ultra trail du vercors 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar M_baton » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 11:46

richard192 a écrit:
C'était un pari perdu qui t'a poussé à voir enchaîner les 3 :?:


Non, plutot un teste sur ma motivation réele de m'inscire sur le TOR dans quelques années :wink:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 12:21

Wolfgang a écrit:Non, plutot un teste sur ma motivation réele de m'inscire sur le TOR dans quelques années :wink:



Alors je comprends mieux, après ce que tu viens de subir ça devrait être une "formalité" :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 12:28

richard192 a écrit:
Wolfgang a écrit:Non, plutot un teste sur ma motivation réele de m'inscire sur le TOR dans quelques années :wink:



Alors je comprends mieux, après ce que tu viens de subir ça devrait être une "formalité" :wink:


Non mais Wolfgang il va enchaîner UT4M/EB/TOR :mrgreen:

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 13:44

the dude a écrit:Non mais Wolfgang il va enchaîner UT4M/EB/TOR :mrgreen:

Comme JMTouron l'an dernier. Il me semble qu'il y en avait d'autres dans le même cas. DE GRANDS MALADES POUR MOI !!! Je suis admiratif, voir un peu jaloux mais je ne vois pas mes articulations résister)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 14:09

Ça y est, je ré-apparait!
Et pour commencer un grand merci à tous pour votre participation à cette 4ème édition. Au delà de votre performance vous avez aussi fait vibrer nos bénévoles par votre volonté, vos exploits, votre folie aussi, et surtout votre gentillesse! Et pourtant c'était dur! Le soleil tant espéré est venu avec son gros coup de chaleur! Les problèmes d'alimentation et d'hydratation on conduit beaucoup (trop) de coureurs dans la zone rouge qui met un terme prématuré à l'aventure.
D'un autre côté nous ne voulons pas être une course "élitiste" demandant aux participants de prouver en amont leur capacité à s'aligner sur ce type d'ultra-distance en montagne. Il faut à la fois que les habitués trouvent une belle épreuve à se mettre sous la semelle et que les "novices" puissent se tester et mettre parfois pour la première fois leurs semelles sur les sentiers d'un ultra de montagne.
Certains coureurs se sont arrêtés à St Nizier heureux d'avoir atteint leur objectif premier, boucler n'était que la cerise sur le gâteau... pour la prochaine fois sans doute!
Les barrières horaires ont été un peu repoussées (+15mn à St Nizier, +30mn à Autrans...) mais la déshydratation et les problèmes d'alimentation avaient bien entamé les participants :?

Si vous pouvez me faire passer vos traces GPS ça m'intéresse, mon relevé GPS ne donne que 91Km (c'est un assemblage de traces). Il y a bien eu une petite erreur d'une équipe de balisage dans la descente sur Autrans, descente plus technique que celle prévue, mais à priori pas plus longue.

Merci à tous Coureurs ET Bénévoles d'avoir fait partie de l'aventure 2014!

Samontetro, complètement explosé mais qui a passé un super week-end avec vous tous!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 14:27

Hep, les Kikous, vous avez zappé Maï74 sur le solo UTV avec une superbe deuxième place!
Elle est passée à Valchevrière avec Irina en lui faisant le guide touristique :D
Dingue ces nanas, ça cours devant et en plus ça discute tranquillou.... 8)

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 14:32

samontetro a écrit:Hep, les Kikous, vous avez zappé Maï74 sur le solo UTV avec une superbe deuxième place!
Elle est passée à Valchevrière avec Irina en lui faisant le guide touristique :D
Dingue ces nanas, ça cours devant et en plus ça discute tranquillou.... 8)


M'en parle, l'une et l'autre m'ont passé avec un grand sourire. :?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 14:38

Byzance a écrit:
the dude a écrit:Non mais Wolfgang il va enchaîner UT4M/EB/TOR :mrgreen:

Comme JMTouron l'an dernier. Il me semble qu'il y en avait d'autres dans le même cas. DE GRANDS MALADES POUR MOI !!! Je suis admiratif, voir un peu jaloux mais je ne vois pas mes articulations résister)


L'idée est d'avancer sans se "fatiguer", cad. le minimum d'effort pour le maximum de distance. Il faut evider de se blesser dans le sens large. Par ex., si on force trop sur la vitesse, on crée des micro-fissures qui vont créer des douleurs pour empêcher d'avancer. Il faut aussi apprendre de se "réparer" en marchant (dans la nuit). Bref, il faut avoir une certaine expérience. Mon teste était de faire une préfatigue avec l'UT4M. Ensuite attaquer l'EB.

Il faudrait aussi que je fasse en moins deux nuits sans sommeil. Une nuit passe sans problème. Après, apprendre de faire de micro-sommeil, etc. Bref, j'ai encore plein de chose à experienter avant oser de s'inscrire sur le TOR.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:10

samontetro a écrit:Ça y est, je ré-apparait!
Et pour commencer un grand merci à tous pour votre participation à cette 4ème édition. Au delà de votre performance vous avez aussi fait vibrer nos bénévoles par votre volonté, vos exploits, votre folie aussi, et surtout votre gentillesse! Et pourtant c'était dur! Le soleil tant espéré est venu avec son gros coup de chaleur! Les problèmes d'alimentation et d'hydratation on conduit beaucoup (trop) de coureurs dans la zone rouge qui met un terme prématuré à l'aventure.
D'un autre côté nous ne voulons pas être une course "élitiste" demandant aux participants de prouver en amont leur capacité à s'aligner sur ce type d'ultra-distance en montagne. Il faut à la fois que les habitués trouvent une belle épreuve à se mettre sous la semelle et que les "novices" puissent se tester et mettre parfois pour la première fois leurs semelles sur les sentiers d'un ultra de montagne.
Certains coureurs se sont arrêtés à St Nizier heureux d'avoir atteint leur objectif premier, boucler n'était que la cerise sur le gâteau... pour la prochaine fois sans doute!
Les barrières horaires ont été un peu repoussées (+15mn à St Nizier, +30mn à Autrans...) mais la déshydratation et les problèmes d'alimentation avaient bien entamé les participants :?

Si vous pouvez me faire passer vos traces GPS ça m'intéresse, mon relevé GPS ne donne que 91Km (c'est un assemblage de traces). Il y a bien eu une petite erreur d'une équipe de balisage dans la descente sur Autrans, descente plus technique que celle prévue, mais à priori pas plus longue.

Merci à tous Coureurs ET Bénévoles d'avoir fait partie de l'aventure 2014!

Samontetro, complètement explosé mais qui a passé un super week-end avec vous tous!

Salut, super course dont mon binôme et moi avions cependant sous-estimé la difficulté (pentes des 3 grosses montées vraiment monstrueuses avec une quasi via-ferrata :shock: ).

Pour les traces GPS, je te confime que la distance était plus près des 91 que des 88 (41 sur 1er relai, 50 sur le 2ème). Les quelques solos avec qui j'ai pu discuter à l'arrivée étaient sur les mêmes bases.

Je peux t'envoyer ma trace par MP si ça t'intéresse.

Sinon super ambiance ! A voir si je tente la solo l'année prochaine (pas dans mes cordes cette année).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:19

Salut RLN79!

Tout d'abord bravo pour votre course en duo! Ton relevé GPS conforte le kilométrage que j'avais relevé. A priori c'est plus les relevés qui indiquent une distance hors des clous qui m'intéressent pour comparer avec ma trace et voir si mon relevé zappe certaines sinuosités du parcours pouvant conduire à une trop forte sous-estimation de la distance.
Le Vercors est un plateau mais pas forcément... plat :wink: !
Bonne récupération est à bientôt

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:34

Bon, de retour sur nos terres! Tout d'abord, un énorme merci à tous les organisateurs et bénévoles, vous avez été extras!! Ça a commencé avec l'accueil du vendredi, le briefing top niveau. Et le samedi, super balisage, bénévoles hyper souriants et sympas, parcours magnifique et que du bonheur de pouvoir croiser des copains ou des inconnus avec qui on partage un peu de temps.
Tout ça ne fait pas oublier que j'en ai ch... grave, comme tout le monde! J'étais bien jusqu'à Lans, hormis une grosse envie de dormir (le manque de sommeil avant course ne me réussit pas...) que j'ai voulu "soigner" avec un café, gentiment préparé par une bénévole: mais soluble dans eau froide, ça le fait pas du tout...!! Il est ressorti aussi vite, presqu'aux pieds de notre ami Pio qui faisait le Gentil Signaleur à la sortie du patelin! Après, ça a été laborieux dans le Moucherotte, les yeux se fermaient seuls mais impossible de dormir quelques minutes, même en me posant... Comme je pensais bien passer hors délais à St Nizier, j'ai pris mon temps pour mon finish, si j'avais su que les barrières étaient un peu rallongées, peut-être aurais-je poussé un peu plus sur la machine... mais avec des "si"...!
Voilà, c'est fait, maintenant un peu de repos avant la Réunion!!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 15:56

Et à mon tour de saluer une vraie réussite, ce grâce à une organisation parfaite (et du beau temps en plus : ils sont forts ! 8) )
Et vraiment merci aux “impliqués", chez qui se sentaient de toute évidence une réelle envie de bien faire, un réel soucis de se mettre à la place du coureur.
Quant à "mes œuvres" : j’ai tenu 50 kil, mais je n’en espérais pas plus. Trop de bas morceaux pas au point ces temps-ci. Pas grave, je reviendrai ! (et j’ouvre la prochaine liste AAB :wink: ).
Et bravo aux finishers.. ou pas. C’était quand même kek chose !!
Dernière édition par o[Bob] le 07 Sep 2014, 18:18, édité 1 fois au total.

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 16:11

Et bien voilà, après 3 tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à boucler cet UTV.
Et je ne suis pas peu fier car c'était probablement la plus difficile des 4 éditions.

L'enchaînement Tête de Chaudiere/petite Moucherolle et le départ de Lans en plein cagnard, sans compter la descente technique du Moucherotte resteront gravés pour longtemps dans ma mémoire ...

Comme tout le monde, un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette journée extraordinaire.

Je connais pourtant bien le Vercors et je suis chaque fois enchanté par les nouveaux passages empruntés par la course. Ce qui renforce d'autant plus mon intérêt de participer à cette course année après année !

Un grand, grand souvenir !!!

PS : distance au Garmin 310XT : 90,75km

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 17:44

nanard7th a écrit:Et bien voilà, après 3 tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à boucler cet UTV.
Et je ne suis pas peu fier car c'était probablement la plus difficile des 4 éditions.


Super perf Bernard :D :D :D
(Surement cette dernière mise en jambe en Chartreuse qui a permis de faire la différence dans le final :oops: :oops: :oops: )

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 18:09

samontetro a écrit:Le Vercors est un plateau mais pas forcément... plat :wink: !


Putain tu m'étonnes :D .
Mais à mes yeux, la grande difficulté du parcours que tu as concocté c'était finalement les grandes sections de faux plat montants ou descendants. A l'inverse, les sections montantes ou descendantes étaient méga raides. Le schéma de course était ainsi très différent de ce qu'on retrouve sur la plupart des trails de montagne.

A titre de comparaison, j'ai trouvé le parcours de l'édition 2014 beaucoup plus difficile que celui de 2011 (la chaleur étant un dénominateur commun de ces deux éditions).
Dernière édition par Scoubidou le 07 Sep 2014, 19:07, édité 1 fois au total.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 18:19

Scoubidou a écrit:
samontetro a écrit:Le Vercors est un plateau mais pas forcément... plat :wink: !


Putain tu m'étonnes :D .
Mais à mes yeux, la grande difficulté du parcours que tu as concocté c'était finalement les grandes sections de faux plat montants ou descendants. A l'inverse, les sections montantes ou descendantes étaient méga raides. Le schéma de course était ainsi très différent de ce qu'on retrouve sur la plupart des trails de montagne.

A titre de comparaison, j'ai trouvé le parcours de l'édition 2014 beaucoup plus difficile que celui de 2011 (la chaleur étant un dénominateur de ces deux éditions).


cool , en gros ce wee c'etait " the trail to be" :D

pour mon 1er "ultra" j'ai été servis . avec du rab , merci les cuistos ( qui a dit sadique ) !!! a voir si je reviens ...? ( parcours oh combien sublime et varié , ambiance terrible de A a Z , orga , meteo , présence du team Epine en soutien moral etc.. )
bonne recup a toutes & tous .
manu ( dossard 49 )

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 20:39

el numa[X] a écrit:manu ( dossard 49 )


Je vois :wink: :wink: :wink:
Felicitation!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 20:53

nanard7th a écrit:Et bien voilà, après 3 tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à boucler cet UTV.
Et je ne suis pas peu fier car c'était probablement la plus difficile des 4 éditions.
...


Enorme! Cette édition a été rendue particulièrement difficile par la chaleur et tu l'as bouclée!
Quand on dit que les abandons sont constructifs, tu viens de nous faire une sacrée démo de ce que tu as pu engranger sur les éditions précédentes! Et en tant que traceur de l'organisation, c'est un grand bonheur de te voir boucler cette édition 2014 parce qu'au final, c'est bien pour vous voir passer sous l'arche d'arrivée en levant les bâtons avec un "je l'ai faiiiiitttttt" à nous péter les tympans qu'on fait tout ça!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 20:57

oBob a écrit:Et à mon tour de saluer une vraie réussite, ce grâce à une organisation parfaite (et du beau temps en plus : ils sont forts ! 8) )
Et vraiment merci aux “impliqués", chez qui se sentaient de toute évidence une réelle envie de bien faire, un réel soucis de se mettre à la place du coureur.
Quant à "mes œuvres" : j’ai tenu 50 kil, mais je n’en espérais pas plus. Trop de bas morceaux pas au point ces temps-ci. Pas grave, je reviendrai ! (et j’ouvre la prochaine liste AAB :wink: ).
Et bravo aux finishers.. ou pas. C’était quand même kek chose !!
Pourtant tu avais le moral au bout de 40 km ! C'est sympa de rencontrer des kikous par hasard et de discuter un peu :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 21:01

@Françoise:
Un jour tu nous a dit "je l'ai pas bouclé, alors je reviens l'an prochain".
Je me demande parfois si les barrières horaires ne sont pas calculées à quelques secondes près juste pour avoir le bonheur de t'accueillir une fois de plus sur notre Vercors!
Bon, tu as eu une "prépa cailloux, bosses, chaleur", reste plus qu'a ranger les bâtons au fond du garage pour une des plus belles courses du monde à travers la magie de cette ile. Bonne diagonale Françoise! :wink:

Messagepar dimDD » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 21:29

Bravo à tous les bénévoles pour cette organisation au top, ambiance terrible, parcours génial, des ravitos exceptionnels.
Malheureusement pour moi, après un passage a Corrençon en 21eme position, un mal de genoux terrible est survenu 1h après m'obligeant a stopper la course a Cote 2000.
Grand regret de ne pas avoir pu faire le parcours intégral et profiter de ce magnifique décors et de tous ces gens fort chaleureux sur l'ensemble du parcours.
Merci au kikourou qui ont eu des mots sympa sur le parcours et bravo à tous les finishers.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 07:50

Bonjour,
un grand bravo aux organisateurs de cet Ultra du Vercors, super ravitos, belle ambiance et balisage au top ! C'était parfait.
Au final on était plus près du 41+50km sur le relais à 2 et pour avoir fait le second relais je peux vous dire que j'ai rarement autant souffert sur un trail... J'avais pourtant fait plus long auparavant mais j'ai pris un bon coup de chaud dans le Moucherotte et le calvaire a débuté... J'ai pensé 1000 fois à l'abandon mais au final même si je suis très loin au classement quelle fierté de l'avoir bouclé !
Merci à l'orga ! Je reviendrai pour une revanche !
Bravo à tous ceux qui ont osé affronter l'UTV ce week-end !

Messagepar pyc14 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 08:06

samontetro a écrit:Ça y est, je ré-apparait!
Et pour commencer un grand merci à tous pour votre participation à cette 4ème édition. Au delà de votre performance vous avez aussi fait vibrer nos bénévoles par votre volonté, vos exploits, votre folie aussi, et surtout votre gentillesse! Et pourtant c'était dur! Le soleil tant espéré est venu avec son gros coup de chaleur! Les problèmes d'alimentation et d'hydratation on conduit beaucoup (trop) de coureurs dans la zone rouge qui met un terme prématuré à l'aventure.
D'un autre côté nous ne voulons pas être une course "élitiste" demandant aux participants de prouver en amont leur capacité à s'aligner sur ce type d'ultra-distance en montagne. Il faut à la fois que les habitués trouvent une belle épreuve à se mettre sous la semelle et que les "novices" puissent se tester et mettre parfois pour la première fois leurs semelles sur les sentiers d'un ultra de montagne.
Certains coureurs se sont arrêtés à St Nizier heureux d'avoir atteint leur objectif premier, boucler n'était que la cerise sur le gâteau... pour la prochaine fois sans doute!
Les barrières horaires ont été un peu repoussées (+15mn à St Nizier, +30mn à Autrans...) mais la déshydratation et les problèmes d'alimentation avaient bien entamé les participants :?

Si vous pouvez me faire passer vos traces GPS ça m'intéresse, mon relevé GPS ne donne que 91Km (c'est un assemblage de traces). Il y a bien eu une petite erreur d'une équipe de balisage dans la descente sur Autrans, descente plus technique que celle prévue, mais à priori pas plus longue.

Merci à tous Coureurs ET Bénévoles d'avoir fait partie de l'aventure 2014!

Samontetro, complètement explosé mais qui a passé un super week-end avec vous tous!



UN GRAND BRAVO a toi et toute ton équipe de bénévoles 2014.
moins bien préparé , j'avais fini en 2012 au mental. Cette année, je cherchais un autre ultra pour découvrir un autre décor. J'ai cherché ....cherché ....cherché et je suis revenu pour votre manière d'appréhender l'évènement ( simplicité, convivialité, partage....) et je reviendrai.

mieux préparé cette année, j'ai fini avec 15 mn de plus mais en réussissant la course que je voulais ( montée sans atrop d'arrêt, course en descente et sur le plat, arrêt limité aux ravitos 5 à 15mn maxi) alors que du bonheur ,grace à toi...
Merci.
retour à la réalité ce matin :wink:

surtout ne vous décourager pas. chager rien.
UTV : plus beau trail de France

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 08:19

Merci les kikous pour vos retours et encouragements! Mais pour vous éviter de revenir trop vite à la réalité :wink: , je vous propose de rester encore quelques instants dans nos montagnes avec les premières photos de David sur:
http://www.aufildeslumieres.com/photos/sport/evenements/index.php

Mais vous nous manquez déjà...

A l'année prochaine!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 09:16

samontetro a écrit:Merci les kikous pour vos retours et encouragements! Mais pour vous éviter de revenir trop vite à la réalité :wink: , je vous propose de rester encore quelques instants dans nos montagnes avec les premières photos de David sur:
http://www.aufildeslumieres.com/photos/sport/evenements/index.php

Mais vous nous manquez déjà...

A l'année prochaine!


c est super beau 8)

Petite remarque en voyant la photo du podium :
Offrir une paire de skis à un gars dont le métier est pisteur, il a du bien rigoler :D

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 09:48

De retour sur terre également après ce week-end dans le Vercors

Bien morflé tout de même...

Bon ça a mal commencé car je franchis la ligne de départ 4-5 min en retard ... :mrgreen: Heureusement, ça réagit au quart de tour et un gars de l'orga m'accompagne en VTT pour me ramener dans le peloton :arrow: MERCI!!!!! Z'êtes trop fort!

Avant Bois Barbu, petit bonjour à Françoise84.

Village de Val Chevrière: je file le bonjour à M. Samontetro 8)

Apparition des crampes après Corrençon ... Ca va être long!!!

Descente sur Côte 200 pourquoi je suis déjà dans cet état!?!

A la ramasse complet jusqu'à Lans... Je pense arrèter, pas le gout de continuer dans cet état, en me "trainant" comme ça !

Mais il y a mon pote Julien qui est venu me voir sur le terrain,
et j'arrive à courir 300 m correctement juste avant le ravito
et ma femme et ma fille sont là...

Allez je repars!

Finalement le plus dur est passé et même si je ne récupère pas totalement mes jambes, ça filera bien jusqu'au bout!

Moucherotte, le Julien est monté là-haut depuis St Nizier pour faire la photo :D


BOUK honte-du-sport a écrit: Et LA surprise du chef, tomber à la fin du relais sur Philippe8474, alors ça c'était d'antho !


Trop excellent!!!
Et merci pour le coca partagé à St Nizier... même si ça valait pas une bière :wink:

Pas du Tracollet : ça se mérite aussi

Descente passage à Autrans et finalement la partie Autrans - Méaudre passe super bien (le fait de sentir l'écurie?!)

Mention spéciale juste avant Méaudre au monsieur qui nous indique qu'il met 20 min pour aller chercher son pain le dimanche matin par le chemin... effectivement Méaudre s'approche rapidement même si nous, on va tournicoter un chouia avant d'arriver!

Ca y est c'est bouclé
Pas vraiment satisfait du chrono mais terriblement content de l'avoir bouclé et de ne pas avoir bâché!

Allez je file vite rejoindre ma femme et ma fille!!!

et le dimanche finalement c'est le vrai plaisir:
Le petit dej en terrasse au café à Méaudre
La pizza à Autrans en terrasse
Le gouter à St Egreve chez Julien....

Avec tout ça un grand grand merci à l'organisation, aux bénévoles... On en bave mais on se régale.

blob a écrit:Je commence par bosser au ravito de Corrençon, puis je file rejoindre Béné38 sur le ravito de Lans, et enfin, je rejoins un poste de signaleur au "Pas du Tracollet" (vous savez, la dernière "bosse" avant de basculer sur Autrans).

Hello, au Pas du Tracollet je reconnais le bénévole qui m'a très gentiment rempli mes flaks à Lans (Bon j'étais bien dans le gaz alors j'espère ne pas avoir été trop consommateur :mrgreen: )
En tout cas tes encouragements au Pas du Tracollet était vraiment super et faisait du bien ! Merci!!!
Dernière édition par Philippe8474 le 08 Sep 2014, 14:03, édité 1 fois au total.

Messagepar diotpolente » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 10:40

bonjour et félicitations à tous,
tres dur journée ce samedi avec une tres grosse defaillance lors de la montée sur la moucherote. heureusement, un gel m'a permis de reprendre mes esprit mais j'ai vraiment souffert pendant 1h30. S'il y avait eu une voiture de dispos sur la route.....
Bref, super content d'avoir terminé. Mes points négatifs: manque de consistant aux ravito: j'ai révé d'un sandwitch - arrivé sur Autrans un peu longue et qui n'améne rien à la course. Sinon superbe!!! Si quelqu'un peut ma préciser son relevé GPS: j'ai 91.19km pour 5500D+????
Bonne récup à tous

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 11:08

avec l'ambit 2, (précision GPS bonne (24h), intervalle d'enregistrement 1sec) : 92 km 5000D+

Messagepar pio » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 11:27

Salut à Tous !
J'ai pris un grand plaisir à vous encourager le matin à Correncon puis à Cote 2000 et à vous faire traverser l'après-midi à Lans. C'est vraiment une ambiance sympa cet UTV, y compris coté bénévoles.
L'année prochaine coté coureurs ? Pourquoi pas ? Faudra que je sois dans les starting-blocs à l'inscription, vu le succès grandissant !
A+
Pio
NB : mon petit doigt me dit que je retrouverai certains (certaine :D ) à la Diagonale. Donc à bientôt...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 11:29

@diotpolente
Peux tu me dire ce que donne ta trace GPS sur le site "www.visugpx.com" avec un seuillage à 10m et un lissage sur 5 points pour lisser les incertitudes du GPS ? Ton D+ me parait surestimé.

Tu aurais aimé quoi sur les ravitos ? Le sandwich c'est pas trop possible :? mais on avait en "consistant" du pain d'épice, du fromage, du saucisson (avec pain)... de la soupe de pâtes à partir de St Nizier (certains l'auraient aimé avant et ce sera évoqué au débriefing).
A moins que ça ait manqué... mais je n'ai pas d'info dans ce sens et on avait du rab distribuable rapidement au cas où.
Chaque responsable de ravito nous retourne un questionnaire avec ce qu'il a utilisé, ce qui a été peu consommé, les éventuels manquements qu'il a pu remarquer pour améliorer chaque année et coller au plus près à l'attente des coureurs.
Mais le "ravito préféré" du coureur évolue avec le niveau (plus sucré et énergétique devant, plus salé et consistant derrière), le kilométrage parcouru et surtout avec la météo du jour... et on essaie d'anticiper mais...

On a déjà fait remonter le côté un peu "sec" du poulet, riz et dessert du repas de fin de course au traiteur mais c'est le premier petit défaut après 3 années de très bons repas et ce n'est pas évident de servir un repas de qualité de 14h jusqu'à minuit non stop! :roll:

Je suis preneur de toutes vos suggestions côté coureurs, plutôt par MP pour ne pas polluer le sujet, en amont du prochain débriefing de l'orga.

Messagepar diotpolente » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 11:38

bonjour samontetro,
en fait j'aurais deguster un sandwich pain + jambon! S'il y avait de pain, je l'ai zappé, hélas. Car j'ai eu une grosse fringale + coupe de chaud sur la Moucherote. La soupe à St Nizier m'a effectivement fait grand bien, idem à Autrans.
Pour la trace, je vois si avec ma montre Decat Keymaze 700 c'est possible d'importer la trace. Je pende que le D+ est élevé mais par rapport à mes autres courses fait avec, je n'ai jamais eu de diffrénce avec les D+ annoncées.
A+.

Messagepar blob » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 12:10

Philippe8474 a écrit:Hello, au Pas du Tracollet je reconnais le bénévole qui m'a très gentiment rempli mes flaks à Lans (Bon j'étais bien dans le gaz alors j'espère ne pas avoir été trop consommateur :mrgreen: )
En tout cas tes encouragements au Pas du Tracollet était vraiment super et faisait du bien ! Merci!!!


je confirme, c'était bien moi ! Et ce fût un vrai plaisir de vous encourager ainsi, toi et les autres 8)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 13:18

La soupe à Autrans fut pour moi comme la potion magique d'Asterix le truc qui m'a donné des jambes incroyables pour finir après m'être trainé pendant des heures comme une grosse larve. Sinon c'est vrai qu'un peu de pain m'aurais bien fait envie pour accompagner le fromage et le saucisson :oops: :oops: (ou alors je l'ai pas vu, c'est possible j'étais pas bien frais)

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 13:52

Avant d'évoquer quelques points à revoir, je reprends la fin de mon CR :
"Un grand remerciement aux organisateurs qui font un boulot extraordinaire (tracé, balisage, ravitaillement, …) pour nous offrir une journée de rêve. J’espère qu’ils sauront (ou pourront) préserver l’authenticité de cette course malgré son succès grandissant."

Donc ce qui m'a un peu chagriné :
- un repas pas au niveau des trois précédentes années (la soupe était excellente).
Mais j'ai terminé très tard, difficile de gérer un repas sur 8/10 heures
- L'arrivée dans Méaudre : au lieu de nous faire contourner le village, dans l'anonymat le plus complet, pourquoi n'avoir pas remonté la route jusqu'à l'arrivée (j'espérais une foule en délire sur le passage du valeureux guerrier), en plus j'ai trouvé le balisage limite à ce moment (mais ma lucidité aussi était très limite)
- La petite remontée avant Autrans .. j'ai maudit les organisateurs !!! Mais bon je le savais et c'était sans doute le meilleur tracé possible
- La montée à Charande. Je penses que 99% des coureurs n'ont rien vu mais pour moi qui avait fait la reconnaissance du Relais 4, on était supposé redescendre juste après le pas du Tracollet vers les Feynet. Bon, même si le balisage ne laissait pas de place au doute, ça m'a surpris.
Je pense que c'est en partie là qu'on a pris de la distance en plus.
- La vue sur le mont Aiguille à partir de la Tête des Chaudières : une sacré promesse de Gascon des organisateurs!!!
- l'absence de brumisateur dans la grimpette après Lans ;=))
- les coureurs en duos ou en relais à 4 vraiment trop rapides ... parfois je me demandais si j'avançais vraiment ... D'un autre côté,ils ont souvent un petit mot sympa pour les solos ...
- le ravito du Bois Barbu décalé au Goutarou. Bon ça ne m'a pas gêné du tout (je pars toujours avec 2 fois trop d'eau) mais j'en ai entendu râler ....

Et pour finir un grand merci aux chasseurs de Villard qui, par leur grande sagesse, nous ont évité une montée au Cornafion !
Et puis il faut bien garder quelques sucreries pour les futures éditions !!!

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 13:59

A mon tour de remercier très chaleureusement CAP Vercors et les 170 bénévoles qui oeuvrent pour la tenue de ce magnifique trail. :D
Comme l'a écrit Jam plus haut je me suis arrêter à Lans victime d'un gros mal dans le bas du dos certainement du aux bâtons que j'utilisais pour la première fois en course.
Nullement déçu tant ces 58 premiers kilomètres m'ont procurer du plaisir.
Plaisir des paysages traversés et plaisir des multiples rencontres du weekend.
Special thanks à Lab69 avec qui j'ai couru les 35 premiers kilomètres. :D

Encore grand merci aux bénévoles, ici Blob au ravito de Corençon.

DSC03468 Affichage Web grand format.jpg
DSC03468 Affichage Web grand format.jpg (93.47 Kio) Consulté 870 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 14:30

Ah la la ces finishers! Ils deviennent exigeants :mrgreen: !
Mais monter l'UTV c'est un gros job et il n'est pa questions que quelques petits détails viennent gacher la fête. Ta contribution est donc très précieuse pour appréhender et corriger ces petits trucs qu'on n'a pas forcément vu de notre côté. Je peux déjà te répondre sur certains points et on va débriefer très prochainement sur vos remarques.

nanard7th a écrit:Avant d'évoquer quelques points à revoir, je reprends la fin de mon CR :
"Un grand remerciement aux organisateurs qui font un boulot extraordinaire (tracé, balisage, ravitaillement, …) pour nous offrir une journée de rêve. J’espère qu’ils sauront (ou pourront) préserver l’authenticité de cette course malgré son succès grandissant."

Ce format de course correspond aussi à nos attentes: assez gros pour avoir les moyens de faire les choses comme on les aime, assez petit pour avoir le temps de vous rencontrer et de vous accueillir sur nos sentiers. C'est important que l'équipe d'organisation et tout les bénévoles prennent autant de plaisir à vous accueillir et vous soutenir dans vos défis respectifs que vous n'en prenez sur les sentiers. C'est l'âme de la course.
nanard7th a écrit:Donc ce qui m'a un peu chagriné :
- un repas pas au niveau des trois précédentes années (la soupe était excellente).
Mais j'ai terminé très tard, difficile de gérer un repas sur 8/10 heures

On l'a noté aussi, vu que nous avons le même repas... après l'arrivée du dernier coureur :oops:

nanard7th a écrit:- L'arrivée dans Méaudre : au lieu de nous faire contourner le village, dans l'anonymat le plus complet, pourquoi n'avoir pas remonté la route jusqu'à l'arrivée (j'espérais une foule en délire sur le passage du valeureux guerrier), en plus j'ai trouvé le balisage limite à ce moment (mais ma lucidité aussi était très limite)

Une mauvaise expérience de l'arrivée sur lans la première année via la route principale et où les coureurs se sont retrouvés dans un flot de voitures en transit ou stationnées n'importe où... dangereux! On n'a pas voulu reprendre le risque. Pour le balisage j'ai aussi vu qu'il était un peu espacé pour des gens fatigués en fin de parcours. Faut dire que le bénévole qui a balisé ça se promène généralement à 17 ou 18Km/h sur ce terrain (non, pas en vélo, en courant!)... ça change la notion d'espacement entre les balises (en temps) :mrgreen:
nanard7th a écrit:- La petite remontée avant Autrans .. j'ai maudit les organisateurs !!! Mais bon je le savais et c'était sans doute le meilleur tracé possible

Idem arrivée, l'autre solution était la route. peu circulée mais large et donc ça roule vite. trop exposé pour ceux qui l'empruntaient de nuit
nanard7th a écrit:- La montée à Charande. Je penses que 99% des coureurs n'ont rien vu mais pour moi qui avait fait la reconnaissance du Relais 4, on était supposé redescendre juste après le pas du Tracollet vers les Feynet. Bon, même si le balisage ne laissait pas de place au doute, ça m'a surpris.
Je pense que c'est en partie là qu'on a pris de la distance en plus.

Une erreur de com' de notre part. L'option "sentier des Feneys" a été abandonnée très tôt: chemin peu entretenu, très cassant à ce stade de la course, piégeux avec de la végétation masquant des cailloux dangereux et traversé sans ménagement par des pistes forestières récentes. J'avais tracé un joli monotrace en pente douce à la place après le sommet de Charande mais l'équipe de baliseurs à loupé la bifurcation et tracé droit dans la pente. On l'a compris trop tard... :?
nanard7th a écrit:- La vue sur le mont Aiguille à partir de la Tête des Chaudières : une sacré promesse de Gascon des organisateurs!!!
- l'absence de brumisateur dans la grimpette après Lans ;=))
- les coureurs en duos ou en relais à 4 vraiment trop rapides ... parfois je me demandais si j'avançais vraiment ... D'un autre côté,ils ont souvent un petit mot sympa pour les solos ...
- le ravito du Bois Barbu décalé au Goutarou. Bon ça ne m'a pas gêné du tout (je pars toujours avec 2 fois trop d'eau) mais j'en ai entendu râler ....

Qui a fait "péter le briefing" ?
Ça a été clairement annoncé au briefing que le ravito serait au Goutarou parce que ça coupait la longue ascension vers Chateau Julien et qu'il y avait un gros point d'eau pour remplir les gourdes...
nanard7th a écrit:Et pour finir un grand merci aux chasseurs de Villard qui, par leur grande sagesse, nous ont évité une montée au Cornafion !
Et puis il faut bien garder quelques sucreries pour les futures éditions !!!

Pas sûr le "merci"....
Le Cornafion, vous l'auriez fait plus tôt, donc à la fraiche et en partie à l'ombre sous la falaise de Pissavache. On ne serait pas monté au Moucherotte qui a du être ajouté in extremis pour que les "relais 4" aient un sommet à se mettre sous la dent.

Merci en tout cas pour cette contribution et surtout bravo d'avoir vaincu l'UTV Bernard!

Messagepar Jam » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 14:36

fred_1_1 a écrit:
samontetro a écrit:Merci les kikous pour vos retours et encouragements! Mais pour vous éviter de revenir trop vite à la réalité :wink: , je vous propose de rester encore quelques instants dans nos montagnes avec les premières photos de David sur:
http://www.aufildeslumieres.com/photos/sport/evenements/index.php

Mais vous nous manquez déjà...

A l'année prochaine!


c est super beau 8)

Petite remarque en voyant la photo du podium :
Offrir une paire de skis à un gars dont le métier est pisteur, il a du bien rigoler :D


Les photos sont magnifiques ! On ne croirait pas en les regardant que la course ait été si difficile :lol:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 15:12

Quand tu visualises toutes les photos, arrête toi sur la n°99 et regarde à gauche les deux points rouges du balisage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 16:42

samontetro a écrit:@Françoise:
Un jour tu nous a dit "je l'ai pas bouclé, alors je reviens l'an prochain".
Je me demande parfois si les barrières horaires ne sont pas calculées à quelques secondes près juste pour avoir le bonheur de t'accueillir une fois de plus sur notre Vercors!
Bon, tu as eu une "prépa cailloux, bosses, chaleur", reste plus qu'a ranger les bâtons au fond du garage pour une des plus belles courses du monde à travers la magie de cette ile. Bonne diagonale Françoise! :wink:


Merci, Patrick!!! J'y reviendrai, pas de doutes...!!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 16:58

Super les photos, ça donne envie d'y aller aussi...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2014 - Meaudre
avec 22 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2014 - Meaudre
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran