Velvet a écrit:~900m (6000*0,15)
Velvet a écrit:RayaRun a écrit:Heu, y a des pro. de Pythagore ici ?
J ai fait du tapis hier midi (qu est ce que c est ch...) et du vélo elliptique (tout aussi ch...) mais quand on a pas le choix et que la sortie n est pas envisageable.
Sur une pente à 15% (que me dit le tapis) j ai fait 6 km, ça fait combien de dénivelé ?
~900m (6000*0,15)
A+
Velvet
ejouvin a écrit:Ah mais je ne remets pas du tout en cause les calcul.
Je me dis juste que je suis à la ramasse en terme perf pure.
Mamanpat a écrit:ejouvin a écrit:Ah mais je ne remets pas du tout en cause les calcul.
Je me dis juste que je suis à la ramasse en terme perf pure.
Et tu as bien raison de ne pas remettre en cause car quoi qu'en dise les sceptiques c'est rudement efficace !
Mathias a écrit:Velvet a écrit:~900m (6000*0,15)
Je suppose que le tapis donne l'hypothénuse => il faut plutôt multiplier par 14,83 => 890m.
Soyons précis avec ces données fantaisistes !
Mamanpat a écrit:Je rappelle juste que je réalise ces séances sur tapis en marchant et m'accrochant à la barre transverse du tapis ! Je suis bien incapable de le faire en courant !!! A moins de finir à plat ventre et propulsée sur le mur arrirèe...
Elcap a écrit:ils 'agit pas de se faire griller ou pas. le débat n'est pas là. la question porte sur :
- des maths
- des données brutes étranges
on a le droit de poser, de se poser des questions non ?
oui, je le prend pour moi et oui, je le prend mal.
il ne faudrait jamais rien dire, jamais rien faire, toujours ménager la chèvre et le chou. on peut pas disucter sans se faire taxer d'emmerdeur ?
elcap. ras le bol.
Elcap a écrit:ils 'agit pas de se faire griller ou pas. le débat n'est pas là. la question porte sur :
- des maths
- des données brutes étranges
on a le droit de poser, de se poser des questions non ?
oui, je le prend pour moi et oui, je le prend mal.
il ne faudrait jamais rien dire, jamais rien faire, toujours ménager la chèvre et le chou. on peut pas disucter sans se faire taxer d'emmerdeur ?
elcap. ras le bol.
lalan a écrit:Et hop, une deuxième petite promenade . Maintenant tranquillou pour cette après midi
HervéB a écrit:lalan a écrit:Et hop, une deuxième petite promenade . Maintenant tranquillou pour cette après midi
après ma sortie Càp de ce matin, une 'tite sortie "marche", avant le retour en courant ...
RayaRun a écrit:J adore ces sujets polémiques ! En tout cas merci pour vos reponses
Au delà des calculs, ces 6 km m ont semblé moins durs que la côté équivalente de 200m aux Buttes Chaumonts et au doigt mouille au feeling j ai plus l impression d avoir monté 600 que 900 m...
Sinon dans ma salle à 12 €/an y a un engin pour faire que de la montée (climbermachinchose) mais il est en panne !
En fait j essaie de trouver tous les moyens possibles pour faire du dénivelé !
Y a mes escaliers du sous sol -3 au 13 eme étage, 2 côtelettes de 50d+ aux buttes Chaumont du vélo elliptique avec la roue bien freiné du vélo d intérieur avec la roue bien freiné et le tapis a 15%
Avec la maxira ce et ces barrières réduites je flippe un peu
Velvet a écrit: reste à voir les descentes maintenant, souvent bien plus traumatisantes que les montées.
Benman a écrit:essaye d'incliner ta piscine à 25° pour calculer quel D+ tu fais
Velvet a écrit:Si les 15% sont bien réels alors tu as bien "monté" ces 900m (ou 890 ). Ne pas oublier qu'un tapis est mu par un moteur, et que donc tu fais moins d'efforts que dans la nature, ou la le mouvement n'est du qu'à ton effort.
En tous les cas avec le mix de toutes tes séances, pas de doute que tu progresse en D+ ... reste à voir les descentes maintenant, souvent bien plus traumatisantes que les montées.
A+
Velvet
Benman a écrit:Au fait, pour Mamanpat et les autres, j'ai enfin retrouvé sur un de mes vieux devoirs de math comment résoudre votre problème d'hypoténuse.
jpoggio a écrit:Ah, je le savais, non seulement je reste dans le Top10 (je savoure, hein, ce n'est pas dans mes habitudes), mais en plus, je ne rends rien à Bubulle, qu'il n'avait qu'à pas foncer sur les Lavoirs. 4h40, je me marre !
Contemple le maître, petit padawan : 5h15 pour 35 bornes et hop !
cloclo a écrit:Tout ce que j'ai retenu de votre discussion, c'est qu'il faut que je me mette au tapis. J'ai bon là
bubulle a écrit:C'est partie remise pour demain : 26 bornes de piétaf et 2h40, non mais.