Corne de chamois a écrit:MDR...
vinch64 a écrit:Tiens voilà une carte qui te montrera que les premiers "sommets" de 1000m (qui ne veut pas dire 1000m de D+) sont loin de Paris.
Greg136 a écrit:Grenoble 3h45 de train : si tu prends le premier et le dernier, tu peux arriver le matin, faire qq KV et rentrer le soir (faut juste trouver une douche)
serge a écrit:Bellegarde a une gare TGV et permet de faire bien plus de 1000m.
zekenel a écrit:serge a écrit:Bellegarde a une gare TGV et permet de faire bien plus de 1000m.
En terme de temps, je pense que c'est effectivement Bellegarde sur valserine le mieux placé depuis paris.
TGV direct en 2h40
Et tu peux partir directement de la gare !
à une époque, il y avait même une course (la montée du cret d'eau) qui avait été support des championnats de france de course en montagne en 2002. (http://courses.free.fr/sorgia/)
...
zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!!
Overnight a écrit:zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!!
Perso vu que je vais bien 2 fois/ an dans le département du jura (région des lacs), sil y a un spot avec 1000m de dénivelé ça m intéresse . Dans l ain, j en doute pas côté Léman on doit pouvoir en trouver qqs uns, mais dans le jura, je vois pas? Vers Saint Claude on doit trouver du 700m je pense mais pas +... (enfin 700m c'est déjà pas mal car même >500m ça doit pas courir le département)
robing a écrit:Va falloir que je me trouve un taff sur Grenoble moi... Ca serait plus simple quand même...
petit franck a écrit:robing a écrit:Va falloir que je me trouve un taff sur Grenoble moi... Ca serait plus simple quand même...
Mais de grenoble même il y a quoi comme kilomètre vertical ? On peu faire un kilomètre vertical directement depuis le pied de la bastille en montant sur la chartreuse peut être remarque ? Sinon il y a la montée du moucherotte depuis seyssins ( 1700 mètres d un coup )
Bonne journée
Franck derrien
Et je suis d'accord avec toi que ça doit être difficile de trouver 1000 de D+ dans le département du Jura (peut être vers le mont rond au dessus de métabief ?)
petit franck a écrit:Bonjour
Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand
On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont
Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé
On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )
Bonne jourmnée
Franck derrien
zekenel a écrit:Overnight a écrit:zekenel a écrit:ps: et on parle du massif du Jura mais il faut préciser que l'on est encore dans le département de l'Ain !!!
Perso vu que je vais bien 2 fois/ an dans le département du jura (région des lacs), sil y a un spot avec 1000m de dénivelé ça m intéresse . Dans l ain, j en doute pas côté Léman on doit pouvoir en trouver qqs uns, mais dans le jura, je vois pas? Vers Saint Claude on doit trouver du 700m je pense mais pas +... (enfin 700m c'est déjà pas mal car même >500m ça doit pas courir le département)
C'est bien pour ça que je me suis permis cette petite précision !
Beaucoup de gens disent, à tort, qu'ils vont dans le département du jura sauf que c'est dans le massif du jura qui fait partie du département de l'ain. Et le point culminant du massif (cret de la neige) fait bien partie du département de l'Ain.
Merci de nous laisser nos belles montagnes !!! (un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal )
Et je suis d'accord avec toi que ça doit être difficile de trouver 1000 de D+ dans le département du Jura (peut être vers le mont rond au dessus de métabief ?)
RayaRun a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
Bon sinon facilement accessible en train et pas cher il y a la montée du puy de dôme depuis Clermont Ferrand
On peut partir du centre ville de Clermont ( place de Jaude ) ou prendre le bus jusqu'à a royat pour éviter la sortie de Clermont
Tous les ans il y a une course officielle la monter du puy de dôme depuis la place de Jaude . il y a environ 15 kilomètres et 1200 mètres de dénivelé
On peut trouver des aller retours depuis Paris a 30 euros l aller retour dans la même journée ( en s y prenant a l avance tarif prems )
Bonne jourmnée
Franck derrien
Effectivement 3h28.
Amusant de se rendre compte qu en moins de 3 ou 4 h on peut se faire du lourd dans la journée avec un billet pas cher, Ca peut le faire pour 50 à 70 euros! Faut juste prévoir la lotion de nettoyage bébé et le change pour le retour pour être autonome.
RayaRun a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
Bonne jourmnée
Franck derrien
Effectivement 3h28.
Amusant de se rendre compte qu en moins de 3 ou 4 h on peut se faire du lourd dans la journée avec un billet pas cher, Ca peut le faire pour 50 à 70 euros! Faut juste prévoir la lotion de nettoyage bébé et le change pour le retour pour être autonome.
L'écureuil a écrit:Vu la tournure du post , de là à ce qu'il y ait une proposition de OFF KV sur Grenoble/bellegarde au depart de paris pour nous les kikous parisiens, il n'y a qu'un pas mais c'est pas moi qui le franchis.....
heidi a écrit:Il n'y a peut-être pas 1000 m d'un coup. Mais dans le Jura (géologique) depuis Vallorbe, donc côté Suisse, (TGV direct depuis Paris) Il doit y avoir de quoi faire dans la journée et/ou le week-end. Et là c'est départ direct dans la pampa depuis le quai. Côté Mont D'or ou côté Dent de Vaulion. Hébergement et ravitaillement sur place.