Mon Grand Tour de Cham' - aout 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo


Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Août 2012, 15:26

Vivement le ravito qu'il ce refasse la cerise, allez Flo :!:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 19 Août 2012, 16:29

La descente depuis le buet a été très technique et beaucoup plus éprouvante que ce que Florent pensait.
Il doit encore zapper une partie du parcours.
Ce sera donc, depuis Vallorcine, col des posettes, puis col de la balme ( sans passer par l'aiguillette des posettes, ni le Tour).
C'est là qu'ogo va commencer son tour en parfait pacer qu'il sait être !

Florent dort jusqu'à 17h20. Puis ils partent à 18h.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 19 Août 2012, 16:45

Pas de connerie avec la chaleur ! Faut qu il fasse gaffe le gaillard !
Olaf

Messagepar lalan » sa fiche K
» 19 Août 2012, 18:09

olafmax a écrit:Pas de connerie avec la chaleur ! Faut qu il fasse gaffe le gaillard !
Olaf

Du coté de la Toussuire petit orage , j'éspère pas qu'ils se prennent sa sur la tete.
Ca va etre bon pour le moral d'avoir un compagnon de course :wink:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 19 Août 2012, 18:36

Petit coucou et gros encouragement à Florent.
Gaffe à s'alimenter assez avec cette chaleur (l'hydratation on y pense plus facilement).
Dis toi qu'au moins le temps est idéal pour en prendre plein les mirettes!
Be safe and enjoy!

Messagepar Nini » sa fiche K
» 19 Août 2012, 18:43

OgO et Florent sont repartis à 18h20. Direction col des posettes, col de balme et puis tracé prévu initialement.
Florent est très éprouvé, les jambes tirent, et il n'a pas réussi à dormir.
Je sais qu'avec Ogo ils vont réussir, même si ils risquent de zapper une petite portion finale, mais Sur la fin avant l'arrivee que Chamonix.

Messagepar DROP » sa fiche K
» 19 Août 2012, 19:01

Plus il avance et plus je trouve cela hallucinant. Come on

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2012, 19:02

Nini a écrit:OgO et Florent sont repartis à 18h20. Direction col des posettes, col de balme et puis tracé prévu initialement.
Florent est très éprouvé, les jambes tirent, et il n'a pas réussi à dormir.
Je sais qu'avec Ogo ils vont réussir, même si ils risquent de zapper une petite portion finale, mais Sur la fin avant l'arrivee que Chamonix.

Allez le duo / passes leur les encouragements kikouresques

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Août 2012, 19:28

Allez mon grand, ça va le faire !!!!

et si Ogo te retarde trop, n'hésite pas à l'abandonner sur le glacier........

PS : pas possible d'envoyer des SMS d'où je suis et liaison internet aléatoire, ça me laisse le temps d'imaginer.

re-PS : avec de la tome des bauges au ravito, c'est sur qu'il va y arriver ! zavez vérifié que c'est pas sur la liste des produits interdits par la FFA ?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 19 Août 2012, 19:33

Arclusaz a écrit:Allez mon grand, ça va le faire !!!!

et si Ogo te retarde trop, n'hésite pas à l'abandonner sur le glacier........

PS : pas possible d'envoyer des SMS d'où je suis et liaison internet aléatoire, ça me laisse le temps d'imaginer.

re-PS : avec de la tome des bauges au ravito, c'est sur qu'il va y arriver ! zavez vérifié que c'est pas sur la liste des produits interdits par la FFA ?


Et cet après midi il a eu une omelette à la tome des bauges !!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2012, 19:45

allez hop , ON LACHE RIEN !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Août 2012, 20:17

Bravo florent !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Août 2012, 20:20

A l'instant : elcap et ogo montent au col de la balme
Galldz les gars

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 19 Août 2012, 20:39

jusqu'au bout, jusqu'au bout. ca vas le faire tu es un champion.

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 19 Août 2012, 20:57

BRAVO Elcap pour le chemin parcouru hallucinant :shock: et maintenant t'as de la compagnie...
Gros gros encouragements!!!
Merci NiNi pour les infos.
Allez Flo et Ogo...Gogogogo :D

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 19 Août 2012, 21:55

sebmelalix a écrit:BRAVO Elcap pour le chemin parcouru hallucinant :shock: et maintenant t'as de la compagnie...
Gros gros encouragements!!!
Merci NiNi pour les infos.
Allez Flo et Ogo...Gogogogo :D

+1

Messagepar Kivalao » sa fiche K
» 19 Août 2012, 22:12

Entre voir clair sous le cagnard ou lutter contre le sommeil à la fraiche, je ne sais pas ce qui est le mieux. Que la lucidité et le moral soit avec toi pour accomplir ton joli rêve. Ça va le faire on y croit tous.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 19 Août 2012, 22:34

aller Florent, tu vas la finir ta balade :!: :!: :!:
Bravo ! belle motivation :wink:
tu vas en avoir bien profité de ce beau temps! suremment un peu trop chaud...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Août 2012, 22:49

Stéphanos a écrit:aller Florent, tu vas la finir ta balade :!: :!: :!:
Bravo ! belle motivation :wink:
tu vas en avoir bien profité de ce beau temps! suremment un peu trop chaud...

Oui c'est clair que les conditions ne sont pas les meilleures non plus. Ca redt préférable toutefois à un déluge et des températures qui chutent. Costaud l'ami florent ;)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 06:41

La montée à la fenêtre d'Arpette a été un enfer. Ils y ont dormi 1h, mais pas dans de bonnes conditions.
Il voulait bifurquer à partir de là directement sûr la cabane d'orny mais ne connaissant pas l'état du glacier à cet endroit, ils ont continué sur le chemin initialement prevu, donc en direction de la vallée d'Arpette.
Florent a très mal à un genou quand il se refroidit.

Ils ont 5h de retard sur le prévisionnel. Je croise les doigts pour que tout aille bien notamment sur le glacier où il n'y a pas du avoir regel cette nuit tellement il fait doux.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 20 Août 2012, 06:53

Nini a écrit:La montée à la fenêtre d'Arpette a été un enfer. Ils y ont dormi 1h, mais pas dans de bonnes conditions.
Il voulait bifurquer à partir de là directement sûr la cabane d'orny mais ne connaissant pas l'état du glacier à cet endroit, ils ont continué sur le chemin initialement prevu, donc en direction de la vallée d'Arpette.
Florent a très mal à un genou quand il se refroidit.

Ils ont 5h de retard sur le prévisionnel. Je croise les doigts pour que tout aille bien notamment sur le glacier où il n'y a pas du avoir regel cette nuit tellement il fait doux.


Avec le jour qui se lève, croisons les doigts pour que ça aille mieux.
Bon courage à eux deux pour cette dernière partie pas facile- facile.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2012, 07:12

Nini a écrit:La montée à la fenêtre d'Arpette a été un enfer. Ils y ont dormi 1h, mais pas dans de bonnes conditions.
Il voulait bifurquer à partir de là directement sûr la cabane d'orny mais ne connaissant pas l'état du glacier à cet endroit, ils ont continué sur le chemin initialement prevu, donc en direction de la vallée d'Arpette.
Florent a très mal à un genou quand il se refroidit.

Ils ont 5h de retard sur le prévisionnel. Je croise les doigts pour que tout aille bien notamment sur le glacier où il n'y a pas du avoir regel cette nuit tellement il fait doux.

Bon courage à eux. Qu'ils ne prennent pas de risques inutiles non plus. Dernière ligne droite. Il faut être très prudent.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Août 2012, 07:15

Ce matin, Nini indiquait qu'ils avaient passé la fenêtre d'Arpette et entraient dans le val d'Arpette. L'heure exacte n'est pas bien claire mais, en gros, ils sont en retard sur le plan et seront certainement au glacier....en milieu de journée...:-(

Bon, ce sont gens prudents etils sauront certainement faire ce qu'il faut (moi je ne connais pas trop bien tout ça et je ne sais pas ce que c'est "ce qu'il faut"....). On peut leur faire confiance.

Continuez avec les messages de soutien sur FB et via SMS, je pense qu'ils en ont grandement besoin.

(note : "ils" car Ogo est avec Florent depuis hier en fin d'après-midi si vous n'avez pas tout suivi)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2012, 07:29

Si si on suit ;)
Et c'est bien en raison de ce retard que je m'iquiète pour la partie glacier. Surtout que florent semble en avoir plein les pattes. C'est justifié en même temps... hier soir sur la montée les 2 semblaient avoir bon moral

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Août 2012, 08:15

Je ne connais pas précisément ce coin, mais pour moi c'est au printemps qu'il faut faire attention à ne pas passer un glacier aux heures chaudes, quand la neige ramollit et que les crevasses ne sont pas visibles.
Là avec la chaleur le glacier doit être très sec, les crevasses bien visibles, et il y a sûrement une trace facile à suivre.
Par contre il vaut mieux pas oublier la crème solaire parce que ça doit bien rôtir... :?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 08:19

Ils doivent passer le glacier. Ils n'ont pas d'autre itinéraire possible

À 8h ils sont au col de la Breya.
Florent est inquiet sur l'heure du passage du glacier qui va être tardif mais je pense que physiquement il ne peut donner plus.

De mon côté je suis évidement inquiète. Mais d'un côté le glacier n'est pas enneigé. Cela veut dire que les crevasses se voient et que. Donc il n'y a pas de pont de neige par dessus les crevasses qui risquent de céder avec la chaleur. Donc j'essaye de relativiser aussi.
On. E peut rien pour eux à part attendre. J'ai confiance en Florent qui connaît la montagne et en Ogo qui a lui encore de bonnes capacités physiques.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 20 Août 2012, 08:52

Forrzzaaaaa à nos deux gaillards !!!

et de grosses pensées pour Pénélope qui tricote pendant toutes ces heures :wink:

Jay

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 09:03

Jay a écrit:Forrzzaaaaa à nos deux gaillards !!!

et de grosses pensées pour Pénélope qui tricote pendant toutes ces heures :wink:

Jay


J'ai bientôt fini des caches nez pour toute la famille !!!! Lol

Messagepar totoro » sa fiche K
» 20 Août 2012, 09:19

Vous êtes grand la famille Elcap & Nini ! Quelle passion de la montagne vous avez !

Y'a une interview de prévu à l'arrivée du champion ? :D

Merci de nous tenir autant au courant, Nini, on pense bien à vous !

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 09:29

Merci Totoro ;-)

Ils sont au lac d'orny. Ça avance...
Il leur reste 400m de D+ pour arriver à la cabane du trient. Là, ils pourront demander au gardien et aux alpinistes l'état du glacier. Plus j'y pense, plus je me dis que ça passera. Ils auront fait un petit tour de glacier et auront vu aussi comment ça se passe pour Ogo.

Dans le pire des cas, ils font demi tour et vont à Champex où on les récupérera en voiture. Mais je suis sûre qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 20 Août 2012, 09:48

Merci Nini du suivi :D .Ca va passer pour nos deux gaillards, avec Ogo qui a plus de fraicheur.Allez vous y etes presque .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2012, 09:58

Ils sont au lac d'orny. Ça avance...
Il leur reste 400m de D+ pour arriver à la cabane du trient. Là, ils pourront demander au gardien et aux alpinistes l'état du glacier. Plus j'y pense, plus je me dis que ça passera. Ils auront fait un petit tour de glacier et auront vu aussi comment ça se passe pour Ogo.


Vu ça sur le suivi FB que tu fais nini et du coupje viens d'envoyer un nouveau texto il y a qques mn. J'espère que ça ne les dérange pas :roll:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:07

Non je ne pense pas que ça les dérange. Au contraire. Par contre ils sont en suisse donc il répondra probablement pas.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:08

Si il m'a répondu à l'instant ;) M'a répondu que c'était dur... :?
Mais après tout ça, c'est normal. :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:09

pfffff c'est nul je peux pas envoyer de SMS depuis mon boulot (pas de réseau ;().
Nini, je compte sur toi pour leur transmettre tout mon soutien... je penses bien à eux.

Du coup, ils ont prévu une arrivée pour quelle heure (je dois avouer être un peu (complètement) perdu face à ce parcours, aucune idée de ce qu'il ont parcouru et de ce qu'il leur reste à parcourir)

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:23

Sauf erreur la cabane de Trient est à environ 150km.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:26

Il reste une quarantaine de km. Il a 5h de retard. L'arrivée était prévu à 18h22.

Il va être obligé de couper encore sur la fin. Julien qui le filme doit partir à 20h au pire de Chamonix.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:31

Nini a écrit:Il reste une quarantaine de km. Il a 5h de retard. L'arrivée était prévu à 18h22.

Il va être obligé de couper encore sur la fin. Julien qui le filme doit partir à 20h au pire de Chamonix.

Merci pour le rctif de parcours, j'étais un peu comme Tercan ! :oops:
Ce sera déjà vraiment beau ce qu'il a fait ;)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:32

Nini a écrit:Il reste une quarantaine de km. Il a 5h de retard. L'arrivée était prévu à 18h22.

Il va être obligé de couper encore sur la fin. Julien qui le filme doit partir à 20h au pire de Chamonix.


OK merci, voilà qui est plus clair :)
Et du coup ça donnera quoi (en gros) et terme de kilométrage, denivelé et durée effectivement parcourues ?
ça doit pas être si loin que ça du parcours de départ du coup.

En tout cas, il est bien courageux, et honnêtement, j'aimerais pas avoir la même météo fin août pour l'UTMB...

Messagepar Nini » sa fiche K
» 20 Août 2012, 10:38

Pour l'instant il a enlevé à peu près 15km...
Pour la fin je ne sais encore où il va passer. J'ai bien une petite idée mais je ne sais pas dans quelle mesure ça raccourci. Je vais regarder.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran