pacman a écrit:certes mais 5h de pluie est ce suffisant? sachant qu'il reste encore 2 semaines a priori de sec
oui, tout est calculé.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
pacman a écrit:certes mais 5h de pluie est ce suffisant? sachant qu'il reste encore 2 semaines a priori de sec
laulau a écrit:Ben64 a écrit:laulau a écrit:Attention à ce que tu dis, tu risques de vexer !
Te vexer? Je te chambrais voyons
Mais non pas moi, mon grand !Ben64 a écrit:Si je mets plus de 3h pour faire 20 bornes, autant arrêter de suite de courir!
plutôt ceux qui mettrons plus de 3h sur le 20km !
grumlie a écrit:pacman a écrit:certes mais 5h de pluie est ce suffisant? sachant qu'il reste encore 2 semaines a priori de sec
Tiens cela me rappele 2009... Sec de chez sec et ça commence à flotter le samedi...
souvenirs souvenirs
Yvan11 a écrit:Vous avez failli me vexer,j'ai mis 4H21 pour faire le 20 km l'an dernier !!
(bon OK j'étais serre file )
Yvan11 a écrit:Vous avez failli me vexer,j'ai mis 4H21 pour faire le 20 km l'an dernier !!
peky a écrit:Yvan11 a écrit:Vous avez failli me vexer,j'ai mis 4H21 pour faire le 20 km l'an dernier !!
ouh.............................
Cedric09 a écrit:Course faite à reculons peut être ?
Cedric09 a écrit:Va falloir invoquer les dieux de la pluie parce que là c'est bien sec
domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
BENOS a écrit:domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
Personnellement, les conditions météo, je m'en tape. Le parcours est magnifique, technique . Une forêt de Bellesta inoubliable, des Citadelles mystèrieuses et perchées dans des endroits incroyable ! Une organisation humaine, quand tu arrives, tu as l'impressions que ce sont des pôtes qui organises cette course d'ailleurs pour moi ils le sont devenu (j'espère que c'est reciproque ). Ce sera la 5 éme fois pour moi et ce n'est pas un hasard, d'ailleurs j'y retourne en vacances en Aout . Ce trail, ce mon petit plaisir de Pâques...D'ailleurs une année, j'y ai été malade à crever mais ce rancard, je ne voulait pas le rater, ça m'a permis de faire connaissance avec de gentils infirmières.
Bref, Garçon, si tu veux du trail, du vrai, avec les Citadelles tu ne seras pas dèçu.
laulau a écrit:Benos a bien raison...sauf ,à mon avis, sur la technicité du parcours, par terrain peu humide.
Et incroyable, pour l'instant, on se dirige vers du sec !
Chez les favoris, j'ai pu constaté aujourd'hui que Maxime Cazajous est costaud et que Claude Escots devrait être intouchable sur le 40km.
pacman a écrit:domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
Après quand tu es sur la place de Lavelanet et que tu vois Montségur, c'est simplement beau d'imaginer que des hommes un jour pour échapper à la folie meurtrière de l'église de Rome, ont construit ce chateau sur ce pog! Et qu'une région entière les a soutenue!
Et quand tu es à Montségur, tu aperçois au loin Puivert par sa porte Nord et tu fais le tour pour reprendre le chemin et là, tu vois la prochaine étape: Roquefixade... Plus proche, le massif du Saint Barthelemy, la Frau...
Non les citadelles, c'est autre chose que de la météo, c'est même plus qu'une simple course, c'est un pélerinage!
Sans oublier l'organisation, les bénévoles qui achètent et nous distribuent je ne sais combien de rondelles de saucissons...
domi81 a écrit:pacman a écrit:domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
Après quand tu es sur la place de Lavelanet et que tu vois Montségur, c'est simplement beau d'imaginer que des hommes un jour pour échapper à la folie meurtrière de l'église de Rome, ont construit ce chateau sur ce pog! Et qu'une région entière les a soutenue!
Et quand tu es à Montségur, tu aperçois au loin Puivert par sa porte Nord et tu fais le tour pour reprendre le chemin et là, tu vois la prochaine étape: Roquefixade... Plus proche, le massif du Saint Barthelemy, la Frau...
Non les citadelles, c'est autre chose que de la météo, c'est même plus qu'une simple course, c'est un pélerinage!
Sans oublier l'organisation, les bénévoles qui achètent et nous distribuent je ne sais combien de rondelles de saucissons...
8 pages pour enfin avoir de l'émotion.
je sais tout cela de par les CR, c'était juste pour faire dire autre chose d'intéressant que les 6 mois de post sur la météo !
laulau a écrit:domi81 a écrit:pacman a écrit:domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ? Après quand tu es sur la place de Lavelanet et que tu vois Montségur, c'est simplement beau d'imaginer que des hommes un jour pour échapper à la folie meurtrière de l'église de Rome, ont construit ce chateau sur ce pog! Et qu'une région entière les a soutenue!Et quand tu es à Montségur, tu aperçois au loin Puivert par sa porte Nord et tu fais le tour pour reprendre le chemin et là, tu vois la prochaine étape: Roquefixade... Plus proche, le massif du Saint Barthelemy, la Frau...Non les citadelles, c'est autre chose que de la météo, c'est même plus qu'une simple course, c'est un pélerinage!
pacman a écrit:domi81 a écrit:et à part les conditions météos, il y a quoi d'autre aux citadelles ?
Cedric09 a écrit:Juste pour l'info, le château n'a pas été construit par les cathares. Il y avait un village cathare sur le pog qui a été détruit après le siège et la reddition cathare. Le château a été
construit par les envahisseurs pour marquer leur domination
pacman a écrit:Cedric09 a écrit:Juste pour l'info, le château n'a pas été construit par les cathares. Il y avait un village cathare sur le pog qui a été détruit après le siège et la reddition cathare. Le château a été
construit par les envahisseurs pour marquer leur domination
Effectivement le château que l'on voit n'est pas celui du siège de Montségur en 1244. celui que l'on voit fut reconstruit sur ordre du roi de France afin de protéger sa frontière avec l'Espagne car avant le traité des pyrénées en 1659.
Par contre en 1205, il a été décidé de reconstruire le castrum (village fortifié) de Montségur par les seigneurs de Mirepoix et de Pereille (qui sont cousins) pour protéger les cathares.
Il y a eu une reconstitution 3D du chateau de l'époque et elle est visible au musée de Montségur pour info...
pacman a écrit:Alors pourquoi pas un jour un trail suivant le chemin des Bons Hommes (GR 107) ou le sentier cathare complet????
davio33 a écrit:bonjour a tous ,
Je serai au départ du 40km et je voulais savoir si y a un kikourou qui dort au camping "la régate " a léran ,afin de pouvoir m'emmener sur la ligne de départ dimanche matin ?????
merçi par avance .
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos