SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 14:44

Bon rétablissement Tom.

Youhou ! Pour Cheville !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 14:48

TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non

Tom_Depite


C'est sûr que là, il ne faut pas insister.
Remets-toi bien en prenant le temps nécessaire si c'est une déchirure.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 15:11

TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non

Tom_Depite


Ouille :shock:
Pas de signes avant coureurs dans la dernière phase de préparation ?
est ce que cc n'est pas resté au stade d'élongation excentrique? il y a ecchymose?
après echographie tu auras forcement un résultat fiable.

bon repos et surtout bonne récup.
Ce n'est que partie remise pour d'autre aventure pour 2019 :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 15:17

taux d'arrivée à l'heure actuelle et d'abandons sur le 360? j'y comprends rien à leur live.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 15:44

J'ai rarement vu un live autant folklo ! Espérant que l'organisation est meilleure !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 16:05

kirchen1 a écrit:J'ai rarement vu un live autant folklo ! Espérant que l'organisation est meilleure !

Mmmh disons que tout n'est pas parfait

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 16:06

Bravo les duo ; je tente de trouver une navette et j'arrive...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 16:26

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non

Tom_Depite
Arg, pas de chance. Effectivement, mettre 3h c'est un signe, C'est.....ce que j'ai mis l'an dernier, avec une météo abominable et un terrain qui s'apparentait plus à la piste de ski. Donc, 3 heures par le grand beau que j'ai cru voir sur les photos, je comprends le problème, oui.

Eh bien, on te souhaite de bien te remettre, alors....

Pas le choix, j'ai un rdv hyper mega important au taff qui s'est calé lundi matin à Paris :mrgreen: :arrow: d'où l'option tout finir en marchant kaputt

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 17:19

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non

Tom_Depite
Arg, pas de chance. Effectivement, mettre 3h c'est un signe, C'est.....ce que j'ai mis l'an dernier, avec une météo abominable et un terrain qui s'apparentait plus à la piste de ski. Donc, 3 heures par le grand beau que j'ai cru voir sur les photos, je comprends le problème, oui.

Eh bien, on te souhaite de bien te remettre, alors....

Pas le choix, j'ai un rdv hyper mega important au taff qui s'est calé lundi matin à Paris :mrgreen: :arrow: d'où l'option tout finir en marchant kaputt


Argh ! La tuile... J'espère surtout pour toi que tu vas pouvoir vite et bien te remettre. Sois prudent

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 17:24

le live !! impressionnant !! :shock: j'essaye de trouver des infos sur un copain sur le SP90...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 18:48

Steph63 a écrit:le live !! impressionnant !! :shock: j'essaye de trouver des infos sur un copain sur le SP90...


Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:02

@lex_38 a écrit:Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90

C'est une manie chez les Suisses de ne jamais avoir de classement scratch, mais que des catégories :evil:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:02

Apparemment, il n'y a pas de pointage entre le 50e km et l'arrivée

EDIT: il y a certains coureurs pointés à Torgon en fait

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:03

cloclo a écrit:
@lex_38 a écrit:Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90

C'est une manie chez les Suisses de ne jamais avoir de classement scratch, mais que des catégories :evil:


Oui, ça se fait sur beaucoup de courses chez nous...
Mais en principe il y a quand-même un classement scratch, mais assez souvent à la remise des prix, il n'y a que le classement catégories qui compte, pas de prix au scratch

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:05

TomTrailRunner a écrit:Nuit pourrie et glaciale.
Quadri gauche en vrac
Ravito pas mieux, surtout celui où tu as prévu de dormir dans lits et ambiance boîte de nuit


Je suppose que c'était Finhaut. Le problème, cette année, c'est que c'était le départ du 90km aussi, donc au petit matin, ça devait être animation et tout le toutim.

Un ènième "défaut de jeunesse" de cette course.....

Normalement, je devrais presque être soulagé de ne pas être parti dans cette galère....et pourtant, quand Antoine et Cheville, et l'Écureuil.....et les autres vont nous raconter, je sens que je vais quand même regretter.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:09

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Nuit pourrie et glaciale.
Quadri gauche en vrac
Ravito pas mieux, surtout celui où tu as prévu de dormir dans lits et ambiance boîte de nuit


Je suppose que c'était Finhaut. Le problème, cette année, c'est que c'était le départ du 90km aussi, donc au petit matin, ça devait être animation et tout le toutim.

Un ènième "défaut de jeunesse" de cette course.....

Normalement, je devrais presque être soulagé de ne pas être parti dans cette galère....et pourtant, quand Antoine et Cheville, et l'Écureuil.....et les autres vont nous raconter, je sens que je vais quand même regretter.

Tu aurais tor de regretter :mrgreen:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:15

@lex_38 a écrit:
Steph63 a écrit:le live !! impressionnant !! :shock: j'essaye de trouver des infos sur un copain sur le SP90...


Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90


yes merci ! mais si je comprends bien, tres peu de données car tous sont chekpoint "Finhaut" cad le depart et l'horaire de pointage est ce matin à 8h40, j'ai juste ?

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 19:16

Steph63 a écrit:
@lex_38 a écrit:
Steph63 a écrit:le live !! impressionnant !! :shock: j'essaye de trouver des infos sur un copain sur le SP90...


Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90


yes merci ! mais si je comprends bien, tres peu de données car tous sont chekpoint "Finhaut" cad le depart et l'horaire de pointage est ce matin à 8h40, j'ai juste ?


ok trouvé les différents tableaux par chekpoint... pfffui :roll:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 20:11

Bravo cheville énorme. Bon courage à Tom rétablit toi bien.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 20:30

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Nuit pourrie et glaciale.
Quadri gauche en vrac
Ravito pas mieux, surtout celui où tu as prévu de dormir dans lits et ambiance boîte de nuit


Je suppose que c'était Finhaut. Le problème, cette année, c'est que c'était le départ du 90km aussi, donc au petit matin, ça devait être animation et tout le toutim.

Un ènième "défaut de jeunesse" de cette course.....

Normalement, je devrais presque être soulagé de ne pas être parti dans cette galère....et pourtant, quand Antoine et Cheville, et l'Écureuil.....et les autres vont nous raconter, je sens que je vais quand même regretter.

Salut Bubulle, cette année et l'année dernière c'est incomparable ils ont bcp travaillé sur bcp de points ravito, ambiance, repas au base de vie....., les gros points négatif pour moi c'est le balisage (les vaches qui mangent les fanions cela se passe aussi sur la TOR et surtout le suivi LIVE). Pour moi si tu as un gros mental et une assistance (800km parcouru en voiture pour la mienne) tu peux te lancer...,

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:01

Niko3006 a écrit:Salut Bubulle, cette année et l'année dernière c'est incomparable ils ont bcp travaillé sur bcp de points ravito, ambiance, repas au base de vie....., les gros points négatif pour moi c'est le balisage (les vaches qui mangent les fanions cela se passe aussi sur la TOR et surtout le suivi LIVE). Pour moi si tu as un gros mental et une assistance (800km parcouru en voiture pour la mienne) tu peux te lancer...,


Enfin ça ne fait pas trop envie. Ce n'est quand même pas très sérieux quand on organise un 360 et que l'on professe une rigueur quasi germanique....

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:01

Antoine38 a écrit:Finisher en 133h28
Antoine38 a écrit:Cheville finisher !!

Bravo les gars! Je sais pas quoi dire d'autre… :roll:

Bravo Tom aussi et courage pour le retour…!

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:09

courotaf a écrit:
Antoine38 a écrit:Finisher en 133h28
Antoine38 a écrit:Cheville finisher !!

Bravo les gars! Je sais pas quoi dire d'autre… :roll:

Bravo Tom aussi et courage pour le retour…!


+1 !!!!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:44

+ 2 !!!
Vu les conditions et l'orga "à la Suisse" (décidément pas la même notion que nous de la montagne "à vaches"), c'est complètement dingue d'aller au bout d'un tel périple :shock:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:59

Steph63 a écrit:
Steph63 a écrit:
@lex_38 a écrit:
Le moins pire, c'est ça: https://www.followings-live.com/classement/90


yes merci ! mais si je comprends bien, tres peu de données car tous sont chekpoint "Finhaut" cad le depart et l'horaire de pointage est ce matin à 8h40, j'ai juste ?


ok trouvé les différents tableaux par chekpoint... pfffui :roll:


C'est une cata. Il n'y a que quelques personnes poitées à Torgon, donc il faut attendre l'arrivée maintenant...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 08:09

Il reste des kikous en course sur le 170 ?

Sur le suivi, j ai réussi à extraire quelques infos ( je ne sais pas si elles sont fiables ) :

Numax : DNS :shock:
Tom : DNF ( confirmé )
Randoaski : DNF

... les autres ?

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 08:43

J'ai arrêté à Champex.
Je traîne une double tendinite depuis des mois.
Des fois j'ai un peu moins mal et des fois un peu plus. Cela aurait été compliqué de faire 110 bornes de plus.

Pas de course à pied pendant 6 à 8 semaines en espérant se débarrasser de celles-ci car j'en ai un peu marre des DNF...

Bravo à tous les participants.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:00

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Nuit pourrie et glaciale.
Quadri gauche en vrac
Ravito pas mieux, surtout celui où tu as prévu de dormir dans lits et ambiance boîte de nuit


Je suppose que c'était Finhaut. Le problème, cette année, c'est que c'était le départ du 90km aussi, donc au petit matin, ça devait être animation et tout le toutim.

Un ènième "défaut de jeunesse" de cette course.....

Normalement, je devrais presque être soulagé de ne pas être parti dans cette galère....et pourtant, quand Antoine et Cheville, et l'Écureuil.....et les autres vont nous raconter, je sens que je vais quand même regretter.

1h du mat, ce n'est pas vraiment le petit matin non plus !... Le pb c'était que les 2 papys bénévoles étaient peu au fait des us et coutumes d'un ultra et des besoins des fous qui y sont...

L'organisation a quand même tracé un superbe parcours sur un magnifique terrain de jeu... Un peu technique un peu partout

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:04

@lex_38 a écrit:
Steph63 a écrit:
Steph63 a écrit:...
yes merci ! mais si je comprends bien, tres peu de données car tous sont chekpoint "Finhaut" cad le depart et l'horaire de pointage est ce matin à 8h40, j'ai juste ?
ok trouvé les différents tableaux par chekpoint... pfffui :roll:
c'est une cata. Il n'y a que quelques personnes poitées à Torgon, donc il faut attendre l'arrivée maintenant...

Bcp de pointage manuel faut dire aussi :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:22

fred_1_1 a écrit:Il reste des kikous en course sur le 170 ?

Sur le suivi, j ai réussi à extraire quelques infos ( je ne sais pas si elles sont fiables ) :

Numax : DNS
... les autres ?


Yo , j'ai hésité jusko dernier moment mais jetais en ptite forme psychologique + galère o taf + gros clean de jardin à faire + temps à consacrer à Céline + cheville et Antoine irratrapables.
170 kil ds ces conditions :?: :twisted:
= sage dns mm si la météo était top !!

Bravo à toutes et tous en tout cas !!!!!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:35

elnumaa[X] a écrit:
fred_1_1 a écrit:Il reste des kikous en course sur le 170 ?

Sur le suivi, j ai réussi à extraire quelques infos ( je ne sais pas si elles sont fiables ) :

Numax : DNS
... les autres ?


Yo , j'ai hésité jusko dernier moment mais jetais en ptite forme psychologique + galère o taf + gros clean de jardin à faire + temps à consacrer à Céline + cheville et Antoine irratrapables.
170 kil ds ces conditions :?: :twisted:
= sage dns mm si la météo était top !!

Bravo à toutes et tous en tout cas !!!!!!


C'est bien de garder du jus pour la réunion, ça va arriver vite :)

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 10:23

TomTrailRunner a écrit:Game over À Champery, l'infirmier diagnostic une déchirure du Quadri.....
3h pour descendre 1500m...record non

Tom_Depite


Désolé pour toi... on a fait un bon duo jusqu’à bovine. Je t’ai perdu par là.
C’était vraiment dur jusqu’au bout et je finis en 36h15.
Ce 170 rentre dans le top des courses les plus dures que j’ai faite parmi L’echappee belle et la ronda.
Ce fut un plaisir et remets toi bien.

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 10:29

désolée pour toi Tom. mais même si j'avais été présente je n'aurai pas pu faire grand chose...bon rétablissement.
Félicitations à Antoine et Cheville vous avez fait un truc de malades

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:13

Bravo encore Rémi et Antoine... un vrai truc de malade !! :shock:
Désolé pour toi Tom... remets toi bien, prends le temps de récupérer... pense aux prochaines ! :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:45

elnumaa[X] a écrit:
fred_1_1 a écrit:Il reste des kikous en course sur le 170 ?

Sur le suivi, j ai réussi à extraire quelques infos ( je ne sais pas si elles sont fiables ) :

Numax : DNS
... les autres ?


Yo , j'ai hésité jusko dernier moment mais jetais en ptite forme psychologique + galère o taf + gros clean de jardin à faire + temps à consacrer à Céline + cheville et Antoine irratrapables.
170 kil ds ces conditions :?: :twisted:
= sage dns mm si la météo était top !!

Bravo à toutes et tous en tout cas !!!!!!

Cheville et Antoine sont surtout irrécupérables :mrgreen:

Messagepar Dim » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:48

Antoine38 a écrit:Finisher en 133h28


Félicitations Antoine.
Pour avoir fait le 90, je mesure l’exploit.
Bien plus dur que le Tor je pense

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:54

Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:Finisher en 133h28


Félicitations Antoine.
Pour avoir fait le 90, je mesure l’exploit.
Bien plus dur que le Tor je pense


+ technique et + cassant

Messagepar Dim » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 11:56

TomTrailRunner a écrit:
kirchen1 a écrit:J'ai rarement vu un live autant folklo ! Espérant que l'organisation est meilleure !

Mmmh disons que tout n'est pas parfait


Il faut reconnaitre que les gens sont super gentils, mais y’a quand meme pas mal de choses a ameliorer, notamment certains ravitos exterieurs (de nuit). Remarque : ca oblige a pas y rester.
Il y a aussi un truc qui te ramene dans les trails des annees 80/90, c’est léchronometrage. En gros, t’arrives a un ravito (et a l’arrivee d’ailleurs puisqu’il n’y avait personne sous l’arche) et tu cries ton numero de dossardqui est note sur un bout de papier, par paquet de 5mn. Pas surprenant qu’il n’y ait pas de live sans les puces... on verra si j’ai un temps ou si je suis disqualifie au motif qu’un benevole a pas note mon dossard. D’ailleurs a la base-vie, ils le notaient pas. Le fait que lensac d’allegement reparte a l’arrivee valait preuve de passage !

Messagepar Dim » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 12:01

Antoine38 a écrit:
Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:Finisher en 133h28


Félicitations Antoine.
Pour avoir fait le 90, je mesure l’exploit.
Bien plus dur que le Tor je pense


+ technique et + cassant


C’est clair. Sur les 90 derniers, c’est bien raide a la montee et a la descente et bien vertigineux parfoos. Je ne compte plus les passages avec des chaines.
Superbe mais maxi-cassant. Pas du tout l’utmb, ni le tor (independamment de l’orga)

J’ai explose mes previsions... dans le mauvais sens.
En plus, mon dernier ultra etait le tor et j’ai pris l’habitude de m’arreter au moins 30 mn par ravito pour se reposer...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 12:23

Je rejoins dim
J'avais calque mon RB en allant plus vite que sur le Tor en vitesse pure et en temps de pauses
Mais j'avais mésestimé la technicité ou caractère courable des descentes
Et le temps mis sur l'étape 5 m'a sappe le moral pour arriver vendredi après-midi

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran