Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Antoine26 a écrit:Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !
bubulle a écrit: Sans faire le relou, la frontale n'est-elle pas obligatoire dès le départ
bubulle a écrit:salmonrenaud a écrit:Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.
Sans faire le relou, la frontale n'est-elle pas obligatoire dès le départ (note à tout le monde : j'ai tendance à réagir sèchement au "bin je vais profiter de la lumière des autres pendant la 1ère 1/2h") ?
Antoine26 a écrit:Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !
fred_1_1 a écrit:bubulle a écrit:salmonrenaud a écrit:Voila mon matos obligatoire - qui rentre sans problème dans le s-lab 3L en bas a gauche, avec encore deux poches pour rajouter quelques compotes et barres. Je suis allé au plus léger pour avant la base de vie. Au total, 2.174kg avec eau. Pour après, avec la frontale + batterie Stoots et un peu plus de confort, dans un sac 5L, je passe tout juste sous les 3kg.
Sans faire le relou, la frontale n'est-elle pas obligatoire dès le départ (note à tout le monde : j'ai tendance à réagir sèchement au "bin je vais profiter de la lumière des autres pendant la 1ère 1/2h") ?
la frontale fait partie de l'équipement obligatoire, elle doit etre dans le sac toute la course.....
jpoggio a écrit:Antoine26 a écrit:Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !
Tscheu !
Si nous respectons nos plans de marche respectifs, nous sommes biens partis pour avoir le temps de faire connaissance...
M_baton a écrit:Je prends aussi deux frontales parce que seul à 2500m dans la nuit sans lumière ... non merci.
TomTrailRunner a écrit: faut déjà que je me fixe sur bâtons OR NOT bâtons
TomTrailRunner a écrit:; faut déjà que je me fixe sur bâtons OR NOT bâtons
Antoine26 a écrit:jpoggio a écrit:Antoine26 a écrit:Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !
Tscheu !
Si nous respectons nos plans de marche respectifs, nous sommes biens partis pour avoir le temps de faire connaissance...
Avec grand plaisir
Je pense que tous ceux qui vont utiliser le roadbook de bubulle vont suivre le même plan de marche !
LG a écrit:Salut,
Je serai de nouveau sur l'EB cette année après 2014. Dossard 211
Le "shuntage" du sommet de Belledonne l'année passée m'a donné envie de revenir faire l'intégrale.
La météo semble au beau fixe cette année... on croise les doigts.
Objectif de terminer dans le même chrono que l'année passée + 1h30 (AR Belledonne?) et non blessé comme l'année passée !
Bonne course à tous
laurent
zecrazytux a écrit:sans batons.
Crem a écrit:zecrazytux a écrit:sans batons.
Sans bâton ?! ouah, alors, chapeau et très peu pour moi.
Comme beaucoup, les bâtons m'aideront pour les montées.
Après, je les utilise aussi énormément sur les plats et les descentes pour sécuriser la foulée. En cas de cheville qui part sur un caillou, y'a le bâton qui veille pour éviter la grosse entorse. Et là, je peux vous dire que ces précieux bâtons m'ont déjà fait éviter un paquet d'entorses !
Crem a écrit:zecrazytux a écrit:sans batons.
Après, je les utilise aussi énormément sur les plats et les descentes pour sécuriser la foulée. En cas de cheville qui part sur un caillou, y'a le bâton qui veille pour éviter la grosse entorse. Et là, je peux vous dire que ces précieux bâtons m'ont déjà fait éviter un paquet d'entorses !
zecrazytux a écrit:Bref, pour moi ce sera les mains
ch'ti Gone a écrit:
Le roadbook de Bubulle, ok...mais lequel??? il nous en a pondu quelques uns!
Pour ma part j'aurai celui de 42h en repère, j'ai pas dit en objectif. Je ferai le point après le Moretan(si j'arrive jusque là), et si tous les voyants sont au vert alors je me prendrais à rêver...
zecrazytux a écrit:Crem a écrit:zecrazytux a écrit:sans batons.
Autant les batons sont un vrai plus sur des terrains roulants, autant je les trouve contre productif en terrain reellement technique.
Ils peuvent egalement etre declencheur de chute voir dangereux (demande a niko )
Bref, pour moi ce sera les mains
Antoine26 a écrit:Je les prends et s'ils me prennent la tête, je les mettrai dans le sac à la base de vie.
miniping a écrit: prévois des pliables pour les mettre dans le sac assez régulièrement.
Antoine26 a écrit:Je les prends et s'ils me prennent la tête, je les mettrai dans le sac à la base de vie.
miniping a écrit:C'est une raison pour ne pas prévoir les fixations adéquates pour le cas où il veuille les mettre sur le sac?
Antoine26 a écrit:miniping a écrit:C'est une raison pour ne pas prévoir les fixations adéquates pour le cas où il veuille les mettre sur le sac?
je suis preneur d'idées de fixations si vous avez.
miniping a écrit:C'est une raison pour ne pas prévoir les fixations adéquates pour le cas où il veuille les mettre sur le sac?
TomTrailRunner a écrit:Si on regarde bien la photo de salmonrenaud,on voit clairement la e-light de petzl. c'est une frontale à 25 lumens par contre faut pas compter dessus pour passer la nuit : suite à un pb sur ma stoots (bêta testeur), j'ai fait la nuit de mon UT4M 2013 avec et bien ça allait bien pour monter de Rioupéroux (vitesse d'escargot au ralenti) m'as plus trop après (galère pour chercher les rubalises cause éclairage trop court -> fatigue oculaire et globale s'en suive).
Si il est assez performant et se connaît parfaitement pour partir avec ce matos selon la météo why not moi je dis
Il respecte le règlement et joue clairement une performance (dis le si je me trompe ) avec ce matos , ...par contre pas de place à l'imprévu en cas de pépins ce sera l'abandon sans fillet.
L'intérêt final de son choix n'est pas tant le poids que l'encombrement amha : la ceinture convient pour certain bien mieux qu'un sac (après 12l ou 5L., peu de différences de poids). C'est le choix que je ferais perso pour une MH avec cette météo...choix que je ne ferai pas sur l'EB (puis je n'ai pas toute la panoplie s-lab non plus ) ; faut déjà que je me fixe sur bâtons OR NOT bâtons
salmonrenaud a écrit:
Mon idee, c'est en effet de courir:
- le plus libre/leger possible en journee (donc entre le depart et la base de vie du Pleynet pour le vendredi et entre la base de vie de Super Collet et le Pontet le samedi)
- confort (avec bonne frontale et bonne isolation froid/vent etc) de nuit (donc plus ou moins entre la base de vie du Pleynet et de Super Collet et en fin de course si necessaire)
Pour cela, je prepare 2 sacs a dos, deja completement remplis chacun avec le materiel obligatoire, boissons et barres:
- Sac leger 3L (pour le jour): avec en effet la petzl e+lite et piles plates de rechange. Eclairage suffisant pour un depart a 6h pas trop rapide sur un terrain pas trop technique.
- Sac de nuit 5L (qui part direct a la base de vie du Pleynet): avec tout le confort pour passer une bonne nuit jusqu'a Super Collet.
Donc dans l'ordre: depart avec le sac de jour jusqu'a la base de vie du Pleynet, changement pour le sac de nuit jusqu'a Super Collet, repassage au sac de jour jusqu'a ce que la nuit tombe et dernier changement avec mon assistance sur un ravito vers la fin de la course.
fred_1_1 a écrit:salmonrenaud a écrit:
Mon idee, c'est en effet de courir:
- le plus libre/leger possible en journee (donc entre le depart et la base de vie du Pleynet pour le vendredi et entre la base de vie de Super Collet et le Pontet le samedi)
- confort (avec bonne frontale et bonne isolation froid/vent etc) de nuit (donc plus ou moins entre la base de vie du Pleynet et de Super Collet et en fin de course si necessaire)
Pour cela, je prepare 2 sacs a dos, deja completement remplis chacun avec le materiel obligatoire, boissons et barres:
- Sac leger 3L (pour le jour): avec en effet la petzl e+lite et piles plates de rechange. Eclairage suffisant pour un depart a 6h pas trop rapide sur un terrain pas trop technique.
- Sac de nuit 5L (qui part direct a la base de vie du Pleynet): avec tout le confort pour passer une bonne nuit jusqu'a Super Collet.
Donc dans l'ordre: depart avec le sac de jour jusqu'a la base de vie du Pleynet, changement pour le sac de nuit jusqu'a Super Collet, repassage au sac de jour jusqu'a ce que la nuit tombe et dernier changement avec mon assistance sur un ravito vers la fin de la course.
Si tu cours vraiment, t'aura pas besoin du dernier changement parce que tu va arriver avant la nuit.
Pierrot69 a écrit:Prenez vos bâtons, de l'eau et des affaires chaudes pour la nuit au col de Moretan et on fera le point au col d'Arpingon pour voir si tout ça était vraiment utile!
lecoureurdesbois a écrit:Bonjour,
je participe au 47 km, j'envisage si je le peut de dormir à Super Collet dans ma tente.
Mais seulement il faut que je trouve une âme charitable qui voudra bien redescendre tout mon barda à Aiguebelle dans son gymnase afin que je puisse récupérer mes affaires le soir.
Départ du 47 km à 10h00 à Super Collet
Peut-être que des Kikou se ferons monter à Super Collet sans navette ?
Et pourquoi pas camper à Aiguebelle ??
C'est pour éviter d'être réveiller à 3h30 du mat' par les valeureux traileurs du 85 km
Je cherche un covoiturage pour m'amener à la gare de Chambéry Châles les eaux le samedi soir. Merci
salmonrenaud a écrit:La deuxieme nuit je n'y echapperai pas a mon avis
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats