SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 14:02

Guénaël a écrit:Quel genre de modèle de crampons vous avez/ conseillez ?


Inov8 Oroc 285, mais sur le bitume c'est pas le top, faut vraiment rester sur la glace. Mais en 2010 ça aurait été très utile.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 14:30

bonjour

sur la saintelyon il vaut mieux un bon coup de froid car comme ca le terrain sera verglace mais au moins vous etes sur de ne pas avoir de boue

de plus quand il fait tres froid souvent il fait sec

bonne journee

franck derrien

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 14:34

jean-phi a écrit:Vous ne seriez pas en train de psychoter un tout petit peu là ??? :roll:
Je persiste dans mon choix de "pompes routes qui tiennent un peu quand même sur les sentiers". Hors de question de porter guêtres, crampons et autre yak trax. Pourquoi pas une doudoune bbleu aussi ? :mrgreen:
:arrow:
jean-phi_ki_court_pas_encore_aujourd'hui


Ben à J-4 si on psychote pas on va creuser une tranchée à tourner en rond ! Suis pas sûre que mon chef apprécierai sur sur mon plateau !!! :D
La doudoune bleue non mais une fuschia pourquoi pas ?!... Elle sera assortie à mes trails attacks noires et fuschia qui accrochent bien sauf quand elles glissent ! :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 15:00

Mais je sais pas moi, je n'ai jamais vu la verglas de ma vie, je crois tout ce qu'on me dit! :lol:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 15:00

Mathias a écrit:
jean-phi a écrit:Vous ne seriez pas en train de psychoter un tout petit peu là ??? :roll:
Je persiste dans mon choix de "pompes routes qui tiennent un peu quand même sur les sentiers". Hors de question de porter guêtres, crampons et autre yak trax. Pourquoi pas une doudoune bbleu aussi ? :mrgreen:
:arrow:


+1
Les crampons c'est pour la neige ou la glace, et là je ne me vois pas mettre/enlever mes crampons à chaque plaque de verglas de 3m de long ;-)

à+


+1 aussi pas de crampons, comme en 2010 juste une bonne paire de chaussure de trail peut etre les meme "les Cascadia" et hop on fait pété le chrono 6h04 :wink: ,heu ça va etre dur de faire mieux avec la petite modif de tracé :(

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 15:36

Trimoreo a écrit:
mimisoso a écrit:Y'en a même qui rentrent dans le palais des sports en levant les mains (sans dossards évidemment) qui se refont un peu la cerise au ravito et nous font limite la gueule car on ne leur donne pas un TS finisher. On n'est vraiment pas cools.

Quand je vois ce qui restait au ravito d'arrivé à 10h15 (eau gazeuse et gruyère), c'est un peu l'arnaqueur arnaquer. (Sans compter la pénurie de repas pour les 1500 derniers malgrés un calcul pourtant simple : 10000 coureurs = 10000 repas et si il en reste on peut faire plaisir au resto du coeur)

C'est vrai qu'après avoir vu la gueule (Ou plutôt les maigres restes! :oops: ) du mâchon à partir de 10H30 en 2011, on pourrait croire en lisant son post que mimisoso possède un sens de l'humour au 36ième degré minimum! :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 15:58

Les crampons c'est bien pour la glace, la boue et même le bitume :-)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 16:07

Trimoreo a écrit:
Cela dit je condamne aussi ce genre de coureurs qui se permette taper dans les ravitos sans être inscrit.


C'est un classique.

Vu sur le TOE 2011, un badaud qui voulait un verre de coca. Je lui dis gentiment que c'est reserve aux coureurs ou aux accompagnateurs numerotes et il s'eloigne avec un ni oui ni merde bien de chez nous. Il stagne a une cinquantaine de metres et sort son portebeule. Dix minutes apres j'ai un coureur qui me demande du rab dans une boutanche. C'etait pour le refiler au pique-assiette. :roll: :lol:

Pas de moralite... :arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 16:09

Elcap a écrit:Les crampons c'est bien pour la glace, la boue et même le bitume :-)

Et pour marcher sur le pied de celui qui essaie de te piquer le dernier tuc du ravito ! ( c' est du 4emr degré... :arrow: )
Bon je rentre prendre un bain, c bon pour la recup, le repos et évacuer le trop plein de stress et mauvaises ondes !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 16:21

Mamanpat a écrit:
Elcap a écrit: Bon je rentre prendre un bain



et samedi soir, tu sortiras prendre une douche....

non, sérieux, la météo, ça va s'arranger c'est sur. Et pis, si ça s'arrange pas, c'est pas grave.

On ira un peu moins vite, on glissera un peu plus, on aura un peu plus froid mais on sourira autant (voire plus) en franchissant la ligne.

mais, ça fait partie du folklore "pré-STL" de se passionner pour la météo, d'imaginer 14 tenues différentes, de rajouter des trucs chauds dans nos sacs qui ne serviront à rien à part nous rassurer,....

On a vraiment de la chance d'avoir de tels soucis.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 16:57

je n'ai aucun humour, c'est bien connu. Et ce que je préfère, c'est insulter les bénévoles aux ravitos quand il n'y a plus grand-chose (ce qui m'arrive quand même souvent, même quand la course n'est pas organisée par des arnaqueurs). Pour revenir à la STL 2011, il suffisait d'être rapide pour bien se goinfrer. (nous n'avons eu aucune plainte des coureurs de la Saintexpress, des relayeurs ou des 3000 premiers). Effectivement, nous aurions du prendre également le temps de vérifier les livraisons de taboulé et de sandwichs. Et quel est le c.... qui a laissé le mot "mâchon" sur le site alors que pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvions plus proposer ce genre de buffet.
Que les déçus de 2012 se rassurent, on a bien veillé à progresser sur ces points précis.(et sur d'autres : pasta party plus copieuse, ravito de St Christo 3 fois plus grand, consigne à sacs totalement repensée, Plus de navettes rapatriement, des tee-shirts finishers XXl pour tout le monde...) Maintenant, ça va surement merder un peu ailleurs. c'est la loi du genre.
RDV lundi ici même pour me faire engueuler.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 17:06

mimisoso a écrit:RDV lundi ici même pour me faire engueuler.


On ne pourra pas le faire sur place en arrivant dimanche matin ? :mrgreen: De toute façon moi je vous insulte sur le parcours dès que j'ai mal aux jambes, ou ailleurs !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 17:32

Mamanpat a écrit:
mimisoso a écrit:RDV lundi ici même pour me faire engueuler.


On ne pourra pas le faire sur place en arrivant dimanche matin ? :mrgreen: De toute façon moi je vous insulte sur le parcours dès que j'ai mal aux jambes, ou ailleurs !


Mais comme tu ne vas pas avoir mal aux jambes, tu n'insultera personne...
Et si j'ai bien lu tes récits, tu es plutôt du genre à papoter au micro et être sympa avec les organisateurs.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 17:52

mimisoso a écrit:Et ce que je préfère, c'est insulter les bénévoles aux ravitos quand il n'y a plus grand-chose

Faut pas détourner le sujet non plus... Qui a parlé d'insulter les bénévoles? C'est justement parce qu'on sait que le bénévole fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a donné qu'on ne se permet pas de l'engueuler! Du moins en ce qui me concerne.
mimisoso a écrit: Pour revenir à la STL 2011, il suffisait d'être rapide pour bien se goinfrer.

A partir de ce faible niveau de réflexion, il n'y a plus rien à dire... Quand il s'agit de faire monter le nombre d'inscriptions, la barrière horaire est à 15H00 (Du moins en 2011). Mais quand il s'agit du ravito d'arrivée, la barrière est à 10H30? Vous pourriez au moins avoir le courage de l'écrire sur le règlement! :roll:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 18:24

En revanche, KikiCoureur a peu d'humour...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 18:36

Mamanpat a écrit:
mimisoso a écrit:RDV lundi ici même pour me faire engueuler.


On ne pourra pas le faire sur place en arrivant dimanche matin ? :mrgreen: De toute façon moi je vous insulte sur le parcours dès que j'ai mal aux jambes, ou ailleurs !


Vous acceptez les insultes en platt (patois lorrain) ou en italien ???

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 18:44

Déstressez un peu les gars où vous ne tiendrez pas jusqu'à samedi soir ! :roll:
Ca va se passer... zen... :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 19:02

jean-phi a écrit:Déstressez un peu les gars où vous ne tiendrez pas jusqu'à samedi soir ! :roll:
Ca va se passer... zen... :)


+1 oui pourquoi se prendre la tête...
Bref, on essayera de dire bonsoir et bonne nuit aux bénévoles que l'on croise. Un peu de politesse ne fait pas de mal, même si ils n'ont plus à rien à donner à manger, mais ça ce n'est pas de leur faute.

Bref, courtoisie .... comme partout en fait

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 19:04

mimisoso a écrit:En revanche, KikiCoureur a peu d'humour...

Je dois en avoir au moins... autant que toi! :roll:
Même si c'était une belle esquive de ta part, je ne me permettrai pas d'émettre un commentaire sur ta personne. :wink:
il n'empêche que le mâchon de 2011 était quand même bien moisi. J'espère que l'orga va avoir les resquilleurs à l'oeil et les trainards au bout du fouet en 2012! :lol:

Messagepar yan69 » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 20:33

Petit point météo à J-4......
Aujourd'hui pluies éparses sur les monts du lyonnais....
Demain les prévisions ne sont pas tops......et avec ce qu'il est tombé lundi......
Pour samedi c'est froid en prévision et chute de neige à 600m....
Donc ça va le faire tranquille...

Banzaïïï......

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 20:44

Arclusaz a écrit:Je fais du sport pour la beauté des paysages (bon, là de nuit,c'est moyen...mais les frontales et l'ambiance, c'est top) et pour le plaisir des rencontres et du partage : partager un petit bout de sa STL, c'est vraiment super agréable.


Au fait, une course de nuit où tu profites super bien des paysages, j'en connais une, surtout quand on est dans la queue de peloton et qu'on se fait le lever du jour sur des crêtes au lieu de le faire sur le bitume de routes banlieusardes...:-). En plus, après, on finit dans le journal à raconter des conneries.

Enfin, je dis ças, je dis rien, hein. Je vais encore me faire disputer..:-). Donc, je :arrow: (surtout qu'il y a visiblement mimisoso qui traîne par ici, aïe aïe aïe....non, pas la tête!)

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 20:59

-7 prévu à st christo dimanche vers 4h00

Ce sera gelé à ces températures là haut.
Surtout que ce sera négatif les 2 jours précédents.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 21:22

jean-phi a écrit:Vous ne seriez pas en train de psychoter un tout petit peu là ??? :roll:
Je persiste dans mon choix de "pompes routes qui tiennent un peu quand même sur les sentiers". Hors de question de porter guêtres, crampons et autre yak trax. Pourquoi pas une doudoune bbleu aussi ? :mrgreen:
:arrow:
jean-phi_ki_court_pas_encore_aujourd'hui


Tout pareil

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 21:24

mimisoso a écrit:des tee-shirts finishers XXl pour tout le monde


En général, ce sont les tshirt taille S qui manquent...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 21:39

yan69 a écrit:Petit point météo à J-4......
Aujourd'hui pluies éparses sur les monts du lyonnais....
Demain les prévisions ne sont pas tops......et avec ce qu'il est tombé lundi......
Pour samedi c'est froid en prévision et chute de neige à 600m....
Donc ça va le faire tranquille...

Banzaïïï......

On va "regretter" les gougouttes 2011 et le blanc manteau 2010 ! :D (cool quoi ..!!)
Nota : les "hauts" de la Sainté, c'est quelle altitude ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 22:06

832m. Il y aura de la neige selon meteo france. Chouette !

Messagepar kiki38 » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 22:09

KiKiKoureur a écrit:
mimisoso a écrit:Et ce que je préfère, c'est insulter les bénévoles aux ravitos quand il n'y a plus grand-chose

Faut pas détourner le sujet non plus... Qui a parlé d'insulter les bénévoles? C'est justement parce qu'on sait que le bénévole fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a donné qu'on ne se permet pas de l'engueuler! Du moins en ce qui me concerne.
mimisoso a écrit: Pour revenir à la STL 2011, il suffisait d'être rapide pour bien se goinfrer.

A partir de ce faible niveau de réflexion, il n'y a plus rien à dire... Quand il s'agit de faire monter le nombre d'inscriptions, la barrière horaire est à 15H00 (Du moins en 2011). Mais quand il s'agit du ravito d'arrivée, la barrière est à 10H30? Vous pourriez au moins avoir le courage de l'écrire sur le règlement! :roll:

+1

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 22:22

Whouu...
On est sur qu'il fera frais sur la route de la Saintelyon samedi... en attendant... c'est chaud sur le forum !!
Il y a, excusez moi, des préoccupations beaucoup plus importantes !! LA question que personne n'a osé aborder :
Quels accompagnements pour toutes les pâtes qu'on va ingurgiter ces 4 derniers jours ??!!!
Perso... le must... c'est carbo !!

Messagepar Xav » sa fiche K
» 27 Nov 2012, 22:31

franck de Brignais a écrit:Whouu...
Il y a, excusez moi, des préoccupations beaucoup plus importantes !! LA question que personne n'a osé aborder :
Quels accompagnements pour toutes les pâtes qu'on va ingurgiter ces 4 derniers jours ??!!!
Perso... le must... c'est carbo !!


Je réfléchi... Chianti :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 08:12

Xav a écrit:
franck de Brignais a écrit:Whouu...
Il y a, excusez moi, des préoccupations beaucoup plus importantes !! LA question que personne n'a osé aborder :
Quels accompagnements pour toutes les pâtes qu'on va ingurgiter ces 4 derniers jours ??!!!
Perso... le must... c'est carbo !!


Je réfléchi... Chianti :D



Beurk, c'est mieux avec un Garda Bresciano, parole de lombard

:mrgreen:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 09:55

dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.

Mode "psychotage on":
P...N pas une STL 2010bis j'ai déjà donné!!!
Mode "psychotage off"

Génial vivement samedi!!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:02

s'il fait assez froid : pas de pluie et ça c'est le pied total.

neige, boue, froid. ok. mais trempé de la tête aux pieds c'est pas super...

:mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:03

La Loire vient de passer en alerte orange neige pour des chutes modérées à basse altitude jusqu'à demain, on peut donc s'attendre à avoir de la neige au sol ce WE...

"Dans la Loire et la Haute-Loire, les chutes de neige les plus importantes débutent en milieu d'après-midi sur le relief au-dessus de 500/600 m. Elles touchent essentiellement les hauts plateaux de l'Est de la Haute-Loire, le Pilat et le sud des monts du Forez. 30 à 50 cm de neige sont attendues sur l'épisode, avec 5 à 20 cm sur l'agglomération stéphanoise (5 dans la plaine, 20 sur les hauteurs de St- Etienne). Les congères seront très nombreuses avec une burle qui soufflera en rafales jusqu'à 100 km/h."

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:24

rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.



Et me..e :mrgreen: Il va falloir que je revois mon matos et surement aller faire des petits achats de dernière minute...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:28

Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches.
avec le ticheurte ML kipsta + gilet coupe-vent kalenji, je ferai un beau monsieur sandouiche D4 :mrgreen:

le ts ML + gilet coupe-vent léger... ça va faire trop léger apparement.

et je vais prendre les gants finalement, aussi.. et le bandeau chaud des coursières (anti-froid, évite à la sueur de me tomber dans les noeils.

et un collant long odlo, celui qui coure vite.

et des chaussure lafuma, celles que l'organisation a dit qu'il faut prendre pour la STL

avec ça je vais gagner la course :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:42

Elcap a écrit:avec ça je vais gagner la course :mrgreen:


Je pourrai avoir un autographe sur la serviette du Flore en souvenir ?
Parce qu'après la course, je vais arriver trop tard :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:43

Info importante pour les ceusses qui participent à la course mais aussi ceux qui comptent faire du suivi live (ogo ou d'autres, y'en a sûrement).

n'hésitez pas à vous inscrire au kivaou pour twitter ensuite ;-)

Messagepar tomate » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 10:56

RVLF a écrit:-7 prévu à st christo dimanche vers 4h00

Ce sera gelé à ces températures là haut.
Surtout que ce sera négatif les 2 jours précédents.



en 2010, peu après le départ, un panneau publicitaire indiquait la température et il était inscrit en tout brillant : -8°c :!:

Je me suis demandé ce que je faisais là :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 11:05

Elcap a écrit:neige, boue, froid. ok. mais trempé de la tête aux pieds c'est pas super...


Tu m'étonnes...
Autant le froid, la boue, la neige, ça se gère assez facilement... autant la pluie, c'est chiant.
Pour avoir fait quasiment toutes mes sorties longues de prépa STL sous la pluie (oui... j'ai la poisse -> 9 sorties longues en 10 semaines dont 8... sous la pluie... généralement la pluie ne tombait que pendant notre sortie longue puis s'arrêtait peu de temps après... ça en était presque rigolo à force) je n'ai toujours pas trouver la tenue idéale :(

Sur un trail c'est facile
-> il pleut fort et il fait froid ? Je mets ma goretex paclite et aucun soucis...
-> il pleut modérement -> je prends ma Raidlight
-> il ne va pas pleuvoir, mais le reglement impose un coupe-vent -> je prends ma decathlon

Sur la STL c'est différent du fait que l'on court (normalement) beaucoup plus et surtout avec plus d'intensité.
J'ai essayé 3 techniques... toutes pas terrible en cas de grosse pluie :
1 - la solution grosse pluie -> goretex paclite. Avantage -> pas mouillé à cause de la pluie. Inconvenient -> trempée de transpiration qui ne s'évacue pas assez vite et si je dois l'enlever au cas ou il refasse 'beau', ce n'est pas possible : bien trop gros. Conclusion -> ça caille dès qu'on s'arrête 10 seconde et la sensation d'être trempé de l'intérieur et super désagréable
2 - la solution pluie 'moyenne' -> la Top R-Light de RaidLight. Avantage -> encombrement minime si je dois l'enlever. Inconvenient -> n'evacue pas la transpiration très bien et on ne peut pas ouvrir la veste jusqu'en bas (fermeture éclaire juste au niveau du col). Conclusion -> peut-être la solution idéal... mais s'il ne pleut pas trop (sinon on fini trempé malgré tout) et si il ne fait pas trop frais (sinon on transpire bc dedans)
3 - la solution pluie très légère -> j'ai une décathlon qui bas tout en terme de poids/encombrement. Inconvenient -> si ça pleut je suis mort... ce n'est que déperlant. Avantage -> si c'est juste pour avoir une petite couche coupe-vent pas lourd c'est le top. Conclusion -> la prendre c'est prendre un gros risque s'il se mets à pleuvoir.

Bref en gros pluie = Tercan dans la merde

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 11:11

sur un truc comme la STL, je cours mouillé. la difficulté c'est de pas se refroidir lors des arrêts aux stand. Et tant pis pour l'eau. Au moins sui ça s'arrête, tu sèches. mais il faut impérativement du change à l'arrivée sinon tu meurs de froid sur place :mrgreen:

finalement y'a que dans les grosses sorties typées montagne que je met une paclite, où, même mouillé dedans, c'est du mouillé chaud : passage de cols venteux, de faces ventues...

sur la STL, rien de tout ça, ou alors pas longtemps.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran