La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 21:20

jujuhrc a écrit:
bubulle a écrit:ceux qui restent en course après la bifurcation, sur la montagn'hard, c'est du trailer aux mollets poilu....


C'est bon je suis dans les critères pour continuer après la bifurc ;)

J'ai !
:lol:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 21:59

Olivier91 a écrit:Pour info, cette année, notre nouveau partenaire, Overstim's, mettra à votre disposition de la boisson énergétique à chaque ravito. Pour certains, elle risque d'être bien utile ;-)


Merci... Un vrai père... On est vraiment gâté...
Mais chuttt... Ne le dites pas trop aux autres. Sinon un jour il y aura des tirages au sort et des histoires de points...
Hâte d'y être... La vraie question étant: pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire la MH?... :?: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 22:27

guillaumenbs a écrit:Bonjour,

Si des personnes sont encore en recherche de logement, je propose des chambres dans un vieux chalet a proximité du départ (2km du village, 900m des Chattrix)

On peut également vous proposer le petit dej, le diner, et même vous déposer au depart si besoin

N'hésitez pas a me contacter en message privé pour plus d'infos

Bonne préparation a tous !

Guillaume


Bonjour Guillaume,

Tu as toujours des chambres ?

Initialement, je devais séjourner avec ma soeur (qui habite Saint-Etienne et qui a loué un appart' sur St-Gervais pour venir car mon neveu, son fils, court la Moins-'Hard). Le défaut est que ça nous fait arriver sur St-Gervais vers 20H30 le vendredi soir ce qui fait super tard pour ensuite prendre le départ de la MH100

Bref, si tu as toujours une chambre, je me dis que ça serait plus simple que je me loge plus sur place. Et, en plus, ça libère une place dans l'appart' loué par ma speur pour....que ma môman (qui adore toujours crapahuter en montagne à 81 ans) puisse également venir.

Bref, je te raconte ma vie, mais si tu as toujours une chambre je suis intéressé..:-)

Christian

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 22:36

xsbgv a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour info, cette année, notre nouveau partenaire, Overstim's, mettra à votre disposition de la boisson énergétique à chaque ravito. Pour certains, elle risque d'être bien utile ;-)


Merci... Un vrai père... On est vraiment gâté...
Mais chuttt... Ne le dites pas trop aux autres. Sinon un jour il y aura des tirages au sort et des histoires de points...
Hâte d'y être... La vraie question étant: pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire la MH?... :?: :mrgreen:

Et encore, je vous raconte pas ce qui se trame pour l'année prochaine, mais chuttt!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 22:39

Olivier91 a écrit:Et encore, je vous raconte pas ce qui se trame pour l'année prochaine, mais chuttt!


Je sens venir un truc du genre "La Petite Trotte à Olivier". De toute façon, j'achète (je préfère dire cela maintenant que le lundi 6 juillet en mode 'on ne m'y reprendra plus').

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 22:48

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Et encore, je vous raconte pas ce qui se trame pour l'année prochaine, mais chuttt!


Je sens venir un truc du genre "La Petite Trotte à Olivier". De toute façon, j'achète (je préfère dire cela maintenant que le lundi 6 juillet en mode 'on ne m'y reprendra plus').

Loupé, le projet de petite trotte à Olivier, je le verrais plutôt pour le dixième anniversaire ... Une ballade de 150km et 13500m de D+ avec passage à 3300m ... ;-)
Il s'agit d'autre chose, mais même sous la torture, je ne dirai rien .... (à moins d'un gros chèque, peut-être, ça se discute ...)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 23:26

Olivier91 a écrit:
bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Et encore, je vous raconte pas ce qui se trame pour l'année prochaine, mais chuttt!


Je sens venir un truc du genre "La Petite Trotte à Olivier". De toute façon, j'achète (je préfère dire cela maintenant que le lundi 6 juillet en mode 'on ne m'y reprendra plus').

Loupé, le projet de petite trotte à Olivier, je le verrais plutôt pour le dixième anniversaire ... Une ballade de 150km et 13500m de D+ avec passage à 3300m ... ;-)
Il s'agit d'autre chose, mais même sous la torture, je ne dirai rien .... (à moins d'un gros chèque, peut-être, ça se discute ...)


On te l envoie, allez, lâche le morceau :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 23:32

RayaRun a écrit:[

On te l envoie, allez, lâche le morceau :mrgreen:

Tsssss, envoie d'abord! Au fait, combien de 0 sur le chèque, que je réfléchisse?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 23:42

Un paquet de 0, 6 ça te va ?

(Tant qu on ne met pas d autres chiffres devant)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Juin 2015, 23:46

RayaRun a écrit:Un paquet de 0, 6 ça te va ?

(Tant qu on ne met pas d autres chiffres devant)

Hé ho! Tu me prends une quiche? Si tu crois que je n'ai pas lu les petits caractères!!
Bon ben, puisque personne ne semble vouloir faire un effort pour moi, vous ne saurez RIEN!! ;-)))))

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 06:29

est ce qu'on aura le privilège de l'apprendre sur la ligne de départ cette bonne nouvelle?? ben oui on mérite une récompense avant le départ tellement ça va être dur de revenir :) ;)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 06:50

jepipote a écrit:est ce qu'on aura le privilège de l'apprendre sur la ligne de départ cette bonne nouvelle?? ben oui on mérite une récompense avant le départ tellement ça va être dur de revenir :) ;)

Tsssss! Incorruptible je serai ...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 07:16

bubulle a écrit:Bref, je te raconte ma vie, mais si tu as toujours une chambre je suis intéressé..:-)

Christian


Il y avait toujours de la dispo y a une semaine, j'ai filé le contact à une copine.
Mais mets lui un MP plutôt, ou un mail, c'est pas le plus simple de suivre le fil avec vous autres furieux du roadbook :D

J'y serais, au chalet.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 07:31

Olivier91 a écrit:
bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:Et encore, je vous raconte pas ce qui se trame pour l'année prochaine, mais chuttt!


Je sens venir un truc du genre "La Petite Trotte à Olivier". De toute façon, j'achète (je préfère dire cela maintenant que le lundi 6 juillet en mode 'on ne m'y reprendra plus').

Loupé, le projet de petite trotte à Olivier, je le verrais plutôt pour le dixième anniversaire ... Une ballade de 150km et 13500m de D+ avec passage à 3300m ... ;-)
Il s'agit d'autre chose, mais même sous la torture, je ne dirai rien .... (à moins d'un gros chèque, peut-être, ça se discute ...)

Ah, ouf, comme ça, je n'aurai pas d'excuse pour ne pas venir en bénévole l'an prochain...
(parce qu'une petite trotte à Olivier, c'est comme un "Défi de l'Oisans non stop spécial 20 ans", ça, incontournable, forcément incontournable, genre t'y es pas, t'as raté ta vie de traileur).

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 09:04

Olivier91 a écrit:
RayaRun a écrit:Un paquet de 0, 6 ça te va ?

(Tant qu on ne met pas d autres chiffres devant)

Hé ho! Tu me prends une quiche? Si tu crois que je n'ai pas lu les petits caractères!!
Bon ben, puisque personne ne semble vouloir faire un effort pour moi, vous ne saurez RIEN!! ;-)))))


bon ok promis j'envoie un avec un chiffre devant...

euh... par contre personne n'a interdit l'usage de la virgule je crois?...

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 09:15

Petite question à l'orga, puisqu'Olivier est souvent dans les parages : y ' a t il des navettes entre les campings (du Pontet ou Domes de Miage) et le départ des différentes courses ?

Merci

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 10:11

gillou78 a écrit:Petite question à l'orga, puisqu'Olivier est souvent dans les parages : y ' a t il des navettes entre les campings (du Pontet ou Domes de Miage) et le départ des différentes courses ?

Merci


dome des miages oui.

jack

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 10:50

jujuhrc a écrit:
bubulle a écrit:ceux qui restent en course après la bifurcation, sur la montagn'hard, c'est du trailer aux mollets poilu....


C'est bon je suis dans les critères pour continuer après la bifurc ;)


Ça craint, je ne vais jamais la terminer cette Montagn'hard...!!!!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 11:01

gillou78 a écrit:Petite question à l'orga, puisqu'Olivier est souvent dans les parages : y ' a t il des navettes entre les campings (du Pontet ou Domes de Miage) et le départ des différentes courses ?

Merci


Oui!!

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 11:08

gillou78 a écrit:Petite question à l'orga, puisqu'Olivier est souvent dans les parages : y ' a t il des navettes entre les campings (du Pontet ou Domes de Miage) et le départ des différentes courses ?

Merci


oups, je n'avais pas vu la rubrique infos navettes sur le site de la MH :oops:

J'ai donc fait ma demande de résa.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 11:16

bubulle a écrit:Tout ce bazar est toujours sur http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2015

Si tu veux une trace basée sur la tienne et finie à la main pour la Moinshard, elle est là: http://www.openrunner.com/index.php?id=2238727 .
Il n'y a pas eu de correction d'altitude ou de lissage :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 11:32

zecrazytux a écrit:
bubulle a écrit:Bref, je te raconte ma vie, mais si tu as toujours une chambre je suis intéressé..:-)

Christian


Il y avait toujours de la dispo y a une semaine, j'ai filé le contact à une copine.
Mais mets lui un MP plutôt, ou un mail, c'est pas le plus simple de suivre le fil avec vous autres furieux du roadbook :D

J'y serais, au chalet.

C'etait cense etre un MP me suis plante.:-)

merci de me l'avoir signale. J'ai mis un mp a guillaume du coup

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 11:34

Françoise 84 a écrit:
jujuhrc a écrit:
bubulle a écrit:ceux qui restent en course après la bifurcation, sur la montagn'hard, c'est du trailer aux mollets poilu....


C'est bon je suis dans les critères pour continuer après la bifurc ;)


Ça craint, je ne vais jamais la terminer cette Montagn'hard...!!!!



J'ai rien dit pour les traileuses...:-)

C'est la bonne année Francoise, je le sens!

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 12:31

Bonjour à tous,

j'essaie de partager mon roadbook, si jamais ça interesse quelqu'un sachant que je ne suis pas une fusée et que mon but est de finir le 60km.
Pièces jointes
montagnhard_SD.gif
montagnhard_SD.gif (56.73 Kio) Consulté 1121 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 12:50

je pense que tu as un peu trop réduit la taille de ton image...on ne voit rien ! ;)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 13:48

Bon je veux pas faire peur mais il parait que la canicule arrive :cry:
Ce petit temps frisquet pour la saison c'était trop beau pour durer :P

Messagepar gillou78 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 14:09

oui, j'ai même vu un site où ils annoncent 39°C à St Nicolas de Véroce :shock: :shock:

Heureusement, ça peut encore bouger !!

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 14:14

Quelqu'un aurait fait un tour du coté du Rocher des Enclaves récemment ?
Ma question : encore beaucoup de névé ? l'année dernière nous fûmes bien servis de ce coté là :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 14:34

gillou78 a écrit:oui, j'ai même vu un site où ils annoncent 39°C à St Nicolas de Véroce :shock: :shock:

Heureusement, ça peut encore bouger !!



Il semble effectivement qu'un épisode caniculaire soit possible sur le début de semaine prochaine. Toutefois, les prévision Météo France ne vont pas au delà de 10 jours et, évidemment, ce sont des tendances.

Noter que ces tendances indiquant aussi un passage pluvieux sur le Nord-Ouest en début de semaine prochaine.....qui pourrait tout à fait avoir dans l'idée de se désaler dans le Sud-Est ultérieurement.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 15:14

Dites moi, entre l'Etape et le bolchu, il y a un point d'eau qqpart? Idem entre Bolchu et le Barrage ?

en gros, sur le plan 28/29h (si tout se passe bien), on part pour 3h45-4h à chaque fois. Ce sera la nuit, donc on boit un peu moins, mais tout de même, ce sont de bonnes portions...

merci!
yves

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 15:26

yves_94 a écrit:Dites moi, entre l'Etape et le bolchu, il y a un point d'eau qqpart? Idem entre Bolchu et le Barrage ?

en gros, sur le plan 28/29h (si tout se passe bien), on part pour 3h45-4h à chaque fois. Ce sera la nuit, donc on boit un peu moins, mais tout de même, ce sont de bonnes portions...

merci!
yves

Entre l'Etape et le Bolchu, il y a peut être une possibilité à Notre Dame de la Gorges mais c'est très près de L'Etape.
Entre le Bolchu et le Barrage, je n'ai pas souvenir. Tu peux toujours faire fondre un peu de neige des névés :D
Sur ces deux étapes, perso je serais en mode chameau

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 15:40

Oui je pense aussi... 0.5l/1h30 de nuit, donc avec 2-3 flasks cela devrait le faire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 15:44

yves_94 a écrit:Oui je pense aussi... 0.5l/1h30 de nuit, donc avec 2-3 flasks cela devrait le faire


Je pense en fait prendre 3 flasks dont une que je ne remplirai que sur ce type d'étape.

L'alternative est d'avoir la poche à eau dans le sac, mais pas forcément pleine.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 15:59

Pour moi 2 gourdes rl de 750ml à remplir dès que possible et une flask souple de 500ml pour les ravitos espacés. Et une petite de 250ml au cas ou...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 16:47

yves_94 a écrit:Dites moi, entre l'Etape et le bolchu, il y a un point d'eau qqpart? Idem entre Bolchu et le Barrage ?

en gros, sur le plan 28/29h (si tout se passe bien), on part pour 3h45-4h à chaque fois. Ce sera la nuit, donc on boit un peu moins, mais tout de même, ce sont de bonnes portions...

merci!
yves


Entre Etape et Bolchu il y a une jolie fontaine devant un chalet au hameau des Prés à 1800 m environ, bien située car elle permet de ne pas trop avoir d'eau en repartant de Notre Dame de la Gorge où il y a également une fontaine à 50 m du parcours au moment où on rejoint la route en fond de vallée (de l'autre côté de celle-ci au milieu du parking vers la cabane des WC).

Après le Bolchu c'est par contre désertique mais comme déjà dit, le soir ou de nuit on boit moins...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 18:31

Zorglub74 a écrit:
yves_94 a écrit:Dites moi, entre l'Etape et le bolchu, il y a un point d'eau qqpart? Idem entre Bolchu et le Barrage ?

en gros, sur le plan 28/29h (si tout se passe bien), on part pour 3h45-4h à chaque fois. Ce sera la nuit, donc on boit un peu moins, mais tout de même, ce sont de bonnes portions...

merci!
yves


Entre Etape et Bolchu il y a une jolie fontaine devant un chalet au hameau des Prés à 1800 m environ, bien située car elle permet de ne pas trop avoir d'eau en repartant de Notre Dame de la Gorge où il y a également une fontaine à 50 m du parcours au moment où on rejoint la route en fond de vallée (de l'autre côté de celle-ci au milieu du parking vers la cabane des WC).

Après le Bolchu c'est par contre désertique mais comme déjà dit, le soir ou de nuit on boit moins...

Je confirme, et je rajoute le point d'eau aux toilettes en bas de la descente de l'Etape.

Messagepar calpas » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 20:40

Complètement flippé pour la 60 j'arrive à m'entraîner une semaine sur deux et encore !!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 20:58

calpas a écrit:Complètement flippé pour la 60 j'arrive à m'entraîner une semaine sur deux et encore !!!

T'inquiètes, pour la Moins'Hard, je commence l'entrainement spécifique dimanche :?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 21:09

cloclo a écrit:
calpas a écrit:Complètement flippé pour la 60 j'arrive à m'entraîner une semaine sur deux et encore !!!

T'inquiètes, pour la Moins'Hard, je commence l'entrainement spécifique dimanche :?


c'est-à-dire une bonne séance longue de repos ? ;)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juin 2015, 21:33

yves_94 a écrit:
cloclo a écrit:
calpas a écrit:Complètement flippé pour la 60 j'arrive à m'entraîner une semaine sur deux et encore !!!

T'inquiètes, pour la Moins'Hard, je commence l'entrainement spécifique dimanche :?


c'est-à-dire une bonne séance longue de repos ? ;)


charcut', fromage, bière, génépi chartreuse

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran