MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 11:35

the dude a écrit:Soyons optimistes, on va bien finir par faire une course dans de bonnes conditions en 2013 :roll:

ça me fera bizarre... pas fait ça depuis 2010... l'UTMB m'a ouvert une grande série :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 15:27

the dude a écrit:
philippeG94 a écrit:
Alex07 a écrit:Si seulement ca pouvait rester comme cela.
:twisted:

Ce serai une 1ère cette année, soleil et chaleur 8)
(Mais j'y crois pas, du soleil et de chaleur trop logtemps en montagne avec l'humidité du sol = orages :? )

Toi tu veux nous porter la poisse :|d
Soyons optimistes, on va bien finir par faire une course dans de bonnes conditions en 2013 :roll:

:evil: ça à déjà changé....
image.jpg
image.jpg (146.27 Kio) Consulté 1358 fois

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 15:38

J'vous l'avais dit: "ça sent le roussit, ça vire à l'aigre, les orages ont encore 8 jours pour débarquer :roll:
L'avantage est qu'il y aura moins de jours de beau tps qui précèdent donc moins de chance d'orage...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 15:58

philippeG94 a écrit:J'vous l'avais dit: "ça sent le roussit, ça vire à l'aigre, les orages ont encore 8 jours pour débarquer :roll:
L'avantage est qu'il y aura moins de jours de beau tps qui précèdent donc moins de chance d'orage...

Ce qui pose d'ores et déjà la question du matos/tenue a emporter :?:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 16:09

Bah moi je dirai le plus léger possible avec veste/pantalon imperméable dans le sac.
Après on verra dans une semaine, me connaissant, j'aurai des vêtements pour plusieurs options dans la valise en partant;)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 18:02

Je vais préparer l'option "tempête" et l'option "beau fixe".....

Messagepar Louol » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 19:49

J'ai toujours mon sac de Trail avec moi

tenue tout temps
trousse
alimentation
loupiote
change

j'ai plus qu'a piocher en fonction des intempéries !!!!!!

Messagepar Benoit67 » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 20:26

Salut à tous,

Question bête je sais mais bon vous aurez peut-être de bons arguments : voilà je fais le 60 la semaine prochaine et je n'ai toujours pas de bâtons. Je comptais en acquérir pour l'occasion mais finalement le temps a filé.
D'où ma question : dois-je acheter une paire de bâtons pour cette course sachant que je n'aurai plus le temps de m'entraîner avec ?
Ou bien, formulé différemment, est-ce totalement inconscient d'envisager de faire cette course sans bâtons ?

Merci pour vos avis :)

Benoît

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 20:30

Benoit67 a écrit:Ou bien, formulé différemment, est-ce totalement inconscient d'envisager de faire cette course sans bâtons ?



Pourquoi inconscient ? il y en a qui font le Tor des géants sans bâtons...

Pour la montagn'hard 60 je l'ai faite sans bâtons il y a 3 ans, pas de souci... au lieu d'appuyer sur les bâtons tu appuies sur les cuisses...

De toute façon si tu n'en as pas c'est que tu ne t'entraines pas avec, ils te seront donc de peu d'utilité. Sauf en cas de sentiers boueux où là je les prends systématiquement.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Juin 2013, 23:12

DidierC a écrit:De toute façon si tu n'en as pas c'est que tu ne t'entraines pas avec, ils te seront donc de peu d'utilité. Sauf en cas de sentiers boueux où là je les prends systématiquement.

+1.
Ou alors, tu prends juste des trucs légers pas trop encombrants que tu peux laisser sur le sac au cas où, mais si tu ne t'es pas accoutumé, ça risque d'être contre-productif. Il faut avoir quelques heures avec pour avoir ses repères.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 10:36

DNS pour moi : trop de taff et de fatigue pour envisager de prendre du plaisir :(

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 12:08

RDV à 19h30 au Schuss !!


Tom tu viens quand même à St Nicolas ??

Participants à la pasta party au Schuss vendredi soir

- Ponpon + 5 personnes
- Patricia
- Jacques (jpoggio)
- Astro +1
- Arcelle (et je peux emmener des kikous depuis St Nicolas si besoin)
- PhilippeG94 (si on peut me covoiturer)
- Françoise + Xavier + 3 (total 5)
- tbc01 + 1
- Tom (et peut être plus 2 à confirmer)
- Mat95 + 3 personnes
- jcduss (si quelqu'un passe part le camping de saint gervais)
- Jay
- Alice (Pê + 2)
- Daniel + 1
- fredvil60 + 1

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 12:13

TomTrailRunner a écrit:DNS pour moi : trop de taff et de fatigue pour envisager de prendre du plaisir :(



oui il faut être en pleine posséssion de ses moyens sur ce spot :arrow: ce n'est que partie remise :wink:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 13:35

Je prévois une reconnaissance de la fin du parcours demain avec un départ matinal de Notre Dame de la Gorge - Col de la Terrasse - petit tour en Savoie - Mt Joly et redescente sur Notre Dame via la première descente du Mt Joly.

Des gens intéressés ?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 15:17

RDV à 19h30 au Schuss !!


Participants à la pasta party au Schuss vendredi soir

- Ponpon + 5 personnes
- Patricia
- Jacques (jpoggio)
- Astro +1
- Arcelle (et je peux emmener des kikous depuis St Nicolas si besoin)
- PhilippeG94 (si on peut me covoiturer)
- Françoise + Xavier + 3 (total 5)
- tbc01 + 1
- Tom (et peut être plus 2 à confirmer)
- Mat95 + 3 personnes
- jcduss (si quelqu'un passe part le camping de saint gervais)
- Jay
- Alice (Pê + 2)
- Daniel + 1
- fredvil60 + 1
- Land. + 1(tbc)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 18:18

Je cherche un covoiturage pour un ami qui souhaite venir en tant que bénévole !
Départ vendredi matin de l'Essonne, retour lundi (mais je devrais pouvoir le ramener...).

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 19:20

TomTrailRunner a écrit:DNS pour moi : trop de taff et de fatigue pour envisager de prendre du plaisir :(

a merde, si t'as le temps vient faire mon pacers !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Juin 2013, 19:44

Zorglub74 a écrit:Je prévois une reconnaissance de la fin du parcours demain avec un départ matinal de Notre Dame de la Gorge - Col de la Terrasse - petit tour en Savoie - Mt Joly et redescente sur Notre Dame via la première descente du Mt Joly.

Des gens intéressés ?

Si tu veux faire la fin du parcours, vise plutôt le col de la fenêtre! ;-)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 03:42

Land Kikour a écrit:RDV à 19h30 au Schuss !!


Participants à la pasta party au Schuss vendredi soir

- Ponpon + 5 personnes


tu viens avec la famille ou bien???

Jack

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 08:25

JCDUSS a écrit:
TomTrailRunner a écrit:DNS pour moi : trop de taff et de fatigue pour envisager de prendre du plaisir :(

a merde, si t'as le temps vient faire mon pacers !

Vais basculer sur le 60 finalement : merci Olivier :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 14:57

jack91290 a écrit:
Land Kikour a écrit:RDV à 19h30 au Schuss !!


Participants à la pasta party au Schuss vendredi soir

- Ponpon + 5 personnes


tu viens avec la famille ou bien???

Jack


Pas tout à fait Jack, mais une partie de l'équipe du GRR !!! :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:18

Ponpon a écrit:
jack91290 a écrit:
Land Kikour a écrit:- Ponpon + 5 personnes

tu viens avec la famille ou bien???

Jack


Pas tout à fait Jack, mais une partie de l'équipe du GRR !!! :wink:


Ca sent l'espionnage, ça...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:28

jpoggio a écrit:Ca sent l'espionnage, ça...


Oh non c'était l'équipe du GRR 2012 ! :wink:

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:42

TomTrailRunner a écrit:
JCDUSS a écrit:
TomTrailRunner a écrit:DNS pour moi : trop de taff et de fatigue pour envisager de prendre du plaisir :(

a merde, si t'as le temps vient faire mon pacers !

Vais basculer sur le 60 finalement : merci Olivier :wink:

Cool! ca va faire une bonne balade ;-)

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:06

A moins d'une semaine, la pression va commencée à monter :twisted:

Messagepar infsap41 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:27

Coucou

Une question pour olivier... car je me suis renseigné a l office du tourisme de Saint gervais et elle n a pas su trop me répondre..

Au chalet des miages , les familles peuvent nous rejoindre mais d ou peuvent elles partir pour accéder aux chalets sans que ca soit trop long et difficile ( j ai une femme qui vient d accoucher avec un bébé de 3mois qu elle portera en écharpe et une fille de 3ans mais plein d énergie à dépenser..)

En tout cas il fait beau a saint gervais ce dimanche , j ai pu me balader et je ne sais pas si c est l air de la montagne mais me sens en pleine forme...

Vivement samedi prochain
Stephane

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:41

infsap41 a écrit:Coucou

Une question pour olivier... car je me suis renseigné a l office du tourisme de Saint gervais et elle n a pas su trop me répondre..

Au chalet des miages , les familles peuvent nous rejoindre mais d ou peuvent elles partir pour accéder aux chalets sans que ca soit trop long et difficile ( j ai une femme qui vient d accoucher avec un bébé de 3mois qu elle portera en écharpe et une fille de 3ans mais plein d énergie à dépenser..)

En tout cas il fait beau a saint gervais ce dimanche , j ai pu me balader et je ne sais pas si c est l air de la montagne mais me sens en pleine forme...

Vivement samedi prochain
Stephane

Pour Miage, y'a quand même un petit bout ... Le plus joli est de partir du Champel (départ du sentier le long d'une ferme quasi en face de la fontaine à la sortie du hameau. Au bout de 15', à une bifurcation on trouve le parcours de retour de la Moins'hard, qu'on prend en sens inverse pour rejoindre Miage par un sentier absolument superbe ... Faut juste veiller à canaliser l'énergie de ta petite su rla partie finale en balcon. Le sentier est bon, pas piégeux ... mais la marche sur la droite est costaude.
L'autre solution, moins belle à mon sens, mais sans la marche est de remonter la piste de Miage depuis La Gruvaz.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:42

Pour info, je viens de mettre à jour les profils avec les noms des points remarquables (je n'avais pas vu que je ne l'avais pas déjà fait ...)

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 19:33

Salut Olivier.
Sera t'il possible de prendre des repas sur place le dimanche pour ma famille, ou faut il réserver avant?

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 20:55

Olivier91 a écrit:
Zorglub74 a écrit:Je prévois une reconnaissance de la fin du parcours demain avec un départ matinal de Notre Dame de la Gorge - Col de la Terrasse - petit tour en Savoie - Mt Joly et redescente sur Notre Dame via la première descente du Mt Joly.

Des gens intéressés ?

Si tu veux faire la fin du parcours, vise plutôt le col de la fenêtre! ;-)


Tu as raison en passant par la fenêtre c'est beaucoup mieux :?

C'est la première fois que je trainais mes chaussures par là-bas, c'était splendide, mais une fois passé le Bolchu les sentiers (s'ils existent) sont très peu marqués et il y a encore beaucoup de neige qui était bien dure ce matin. Je pense que la semaine prochaine en fin d'après-midi ou dans la nuit ce sera moins dur.
J'ai juste levé un couple de perdrix déjà plus blanche, entendu sifflé les marmottes et croisé un troupe d'une dizaine de traileurs entre le Bolchu et Enclave qui reconnaissaient le tour du Beaufortin avec parmi eux un certain Fulgur... :D
Je ne suis pas descendu jusqu'au col du Sallestet mais ai filé (glissé) directement vers le lac noir encore tout gelé.
Ensuite j'ai jardiné jusqu'au lac de la Girotte (une vague sente repérée tout à la fin sinon rien :oops: ) heureusement que j'avais la carte au 1/25000.
La remontée sur le monument a été directe par la piste de ski (dré dans l'pentu).
L'aiguille croche se fait bien même si c'est bien humide.
L'arrête est un vrai régal avec des petits passages aériens mais pas risqués et des zones en neige sur l'arrête où on peut envoyer à grandes enjambées.
Pas de Joly pour cette fois, je le garde pour la semaine prochaine, redescente sur les Tappes dans de belles prairies et retour à la voiture après environ 42 km et 3200 m en 8h40 en enlevant quelques arrêts.
Je crois bien que la semaine prochaine on va s'en mettre plein les yeux et plein les jambes... :shock:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 21:00

Zorglub74 a écrit:
Olivier91 a écrit:
Zorglub74 a écrit:Je prévois une reconnaissance de la fin du parcours demain avec un départ matinal de Notre Dame de la Gorge - Col de la Terrasse - petit tour en Savoie - Mt Joly et redescente sur Notre Dame via la première descente du Mt Joly.

Des gens intéressés ?

Si tu veux faire la fin du parcours, vise plutôt le col de la fenêtre! ;-)


Tu as raison en passant par la fenêtre c'est beaucoup mieux :?

C'est la première fois que je trainais mes chaussures par là-bas, c'était splendide, mais une fois passé le Bolchu les sentiers (s'ils existent) sont très peu marqués et il y a encore beaucoup de neige qui était bien dure ce matin. Je pense que la semaine prochaine en fin d'après-midi ou dans la nuit ce sera moins dur.
J'ai juste levé un couple de perdrix déjà plus blanche, entendu sifflé les marmottes et croisé un troupe d'une dizaine de traileurs entre le Bolchu et Enclave qui reconnaissaient le tour du Beaufortin avec parmi eux un certain Fulgur... :D
Je ne suis pas descendu jusqu'au col du Sallestet mais ai filé (glissé) directement vers le lac noir encore tout gelé.
Ensuite j'ai jardiné jusqu'au lac de la Girotte (une vague sente repérée tout à la fin sinon rien :oops: ) heureusement que j'avais la carte au 1/25000.
La remontée sur le monument a été directe par la piste de ski (dré dans l'pentu).
L'aiguille croche se fait bien même si c'est bien humide.
L'arrête est un vrai régal avec des petits passages aériens mais pas risqués et des zones en neige sur l'arrête où on peut envoyer à grandes enjambées.
Pas de Joly pour cette fois, je le garde pour la semaine prochaine, redescente sur les Tappes dans de belles prairies et retour à la voiture après environ 42 km et 3200 m en 8h40 en enlevant quelques arrêts.
Je crois bien que la semaine prochaine on va s'en mettre plein les yeux et plein les jambes... :shock:

Super!
Tu n'as peut-êter pas trouvé le sentier depuis le Bolchu. Il est assez visible jusqu'à 1km avant le col de la Gittaz où là il est disons .... discret!
Es-tu monté jusqu'aux rochers d'Enclave ou as-tu fait la descente directe de la Gittaz sur le lac Noir? Reste-t-il encore beaucoup de neige dans cette descente?
Normalement après le lac noir, si la neige n'a pas tout emporté cet hiver, il y a un sentier bien visible ...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 21:09

Salut Olivier,

pas de soucis pour le sentier après le Bolchu, après il se perd dans la neige qui était bien dure ce matin.

Je suis bien passé au sommet des Rochers d'Enclave (cairn), la descente directe depuis le col de la Gitte aurait été trop dangereux en baskets ce matin (très bon regel)
C'est ensuite (vers le replat à 2400 m) que je suis reparti directement vers la lac noir en serrant un peu les fesses sur les névés les plus raides.... après le lac noir il n'y a plus de neige mais j'ai paumé le chemin et me suis retrouvé à jardiner dans les pentes de rodhodendrons surplombant le lac de la Girotte pour pouvoir le retrouver. Après avoir traversé un torrent il remonte quelques dizaines de mètres avant de replonger vers la piste 4x4.
C'est quand même furieusement rustique cette histoire :shock: je comprends que tu n'y envoie pas 1000 coureurs... surtout de nuit.
A samedi maintenant je récupère et fait du jus

Messagepar Esprit-des-elfes » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 22:56

Est-il encore temps de se joindre à vous pour la Pasta partie ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 23:06

Zorglub74 a écrit:C'est quand même furieusement rustique cette histoire :shock: je comprends que tu n'y envoie pas 1000 coureurs... surtout de nuit.

C'est pas vraiment l'autoroute, c'est vrai! ;-) Il faut bien quelques courses de caractère dans le calendrier, non?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 08:46

Olivier91 a écrit:Pour info, je viens de mettre à jour les profils avec les noms des points remarquables (je n'avais pas vu que je ne l'avais pas déjà fait ...)


On m'a posé une question au sujet du sac de change
C'est toujours d'actualité pour l'étape ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 09:14

trinouill a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour info, je viens de mettre à jour les profils avec les noms des points remarquables (je n'avais pas vu que je ne l'avais pas déjà fait ...)


On m'a posé une question au sujet du sac de change
C'est toujours d'actualité pour l'étape ?

Oui toujours pareil

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 10:47

Olivier91 a écrit:
trinouill a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour info, je viens de mettre à jour les profils avec les noms des points remarquables (je n'avais pas vu que je ne l'avais pas déjà fait ...)


On m'a posé une question au sujet du sac de change
C'est toujours d'actualité pour l'étape ?

Oui toujours pareil



merci je leur donne l'info de suite :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 11:55

Esprit-des-elfes a écrit:Est-il encore temps de se joindre à vous pour la Pasta partie ?


Bonne question....
Si la réponse est oui (hein land , tu en penses quoi ? :roll: ) ....on ajoute martinev et BADGONE
Et donc Esprit-des-elfes certainement... :wink:
Ce qui donnerait :
RDV à 19h30 au Schuss !!


Participants à la pasta party au Schuss vendredi soir

- Ponpon + 5 personnes
- Patricia
- Jacques (jpoggio)
- Astro +1
- Arcelle (et je peux emmener des kikous depuis St Nicolas si besoin)
- PhilippeG94 (si on peut me covoiturer)
- Françoise + Xavier + 3 (total 5)
- tbc01 + 1
- Tom (et peut être plus 2 à confirmer)
- Mat95 + 3 personnes
- jcduss (si quelqu'un passe part le camping de saint gervais)
- Jay
- Alice (Pê + 2)
- Daniel + 1
- fredvil60 + 1
- Land. + 1(tbc)
Esprit-des-elfes
martinev +1 enfant (BADGONE) :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 12:00

Oh punaise, si je compte bien cela ferait 41 personnes :wink:
(C'est assez grand ?)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 12:02

évidemment si c'est trop petit on ira manger ailleurs.....Tant pis pour vous 8) :D
Sinon Philippe , on te garde une place dans notre hummer (si ça te gêne pas de monter dans une petite voiture) :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran