Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos
iceberg a écrit:il existe des ultras où tu peux t'inscrire la semaine avant sans points ni tirage au sort ni autre blingbling...libre à vous d'y aller.
ils ont choisi cette formule,c'est peut-être pas la bonne mais c'est ainsi.le pire,c'est que ce sera complet.
Olivier91 a écrit:Donc, tant que tu n'achètes pas une Ferrari, tu n'as pas le droit de dire que ça coûte cher?
Si tu n'as pas été cambriolé, tu n'as pas le droit de trouver que le vol, c'est pas bien?
Olivier91 a écrit:jpoggio a écrit:.../...
Mais c'est une question de ressenti...au vu du nombre de conneries qui coûtent dix balles, je suis prêt à l'accepter de les foutre en l'air pour la part de rêve d'un TOR. Par contre, 50 piastres, je préfère les garder pour m'inscrire à la Montagn'hard 60.
Quitte à faire des conneries avec 10 balles, t'as qu'à payer 60€ l'inscription à la Montagn'hard 60!
minik a écrit:
Je ne vois pas ce qui a bougé ?
jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
Ce dernier est de 10 euros et correspond au frais administratifs.
akunamatata a écrit:jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
source de l'info des frais administratifs please ?
peky a écrit:akunamatata a écrit:jihef72 a écrit:Le gros changement est évidemment la diminution du prix d'inscription au tirage au sort.
source de l'info des frais administratifs please ?
Sur le lien de rachele
http://www.u-trail.com/wp-content/uploa ... iption.pdf
5éme paragraphe (en gras)
akunamatata a écrit:merci pour la source
(mais j'espere que vous n’êtes pas dupes )
jihef72 a écrit:On est pas dupes, à voir tes posts précédents, on sait bien que tu n'aime pas cette épreuve.
akunamatata a écrit:
iceberg a écrit:akunamatata a écrit:
vous en faites tout un plat parcequ'ils prennent 10 euros de l'inscription mais vous ne dites rien quand une organisation en prend 30 pour se désinscrire.le travail est pourtant le même sur le pc !
iceberg a écrit:le travail est pourtant le même sur le pc !
akunamatata a écrit:iceberg a écrit:akunamatata a écrit:
vous en faites tout un plat parcequ'ils prennent 10 euros de l'inscription mais vous ne dites rien quand une organisation en prend 30 pour se désinscrire.le travail est pourtant le même sur le pc !
pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...
iceberg a écrit:akunamatata a écrit:pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
on peut discuter de tout sans en faire un plat, car beaucoup d'intervenants ici ne sont pas que des coureurs, mais des organisateurs, photographes ou autre qui connaissent bien le "breakdown" financier d'une epreuve.
C'est peut etre pour cela qu'il y a des choses qui nous font plus tiquer qu'un ousider ne voyant effectivement que 10 euros...
très rapidement, l'ultra du queyras puisque tu connais:
extrait du règlement : "les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et sont limitées à 300 par épreuve, elles seront closes sans préavis. Si un concurrent désire annuler, un remboursement de l’inscription pourra être effectué selon les conditions suivantes :
Avant le 30 avril 2013, 70% du prix d’inscription.
Entre le 30 avril et le 31 mai 2013, 50% du prix d’inscription.
Après le 31 mai 2013, aucun remboursement n’est effectué
L’inscription à l’une des courses est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer de course après le 21 juin 2013.
montagn'hard puisque olivier91 participe au forum :
extrait du règlement : ""...pour toute demande d’annulation après le 10 juin il sera retenu 30 € pour une annulation tardive sur la Montagn’hard 100..."
c'est quoi la différence entre l'inscription payante et la désinscription ?
Olivier91 a écrit:iceberg a écrit:akunamatata a écrit:pourrais tu etre un peu plus precis dans ton exemple de desinscription stp ?
très rapidement, l'ultra du queyras puisque tu connais:
extrait du règlement : "les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée et sont limitées à 300 par épreuve, elles seront closes sans préavis. Si un concurrent désire annuler, un remboursement de l’inscription pourra être effectué selon les conditions suivantes :
Avant le 30 avril 2013, 70% du prix d’inscription.
Entre le 30 avril et le 31 mai 2013, 50% du prix d’inscription.
Après le 31 mai 2013, aucun remboursement n’est effectué
L’inscription à l’une des courses est ferme et définitive et il n’est pas possible de changer de course après le 21 juin 2013.
montagn'hard puisque olivier91 participe au forum :
extrait du règlement : ""...pour toute demande d’annulation après le 10 juin il sera retenu 30 € pour une annulation tardive sur la Montagn’hard 100..."
c'est quoi la différence entre l'inscription payante et la désinscription ?
C'est pourtant simple:
Dans le cas du Tor des Géants, tu paies pour une loterie. Si tu n'es pas pris, ce n'est pas de ton initiative, mais tu perds 10€. Tu as donc payé pour une prestation inexistante du fait de l'organisateur. Ta préinscription par internet n'a quasiment rien coûté à l'organisateur.
Dans le cas des frais pour annulation: il s'agit d'une demande de TA part, pas celle de l'organisation. Le remboursement est donc un service qui t'est proposé. Ce service est payant, car c'est un service qui occasionne des frais pour l'organisateur: Ton inscription a été traitée, contrôle du certificat à la main, mise à jour des fichiers, les commandes ont été réalisées sur la base de ta participation, ou , si la course est pleine, la place que tu libères tardivement risque de ne pas pouvoir être revendue. TA décision a un impact sur MON organisation et MES coûts. Donc je cherche à réduire le nombre de cas à traiter ... en faisant payer ce service.
Si tu ne fais pas payer l'annulation, tu vas avoir plein de monde qui va s'inscrire pour réserver sa place et selon la forme du moment, ou le repas dans la belle-famille, va annuler sa participation au dernier moment: une vraie merde à gérer pour l'organisateur. Ensuite quand tu fais payer l'annulation, c'est que tu l'autorises! Combien de courses ne remboursent en aucun cas? Des tonnes!
iceberg a écrit:Amen...
akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut
iceberg a écrit:bon ça déraille,continuez sans moi votre speach.
Olivier91 a écrit:iceberg a écrit:il existe des ultras où tu peux t'inscrire la semaine avant sans points ni tirage au sort ni autre blingbling...libre à vous d'y aller.
ils ont choisi cette formule,c'est peut-être pas la bonne mais c'est ainsi.le pire,c'est que ce sera complet.
Donc, tant que tu n'achètes pas une Ferrari, tu n'as pas le droit de dire que ça coûte cher?
Si tu n'as pas été cambriolé, tu n'as pas le droit de trouver que le vol, c'est pas bien?
Olivier91 a écrit:akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut
T'inquiète Akuna, les derniers posts d'iceberg n'existent pas puisque :iceberg a écrit:bon ça déraille,continuez sans moi votre speach.
akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut
domnin a écrit:akunamatata a écrit:Olivier te fait une reponse solide argumentee, il passe du temps a t'expliquer et au final on ne sait pas si tu as compris, ou plutot on comprend que tu prends nos reponses de haut
J'ai plutôt l'impression que c'est une discussion de sourd. Il est question de principe, et rien de plus difficile que de juger des principes des autres. Moi le principe me déplait, mais c'est tellement moins grave à mes yeux que d'autres choses que j'accepte les règles du jeu et que ça m’embête de voir des gens "pinailler" là dessus.
Si pour vous c'est un truc gravissime (j'ai lu du "vol") un peu plus haut, ben zut alors on n'arrivera pas à se comprendre. Je pense comprendre iceberg, pour lui ce n'est ni plus ni moins du vol que les remboursements (qui sont à 90% sans justificatif dans certaines courses, à 0% dans d'autres). Je compare un peu ça à un trajet SNCF ou je paye le double de mon voisin sans savoir pourquoi, j'ai l'impression d'une inégalité, mais j'en fait pas un fromage (pourtant c'est plus que 10 euros).
Ahhhh les principes...
sapi74 a écrit:je l'avait déjà dit plus tot sur ce fil mais je le redit, 10, 30 ou 50 euros le résultat est le même on est en-train d'ouvrir la boite de pandor et d'ici 5 ans la majorité des "grosse" organisation feront de même faisant de nous encore plus des vaches a lait, mais faudras pas venir pleurer.
ceux qui cautionne cet façon de faire en s'inscrivant a cet course seront d'une certaine façon responsable de la dérive qui vas découler de ce tirage au sort payant
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos