s'agit du parcours.

En tout cas moi je me suis régalé même si je suis resté au gymnase toute la journée. Le paysage est magnifique sur le plateau du Pilat.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:15

De retour du 42km qui s est arrêté au 27e km et 300m pour moi :

superbe paysage, volume de neige impressionnant, des cuisses en feu, des crampes au mollet (merci aux kikoureurs qui m on secouru ds les bois vers le 23-24e km quand je me roulais ds la neige en hurlant avec le mollet tétanisé comme jamais...j ai vu des autocollants et des buffs kikourou mais j avais pas le force de taper la discute)

j etais pret a abandonner au ravito du 27e km et la je croise un type qui appelait sa femme et qui m annonce que le parcours est raccourci : la motivation est de retour, je me traine jusqu au ravito, je mange et boit comme un goinfre. puis je repars dans la petite descente quelconque avec un inconnu, on commence a faire des plans pr la fin de parcours et la a 300m du ravito: zzzwwwiippp boooommm cracccc, une plaque de glace, une pierre mal placée et je me retrouve tétanisé au sol avec le bruit du crac ds la tete...mon collegue de course reflechit 2s en voyant mon etat et sprinte comme usain bolt jusqu au ravito...ensuite c est le défilé des soigneurs, pompiers, organisateurs...direction hopital st etienne. Verdict : fracture tibia péroné sans deplacement, 6 semaines de platre.

je devrais avoir le moral ds les chaussettes, pourtant je garde des bons souvenirs de cette journée : l inconnu sprinteur (si qqun le retrouve, il aura le droit de dédicacer mon platre...), les pompiers de marlhes super sympa et arrangeant pr rapatrier ma voiture, les organisateurs presents au moment de la chute, les coureurs qui me souhaitaient bon courage, les infirmieres de l hopital de st etienne...

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:25

yayoun a écrit:pour les résultats, derrière Benoit, c'est Antolinos et Gilles Guichard 3e d'après ce que j'ai vu à l'arrivée. 1er fem: Cathy Dubois, 2e Kenza...Je ne sais plus son nom de famille.


(re) coucou Yayoun.

J'voudrais pas dire de bêtises, mais je me demande si tu n'oublies pas le second, un triathlète dont j'ai zappé le nom, d'ailleurs également zappé de la liste des "favoris" :)

Antolinos est 3ème je crois.

Résultats officiels probablement demain sur le site Raidlight et/ou le site de la FFA, ils étaient affichés dans le gymnase.

Arnaud.

Messagepar tinoy » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:31

c'est Alexandre Majewski qui fini deux. :o

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:37

ivanov a écrit:De retour du 42km qui s est arrêté au 27e km et 300m pour moi :
...
je devrais avoir le moral ds les chaussettes, pourtant je garde des bons souvenirs de cette journée : l inconnu sprinteur (si qqun le retrouve, il aura le droit de dédicacer mon platre...), les pompiers de marlhes super sympa et arrangeant pr rapatrier ma voiture, les organisateurs presents au moment de la chute, les coureurs qui me souhaitaient bon courage, les infirmieres de l hopital de st etienne...


Ah bin mince alors. Bon rétablissement.

Et les infirmières de St E, elles prennent la douche avec toi aussi? Vous faites un club avec l'Ourson?

Arnaud.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 23:41

clusaz a écrit:bsoir les kikous, Enormement de photos d'Hervé Seux
c'est ici http://picasaweb.google.fr/viguar/RAIDL ... ARLHES2009
nikel


Merci, super ces photos!!

Heureusement qu'elles étaient prises en bas de la poudrerie, on avait encore le sourire. Parce que dans la cote... fouyaya!

Arnaud.

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 00:11

Bonsoir,

1) vous trouverez les résultats ici :
http://www.raidlight.com/boutique/page_88.cfm?code_lg=lg_fr

2) vous trouverez mon CR sur mon blog:http://benoitlaval.over-blog.com

3) course du 42km réduite:
Vous trouverez mes explications aussi sur mon CR sur mon blog. Je voulais être un peu corrosif avec fred39, mais je pense qu'il a bon fond, sa fiche nous dit qu'il déteste "LE CHRONO LE CLASSEMENT LES SOI DISANT TRAILERS QUI VOUS GACHENT LA COURSE EN SE PLAIGNANT DE TOUT".
Ca tombe bien : MOI AUSSI, on doit donc être pôtes !


Merci à tous, je vois que les commentaires sont plutot bons, je transmettrais. (ceci dit les propositions constructives d'améliorations sont les bienvenues, c'est de vous que vient le fait qu'on ait 2 départs cette année par exemple).


[Arno, les choses sont claires : c'est moi qui ait pris la décision. Mais tu étais aussi bien occupé aujourd'hui, et on n'a pas encore débriefé. A+]

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 10:31

Je ne prendrai pas part à la polémique.

Mais je tiens à écrire sur ce post pour adresser mes félicitations et remerciements à tous pour cette superbe course :D

Déçu l'an dernier de l'avoir fait sans neige, je me suis régalée hier 8)

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 10:57

Benoit LAVAL a écrit:[Arno, les choses sont claires : c'est moi qui ait pris la décision. Mais tu étais aussi bien occupé aujourd'hui, et on n'a pas encore débriefé. A+]


et un blame de plus pour moi :lol:

Allez j'ai mis quelques photos du départ du 22 sur le blog de SMAG.

Messagepar Say » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 12:08

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA
J'aime ce genre de message polémique dès le lundi matin après avoir couru un marathon de nuit... Merci de me mettre de bonne humeur après 3h de sommeil.

Comme on l'a déjà souligné, sur la forme, je ne t'apprend pas qu'écrire en majuscule tout son texte revient à crier. Et ceux qui hurlent, on ne leur accorde pas de crédit en général.

Après, passons au fond. Tu as soulevé 2 points :
pourquoi il a réduit le parcours
-> Arno a répondu. D'ailleurs étais-tu sur cette course? As-tu vu comment se géraient les barrières horaires?
a voir avec la FFA
-> bien, ça va faire avancer les choses ça. Premier trail du circuit FFA, première réclamation. Tu reportes héroïquement l'action de corriger le manant par un tiers, de préférence, loin de toi.

Vraiment, avec un post pareil, là tu n'a pas apporté grand chose, sauf de réveiller l'animosité de chacun.

Alors je vais rentrer dans le jeu en interpelant les kikoux de la même façon. Il faut réfléchir à pourquoi ce cher Fred39 a écrit ce post. Serait ce à creuser du côté de sa casquette d'organisateur de course située à proximité géographique et calendaire avec le RTT? On peut répondre "mais non, et puis en plus, ça n'a rien à voir en terme de retombée, de budget, d'échelle, d'exposition". Et voyez vous, le pire c'est que je croirais en la bonne fois de ce genre de réponse. Donc on peut jouer à la langue de pute, cracher son fiel et se casser comme ça, bien planqué derrière son clavier. Mais ça laisse aux autres une image de chiotte de soi. Et c'est dommage.

Il faut que j'arrête le café...
Coli
Dernière édition par Say le 26 Jan 2009, 12:52, édité 1 fois au total.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 12:49

gazelle81 a écrit:Mais je tiens à écrire sur ce post pour adresser mes félicitations et remerciements à tous pour cette superbe course :D
8)

:D
Allez les Kikous , vite , vos compte rendu. je manque de lecture de recit d'aventures . :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 13:30

Colimaçon a écrit:Vraiment, avec un post pareil, là tu n'a pas apporté grand chose, sauf de réveiller l'animosité de chacun.


DNFTT !!! ;-)


ahhhhh pour ma part j'ai réussi à boucler le RTT sur le circuit 22 kms, en petites foulées tranquilles... j'en suis assez content, étant donné la manière dont j'ai terminé le raid 28 (enfin, la manière dont je ne l'ai pas terminé, plutôt !)

organisation nickel, paysages fabuleux avec la neige et le ciel bleu (le gros tout blanc à mi course !), une bonne épaisseur de neige c'est rigolo mais parfois un peu dangereux... ;-)

juste une remarque que j'espère constructive : le RTT est victime de son succès (mais pourquoi tout le monde, moi y compris, ne peut s'empêcher de s'inscrire sur les courses médiatiques, UTMB, templiers, saintélyon et autres RTT ??? bon, ce sujet a déjà été abordé...)... trop de monde sur le 22 !!! et avec un terrain enneigé, c'est galère car très difficile de doubler. il faudrait sans doute, malheureusement, diviser par 2 le nb de dossards. ou alors créer un parcours supplémentaire ?

à+
Mathias

PS : DNFTT = don't feed the troll

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 13:36

Mathias a écrit:juste une remarque que j'espère constructive : le RTT est victime de son succès (mais pourquoi tout le monde, moi y compris, ne peut s'empêcher de s'inscrire sur les courses médiatiques, UTMB, templiers, saintélyon et autres RTT ??? bon, ce sujet a déjà été abordé...)... trop de monde sur le 22 !!! et avec un terrain enneigé, c'est galère car très difficile de doubler. il faudrait sans doute, malheureusement, diviser par 2 le nb de dossards. ou alors créer un parcours supplémentaire ?

à+
Mathias


Vous aviez qu'a venir au trail della merla avec nous 200 personnes et de la neige fraiche, super pasta party avec vin à volontée.... 18km samedi soir et 39km Dimanche!

Jérome

Messagepar philpask » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 13:37

clusaz a écrit:bsoir les kikous, Enormement de photos d'Hervé Seux

c'est ici http://picasaweb.google.fr/viguar/RAIDL ... ARLHES2009

nikel


Merci pour le lien.
597 photos quand même !!! et y'en a même en cuissards courts !!! p'tain, me gèle rien qu'à les regarder !
Et hop, p'tit vin chaud ;)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 13:39

jerome_I a écrit:Vous aviez qu'a venir au trail della merla avec nous 200 personnes et de la neige fraiche, super pasta party avec vin à volontée.... 18km samedi soir et 39km Dimanche!

Jérome

Attention, le vino rosso était "vivace".
Bon, Jérôme avait ramené d'autres boissons "vivace".
Les absents ont toujours tort :P

Les fichiers GPS sont sur mon carnet d'entraînement.

L'Castor Junior_pas_bousculé_sur_le_Trail_della_Merla 8)

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 14:55

Embouteillages 22km:
- on avait déjà modifié en faisant 2 départs, on pensait que ça passerait.
- ce qu'on n'avait pas anticipé, c'est surtout que le 33km habituel devenant 42km, il y a eu basculement du potentiels coureurs du grand vers le moyen. C'est venu insidieusement au fur et à mesure des inscriptions...

on aurait du faire un départ du 11km et du 22km séparés, ça aurait déjà arrangé, mais on n'y a pas pensé... Désolé.

L'an prochain, certainement 3 départs, avec peut-être des "quotas" par parcours, mais ça reste à voir...

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 15:02

Mathias a écrit:
Colimaçon a écrit:Vraiment, avec un post pareil, là tu n'a pas apporté grand chose, sauf de réveiller l'animosité de chacun.


DNFTT !!! ;-)


ahhhhh pour ma part j'ai réussi à boucler le RTT sur le circuit 22 kms, en petites foulées tranquilles... j'en suis assez content, étant donné la manière dont j'ai terminé le raid 28 (enfin, la manière dont je ne l'ai pas terminé, plutôt !)

organisation nickel, paysages fabuleux avec la neige et le ciel bleu (le gros tout blanc à mi course !), une bonne épaisseur de neige c'est rigolo mais parfois un peu dangereux... ;-)

juste une remarque que j'espère constructive : le RTT est victime de son succès (mais pourquoi tout le monde, moi y compris, ne peut s'empêcher de s'inscrire sur les courses médiatiques, UTMB, templiers, saintélyon et autres RTT ??? bon, ce sujet a déjà été abordé...)... trop de monde sur le 22 !!! et avec un terrain enneigé, c'est galère car très difficile de doubler. il faudrait sans doute, malheureusement, diviser par 2 le nb de dossards. ou alors créer un parcours supplémentaire ?

à+
Mathias

PS : DNFTT = don't feed the troll


A l'inverse des courses médiatiques, il y a les courses désuètes où la participation est très réduite.
Dimanche 1 février 2009 Trail blanc l'Enchastre dans le Queyras (Hautes Alpes) avec chaque fois un nombre de participants aux alentours de 20 !
Les dépassements sont possibles !
A voir sur le forum : Kinevient pas au trail blanc l'Enchastre (Hautes Alpes) ?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... highlight=

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 15:23

Mathias a écrit:
Colimaçon a écrit:Vraiment, avec un post pareil, là tu n'a pas apporté grand chose, sauf de réveiller l'animosité de chacun.


DNFTT !!! ;-)


ahhhhh pour ma part j'ai réussi à boucler le RTT sur le circuit 22 kms, en petites foulées tranquilles... j'en suis assez content, étant donné la manière dont j'ai terminé le raid 28 (enfin, la manière dont je ne l'ai pas terminé, plutôt !)

organisation nickel, paysages fabuleux avec la neige et le ciel bleu (le gros tout blanc à mi course !), une bonne épaisseur de neige c'est rigolo mais parfois un peu dangereux... ;-)

juste une remarque que j'espère constructive : le RTT est victime de son succès (mais pourquoi tout le monde, moi y compris, ne peut s'empêcher de s'inscrire sur les courses médiatiques, UTMB, templiers, saintélyon et autres RTT ??? bon, ce sujet a déjà été abordé...)... trop de monde sur le 22 !!! et avec un terrain enneigé, c'est galère car très difficile de doubler. il faudrait sans doute, malheureusement, diviser par 2 le nb de dossards. ou alors créer un parcours supplémentaire ?

à+
Mathias

PS : DNFTT = don't feed the troll


Mathias : finalement tu as pu manger de la tartiflette ??

Arno_qui_servait_la_bière_du_pilat :wink:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 15:35

Benoit LAVAL a écrit:Embouteillages 22km:
- on avait déjà modifié en faisant 2 départs, on pensait que ça passerait.
<snip>
L'an prochain, certainement 3 départs, avec peut-être des "quotas" par parcours, mais ça reste à voir...


Un truc pendant que j'y pense.

Après mon abandon et alors qu'on vous attendait de manière imminente au ravito du 27ème, je suis allé attendre les coureurs du 22km qui arrivaient aussi à leur 2nd ravito, dans le bas de la descente avant la D28 (poste 10), en compagnie de Photogone...

Si notre photographe Lyonnais s'était placé là, c'est que normalement le parcours du 42 faisait remonter la même pente en sens inverse du 22km, des postes P10 à P12...

Très honnetement vu le flot de coureurs qui débarquaient du 22 à ce moment là, la largeur du chemin et l'adhérence précaire des descendeurs dans la neige, j'avais du mal à imaginer vous voir grimper au milieu de tout ça, carambolage assuré.

Si c'est possible, je pense qu'il serait plus judicieux d'éviter ce croisement, par exemple en faisant passer un des 2 parcours par le petit bout de route qui mène à "La Rouchouse", et récuperer le Rozet ensuite...


Arnaud-My-2cts...

Messagepar pastarun » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 23:40

Salut,
je voulais faire un trail blanc et ben j'ai été servi.
que du bonheur, super temps, de la neige tant que t'en veux
et 5 kilos de plus depuis les fêtes que j'ai eu du mal à trainer

2h53 sur le 22km j'suis content pour ma reprise surtout que c'était dur

sinon a part qques embouteillages mais pour moi cela fait partie de la course je trouve que c'est la meilleure organisation que j'ai rencontrée jusqu'a présent

site tenu à jour régulièrement, super cadeau d'engagement, un prix d'inscription + que raisonnable, des parkings bien organisés avec fléchage...

moi je dis bravo et mille mercis
a l'année prochaine avec plaisir

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 26 Jan 2009, 23:53

Salut,

Quelques courbatures ce matin qui me rappellent ma foulée titubante dans la neige.
Pour moi c'est le quatrième RTT et c'est toujours un plaisir d'y revenir, organisation, bénévoles, tartiflette, tout est bien rodé!
Pour ma part heureusement que la barrière horaire de St Régis a été ralongée car à un quart d'heure près je ne passais pas :oops:
J'ai testé pour la 1ere fois les yatrax et c'est vraiment super, pas une glissade :wink:
Ivanov je suis passée à côté de toi quand tu étais "emballé" dans le "sac" des pompiers. Je ne savais pas que c'était toi...bonne récup...
Peut-être faudrait-il prévoir un départ du 42 plus tôt (8h) pour une arrivée pas trop tardive pour les plus lents dans l'après midi.
A l'année prochaine avec la neige et le soleil 8)

totote

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 27 Jan 2009, 09:16

Entièrement d'accord pour un départ plus tôt le matin. 8h ce serait pas mal car le jour serait en train de se lever et on aurait même pas besoin des frontales.

Messagepar phil-le-boulet » sa fiche K
» 27 Jan 2009, 22:33

un grand merci à toute l'organisation, de la neige ET du soleil (lustucru samedi ?) 8), un parcours avec des paysages, du verglas (merci yacktrax), pas trop de gros chemins comme au raid blanc, de la monotrace et donc des bouchons où on peut discuter (et se reposer :oops:), un ravito sympa et la fameuse, oui la fameuse, la très fameuse tartiflette du RTT...

j'ai pas une grosse expérience de ce genre de bazar mais y a un truc aussi qu'était sympa : se foutre de la gueule de ceux qui veulent faire un score mais qui partent en serre file tout en sachant qu'y a beaucoup de monotrace, du verglas ou des congères :?:...
Le blème c'est pas qu'ils veuillent faire un score, c'est plutôt qu'y se la pètent et te marcheraient sur la tronche s'ils pouvaient... et le tout à l'arrêt dans les bouchons... tout comme les beaufs en ville!
ca me fait vraiment marré :lol::wink:

en tout cas, chapeau bas aux vrais avion(e)s de chasse :shock:

qq photos pour le souvenir :http://picasaweb.google.fr/captain.philippe/RaidlightTrailTrophy22km25012009?feat=directlink

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 28 Jan 2009, 21:44

Salut a tous,
Pour mon premier RTT, que dire de cette course qui fut pour moi assez difficile neige jusqu'au genoux parfois, chutes souvent voir trop souvent.
Je ne le cache pas j'en ai bavé, mais content d'avoir fini.
Très belle course avec un temps idéal, la vue panoramique de la région et vue sur le mont blanc du coté de Chaussitre : magnifique.
donc c'est avec plaisir que l'année prochaine j'y retournerai mais avec moins de neige :wink:
Et un grand coucou, aux 3 ou 4 kikous supporters à l'arrivée.

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 15:02

hello,

de belles photos ici (par le photographe de la FFA):
http://benoitlaval.over-blog.com/

le reportage vidéo sur la TV régionale TL7:
http://www.tl7.fr/Sport7-du-26-Janvier.html
vers les 2/3 de la vidéo (on isolera la zone lundi sur le site Raidlight...)

et le début de la vidéo qui passera sur TV8 Mont-Blanc ici: http://www.outdoor-sport.fr/



(vous avez laissé de la neige, le skating dans le Pilat était excellent ce matin...)

A+

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 20:40

Merci pour les videos !!!

J arrive un peu plus a justifier a mes proches que j ai pu me casser la jambe en faisant de la course a pied :-)

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 31 Jan 2009, 21:52

ivanov a écrit:Merci pour les videos !!!

J arrive un peu plus a justifier a mes proches que j ai pu me casser la jambe en faisant de la course a pied :-)


Beaucoup de courage et patience pour la convalescence. :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Fév 2009, 10:44

Benoit LAVAL a écrit:Embouteillages 22km:
- on avait déjà modifié en faisant 2 départs, on pensait que ça passerait.
- ce qu'on n'avait pas anticipé, c'est surtout que le 33km habituel devenant 42km, il y a eu basculement du potentiels coureurs du grand vers le moyen. C'est venu insidieusement au fur et à mesure des inscriptions...

on aurait du faire un départ du 11km et du 22km séparés, ça aurait déjà arrangé, mais on n'y a pas pensé... Désolé.

L'an prochain, certainement 3 départs, avec peut-être des "quotas" par parcours, mais ça reste à voir...


Avec ou sans neige, ca change pas mal la donne ....Mais l'année dernière 33kms avec un parcours sec , c'était largement suffisant pour moi fin Janvier, alors 42 kms ?? , j'aurai surement "basculé" sur le 21 ...à défaut du 33 ...

Parcours et départ séparé...: dommage de ne pas pouvoir choisir en cours de route, mais c'est sûr que vu le succès de l'épreuve , c'est surement la solution pour avoir des parcours plus fluide...sans embouteillage

:arrow: et gardez de la neige pour 2010 ! :wink: !

Messagepar Souris » sa fiche K
» 01 Fév 2009, 15:58

Je n'avais pas couru de trail hivernal AVEC de la neige depuis 2006!!! voilà, il y en avait, beaucoup même et sous un grand soleil (la preuve en image)... que demander de plus :wink:

Trés belle course et une bonne occasion de croiser les bénévoles/coureurs/oranisateurs de SMAG rencontrés sur le Défi de L'Oisans 2008. Ca fait trés plaisirs.

Image

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 14:37

C'est bizarre ces polémiques à 2 balles tout de même.
Le Jurassien, il est venu poser sa crotte en majuscule, il se fait plier par tout le monde et il revient pas mettre les pendules à l'heure, ni pour enfoncer le clou, ni pour expliquer son discours ?

Dommage, dommage (mais tellement prévisible !!!)


Concernant l'embouteillage sur le 22 kms, est ce que vous n'auriez pas autour de Marhles une bonne bosse goudronnée des familles, assez large, dure et longue (1km, 1 km 500) pour décanter légèrement la situation avec de lancer 900 coureurs survitaminés sur un "petit" sentier ?

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 16:05

ca peut se faire.

Normallement le chemin est large pendant 5-6km, jusqu'en bas de St-Régis.
Ce qu'on n'avait pas prévu, c'est le premier goulet: le chasse-neige avait poussé des m3 de neige ... à l'entrée du chemin à prendre. Ce chemin fait normallement 4m de large, mais avec le tas de neige, il n'en faisait plus que 50cm...

On essaie de tout prévoir, mais...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran