MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 13:12

Réservations faires au camping "les Dômes de Miage"! Très rapides pour répondre et sympas pour les tarifs spéciaux-Montagn'hard!!
Vaut-il mieux réserver la navette (et si oui, faut-il le faire par le site?) ou y aller en voiture (commode si arrêt prématuré pour rejoindre le camping et ensuite le dimanche...)?
Désolée pour toutes ces questions, Olivier!!!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 16:16

Françoise 84 a écrit:Réservations faires au camping "les Dômes de Miage"! Très rapides pour répondre et sympas pour les tarifs spéciaux-Montagn'hard!!
Vaut-il mieux réserver la navette (et si oui, faut-il le faire par le site?) ou y aller en voiture (commode si arrêt prématuré pour rejoindre le camping et ensuite le dimanche...)?
Désolée pour toutes ces questions, Olivier!!!

Nous ferons un formulaire d'inscription à la navette, pour l'aller, car pour le retour, c'est à la demande....

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 16:29

Olivier91 a écrit:Nous ferons un formulaire d'inscription à la navette, pour l'aller, car pour le retour, c'est à la demande....

Merci Olivier car cela m'intéresse également ce système de navette (je viens en train) :D
Mais au fait cette navette circulerai entre quels lieux :?: (du camping au départ-arrivée ?)

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 17:29

philippeG94 a écrit:
Olivier91 a écrit:Nous ferons un formulaire d'inscription à la navette, pour l'aller, car pour le retour, c'est à la demande....

Merci Olivier car cela m'intéresse également ce système de navette (je viens en train) :D
Mais au fait cette navette circulerai entre quels lieux :?: (du camping au départ-arrivée ?)


+1 pour les navettes. Va y avoir du beau monde au camping .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 17:59

Les infos que j'ai si ça peut aider !!!

Depuis St Gervais : office du tourisme + camping
Depuis les Contamines : camping

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Mars 2013, 21:52

L'an dernier, je logeais au gite "l'Eterlou" : sortie de St Gervais en direction de St Nicolas.
Pas cher, gérants sympas, petit dej avec horaire spécial MH :wink:
(pas d'action chez eux)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 14:11

Les inscriptions pour les pacers sont ouvertes!
Rappelons que la Montagn'hard offre aux coureurs du 100km la possibilité de se faire accompagner sur les 40 derniers km par le coureur de leur choix. Cet accompagnateur (le pacer) ne peut apporter d'aide que morale (pas d'allègement, de poussette, de tirette, de portage, ...)
Le pacer doit s'acquitter d'un droit d'inscription de 20€ et aura accès aux ravitos et autres moyens mis à la disposition des coureurs. Le coureur et le pacer sont indisociables et le temps à l'arrivée est celui second.
Rdv sur lamontagnhard.com

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 15:46

Bonjour,

je me tâte encore pour le 100 km.

Les + :
Pas très loin de la maison
Départ de bonne heure le samedi
Possibilité de suivi in situ par la famille
Quelques belles montées de 1000 m ou plus bien senties

Le - :
Beaucoup de virolets pour rester dans la vallée des Contamines (ce n'est pas le tour d'un massif)

Il va falloir commencer à aligner du D+ et du D- dès maintenant et le ski de rando ne va plus suffire :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 16:09

Zorglub74 a écrit:
Le - :
Beaucoup de virolets pour rester dans la vallée des Contamines (ce n'est pas le tour d'un massif)

Il va falloir commencer à aligner du D+ et du D- dès maintenant et le ski de rando ne va plus suffire :wink:

Quand tu fais le tour d'un massif, tu as souvent des passages obligés inintéressants (pistes, routes, pas de point de vue). Sur la Montagn'hard nous n'avons pas cette contrainte, on a choisi les plus beaux sentiers, les plus beaux points de vue, les passages les plus spectaculaires. Ainsi on évite les sections de jonction (que tu trouves sur l'UTMB, le GRP ou le TOE qui sont cependantde très belles courses!)
Viens voir pour te faire une idée! ;-)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 18:23

bonjour

Le coureur et le pacer sont indisociables et le temps à l'arrivée est celui second.


tu en es sur :?: :?: :?: :?: :?:

bonne journee

franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 22:34

petit franck a écrit:bonjour
Le coureur et le pacer sont indisociables et le temps à l'arrivée est celui second.

tu en es sur :?: :?: :?: :?: :?:

Ben, c'est Olivier l'organisateur, donc c'est lui qui fixe les règles. Maintenant, avec une telle règle, il faut bien sélectionner son Pacer, car si celui ci n'est pas au niveau, il va falloir te le trimbaler sur le dos jusqu'à l'arrivée pour pouvoir être classé :roll:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 22:40

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:bonjour
Le coureur et le pacer sont indisociables et le temps à l'arrivée est celui second.

tu en es sur :?: :?: :?: :?: :?:

Ben, c'est Olivier l'organisateur, donc c'est lui qui fixe les règles. Maintenant, avec une telle règle, il faut bien sélectionner son Pacer, car si celui ci n'est pas au niveau, il va falloir te le trimbaler sur le dos jusqu'à l'arrivée pour pouvoir être classé :roll:


je sais que c olivier 91 qui organsie la montagn'hard mais je suis quand mmee surpris par cette regle , ca veut dire que si tu te fais accompagner et que ton pacer abandonne et que toi tu continues par exemple tu vas etre penalise par l'abandon du pacer ?

dans ce cas le pacer est plus une charge qu'un avantage je trouve . autant se faire accompagner clasiquement par qn si tu veux etre accompagne ( sans que celui ci s'inscrive comme pacer ) tu te fais accompagner par une personne classique si tu veux etre accompagne

bonne journee

franck derrien

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 13 Mars 2013, 23:14

@ Olivier: Est il possible d'avoir quelques flyer? Pas énorme, 5 ou 6?
:wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 01:41

Alex07 a écrit:@ Olivier: Est il possible d'avoir quelques flyer? Pas énorme, 5 ou 6?
:wink:

Si tu me passes ton adresse, volontiers!!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 02:08

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:bonjour
Le coureur et le pacer sont indisociables et le temps à l'arrivée est celui second.

tu en es sur :?: :?: :?: :?: :?:

Ben, c'est Olivier l'organisateur, donc c'est lui qui fixe les règles. Maintenant, avec une telle règle, il faut bien sélectionner son Pacer, car si celui ci n'est pas au niveau, il va falloir te le trimbaler sur le dos jusqu'à l'arrivée pour pouvoir être classé :roll:


Si tu pars avec les bâtons, tu arrives avec les bâtons... Si tu pars avec le pacer... Ce matos obligatoire devient de plus en plus, euh, pesant... Mais où s'arrêteront-ils? :D

Pari stupide: je me suis promis qu'un jour je ferai une (petite) course avec ma fille dans son porte-bébé... Ca compte comme pacer ça? Bon faut que je me dépêche: elle fait ses 12 kilos et engouffre les pâtes comme papa :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 10:28

le-lent a écrit:
Si tu pars avec les bâtons, tu arrives avec les bâtons... Si tu pars avec le pacer... Ce matos obligatoire devient de plus en plus, euh, pesant... Mais où s'arrêteront-ils? :D

Pari stupide: je me suis promis qu'un jour je ferai une (petite) course avec ma fille dans son porte-bébé... Ca compte comme pacer ça? Bon faut que je me dépêche: elle fait ses 12 kilos et engouffre les pâtes comme papa :mrgreen:

J'ai un message de réponse qui a sauté!!
Je le reprends: si le pacer abandonne (et oui, c'est déjà arrivé!) le coureur continue sans lui bien sûr. Le côté indisociable c'est pour éviter que les 2 finissent par courir chacun à leur rythme. Les pacers ne sont suivis que parce qu'ils sont avec leur coureur, or nous ne pouvons nous permettre de les perdre en pleine montagne, ayant un dossard, ils sont sous notre responsabilité.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 10:30

amis coureurs, n'hésitez pas !!!!

Pacer un copain, une copine c'est quand même génial !

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 14 Mars 2013, 10:45

@Olivier: Envoyé par MP :wink:

Messagepar sylou » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 01:11

Bonsoir,

au départ, j'avais prévu de m'inscrire à Verbier, pour la Traversée de 60km.
Mais, en lisant tous ces messages, j'ai bien envie de me laisser tenter par cette aventure. Pour moi, 60 km et 5000 de D+, c'est la totale inconnue...
Heureusement j'ai la Marathon Race fin mai pour bien me préparer!

Aller, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me lancer dans cette folie...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 09:16

Ayé Benos il est inscrit à la petite sauterie !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 12:17

sylou a écrit:Bonsoir,

au départ, j'avais prévu de m'inscrire à Verbier, pour la Traversée de 60km.
Mais, en lisant tous ces messages, j'ai bien envie de me laisser tenter par cette aventure. Pour moi, 60 km et 5000 de D+, c'est la totale inconnue...
Heureusement j'ai la Marathon Race fin mai pour bien me préparer!

Aller, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me lancer dans cette folie...




pas de réflexion à avoir :arrow: viens faire un tour à St Nicolas de Véroce et tu ne sera pas déçu :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 15:24

BENOS a écrit:Ayé Benos il est inscrit à la petite sauterie !


Ah, ben, il était temps, j'ai bien cru que tu allais sauter ton tour...!!! Quel format? (de course... pas de malentendu!)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 15:34

Le 100 M'dame, on a une revanche à prendre Françoise !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 19:14

Pacer or not Pacer :?: non j'déconne on sera entre potes donc pas la peine 8)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 19:30

Y a des chances qu'on se fasse des bouts de chemins ensemble.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 15:24

BENOS a écrit:Ayé Benos il est inscrit à la petite sauterie !



tu prends OLY comme pacer ?


Ok je :arrow:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 20:26

Oh t'es méchant !

Messagepar sylou » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 01:40

@ Olivier.
J'ai une interrogation à propos de l'horaire de départ du 60 km.
Sur le site, dans la partie Programme, c'est écrit Samedi 6 juillet à 7h00.
Et dans la partie Règlement, c'est écrit Samedi 6 juillet à 6h00.
Quelle est la bonne indication ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 07:28

sylou a écrit:@ Olivier.
J'ai une interrogation à propos de l'horaire de départ du 60 km.
Sur le site, dans la partie Programme, c'est écrit Samedi 6 juillet à 7h00.
Et dans la partie Règlement, c'est écrit Samedi 6 juillet à 6h00.
Quelle est la bonne indication ?

Houlà, j'ai fait une boulette??
C'est 7:00!
Je vérifie et je corrige ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 10:12

cool on pourra faire une grâce mat ! ;)

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 10:32

Ah oui je préfère aussi 7h :mrgreen:

Messagepar sylou » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 21:10

trinouill a écrit:
sylou a écrit:Bonsoir,

au départ, j'avais prévu de m'inscrire à Verbier, pour la Traversée de 60km.
Mais, en lisant tous ces messages, j'ai bien envie de me laisser tenter par cette aventure. Pour moi, 60 km et 5000 de D+, c'est la totale inconnue...
Heureusement j'ai la Marathon Race fin mai pour bien me préparer!

Aller, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me lancer dans cette folie...




pas de réflexion à avoir :arrow: viens faire un tour à St Nicolas de Véroce et tu ne sera pas déçu :wink:


Ben voilà, inscrit sur le 60 km. Un grande première pour moi sur cette distance...
Mais quand je vois l'enthousiasme sur le forum et la rapidité de réponse de l'organisateur, le choix a été vite fait !

Par contre, même si j’habite pas trop loin, c'est à dire Annecy, je pense dormir sur place la veille de la course.
Quelqu'un a-t-'il des recommandations à faire concernant l'hébergement ?

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 22:47

N'hésite pas sylou à aller voir le site de la montagn'hard "infos pratiques" avec des liens vers des hébergements possibles :)
(De mon coté j'ai réservé au gîte Mont-Joye pas trop cher :wink: ) Je ne connais pas car c'est la 1ère fois que je viens à cet endroit.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 11:36

sylou a écrit:
trinouill a écrit:
sylou a écrit:Bonsoir,

au départ, j'avais prévu de m'inscrire à Verbier, pour la Traversée de 60km.
Mais, en lisant tous ces messages, j'ai bien envie de me laisser tenter par cette aventure. Pour moi, 60 km et 5000 de D+, c'est la totale inconnue...
Heureusement j'ai la Marathon Race fin mai pour bien me préparer!

Aller, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de me lancer dans cette folie...




pas de réflexion à avoir :arrow: viens faire un tour à St Nicolas de Véroce et tu ne sera pas déçu :wink:


Ben voilà, inscrit sur le 60 km. Un grande première pour moi sur cette distance...
Mais quand je vois l'enthousiasme sur le forum et la rapidité de réponse de l'organisateur, le choix a été vite fait !

Par contre, même si j’habite pas trop loin, c'est à dire Annecy, je pense dormir sur place la veille de la course.
Quelqu'un a-t-'il des recommandations à faire concernant l'hébergement ?



Le chalet Môntjoye a 200m du depart :wink:

Messagepar sylou » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 21:30

Merci, pour le Mont-Joye, ça semble en effet être un bon plan, malheureusement tout est déjà complet...
Il me reste plus que le camping ou la voiture !

Sinon, si certains sont tentés par une petite bouffe ensemble le vendredi soir, faites moi signe.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 21:37

sylou a écrit:Merci, pour le Mont-Joye, ça semble en effet être un bon plan, malheureusement tout est déjà complet...
Il me reste plus que le camping ou la voiture !

Sinon, si certains sont tentés par une petite bouffe ensemble le vendredi soir, faites moi signe.

Il y a de l'hébergement en dur au camping des Contas. Demande à Marc, le gérant, il se fera un plaisir de te renseigner et de t'accueillir.
Pour la bouffe du vendredi soir, il y a des pastas à 11€ dans chaque restaurant de St Nicolas. J'ai l'habitude de proposer aux kikous de se regrouper pour monter chez Pierre au Schuss, une dizaine de minutes au-dessus du village.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 22:05

Olivier91 a écrit:Pour la bouffe du vendredi soir, il y a des pastas à 11€ dans chaque restaurant de St Nicolas. J'ai l'habitude de proposer aux kikous de se regrouper pour monter chez Pierre au Schuss, une dizaine de minutes au-dessus du village.

Je le note... :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 08:17

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour la bouffe du vendredi soir, il y a des pastas à 11€ dans chaque restaurant de St Nicolas. J'ai l'habitude de proposer aux kikous de se regrouper pour monter chez Pierre au Schuss, une dizaine de minutes au-dessus du village.

Je le note... :)

+1

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 11:02

TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Pour la bouffe du vendredi soir, il y a des pastas à 11€ dans chaque restaurant de St Nicolas. J'ai l'habitude de proposer aux kikous de se regrouper pour monter chez Pierre au Schuss, une dizaine de minutes au-dessus du village.

Je le note... :)

+1

moi aussi cool :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 18:26

bonjour

absent finalement olivier 91 j'ai prefere refuser la proposition d'elcap

car vu que j'ai vraiment galere sur le vulcain je me dis que ca av vraiment etre trop dur pour moi eventuellement je viendrai comme benevole mais apres mon experience sur le vulcain ou je finis avec 2 heures de retard :evil: sur la barriere horaire :evil: je me dis que je suis plutot route que trail :arrow:

bonne journee

franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran