La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 06:44

Est-ce qu'il y a une liste de départ avec les numéros de dossards ou sera-t-elle affichée uniquement sur place ?
Etant donné que j'ai bien récupéré du 80 de la semaine dernière je me disais que je ferai bien une partie du parcours à rebrousse traileurs le samedi.
En partant vers midi de St Nicolas, direction la bifurcation - Contamines - Notre Dame - peut-être AR à Tré la Tête puis remonter à l'Etape - Joly.
Le tout avec de quoi photographier les coureurs croisés et éventuellement taper la causette avec les kikoureurs reconnaissables :)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 06:59

Olivier91 a écrit:
jepipote a écrit:question pratique, et il possible de récupérer les batons sur le parcours, c'est juste que les miens sont monobrun et que c'est vraiment la galère à faire tenir sur mon sac pour les premiers kilomètres?

C'est accepté, mais on ne peut pas s´en occuper.



j'ai le luxe d'avoir quelqu'un qui va me suivre sur la course, donc je vais gérer les bâtons, comme ça je suis sur de blesser personne :)

dans deux heures je suis dans la voiture direction le camping de st gervais.... yeeeessss :mrgreen:

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 07:01

+1 pour l' AAB Montaghard :

Bacchus (1)
Sapi74 (1) +un peut de génépi. ...
jpoggio (1)
Françoise 84
Xavhië
Didier (avec Françoise 84 et Xavhië)
Elora (la fille des précédents!)
fredvil60
miniping (1)
cloclo (1)
Nono92 (1)

Merci :D.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 07:13

Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a une liste de départ avec les numéros de dossards ou sera-t-elle affichée uniquement sur place ?
Etant donné que j'ai bien récupéré du 80 de la semaine dernière je me disais que je ferai bien une partie du parcours à rebrousse traileurs le samedi.
En partant vers midi de St Nicolas, direction la bifurcation - Contamines - Notre Dame - peut-être AR à Tré la Tête puis remonter à l'Etape - Joly.
Le tout avec de quoi photographier les coureurs croisés et éventuellement taper la causette avec les kikoureurs reconnaissables :)


Géniale idée, Étienne. Je serais vraiment content de te croiser, personnellement. J'avais énormément apprécié voir Alex Forestieri l'an dernier dans la montée du Tricot.

Tu risques de me croiser entre les Contas et TLT si je calcule bien (mon roadbook donne 14h à TLT et 15h30 aux Contas).

Perso, j'aurai une casquette blanche (pas la casquette Kikourou car la mienne est en état déplorable) et des lunettes de soleil : je risque de moins ressembler à mon avatar que d'habitude.

En fait, exactement comme ça (ça pourra servir à d'autres qui voudraient faire un coucou au départ, en route ou à l'arrivée)....à part le fait que je serai certainement moins fringant et kakou :
bubulle.jpg
bubulle.jpg (61.65 Kio) Consulté 2120 fois

(le dossard 079.....à droite, en fait, c'est Fa2 qui, lui, sera au TGV....)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 07:20

bubulle a écrit:(le dossard 079.....à droite, en fait, c'est Fa2 qui, lui, sera au TGV....)


Et il me semble que le dossard caché derrière le 249 sera aussi sur le TGV... 8)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 07:59

Je porterai mes oripeaux de kikoureurs, casquette (enfin ce qu il en reste) t-shirt , buff au poignet ou accroché sur le sac et - nouveauté - un écusson que j ai MOI MÊME cousu sur le sac (de travers ! Mais bon j ai pas osé demander à belle maman de le faire !) :mrgreen:

Et a priori j essaierai de ne pas être trop loin de Bubulle....

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 08:41

Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a une liste de départ avec les numéros de dossards ou sera-t-elle affichée uniquement sur place ?
Etant donné que j'ai bien récupéré du 80 de la semaine dernière je me disais que je ferai bien une partie du parcours à rebrousse traileurs le samedi.
En partant vers midi de St Nicolas, direction la bifurcation - Contamines - Notre Dame - peut-être AR à Tré la Tête puis remonter à l'Etape - Joly.
Le tout avec de quoi photographier les coureurs croisés et éventuellement taper la causette avec les kikoureurs reconnaissables :)

La liste des dossards devrait être visible sur Geofp ce soir ou demain.

