Trail de Vulcain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Mars 2012, 14:52

Steph trop rapide pour moi ;-)

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 01 Mars 2012, 18:39

ouverture de saison : volcan d'auvergne,
cloture de saison : volcan de la reunion

:D :D :D et puis aussi :P :roll: mais surtout :oops: :oops: :oops:

A dimanche

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 14:34

bonjour

suite à 2 desistements dans mon groupe :( , j'ai une chambre de trop à Etap Hotel de Rioms (10mn) du départ , si cela interesse quelqu'un...

sinon le week end s'annonce magnifique! 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 14:35

gargamel90 a écrit:bonjour

suite à 2 desistements dans mon groupe :( , j'ai une chambre de trop à Etap Hotel de Rioms (10mn) du départ , si cela interesse quelqu'un...

sinon le week end s'annonce magnifique! 8)


et ces désistements ça fait pas des dossards libres ? :mrgreen:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 16:21

Elcap a écrit:
gargamel90 a écrit:bonjour

suite à 2 desistements dans mon groupe :( , j'ai une chambre de trop à Etap Hotel de Rioms (10mn) du départ , si cela interesse quelqu'un...

sinon le week end s'annonce magnifique! 8)


et ces désistements ça fait pas des dossards libres ? :mrgreen:


Tu veux faire 2 boucles ??! :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 16:31

mé nan, pour Petit Fraaaaaaaanck !!!

d'ailleurs si tout se passe bien, l'affaire est déjà plus ou moins réglée : il prend le dossard ainsi libéré, sur le 45 km :-)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 17:24

Existe-t-il une dépose sac "sécurisée" près de la zone départ/arrivée ? J'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher la réponse par moi-même... :|

Pour les locaux : quel est l'état du terrain ? Je suis en train de me tâter pour le choix des chaussures... J'hésite entre léger pour sol souple ou un peu d'amorti pour un terrain plus dur... (Je vais prévoir les deux mais j'aimerai des infos du jour par ceux qui sont là-bas)... Espadrilles ou Mexicaines ? :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 18:51

Super beau temps aujourd'hui sur le Puy de Dôme. La météo annonce un dimanche ensoleillé. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 18:52


Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 18:52

Même pas un peu de boue ? Tout a séché ???

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 18:58

Elcap a écrit:mé nan, pour Petit Fraaaaaaaanck !!!

d'ailleurs si tout se passe bien, l'affaire est déjà plus ou moins réglée : il prend le dossard ainsi libéré, sur le 45 km :-)


bonjour

l'affaire est reglee :D :D

j'ai un dossard sur le 45 on m'a meme dit que si jamais il y avait un desistement sur le 72 je pourrais reechanger celui du 45 contre celui du 72

( suiis deja content d'avoir un dossard du 45 mais si jamais on peut me le reechanger contre un dossard du 72 je dirai pas non :D :D


merci beaucoup elcap

bonne journee

franck derrien

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 19:57

le greg de draveil a écrit:ouverture de saison : volcan d'auvergne, cloture de saison : volcan de la reunion
Moi idem ! ! !

le greg de draveil a écrit: :D :D :D et puis aussi :P :roll: mais surtout :oops: :oops: :oops:
Moi idem ! ! !
A dimanche!

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 23:05

Le loup le mieux est de courir Pieds nus, les sentiers et chemin super, souples, seulements quelques portions en degel et plus boueuses, aujourd'hui il faisait necore trés beau, le marathon est pratiquement balisé, demain on finit tout ça et on vous attend avec impatience, promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas ! trop facile :lol:
Moi je conseille tout de même de bonnes chaussures de trail avec du grip pour les parties plus glissantes, faible pourcentage mais il vaut mieux les passer debout que dans la boue !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 09:38

Bon courage aux auvergnats. On pensera à vous pendant notre Off2ouf sans Loup (donc à une allure humaine) autour de Versailles. On vous souhaite du beau soleil pour profiter du paysage.


@Loup: pour le choix des pompes, moi je dirais : "les tongues".

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 13:28

petit franck a écrit:
Elcap a écrit:mé nan, pour Petit Fraaaaaaaanck !!!

d'ailleurs si tout se passe bien, l'affaire est déjà plus ou moins réglée : il prend le dossard ainsi libéré, sur le 45 km :-)


bonjour

l'affaire est reglee :D :D

j'ai un dossard sur le 45 on m'a meme dit que si jamais il y avait un desistement sur le 72 je pourrais reechanger celui du 45 contre celui du 72

( suiis deja content d'avoir un dossard du 45 mais si jamais on peut me le reechanger contre un dossard du 72 je dirai pas non :D :D


merci beaucoup elcap

bonne journee

franck derrien


... super franck,
à demain

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 19:00

dossard récupéré ... belle ambiance pour l'arrivée du trail de Vénus
vivement demain :!: :!: :!:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 20:33

le greg de draveil a écrit:ouverture de saison : volcan d'auvergne,
cloture de saison : volcan de la reunion

:D :D :D et puis aussi :P :roll: mais surtout :oops: :oops: :oops:

A dimanche



c'est con :arrow: ya pas d'volcans à la Montagn'hard :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 20:35

penserai à vous demain matin :arrow: surement en train de trinquer sur l'after du coté des 3 Pignons........bonne course et bonne éclate les loulous :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 22:25

Content d'avoir vu quelques kikous au Vulcain ! :wink:

Par contre je rentre un peu fâché à cause des problèmes de balisage du 46km, d'autant plus que je tenais une très bonne forme avec un positionnement dans le top 20. J'ai signalé les problèmes et rendu le dossard à l'arrivée, plusieurs dizaines de coureurs sont concernés et ont fait de même.

A défaut de classement il me reste toujours une bonne sortie d'entraînement dans un bel environnement, mais bon, on vient pas prendre un dossard pour ça... :|

Messagepar phoon » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 22:42

Le Loup a écrit:Content d'avoir vu quelques kikous au Vulcain ! :wink:

Par contre je rentre un peu fâché à cause des problèmes de balisage du 46km, d'autant plus que je tenais une très bonne forme avec un positionnement dans le top 20. J'ai signalé les problèmes et rendu le dossard à l'arrivée, plusieurs dizaines de coureurs sont concernés et ont fait de même.

A défaut de classement il me reste toujours une bonne sortie d'entraînement dans un bel environnement, mais bon, on vient pas prendre un dossard pour ça... :|


effectivement ... j'ai fait moi aussi un bon bout de chemin en plus
même si le trail est bien balisé (une rubalise tous les 10 m parfois) ... c'est quelquefois un genre de "labyrinthe" et l'erreur est vite arrivée.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 23:09

phoon a écrit:effectivement ... j'ai fait moi aussi un bon bout de chemin en plus
même si le trail est bien balisé (une rubalise tous les 10 m parfois) ... c'est quelquefois un genre de "labyrinthe" et l'erreur est vite arrivée.


Vu le nombre de coureurs concernés et le moment où ça se produit je ne pense pas qu'invoquer les pb de lucidité soient une explication suffisante... :|

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 23:28

Bonjour

je finis en 12 h 50 ( pour 74 kms je sais c nul :( )

c etait dur car a cause de la fonte des neiges pas mal de boue surtout l apred midi avec la pluie
paysages magnifiques surtout le matin avañt la pluie
j ai loupe un balisage ce qùi fait que j ai fait une sorte d angle droit explique a un benevole mais je pense pas que ca chanve grand chose vu le temps tres eleve que j ai mis

par contre vu les dificùltes que j ai eu alors que c un trail plutot roulant je pense qie je suis meilleur eñ courses sur circuit qu en trail c clair que parfois vu que j etais stresse meme au vulcain quand y avait persones des trails comme la montagn hard c pas pour moi

bravo a elcap qui termine en 10 h 46 et ogo en 10 h 10

bravo a ponpon meme si je ne conais pas leur temps

beau week end un recit a venir

bonne journee

franck derrien

bonne journee

franck derrien

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 09:34

Très beau trail effectivement, de beaux tracés avec une belle vue sur le puy de Dôme !
Quelques passages boueux, mais vraiment très très peu. Un peu de neige aussi histoire de nous rappeler qu'on est encore en hiver :). Conditions idéales pour courir !
J'arrive juste avant la pluie, et ça c'est nickel !
Aucun problème de balisage pour ma part, des rubalises très régulières...

Un CR à venir :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 09:58

Je me suis régalée sur le Venus. Le temps était magnifique et le parcours très joli. Je suis ravie de mon temps, 15 min de mieux que l'année dernière. Je vois enfin le fruit de mon entraînement :-)
Pour ce qui est de notre accompagnement sur le Vulcain d'Elcap, Ogo et Clem pompon, je me suis aussi "régalée". Des bénévoles aux ravito et des signaleurs d'une gentillesse et d'une humeur qu'on ne trouve trop rarement. Merci à eux et une mention particulière pour ceux du col de la Nugère. Merci les organisateurs :-)

Volvic, à l'année prochaine ! Peut être sur le 45 !!! :-)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 10:51

Bravo a toutes et a tous

Jack

Messagepar ogo » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 11:10

Félicitations à tous. Parcours beaucoup plus relevé que l'an passé, orga toujours au top et ambiance conviviale au rendez-vous. Ravi d'avoir rencontré de nombreux Kikous.
De mon côté, début de course calamiteux, prêt à abandonner au 1er ravito. Je trouve l'énergie de poursuivre et bien m'en a pris. Cela aurait été dommage de rater le panorama au sommet du Puy de Dome.
Je finis en 10h16, extrêmement satisfait d'avoir été au bout.
Bonne récup à tous.

A la prochaine.
Dernière édition par ogo le 05 Mars 2012, 12:58, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 12:41

Je fais un peu office de râleur dans ce concert de louanges... :lol: :lol: :lol:

Alors soit, et je n'ai pas dit le contraire : c'est un beau trail avec des paysages somptueux et l'ensemble du WE a été une belle fête du trail. Je tiens à le dire quand même !

N'empêche... J'ai à nouveau regardé le tracé et je crois que j'ai compris pourquoi autant d'entre-nous se sont "plantés".
10 coureurs minimum sortis du top 30 ça doit interpeller l'orga quand même, et au moins amener à repenser un peu le futur tracé... à mon humble avis de compétiteur. Une malversation n'est pas totalement à écarter mais je n'y crois guère... :|

Autre détail : un copain a été surpris qu'il n'y ait pas de podiums par catégorie !? Manque de temps ???

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 12:50

Bonjour,

Sympathique trail avec de jolis paysages et en plus une météo idéale et une superbe vue en haut du puy de Dome. J'ai été très surpris du côté très roulant de ce trail, j'avoue que je n'étais pas trop préparé à ça (beaucoup de skis de randos et peu de course à pied)...du coup les relances étaient un peu dur. Ca m'apprendra.... Concernant, le balisage je n'ai rien à dire, pour moi il était parfait.

A la revoyure.
SonicR

NB : Quelqu'un sait où on peut trouver les résultats ?

Messagepar ogo » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 13:03

Le Loup a écrit:Je fais un peu office de râleur dans ce concert de louanges... :lol: :lol: :lol:


Le journaliste de la Montagne relate un cafouillage sur le 45. C'est sûr, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sport ... 06186.html

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 13:07

ogo a écrit:
Le Loup a écrit:Je fais un peu office de râleur dans ce concert de louanges... :lol: :lol: :lol:


Le journaliste de la Montagne relate un cafouillage sur le 45. C'est sûr, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sport ... 06186.html


Ouf merci ! :roll: :wink:
Allez hop je passe à la prochaine course !!! :arrow:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 13:42

Bravo à tous les participantes et participants qui sont allés au bout de leur effort !!! :D

Je me suis retrouvé au milieu de la course complètement par hasard... :oops:
En redescendant par les muletiers (j'étais monté par l'autre côté), j'ai fini par comprendre que j'étais en plein dans la course ! :lol:

Merci à tout ceux qui m'ont croisé en toute sympahie ;)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 14:38

Une belle organisation dans son ensemble, super bien huilé et au fur et à mesure des améliorations chq année (repas, parcours etc...), une belle météo et un parcours avec de belles surprises comme la montée du Louchadiere par la face Nord...Il fallait etre attentif au balisage mais il etait en qt suffisante (peut etre mieux marquer les "gros" changements de direction.
Bref c'etait bien !!!

Messagepar phoon » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 14:41

sonicronan a écrit:
NB : Quelqu'un sait où on peut trouver les résultats ?


+ 1
... mais où sont les résultats ?

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 15:00

quelle journée :oops: :oops:

un réveil qui ne sonne pas. sorti du lit par un coup de fil de mon cousin à 5H35.
une arrivée sur la ligne a l'arrache, sans petit dej, sans réveil musculaire...
Une face nord de la Louchadiere qui me coupe les jambes, me tétanise les mollets avec crampe dans la descente.
une descente aux enfer progressive ( le corps, le moral ), une descente irréversible dans le classement.

mais une volonté d'avancer malgré les ampoules ( pas eu le temps de préparer mes pieds) de plus en plus douloureuses.

heureux d'être arrivé, vraiment :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 16:53


Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 17:27

ogo a écrit:
Le Loup a écrit:Je fais un peu office de râleur dans ce concert de louanges... :lol: :lol: :lol:


Le journaliste de la Montagne relate un cafouillage sur le 45. C'est sûr, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sport ... 06186.html


Sur la photo, je ne vois pas que le coureur à au moins 0.75L d'eau sur lui....

Messagepar ptitguillaume86 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 19:49

je reviens également de Volvic où j'ai fais l'ultra. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience puisque ma seule référence était le Grand Trail du Limousin l'année dernière et j'avais été très déçu par l'organisation (c'est une autre polémique...).

J'ai juste envie de dire que j'ai trouvé le parcours magnifique, en particulier la montée de la louchardière et celle du Puy de Dôme. Même s'il y avait des passages très roulants, ceux-ci étaient également très boueux. Il y avait aussi beaucoup de monotrace. Quant au balisage, je pense qu'il n'y a rien à redire, il était fourni et très nombreux. Si vous avez lu les recommandations dans l'enveloppe du dossard, il était bien indiqué que si on ne voyait pas de rubalise au bout de 200 mètres, il fallait faire demi-tour. Ce qui m'est arrivé à un moment de la course. Je m'en suis aperçu rapidement et j'ai dû faire 500m de plus en tout.

A mon avis, être attentif au balisage fait parti du trail et de l'ultra trail.

Les ravitos étaient nickels, un maillot finisher très sympathique, franchement je n'ai rien à redire sur l'organisation. Ah si quand même mais ce n'est qu'un détail, l'attente des résultats. je pense qu'il faut être patient comme en ultra. Je sais quand même que je termine en 10h 04 min et que je suis bien content de ce résultat. :D

Messagepar ogo » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 20:09

ptitguillaume86 a écrit: Ah si quand même mais ce n'est qu'un détail, l'attente des résultats. je pense qu'il faut être patient comme en ultra. Je sais quand même que je termine en 10h 04 min et que je suis bien content de ce résultat. :D


Salut ptitguillaume et bienvenue sur Kikourou. J'ai fait une photo du classement avant de partir, elle n'est pas de bonne qualité mais on peut tout de même lire les noms. A priori, tu es 68e. https://twitter.com/#!/ogo78/status/176 ... to/1/large

Bravo à toi et à la prochaine.

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 20:38

Bonsoir à tous, je sais que vous aviez l'habitude d'avoir les résultats dès le dimanche soir, mais nous sommes une équipe de bénévoles qui a beaucoup oeuvrée.Dimanche, levée à 3heures avec ces changements d'organisation jusqu'à 21 heures et toute la journée de lundi pour certain afin de ranger la salle. Normalement, vous aurez les résultats ce soir, encore un peu de patience.
Merci pour vos messages de sympathie.
Pour ce qui est des problêmes de balisage, on avait indiqué dans les consignes que si vous ne voyez pas de balisage dans les 200 m c'est que vous vous êtes trompé et qu'il fallait faire demi tour.
Ce sont des concurrents du top 30 qui se sont trompés, il ne faut pas aller si vite et suivre les autres, il faut être attentifs. Les concurrents de l'ultra ont suivi le même parcours que la marathon et personne s'est trompé à ces endroits.
Dés qu'on a été averti des soit disant problêmes de balisage, on a dépéché les patrouilleurs qui étaient dans le coin et ils n'ont rien remarquer d'anormal. Il y avait 3 endroits où au lieu de tourner sur la droite vous avez continuer tout droit, alors vous tombiez à environ 400m plus loin sur un embranchement avec 2 balisages (boucle de retour). On tient compte de vos remarques, on va faire en sorte pour l'année prochaine de mieux matérialiser les changements de direction en barrant avec du plâtre les chemins. On fera la trace bleu comme sur les grands marathons :lol:
Je sais que de ne pas être classé sur une course à cause du balisage peut être trés fustrant mais j'espère que ceux qui se sont trompés reviendront quand même l'année prochaine.

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 21:33

De mon côté pas de problème de balisage, seulement 2 erreurs sur des bifurcations à 180° où du plâtre aurait évité cela. Au niveau des balises, il y avait la quantité et pas de débalisage à priori mais il fallait faire très attention parfois! Sinon parcours de 46 km plus difficile que ce que j'imaginais donc à conserver pour l'année prochaine! Le site du trail semble avoir un problème???

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran