Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Bon je suis sur les startings blocks. Après une dernière séance à plat hier matin, je me suis rassuré ce matin après une bonne nuit. La clef c'est de bien bien dormir cette semaine. Couchez vous tôt ! Le point sur ma prépa sur mon blog ci-dessous : https://firstquartilerunners.wordpress. ... mment-1556
Arclusaz a écrit:oh là là, qu'est que je connais du monde dans cette liste !!!!! quel plateau !
va falloir bouziner....
Cette bande de nuls, quand même, ils partent à 1h du matin, quoi. Genre pour le bouzin de minuit, tu attends la nuit du samedi au dimanche et t'en as qui seront déjà arrivés (comment ça "pas beaucoup" ?).
Bon, c'est bien beau, ces affaires de bouzinage, mais y'a en principe de la récup à faire. Ce qui, entre autre, veut dire "dormir"....
bubulle a écrit:, ..., ils partent à 1h du matin, quoi. Genre pour le bouzin de minuit, tu attends la nuit du samedi au dimanche et t'en as qui seront déjà arrivés (comment ça "pas beaucoup" ?)...
oui d'ailleurs il y a un double départ 1h/4h donc ne sait pas comment sont fait les classements
L'occasion ou jamais pour certains de passer en tête au premier point chrono une fois dans leur vie
J'imagine que les classements seront refaits à mesure que ceux de la vague de 4h passeront. D'ailleurs, qui est dans la vague 1h/4h ? 1h pour moi
TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:, ..., ils partent à 1h du matin, quoi. Genre pour le bouzin de minuit, tu attends la nuit du samedi au dimanche et t'en as qui seront déjà arrivés (comment ça "pas beaucoup" ?)...
oui d'ailleurs il y a un double départ 1h/4h donc ne sait pas comment sont fait les classements
Eu égard à ma petite expérience ( 100ème l'an dernier ), je vous conseille de partir à une heure du matin, cette course étant difficile. On est loin d'une TDS, ou même d'un 80 km du Mont Blanc ( courses magnifiques par ailleurs ); mais un gros cran au-dessus en terme de difficulté. Bref c'est Alpin....
Mais cette course est magnifique, alors bon courage à toutes(s) !
Si vous mettez moins de 1h40 entre Verbier et Sembrancher, il faut prendre le 2ème départ. Nous ne laisserons passer personne avant les ouvertures de poste de Sembrancher
Je vais prendre 4H, pas trop envie de poireauter au premier ravito. et faire une demi nuit ce sera pas mal avant la nuit blanche du samedi au dimanche.
Eu égard à ma petite expérience ( 100ème l'an dernier ), je vous conseille de partir à une heure du matin, cette course étant difficile. On est loin d'une TDS, ou même d'un 80 km du Mont Blanc ( courses magnifiques par ailleurs ); mais un gros cran au-dessus en terme de difficulté. Bref c'est Alpin....
Allez RAYA !!
Tout comme l'ami miles. Malgré les précos de l'orga en fonction du chrono que l'on veut faire, 1h du mat' est plus que conseillé. Attendre à Sembrancher ? Oui mais combien de temps ? Et surtout avec les 2 difficultés du début de parcours à gérer, et envisager la suite sans se battre avec les BH...
Et puis, le lever de soleil au Catogne, çà c'est quelque chose
En alternative à attendre à Sembracher, il y a aussi "partir tranquillement" qui me plaît bien, et pas se presser sur le premier ravito ensuite
tidgi a écrit: Tout comme l'ami miles. Malgré les précos de l'orga en fonction du chrono que l'on veut faire, 1h du mat' est plus que conseillé. Attendre à Sembrancher ? Oui mais combien de temps ? Et surtout avec les 2 difficultés du début de parcours à gérer, et envisager la suite sans se battre avec les BH...
Et puis, le lever de soleil au Catogne, çà c'est quelque chose
Je trouve plutôt sympa ce système de double départ, on pourra ainsi voir des copains au moins une fois de plus que d'habitude et de pouvoir s'encourager mutuellement. Par contre le challenge étant de devoir les rattraper
Il est quand même limité le matériel obligatoire, et en plus il y a risque d'orage, donc je ne vois pas trop ce que tu voudrais enlever. Et puis avec la fatigue de la journée, tu risques de trouver la nuit de samedi à dimanche beaucoup plus fraiche que ce qu'indiquera le thermomètre
razyek a écrit:Question con, le matos obligatoire est toujours de rigueur malgré ce beau temps ?
Pour le matériel obligatoire, c'est pratiquement sur que c'est oui, il sera maintenu à mon avis, surtout qu'il n'est pas si conséquent que ça (Il n'y a pas les piles de rechange d'imposées pour les lampes ou encore la seconde couche chaude à partir de 150g au lieu des 180g par ailleurs, ou encore un pantalon ou collant...)
eejit a écrit:Et puis avec la fatigue de la journée, tu risques de trouver la nuit de samedi à dimanche beaucoup plus fraiche que ce qu'indiquera le thermomètre
razyek a écrit:Question con, le matos obligatoire est toujours de rigueur malgré ce beau temps ?
C'est bien pour ça qu'il faudra que je termine avant la tombée de la nuit.........lol, c'te blague pourrie . Bon c'est vrai que niveau matos c'est limité.....mais en bon franchouillard faut bien trouver un truc où raler non ? J'ai hâte d'y être, même si je sais que ça va être une galère par moments,mais j'ai sacrément hâte d'y être
En supporter lointain cette année, vous m'faites envie là
Quand on voit le kivaou cette année, quelle progression de la notoriété de cette course Et dire qu'on en parlait à peine il y a seulement 3 ans, même 2 ans...
Bonne course à tous les kikous engagés.
Vous allez vous régaler avec ce temps. Quand le plaisir des yeux rejoint celui des jambes