Messagepar Timotte » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 08:47

Sur ta photo bubulle....l'intérieur de la cheville droite à l'air de bien prendre...pas de problème à ce niveau là?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 09:02

Mercredi matin, il serait peut être temps que je me préoccupe de voir si je peux aller courir une MH ce samedi ! Des fois qu'il reste des dossards et que je trouve un hébergement ! Enfin courir, c'est un bien grand mot, ce sera plutôt marcher, me déshydrater et prendre des coups de soleil...

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 09:54

bubulle a écrit:...
Perso, j'aurai une casquette blanche (pas la casquette Kikourou car la mienne est en état déplorable) et des lunettes de soleil : je risque de moins ressembler à mon avatar que d'habitude.

....

La casquette blanche c'est bien mais évite le noir pour tes vêtements, couleurs claires => c'est mieux :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:29

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:(le dossard 079.....à droite, en fait, c'est Fa2 qui, lui, sera au TGV....)


Et il me semble que le dossard caché derrière le 249 sera aussi sur le TGV... 8)



Une rumeur insistante semble effectivement le confirmer

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:35

PhilippeG-513 a écrit:
bubulle a écrit:...
Perso, j'aurai une casquette blanche (pas la casquette Kikourou car la mienne est en état déplorable) et des lunettes de soleil : je risque de moins ressembler à mon avatar que d'habitude.

....

La casquette blanche c'est bien mais évite le noir pour tes vêtements, couleurs claires => c'est mieux :wink:



Je fais avec ce que j'ai...:-). Et puis, ce débardeur Adidas (on ne le trouve plus, maintenant), il fait partie de ma série de "fringues qui courent vite", c'est très important, je n'en n'ai pas beaucoup des hauts qui courent vite. Pire, le truc de rechange du sac de délestage, c'est un Raidlight noir avec manches....

Bon, j'avoue que j'ai hésité hier, chez D4, devant un débardeur assez sympa (http://www.decathlon.fr/ts-sm-kiprace-t ... 24533.html) mais mon problème, c'est ce jaune pétard qui me donne l'impression de travailler à la DDE.

Il y aurait le même en rose, je signe tout de suite.

C'était donc notre minute "fashion victim chez les trailers rasés aux pattes poilues".

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 10:49

bubulle a écrit:
Bon, j'avoue que j'ai hésité hier, chez D4, devant un débardeur assez sympa (http://www.decathlon.fr/ts-sm-kiprace-t ... 24533.html) mais mon problème, c'est ce jaune pétard qui me donne l'impression de travailler à la DDE.

faut aussi éviter ce genre de jaune l'été quand il fait chaud : ça attire les bestioles à mort. j'ai souvenir d'un pote un soir de fin juin qui a passé la soirée torse nu tellement c'était un nuage d'insectes autour de lui (et aussi du t-shirt une fois enlevé donc pas l'odeur du copain)

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 11:07

bubulle a écrit:
PhilippeG-513 a écrit:
bubulle a écrit:...
Perso, j'aurai une casquette blanche (pas la casquette Kikourou car la mienne est en état déplorable) et des lunettes de soleil : je risque de moins ressembler à mon avatar que d'habitude.

....

La casquette blanche c'est bien mais évite le noir pour tes vêtements, couleurs claires => c'est mieux :wink:



Je fais avec ce que j'ai...:-). Et puis, ce débardeur Adidas (on ne le trouve plus, maintenant), il fait partie de ma série de "fringues qui courent vite", c'est très important, je n'en n'ai pas beaucoup des hauts qui courent vite. Pire, le truc de rechange du sac de délestage, c'est un Raidlight noir avec manches....

Bon, j'avoue que j'ai hésité hier, chez D4, devant un débardeur assez sympa (http://www.decathlon.fr/ts-sm-kiprace-t ... 24533.html) mais mon problème, c'est ce jaune pétard qui me donne l'impression de travailler à la DDE.

Il y aurait le même en rose, je signe tout de suite.

C'était donc notre minute "fashion victim chez les trailers rasés aux pattes poilues".


Il existe en rose! Tu as pas précisé que ça devait être un modèle homme... :mrgreen:
http://www.decathlon.fr/debardeur-kipra ... 24517.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 11:55

ringo73 a écrit:
Il existe en rose! Tu as pas précisé que ça devait être un modèle homme... :mrgreen:
http://www.decathlon.fr/debardeur-kipra ... 24517.html


Stupides stéréotypes de genre, grrrr.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 13:34

janolesurfeur a écrit:
bubulle a écrit:
faut aussi éviter ce genre de jaune l'été quand il fait chaud : ça attire les bestioles à mort. j'ai souvenir d'un pote un soir de fin juin qui a passé la soirée torse nu tellement c'était un nuage d'insectes autour de lui (et aussi du t-shirt une fois enlevé donc pas l'odeur du copain)


Exact ! Je prends la décision de délaisser mon fidèle maillot jaune "porte-bonheur podium Titine" pour un maillot blanc. Tant pis pour le podium :mrgreen:
L'expérience "maillot jaune" la semaine passée a été ....édifiante.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 13:50

En plus le maillot blanc au TdF c'est pour le meilleur jeune: ça te convient parfaitement :)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 14:22

Vraisemblablement, on aura le droit à des températures caniculaires avec vent faible à moyen l'après midi et pas d'orages le samedi. La chaleur ne devrait pas trop baisser dans la nuit (on reste en montagne, hein ;) ). Le dimanche sera probablement lourd (l'humidité me semble élevée sur pas mal de modèles pour des températures comme cela). On aura donc la possibilité d'orages localisés le dimanche à partir du milieu d'après midi.

Naturellement, on est à j-3, c'est pourquoi c'est compliqué de prédire cela pour le dimanche, mais la plupart des modèles dont ceux que j'aime bien (GFS particulièrement) vont dans ce sens.

EDIT: c'est marrant comme Caplain l'interprète pas comme moi, lui voit plus de précipitations sur des conditions similaires vers les hauts reliefs transalpins

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 15:17

miniping a écrit:EDIT: c'est marrant comme Caplain l'interprète pas comme moi, lui voit plus de précipitations sur des conditions similaires vers les hauts reliefs transalpins

Moi, je l'interprète comme "on risque d'en chier un peu, quand même..." :?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 15:31

Je sais pas tu vois: il va faire chaud, c'est indéniable. Mais de jour, que ce soit dans le Beaufortain ou dans le Mont Blanc, on observe toujours un vent léger mais qui sera rafraichissant. D'autre part, la température devrait rester sous les 22°C à 2000m pour sûr. Naturellement, les redescentes en vallée moins aérées (quoi que celle des Contamines est pas en reste de ce côté) devrait être compliquées et sont à gérer.

Cerise sur le gâteau pour les coureurs des ultras: les nuits ont une tendance calme au vent dernièrement.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 17:40

miniping a écrit:Cerise sur le gâteau pour les coureurs des ultras: les nuits ont une tendance calme au vent dernièrement.


On peut aussi ajouter que même si la pleine lune est prévue pour le 2 juillet, samedi elle devrait être bien présente pour illuminer un peu le paysage 8)

En journée "météo chamonix" annonce un risque d'orages de chaleur très localisé mais toujours avec peu de fiabilité (http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php), je retiens que orage ou pas, le bourgeonnement des nuages nous fera un peu d'ombre :)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:01

Si j'osais un +2 :oops: vous nous prenez ?

Bacchus (1)
Sapi74 (1) +un peut de génépi. ...
jpoggio (1)
Françoise 84
Xavhië
Didier (avec Françoise 84 et Xavhië)
Elora (la fille des précédents!)
fredvil60
miniping (1)
cloclo (1)
Nono92 (1)
Samontetro et Cyss

Merci :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:07

miniping a écrit:Je sais pas tu vois: il va faire chaud, c'est indéniable. Mais de jour, que ce soit dans le Beaufortain ou dans le Mont Blanc, on observe toujours un vent léger mais qui sera rafraichissant. D'autre part, la température devrait rester sous les 22°C à 2000m pour sûr. Naturellement, les redescentes en vallée moins aérées (quoi que celle des Contamines est pas en reste de ce côté) devrait être compliquées et sont à gérer.

Cerise sur le gâteau pour les coureurs des ultras: les nuits ont une tendance calme au vent dernièrement.

T'inquiète, je suis en pleine parano pré-course, mode canard sans tête qui court n'importe où.
En fait, qu'il fasse un peu chaud m'arrange : ça m'évitera de partir avec plein d'épaisseurs superflues samedi matin et donc
a) de surchauffer comme un idiot
b) de perdre du temps à tout ranger.
Donc, cool (si j'ose dire) jusqu'au Prarion.
Par contre, je sous-performe (c'est dire... :roll: ) dans la chaleur (cf l'Imperial Trail de l'année dernière), donc mauvais karma pour le Tricot et perplexité quant à Armancette.
Après, la remontée vers la bifurcation est à l'ombre et ensuite, je compte sur le tracé aérien et ventilé pour me refaire une santé thermique...
Mais bon, quand même.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:15

C'est pas sous-performer, c'est gérer!
Qui bourine dans la chaleur
Vomira son quatre heure

C'est du Samontetro (pour le côté "vécu")

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:19

vous prévoyez quoi pour la nuit ? juste TS manches courtes ? ca passe même à 2000+m ?

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:20

il fait chaud en fond de vallée ....en plus il n'y a pas d'air (sur Chambéry) . je pense qu'on serat bien en altitude :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:23

yves_94 a écrit:vous prévoyez quoi pour la nuit ? juste TS manches courtes ? ca passe même à 2000+m ?


Sans problème l'année dernière en manches courtes.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:53

ejouvin a écrit:
yves_94 a écrit:vous prévoyez quoi pour la nuit ? juste TS manches courtes ? ca passe même à 2000+m ?


Sans problème l'année dernière en manches courtes.

Manches courtes un peu épais à l'Etape et ML en fonds de sac. Toujours ML en fonds de sac, même si on a une canicule annoncée.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 18:59

yves_94 a écrit:vous prévoyez quoi pour la nuit ? juste TS manches courtes ? ca passe même à 2000+m ?


Manches courtes et manchettes dans le sac. Un ML en réserve dans le sac de délestage. J'en ai pour l'instant prévu un aussi dans le sac de la journée, mais là, je crois qu'il va dégager..:-)

Cela en plus du coupe-vent qui est, sauf erreur, dans le matos obligatoire.

Penser aussi que le matos obligatoire comporte un bas long ou, au minimum un corsaire. Eh oui.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 19:09

yves_94 a écrit:vous prévoyez quoi pour la nuit ? juste TS manches courtes ? ca passe même à 2000+m ?


Débardeur près du corps super fin blanc, short. Pas de long.

C'est pas que ça passe, même à 2000m, c'est plutôt l'inverse: c'est le long qui passerait pas.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 19:12

miniping a écrit:Naturellement, on est à j-3, c'est pourquoi c'est compliqué de prédire cela pour le dimanche, mais la plupart des modèles dont ceux que j'aime bien (GFS particulièrement) vont dans ce sens.


GFS a mis du temps à se stabiliser au beau alors que depuis une semaine météo France annonce du beau. Maintenant que les deux modèles principaux sont d'accord on peut penser que leurs prévisions seront les bonnes.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 19:48

arrivé à st gervais cet aprèm. Petit point météo, 35/36 dans l'après midi, avec un petit vent sympa mais malheureusement chaud. A bientot 20 encore presque 30 degrès.

voilà ça se confirme, ça va taper les organismes ce WE ;)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 20:34

jujuhrc a écrit:
miniping a écrit:Naturellement, on est à j-3, c'est pourquoi c'est compliqué de prédire cela pour le dimanche, mais la plupart des modèles dont ceux que j'aime bien (GFS particulièrement) vont dans ce sens.


GFS a mis du temps à se stabiliser au beau alors que depuis une semaine météo France annonce du beau. Maintenant que les deux modèles principaux sont d'accord on peut penser que leurs prévisions seront les bonnes.

Haha, toi aussi t'observait les oscillations des différents runs en espérant une baisse de pression? :lol:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:00

miniping a écrit:
jujuhrc a écrit:
miniping a écrit:Naturellement, on est à j-3, c'est pourquoi c'est compliqué de prédire cela pour le dimanche, mais la plupart des modèles dont ceux que j'aime bien (GFS particulièrement) vont dans ce sens.


GFS a mis du temps à se stabiliser au beau alors que depuis une semaine météo France annonce du beau. Maintenant que les deux modèles principaux sont d'accord on peut penser que leurs prévisions seront les bonnes.

Haha, toi aussi t'observait les oscillations des différents runs en espérant une baisse de pression? :lol:


HS: Météo-France dispose aussi de modèles à mailles fines pour les différences très locales (Aladin, Aprège, Arôme, ...), mais il faut se fier à leurs bulletins et non leur site web pour lire entre les lignes de ce qu'il en ressort. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui suivent la météo de manière assidue chez les kikoureurs :D

Vivement samedi :-)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:05

Bien entendu pour les modèles locaux. D'autant plus que sur ces modèles, les prévisionnistes connaissent bien les phénomènes météo courants de leur coin. Et dans notre cas, j'attends avec impatience ce que vont nous dire ceux d'Albertville et de Chamonix :)

Par ailleurs, en WRF on arrive bien à cerner les phénomènes locaux en prenant en bordure de maille (météociel ne lisse pas => bordure de maille ultra visible en 2 ou 3 recherches :) )

PS ou HS, comme vous voulez: étant mauvais en météo, si y'a un bon en météo qui veut bien m'expliquer ou me conseiller un bouquin didactique et complet appliqué à la météo en montagne, je suis chaud patate

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:11

Petite question à l'orga, on aura le droit de se baigner dans le lac de l'etape? Sur la webcam ça donne sacrement envie, ça faudra bien un massage!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:40

Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a une liste de départ avec les numéros de dossards ou sera-t-elle affichée uniquement sur place ?
Etant donné que j'ai bien récupéré du 80 de la semaine dernière je me disais que je ferai bien une partie du parcours à rebrousse traileurs le samedi.
En partant vers midi de St Nicolas, direction la bifurcation - Contamines - Notre Dame - peut-être AR à Tré la Tête puis remonter à l'Etape - Joly.
Le tout avec de quoi photographier les coureurs croisés et éventuellement taper la causette avec les kikoureurs reconnaissables :)

Probable aussi que je vienne randonner dans le quartier (probable que l'on me voit à tré la tête)...en mode photo papa poule :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:41

miniping a écrit:Par ailleurs, en WRF on arrive bien à cerner les phénomènes locaux en prenant en bordure de maille (météociel ne lisse pas => bordure de maille ultra visible en 2 ou 3 recherches :) )

Y'a du météogeek sur ce forum...vite, un météorologue dans l'équipe de modération, si jamais il y a un baston à arbitrer, on est foutus :)

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:49

Bonsoir les kikous,
est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer très brievement à quoi sert le sac de délestage ?
Est-ce-qu'on met ce qu'on veut dedans au départ et qu'il sera disponible à un endroit durant la course ?
Comment le gérez vous ?
Merci pour vos frontales :lol:
Dernière édition par slyder1806 le 01 Juil 2015, 21:59, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 21:50

Ouééééé, sur Météo-France, pour Sallanches, on a gagné un degré pour samedi : 37°C au lieu de 38°C prévue jusque là. Tout s'arrange...:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran