Récit de la course : Les Templiers 2008, par Fifi_brindacier

L'auteur : Fifi_brindacier

La course : Les Templiers

Date : 26/10/2008

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 4262 vues

Distance : 72km

Objectif : Terminer

15 commentaires

Partager :

Templiers 2008

Retour d'un magnifique week-end riche en émotions et souvenirs!
On a pris la route vendredi soir avec Charlotte et Natacha, accueillies comme des reines chez Michelle & Loulou, samedi c'est à Natacha d'attaquer avec le marathon des Causses, nous seront supporters!

Le village de Nant est en effervescence, des coureurs partout, c'est une grande fête et un vrai rendez vous pour tous les amateurs de sport nature, c'est un plaisir de pouvoir profiter de cette journée pour profiter de l'ambiance et encourager!



L'esprit trail !

 
Allez Nat, c'est l'heure!



Même pas peur!!!


Départ du marathon, 800 personnes tout de même!


Natacha fera une belle course en 6h, drolement bien géré pour son premier trail chapeau!

La journée passe trop vite...déja samedi soir, et c'est a mon tour de me preparer à courir...gloups...dimanche levé 3h45 pour un départ à 5h15...heureusement qu'on change d'heure!!!

Ambiance surréaliste au centre du village ce dimanche matin, nous sommes plus de 2700 coureurs prêt à se lancer sur les 72km des chemins du Larzac!
Il fait nuit et frais mais la chaleur humaine est bien là, tout le monde s'encourage, on s'aligne sous l'arche de départ (enfin a mon avis le 2700e il ne devait pas trop la voir l'arche ;-) frontale vissée sur la tête...la musique d'Era nous accompagne, flambeaux rouges, un coup de fusil...c'est partiiiiiiiiii !

C'est super émouvant ce départ j'en ai presque les larmes aux yeux, on trottine doucement et au fur et a mesure que l'on progresse et que l'on commence à monter, la file s'etire, vision magique de toutes les frontales à perte de vue!



2700 coureurs s'alignent sur la ligne de départ dans une ambiance magique


Ca démarre mal pour moi...voila 40min que l'on trottine et je m'accroche le pied sur un baton...je tombe direct a plat ventre et me rattrappe sur la main gauche...gloups le temps de reprendre mes esprits je sens une douleur vive dans le doigt...ca saigne et a la lueur de ma frontale je me rend vite compte que je me suis bien ouvert, j'en ai presque un haut le coeur c'est pas beau a voir...un gars me file un kleenex, dans ma tête je me dis que ca n'est pas possible de m'arrêter la...bon et puis de toute facon il faut au moins que j'aille jusqu'au premier ravitaillement pour me faire soigner, alors hop en route, je reprends ma course!

14km plus tard, voila Sauclières et le premier ravitaillement en eau, je ne vois pas de secouriste et décide de poursuivre, je verrai bien plus tard si le doigt devient trop douloureux!
Et puis j'ai l'intuition que si un doc commence a regarder ma blessure je ne vais pas pouvoir repartir, alors je serre le kleenex et en avant!

Première grosse côte, la montée au St Guiral, le jour se lève, on navigue sur les crêtes avec le brouillard resté en fond de vallée c'est magnifique!
J'ai la banane, trop contente d'être là!
Redescente sur la Rouvière, il reste une petite remontée puis c'est l'arrivée au second ravitaillement de Dourbies, nous avons fait 37km et 1400m de D+.

J'essaie de ne jamais penser à ce qu'il reste à faire jusqu'a Nant, mais bien à la distance jusqu'au prochain ravitaillement, pour moi ce sont plein de petites courses dans la course, et chaque étape accomplie me rapproche du but qui est de finir!
Je suis surprise de doubler Loulou en arrivant sur Dourbies, c'est sympa de se retrouver! Michelle, Margot et Charlotte sont la pour nous encourager, mais aussi un nombre incalculable de supporters qui encouragent tout le monde c'est genial!

On a tous notre prénom imprimé en gros sur notre dossard, alors j'aurai le droit toute la journée à des "Allez Carine", comme si tout le monde nous connaissait c'est extra! Je n'en reviens pas de la dynamique du public, vraiment un grand coup de chapeau c'est fantastique d'etre soutenu comme ca!!!



C'est la fête chez les spectateurs


Une belle côte nous attend après avoir quitté Dourbies, pour la montée à la crête du Suquet je sors les batons et cela me permet de doubler pas mal de monde. Je me sens bien et j'en profite, je m'efforce de manger mes gels bien régulièrement, bien boire, j'ai en tête qu'il faut bien gérer pour tenir jusqu'a l'arrivée!



Il est l'heure de sortir les batons pour la montée au Suquet!

Redescente sur Trèves, il reste encore une montée raide avant de rejoindre le troisième ravitaillement de Causse Bégon. Toujours beaucoup de spectateurs sur les chemins, c'est trop sympa je suis émue à chaque fois je ne m'en lasse pas ;-)
Allez 52e km et 1900m de D+, je mange un peu de pain d'epice au ravito et laisse le roquefort pour les adeptes ;-) (spécialité locale), Margot et Charlotte sont la c'est genial !



Remplissage du camelback et ca repart!


Je resterai bien mais il faut repartir...direction St Sulpice, une descente un peu technique crée un petit bouchon, je patiente c'est impossible de doubler sur ces petits singles, mais dans la montée suivante après St Sulpice de nouveau la même queu leu leu...j'arrive a doubler petit à petit les groupes, pas évident mais pas envie de rester encore coincée derrière, et finalement je me sens plus efficace en montée qu'en descente alors j'essaie de ne pas m'endormir derrière!









Les supportrices du jour en récup active :-)


La descente sur Cantobre est bien technique, j'ai les genoux qui tirent un peu je ne peux pas me lacher comme je voudrais mais j'arrive quand même à doubler du monde. J'essaie surtout de ne pas zipper histoire de proteger le doigt!
On passe au pied d'une falaise d'escalade, quelques grimpeurs sont la...ils doivent pas être décus avec 2700 coureurs qui passent, vive la tranquilité !!!

Voila le ravitaillement, 64km et 2300m D+ au compteur, ca commence à sentir la fin...il ne reste "plus" que 8km et la montée au Roc Nantais pour atteindre Nant.



Loulou repart du dernier ravito, accompagné de Michelle et Margot


Encore plein de monde partout qui encourage, ca fait chaud au coeur!
Ca attaque assez raide, puis avant de basculer sur Nant c'est un long faux plat montant...je ne sais pas si c'est l'effet psychologique d'etre bientot arrivé, mais je n'arrive plus a relancer, je marche, pas mal de monde me double, je reprend un gel en esperant retrouver un peu de peps, ouf voila la descente tant attendue...bon la non plus je ne vais pas bien vite, mais je me laisse descendre portée par les bruits de l'arrivée qu'on entend depuis le Roc!

Voila enfin la dernière ligne droite, Natacha et Pascalou m'accompagnent jusqu'au pont ca fait bien plaisir de vous voir...encore une petite remontée (les filous ;-) et c'est l'arrivée!
Une file de spectacteurs est là pour encourager, on court au milieu de la foule jusqu'a l'arche d'arrivée et l'emotion est grande, quel bonheur d'avoir pu boucler l'aventure je doutais vraiment de pouvoir le faire!

72km et 3100m D+, je termine en 10h44, 10e feminine senior, vraiment heureuse ca n'a été que du bonheur!
Bon il reste quand même un petit détail...je file à la tente secouriste montrer mon doigt...gloups il faut decoller le kleenex qui a seché..puis serrer les dents le temps que le doc pique dans la plaie pour endormir le doigts...3 points de suture et me voila repartie! 
Petit repas d'après course, on profite de l'ambiance festive mais malheureusement il faut reprendre la route...arrivée 23h30 à Grenoble, Natacha, Charlotte et moi ne nous feront pas prier pour plonger sous la couette! 

Encore un enorme coup de chapeau aux spectateurs qui encouragent tout le long, c'est du sport aussi que de courir après les coureurs toute la journée, de guetter leur arrivée, d'encourager, vraiment genial !!! Ca fait chaud au coeur vous n'imaginez pas à quel point !!!



L'arrivée...youpiiii !




Tous les résultats sur http://www.vo2.fr/templiers/

15 commentaires

Commentaire de caroux posté le 28-10-2008 à 18:08:00

OUAHHH,
Tu as bien choisi ton pseudo ;-))
Félicitation pour ta course et ton récit (belle photo) et quel résultat !!!
Décidément y'a des guerrière parmi les Kikoues...
Bonne récup

Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-10-2008 à 19:17:00

une belle course, une belle coureuse, un beau CR,
Que c'est beau! BRAVO et merci pour tout ça!

Commentaire de blob posté le 28-10-2008 à 21:35:00

je me souviens être passé à côté de toi lorsque tu étais arrêtée suite à ta chute, des coureurs s'occupaient de toi, je t'ai entendu dire que tu t'étais coupée jusque l'os .... Content de voir que malgré cela, tu as su repartir et de quelle façon ! Bravo pour ta course, et bonne récup

Commentaire de béné38 posté le 29-10-2008 à 00:25:00

Bravo Carine,belle course en plus avec un doigt en papillotte !!

Commentaire de Pascaline posté le 29-10-2008 à 18:24:00

Bravo Carine, un super chrono, ça donne envie de vivre une telle aventure...
Récupère bien..
Biz
Pascale

Commentaire de GrandSteaKikour posté le 29-10-2008 à 19:28:00

Bravo pour ce très bon chrono et cette super 10ème place ; chapeau Madame !
Merci pour ce récit bien sympa .... euuuhh ton kleenex à la fin c'est quand même pas le même que celui du début ??

Commentaire de frankek posté le 30-10-2008 à 20:07:00

bravo pour ta course ! belle perf ! récupère bien

Commentaire de agnès78 posté le 30-10-2008 à 21:26:00

superbe course et superbe récit... BRAVO carine!
bises
agnès

Commentaire de LtBlueb posté le 30-10-2008 à 22:20:00

superbe perf ! chapeau pour avoir serré les dents et le kleenex :))) bravo !!

Commentaire de le_kéké posté le 31-10-2008 à 13:42:00

Bravo Carine, très belle et superbe performance. ton récit donne envie d'aller faire un tour du coté des templiers !!!
Bonne récup et à bientôt

Philippe

Commentaire de flapi38 posté le 31-10-2008 à 16:22:00

Bravo Carine, belle course et super CR comme d'hab.

Ca me donne trop envie pour l'année prochaine.

Commentaire de langevine posté le 31-10-2008 à 21:54:00

C'est dingue, à chaque lecture d'un nouveau récit de ta part, j'ai envie de te suivre dans tes aventures... Bon, ben va falloir y remédier!! ;-) Et très, mais alors, très, très vite!!
C'est génial de voir une telle gniac, une telle volonté, même blessée! Bravissimo pour ce chrono et cette place tellement méritée!!
Gros bisous!!

Commentaire de Gibus posté le 03-11-2008 à 13:28:00

Bravo
belle course malgré ta chute du départ
C'est vraiment magique les templiers

Commentaire de Souris posté le 04-11-2008 à 22:59:00

Bravo Carine... Tu as drolement bien géré ce pb au doigt! Trés belle course... jamais vu une telle ambiance, tant d'encouragements sur un trail.

Commentaire de cristiano11 posté le 05-11-2008 à 22:49:00

BRAVO à toi finisheuse et belle course ,dommage pour la chute et ton doigt...ça va depuis????bonne récup et encore félicitations pour ces "72" de légende .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran