Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit au total, 1 avis
Jean-Phi a écrit:Moi, y a juste le nom qui ne me plaît pas
KiL Lian a écrit:Vik a écrit:why not, faut voir quand y aura des infos
Si ils veulent vraiment se la jouer Barkey, pas sûr qu'il y ait plus d'information que ce site énigmatique...
Il ne reste que 2 mois avant le départ et la course est limitée à 40 participants : ça risque d'être confidentiel non ?
300km en 80h sans balisage...
mic31 a écrit:Je n'ai pas été voir le site mais j'ai lu sur la page FB :
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."
Vik a écrit:Mais j'ai bien peur que BL ait déjà ses 40 têtes, ou au moins une bonne partie, et que cette première édition soit plus du domaine du spectacle pour ceux qui prennent connaissance du projet maintenant. Parce qu'annoncer l'ouverture des candidatures à un truc dont on a aucune info mais dont on peut se douter que c'est l'ultra de l'année, à 5 semaines du départ... c'est un bon moyen de faire un flop. Je pense donc qu'il a déjà se liste de coureurs (et notamment étrangers, des coureurs de la barkley notamment)
Bert' a écrit:A mon avis, il aura aucun mal à trouver un paquet de postulants, même si le délais est extrêmement court ! Qui plus est pour un défi infaisable
40 Personnes, Benoit Laval les trouvera dans l'heure...
Après, faut pas se leurrer, je doute qu'il y ait un seul finisher !
Pour info, la Barkley n'a pas eu de finisseur avant sa 10e édition !!...
Pour la Chartreuse, c'est déjà +/- le chrono du vainqueur du Tor des Géants...
Deuzio, c'est une course d'orientation, donc il faut être très fort la dessus et ça va encore plus ralentir les postulants.
Bref, faut pas se faire d'illusion et réussir 1 tour à temps sera déjà une prouesse !...
"Pour les postulants éventuels, préparez votre essai, « Pourquoi devrais-je être choisi
pour relever le défi de la Chartreuse Terminorum ? », les instructions d envoi seront données le 15 avril 2017 uniquement."
TomTrailRunner a écrit:moi je dis tentant....
Tom_Pas_dispo_...._heureusement
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit…
Bert' a écrit:Jean-Phi a écrit:Moi, y a juste le nom qui ne me plaît pas
C'est du latin et ça veut dire :
"Faudra boire et descendre ta bouteille de chartreuse si tu veux être finisher !"
Moi, je trouve ça bien
Cedric09 a écrit:
Déjà que je ne comprends pas l'engouement que suscite la Barkley, je comprends encore moins que l'on veuille faire un pale copie française.
mic31 a écrit:En tous cas ça me laisse froid et sans envie.
mic31 a écrit:Cedric09 a écrit:
Déjà que je ne comprends pas l'engouement que suscite la Barkley, je comprends encore moins que l'on veuille faire un pale copie française.
J'avoue que j'ai du mal aussi à piger. C’était vaguement connu, peut-être grâce à Ultrafondus, et là depuis que Rémy Jegard ou Benoit Laval y vont, relayés par la presse, ça deviendrait presque l'endroit à la mode. Je sens des gens qui disent rêver d'y aller et qui à mon avis abandonneraient dès la première sortie type "sanglier" telle que l'on en fait quand on cherche des sentiers, caressés par les ronces. Plus les encouragements à Rémy comme s'il partait faire un 10km et si il allait terminer sans problème, sans aucune conscience du truc que c'est. En tous cas ça me laisse froid et sans envie. Si je tente un truc c'est avoir l'espoir d'y arriver.
torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....
L Hermine a écrit:Oh non
Pour une fois que je suis pas d'accord avec mes idoles ejouvin mic31 Yvan11...
On devrait se réjouir non ?
Une fête du Trail, dans la belle Chartreuse !
La fête est pas née que déjà les critiques pleuvent !
Même si cela relève du plagiat, enfin un plagiat assumé pour le coup, ça va quand même demander une sacrée préparation/organisation, allez, on sourit et on se motive !
#bisoubisounours
torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....
Yvan11 a écrit:L Hermine a écrit:Oh non
Pour une fois que je suis pas d'accord avec mes idoles ejouvin mic31 Yvan11...
On devrait se réjouir non ?
Une fête du Trail, dans la belle Chartreuse !
La fête est pas née que déjà les critiques pleuvent !
Même si cela relève du plagiat, enfin un plagiat assumé pour le coup, ça va quand même demander une sacrée préparation/organisation, allez, on sourit et on se motive !
#bisoubisounours
Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas...
(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west )
Et je ne parle pas du risque de recroiser la Corne !
Yvan11 a écrit: Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas...
(Il n'y a qu'en Chartreuse que j'ai vu une orga interdire de courir sur une portion pour limiter les risques de chutes Sans parler du panneau au départ de la rando qui te donne le nombre de morts des dernières années, comme au bord des routes, ou comme au far west )
Yvan11 a écrit: Pour moi la Chartreuse, c'est des sentiers ou tu risques de mourir. Alors imaginer du hors sentier là bas...
Et je ne parle pas du risque de recroiser la Corne !
Corne de chamois a écrit:Mais non, ils ne viendront pas de l'autre côté du guiers...ils ne prendraient pas ce risque...
Yvan11 a écrit:Corne de chamois a écrit:Mais non, ils ne viendront pas de l'autre côté du guiers...ils ne prendraient pas ce risque...
Lors de mes rares séjours en Chartreuse, j'ai toujours logé à 10m de la frontière matérialisé par le pont de St Pierre d'Entremont. (à un pas de la fromagerie Arpin)
Et j'ai visité les services des urgences aussi bien de Voiron que de Chambéry...
the dude a écrit:torchure a écrit:Si derrière tous ça y avait kilianthebisounours ou MisterAndMissPoletti je suis sur qu'il y aurait moins de reproches....
Tu as raison, on n'a jamais lu une seule critique sur l'organisation de l'UTMB...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 récit au total, 1 avis