Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar ant09 » sa fiche K
» 13 Août 2020, 19:10

Arclusaz a écrit:
ant09 a écrit:les vagues de départ pour les duo sont dispos...


tiens, y a une équipe d’ariégeois.
ça va leur faire drôle de découvrir la montagne......


c'est nous ... :D

Je sais l'échappée belle technique mais on a de quoi chez nous tout aussi si ce n'est (bien) plus technique aussi haha

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 13 Août 2020, 20:54

cricritophe a écrit:bonsoir, la barrière horaire au Gleyzin est 10h(comme noté sur Livetrail) ou 10h30 comme sur le roadbook?


faudra prendre la page du RB avec toi... dans le réglement, c'est 10h.

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 13 Août 2020, 21:22

Bien vu, pour la page du roadbook je vais y reflechir

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 13 Août 2020, 22:52

Te prends pas la tête : passe à 9h :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Août 2020, 08:21

ant09 a écrit:
Arclusaz a écrit:
ant09 a écrit:les vagues de départ pour les duo sont dispos...


tiens, y a une équipe d’ariégeois.
ça va leur faire drôle de découvrir la montagne......


c'est nous ... :D

Je sais l'échappée belle technique mais on a de quoi chez nous tout aussi si ce n'est (bien) plus technique aussi haha


j'avais bien compris !
et je chambrais bien sur : j'ai passé des vacances en Ariège et j'ai pu apprécier votre terrain de jeux. Le caillou pousse bien aussi en 09 ! vous aurez vos repères en Belledonne et vous allez faire une bonne perf.
Bonne course

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 14 Août 2020, 13:26

Hello les kikous, juste un petit message pour les guerriers qui vont faire l'intégrale (et ceux de la traversée Nord aussi!). Je partage ma modeste expérience de double finisher 2017 et 2019 et pour aider les moins expérimentés :

- prendre plus de bouffe que d'habitude (ne pas chipoter)

- la poudre en stick ou en sac congélation c'est pratique et rapide

- essayer de prévoir un bâton de secours (ça peut péter facilement..)

- un MP3 c'est pas mal, la musique ça change les esprits

- de l'assistance ou un pacer c'est un très gros plus

- ne pas trop traîner en route et aux ravitos, la course est longue mais le temps passe vite

- faire le morpion mode, coller au cul du gars de devant! Il fait le rythme et la trace.. surtout dans les pierriers

- changer de chaussure ok mais pour le même type de chaussure si agréable à porter

- si hypo-> coca c'est pas mal

- surtout, ne pas abandonner avant d'avoir bu et mangé!! La forme revient!!

- ne pas traîner au Pleynet le mouroir des trailers et passer le moretan le juge de paix.. et c'est gagné!!!

Bon courage à toutes et à tous!!!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 13:47

Fusalp a écrit:Hello les kikous, juste un petit message pour les guerriers qui vont faire l'intégrale (et ceux de la traversée Nord aussi!). Je partage ma modeste expérience de double finisher 2017 et 2019 et pour aider les moins expérimentés :

- prendre plus de bouffe que d'habitude (ne pas chipoter)

- la poudre en stick ou en sac congélation c'est pratique et rapide

- essayer de prévoir un bâton de secours (ça peut péter facilement..)

- un MP3 c'est pas mal, la musique ça change les esprits

- de l'assistance ou un pacer c'est un très gros plus

- ne pas trop traîner en route et aux ravitos, la course est longue mais le temps passe vite

- faire le morpion mode, coller au cul du gars de devant! Il fait le rythme et la trace.. surtout dans les pierriers

- changer de chaussure ok mais pour le même type de chaussure si agréable à porter

- si hypo-> coca c'est pas mal

- surtout, ne pas abandonner avant d'avoir bu et mangé!! La forme revient!!

- ne pas traîner au Pleynet le mouroir des trailers et passer le moretan le juge de paix.. et c'est gagné!!!

Bon courage à toutes et à tous!!!


C'est tellement vrai tout ce que Fusalp énonce.
J'ajouterai:
- Que le Pleynet est un mouroir mais que Gleysin peut l'être également (c'est tjs bien de le savoir)
- Qu'il faut oublier le chrono et se dire dès le départ qu'on est en ballade jusqu'au dimanche matin (voir samedi soir pour les meilleurs)
- Que sonner cette cloche, c'est un souvenir impérissable et que cela vaut le coup de passer outre les dizaines d'envies d'abandonner qui vont poindre à un moment ou à un autre

Bon vent à toutes et tous

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Août 2020, 14:08

Gilles45 a écrit:
Fusalp a écrit:Hello les kikous, juste un petit message pour les guerriers qui vont faire l'intégrale (et ceux de la traversée Nord aussi!). Je partage ma modeste expérience de double finisher 2017 et 2019 et pour aider les moins expérimentés :

- prendre plus de bouffe que d'habitude (ne pas chipoter)

- la poudre en stick ou en sac congélation c'est pratique et rapide

- essayer de prévoir un bâton de secours (ça peut péter facilement..)

- un MP3 c'est pas mal, la musique ça change les esprits

- de l'assistance ou un pacer c'est un très gros plus

- ne pas trop traîner en route et aux ravitos, la course est longue mais le temps passe vite

- faire le morpion mode, coller au cul du gars de devant! Il fait le rythme et la trace.. surtout dans les pierriers

- changer de chaussure ok mais pour le même type de chaussure si agréable à porter

- si hypo-> coca c'est pas mal

- surtout, ne pas abandonner avant d'avoir bu et mangé!! La forme revient!!

- ne pas traîner au Pleynet le mouroir des trailers et passer le moretan le juge de paix.. et c'est gagné!!!

Bon courage à toutes et à tous!!!


C'est tellement vrai tout ce que Fusalp énonce.
J'ajouterai:
- Que le Pleynet est un mouroir mais que Gleysin peut l'être également (c'est tjs bien de le savoir)
- Qu'il faut oublier le chrono et se dire dès le départ qu'on est en ballade jusqu'au dimanche matin (voir samedi soir pour les meilleurs)
- Que sonner cette cloche, c'est un souvenir impérissable et que cela vaut le coup de passer outre les dizaines d'envies d'abandonner qui vont poindre à un moment ou à un autre

Bon vent à toutes et tous

Et qu’il faut garder du jus pour courir après Arpingon... sinon c’est très très long.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 14:32

Un p'tit psychotage de dernière semaine...histoire de faire monter la pression, inutil car j'ai mon dossard mais bon ! Sur mon compte d'inscription il est noté 'Données d'inscription remplies : NON'
Pk ? qq'un a une explication ? car tout est à jour...
Merci

Messagepar Katman » sa fiche K
» 14 Août 2020, 14:38

PIERRICK_07130 a écrit:Un p'tit psychotage de dernière semaine...histoire de faire monter la pression, inutil car j'ai mon dossard mais bon ! Sur mon compte d'inscription il est noté 'Données d'inscription remplies : NON'
Pk ? qq'un a une explication ? car tout est à jour...
Merci


c'est parce que tu n'as pas rempli le créneau horaire de récupération du dossard... mais vu que tu l'as visiblement reçu par la poste... ben tu t'en tapes lol

Messagepar Titus73 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 15:42

Une petite amélioration se profile côté météo le WE du 23...il y en a qui partent en vague 2 comme moi?
Accessoirement qui aimeraient terminer juste avant la nuit à Aiguebelle (j'ai 1h30 de rab gràce au départ anticipé de ma copine COVID) :mrgreen:
Ou qui partent en vague 3 et vont me crucifier à Belledonne peut être :twisted:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Août 2020, 15:52

Ah bah moi j'aimerai bien… :roll:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 16:36

5e vague sur le 87...normal vu mon expérience en ultra très remplie.
Si je reconnais Katman ou Mazouth...j'essaierai d'être un morpion discret :lol:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Août 2020, 17:07

Titus73 a écrit:Accessoirement qui aimeraient terminer juste avant la nuit à Aiguebelle (j'ai 1h30 de rab gràce au départ anticipé de ma copine COVID) :mrgreen:

T'annonce zéro prépa valable dans ton kivaou et tu planifies une arrivée samedi soir…
Pièces jointes
martoni-bluff.jpg
martoni-bluff.jpg (34.4 Kio) Consulté 1425 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Août 2020, 17:09

Arclz73 a écrit:5e vague sur le 87...normal vu mon expérience en ultra très remplie.
Si je reconnais Katman ou Mazouth...j'essaierai d'être un morpion discret :lol:


Le morpion se plaira mieux dans la chevelure de Mazouth...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Août 2020, 17:18

Arclusaz a écrit:
Arclz73 a écrit:5e vague sur le 87...normal vu mon expérience en ultra très remplie.
Si je reconnais Katman ou Mazouth...j'essaierai d'être un morpion discret :lol:


Le morpion se plaira mieux dans la chevelure de Mazouth...

En général le morpion préfère les poils (à Mazouth...)

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 18:27

Question pratique ???
Vous avez quoi pour fermer le sac d assistance fourni par l organisation ?
Merci

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 14 Août 2020, 18:44

Le fil de fer fourni avec le sac

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 14 Août 2020, 21:40

bubulle a écrit:Pour avoir plus d'audience, je reprends mon message du fil du Bouzin :

Partis comme on est, ça devrait être LE suivi live de l'année.

Connaissant les petits aléas de Livetrail et du réseau en Belledonnistan, il conviendrait peut-être d'organiser un petit suivi alternatif avec notre kyrielle de kikous bénévoles, qu'en pensez-vous ?

(à supposer que les bénévoles en postes montagne aient un peu de réseau, on ne sait jamais)

Je mets ce que je sais déjà
Kikoureurs bénévoles sur le parcours :
- loiseau (Habert d'Aiguebelle)
- jano (PM33 avec Vik?)
- Vik (PM33, mais c'est où ? Encore le Col de la Perche ?)


yienyien73 au PM23, pour vous pousser après la bonne grimpette au refuge de la Pierre du Carré et pour aller jusqu'au ravito de Super Collet!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Août 2020, 22:56

Mazbert à Périoule, mais bon là bas y'a pas d'réseau…

Messagepar Benman » sa fiche K
» 15 Août 2020, 00:20

Yoga a écrit:Le fil de fer fourni avec le sac

2 retours d'experience:
1-ce fil de fer se paume facilement et est un peu pénible à enrouler. Passer 10 min à chercher le fil de fer dans le noir au Pleynet est un exercice certes qui aide à rester éveillé, mais néanmoins un peu inutile. Un petit bricolage avec des trous et une cordelette peut s'avérer très utile.

2- si vous laissez des bâtons dans votre sac d'allègement, seuls les pliables ne dépassent pas. Je me suis fait piquer une paire de Leki télescopiques entre Pleynet et super Collet (ils
dépassaient et j'avais enroulé le fil de fer et le haut du sac autour; mais j'ai quand même récupéré le fil de fer, ouf...)

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 00:39

Yoga a écrit:Le fil de fer fourni avec le sac


D accord... c est bien ce que je pensais... bon bein on va essayer !!!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Août 2020, 08:10

Pensez aussi à mettre vos affaires dans des sacs étanches. En cas d’averses au Pleynet, vous aurez des affaires sèches.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Août 2020, 08:39

Ewi a écrit:Pensez aussi à mettre vos affaires dans des sacs étanches. En cas d’averses au Pleynet, vous aurez des affaires sèches.


Merci beaucoup
Je suis un peu rouillé et j'oublie vite les bases :mrgreen:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 09:03

Ewi a écrit:
Gilles45 a écrit:
Fusalp a écrit:Hello les kikous, juste un petit message pour les guerriers qui vont faire l'intégrale (et ceux de la traversée Nord aussi!). Je partage ma modeste expérience de double finisher 2017 et 2019 et pour aider les moins expérimentés :

- prendre plus de bouffe que d'habitude (ne pas chipoter)

- la poudre en stick ou en sac congélation c'est pratique et rapide

- essayer de prévoir un bâton de secours (ça peut péter facilement..)

- un MP3 c'est pas mal, la musique ça change les esprits

- de l'assistance ou un pacer c'est un très gros plus

- ne pas trop traîner en route et aux ravitos, la course est longue mais le temps passe vite

- faire le morpion mode, coller au cul du gars de devant! Il fait le rythme et la trace.. surtout dans les pierriers

- changer de chaussure ok mais pour le même type de chaussure si agréable à porter

- si hypo-> coca c'est pas mal

- surtout, ne pas abandonner avant d'avoir bu et mangé!! La forme revient!!

- ne pas traîner au Pleynet le mouroir des trailers et passer le moretan le juge de paix.. et c'est gagné!!!

Bon courage à toutes et à tous!!!


C'est tellement vrai tout ce que Fusalp énonce.
J'ajouterai:
- Que le Pleynet est un mouroir mais que Gleysin peut l'être également (c'est tjs bien de le savoir)
- Qu'il faut oublier le chrono et se dire dès le départ qu'on est en ballade jusqu'au dimanche matin (voir samedi soir pour les meilleurs)
- Que sonner cette cloche, c'est un souvenir impérissable et que cela vaut le coup de passer outre les dizaines d'envies d'abandonner qui vont poindre à un moment ou à un autre

Bon vent à toutes et tous

Et qu’il faut garder du jus pour courir après Arpingon... sinon c’est très très long.

D'accord avec Ewi. À Val Pelouse la route est encore très longue et devient courable.
Avoir en tête que vous partirez jamais trop lentement. L'an dernier je suis parti très prudemment, notamment dans la montée à la croix et tous les passages en altitude. Malgré cela à partir de Val Pelouse ça a été un chemin de croix. Le peacer à ce moment aide beaucoup.
Bonne course à tous vous allez passer de belles heures en montagne.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Août 2020, 09:15

JuCB a écrit:
Ewi a écrit:Pensez aussi à mettre vos affaires dans des sacs étanches. En cas d’averses au Pleynet, vous aurez des affaires sèches.


Merci beaucoup
Je suis un peu rouillé et j'oublie vite les bases :mrgreen:

l'edition 2018 a laissé quelques traces :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Août 2020, 11:52

Un conseil aussi : ne pas négliger le soin des pieds (nok dès que ça chauffe et changements de chaussettes si nécessaires, petits bains de pied vite fait dans les lacs), parce qu'à force de marcher sur des caillasses le dessous des pieds chauffe autant qu'une plancha....une petite pensée aussi pour vos pauvres chevilles (mais ça, à part un travail en amont, le jour de la course il n'y a plus qu'à subir)

grosso modo, du plateau de l'Arselle jusqu'à Val Pelouse c'est une martyrisation pour le bas des membres inférieurs

et encore ce n'est rien si' l'on compare à l'épreuve mentale que constitue l'interminable arrivée au Pleynet faite de faux plat montants et de relances impossibles !!

sinon, la remontée au refuge de la Pierre du Carre, on en parle ??

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 15 Août 2020, 12:53

chantrail a écrit:sinon, la remontée au refuge de la Pierre du Carre, on en parle ??

Euh non, les CRs en parlent bien assez :roll:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Août 2020, 13:00

courotaf a écrit:
chantrail a écrit:sinon, la remontée au refuge de la Pierre du Carre, on en parle ??

Euh non, les CRs en parlent bien assez :roll:


Après trois passages dans cette montée, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour ne pas subir cette année. Entraînement en plein cagnard, marche avec les bâtons et sac chargé, squats, et surtout, le secret... inscription au parcours des crêtes :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Août 2020, 14:26

Benman a écrit:
Yoga a écrit:Le fil de fer fourni avec le sac

2 retours d'experience:
1-ce fil de fer se paume facilement et est un peu pénible à enrouler. Passer 10 min à chercher le fil de fer dans le noir au Pleynet est un exercice certes qui aide à rester éveillé, mais néanmoins un peu inutile. Un petit bricolage avec des trous et une cordelette peut s'avérer très utile.

2- si vous laissez des bâtons dans votre sac d'allègement, seuls les pliables ne dépassent pas. Je me suis fait piquer une paire de Leki télescopiques entre Pleynet et super Collet (ils
dépassaient et j'avais enroulé le fil de fer et le haut du sac autour; mais j'ai quand même récupéré le fil de fer, ouf...)

Bonne idée Benman, merci ! Des petits trous, un lacet, et le tour est joué :D

Fusalp a écrit:- ne pas trop traîner en route et aux ravitos, la course est longue mais le temps passe vite

Entre s'arrêter assez longtemps pour récupérer et ne pas trop traîner non plus, il va falloir doser... mais le pire c'est qu'entre les ravitos il y aurait des traquenards avec des kikous et de l'alcool :shock: :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Août 2020, 18:57

JuCB a écrit:
Ewi a écrit:Pensez aussi à mettre vos affaires dans des sacs étanches. En cas d’averses au Pleynet, vous aurez des affaires sèches.


Merci beaucoup
Je suis un peu rouillé et j'oublie vite les bases :mrgreen:


Le petit problème des sacs mouillés de 2018 n'etait pas lié à la pluie, mais parce que les sacs d'allègement étaient stockés juste dans la rigole des robinets libres service pour le remplissage des gourdes.
Normalement, ça ne va pas se reproduire. :? En tout cas, je surveillerai bien dans quelle direction l'eau s'écoule :wink:

Sinon tout mettre dans des sacs étanches, dans le sac de course comme dans le sac d'allègement ... c'est la base. :!:

Messagepar GodefroyPierre » sa fiche K
» 16 Août 2020, 09:29

Salut à tous, je me délecte de toutes vos infos! Un régal :)
Dossard ajouté sur le kivaou, je serais de la 4ème vague ^^

Sinon petite astuce de grand-mère pour préparer ses pieds à cette balade bucolique, se les frotter avec du savon de marseille bien sec, ça tanne assez bien la peau ^^

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Août 2020, 09:57

GodefroyPierre a écrit:Salut à tous, je me délecte de toutes vos infos! Un régal :)
Dossard ajouté sur le kivaou, je serais de la 4ème vague ^^

Sinon petite astuce de grand-mère pour préparer ses pieds à cette balade bucolique, se les frotter avec du savon de marseille bien sec, ça tanne assez bien la peau ^^


Le papier de verre aussi, c’est pas mal :mrgreen:

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:10

Renseignements terrain ?
Savez vous si il reste beaucoup de passage enneigés sur le parcours ?

Messagepar GodefroyPierre » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:18

Ewi a écrit:
GodefroyPierre a écrit:Salut à tous, je me délecte de toutes vos infos! Un régal :)
Dossard ajouté sur le kivaou, je serais de la 4ème vague ^^

Sinon petite astuce de grand-mère pour préparer ses pieds à cette balade bucolique, se les frotter avec du savon de marseille bien sec, ça tanne assez bien la peau ^^


Le papier de verre aussi, c’est pas mal :mrgreen:


Oui mais il faut pas se tromper de grain :lol:

Messagepar GodefroyPierre » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:20

Ludop008 a écrit:Renseignements terrain ?
Savez vous si il reste beaucoup de passage enneigés sur le parcours ?


Des cailloux tout doux :mrgreen:

Sinon de ce que j'ai vu de la vidéo des recos, il y a un beau nevé à traverser en descente après le col du morétan...

Je laisse parler les vétérans pour le reste du parcours :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:41

Dites, ca ressemble à quoi le passage montée-descente à la pointe Rognier s'il fallait le comparer à d'autres endroits de Belledonne ? C'est pas que je m'inquiète, mais je tente de préparer un vague tableau de temps de passages...

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:47

Petite précision pour les sacs d'allégement : ils sont à peu près aussi bien traités que vos valises à l'aéroport :shock: Donc faut les charger en conséquences: bien protèger ce qui est fragile (bâton de secours ?) et ce qui pourrait couler/fuire (ravito, crème, etc.)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Août 2020, 10:53

GodefroyPierre a écrit:
Ewi a écrit:
GodefroyPierre a écrit:Salut à tous, je me délecte de toutes vos infos! Un régal :)
Dossard ajouté sur le kivaou, je serais de la 4ème vague ^^

Sinon petite astuce de grand-mère pour préparer ses pieds à cette balade bucolique, se les frotter avec du savon de marseille bien sec, ça tanne assez bien la peau ^^


Le papier de verre aussi, c’est pas mal :mrgreen:


Oui mais il faut pas se tromper de grain :lol:

Le grain, c’est important, surtout si il tombe du ciel et que tu es dans le col de la vache ou le cul de la vieille.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Août 2020, 12:08

Spir a écrit:Dites, ca ressemble à quoi le passage montée-descente à la pointe Rognier s'il fallait le comparer à d'autres endroits de Belledonne ? C'est pas que je m'inquiète, mais je tente de préparer un vague tableau de temps de passages...


J'ai regardé ça aussi, et d'après les vues aériennes, on est sur de l'herbe, et des traces très fines parfois non reprises par groportail, tu devrais pouvoir aussi courir dans la montee :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran