Au p'tit bouchon de Saintélyon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 15:47

Mamanpat a écrit:Même objectif avec même temps en 2009 !
Mais c'était sans compter sur la boue : dur dur en descente, glissades à,plat et en montée, éviter la glaise en passant dans ls champs aves un terrain meuble... Bref, beaucoup d'énergie et un méga coup de pompe après Ste Cath. Mais une belle gamelle sur le ventre après St Genoux m'a remis en mode off ! Pas de bobos, juste de jolis bleus et un collant déchiré...
In fine, 8h17, 24ème SF et 35ème féminine. Satisfaite et surtout 8h17 d'un partage sportif fabuleux avec marat 3h00. Pouvait pas faire mieux et encore moins seule !

Mile merci Pat, tu as été tip top !

Je ne dirai qu'une chose : ferrerise tes ravito :wink: :mrgreen:

trottinette te remercie pour l'expérience ainsi que de m'avoir ramenée en presque bonne santé.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 16:11

Bravo aux Fusées kikoureuses ! Et bravo à tous les autres qui ont terminés une belle épreuve.

bon, 8h37 pour 8h00 espéré, le phénomène boue m'a été bien préjudiciable, depuis mon entorse de cheville d'août, j'ai refusé la moindre petite pente descendante pendant la première moitié du parcours c qui fait que j'allais aussi vite en montant qu'en descendant ce qui m'a porté sur le moral juste après le Chatelard avant Ste Cath. (4H50 à St Genou !), puis après j'ai arrêter d'être timoré mais le terrain était aussi moins glissant...

Mon avis est partagé sur les Trabucco sur ce parcours, ça tapait quand même bien dur sur le bitume ! Mes chevilles et mes genoux ne leur disent pas merci.

Sinon super ambiance, des bénévoles toujours agréable. Et puis le bouquin dédicacé et une photo avec Killian Jornet en prime, cool !

Bravo encore à tous

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 16:19

TomTrailRunner a écrit:À mon tour :
Départ trop rapide avec Olafmax (qui finira en 6:27 à la 86eme place)
Des crampes à compter du premier ravito : 52 bornes pour apprendre comment courir sans solliciter les mollets ;) - une course passée à gères la douleurs et 2 gros coups de moins bien. Me suis réveillé arrivé au dernier pointage pour avaler les 5kms finaux en 26mn et bouffer du concurrent en serrant les dents et atteindre mon objo de 7h en 6:54 et 199eme

Tom_content_tout_pour_la_recup_coupure_hivernale

bravo ... en plus tu as me doublr car la fin a été terrible pour moi sur les 10 derniers kilos (cuisse contractée, collique :mrgreen: ) bref comme je voyais que j'étais dans on obectif, j'ai baissé le pied

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 16:31

Content d'avoir partagé un moment avec les copains :
merci à Tom, Elbrubru de m'avoir motivé ;-) Loul pour le dossard !
j'ai aussi fait une bonne partie avec mon chef ! sympa ! et puis, il avance le bougre ! :lol:

petit passage rapide à l'ABB... arrivée tardive...

sinon, ben : dur, dur, dur dans ces conditions et pas vraiment un plaisir d'avoir les yeux rivés sur la glaise, de manquer tomber à chaque portion de terre... dur, l'énergie gaspiller à contrôler son atterrissage ! et en plus de devoir slalomer entre les relais et surtout les marcheurs (dossard vert ? de la saintexpress j'imagine...) avec des sacs à dos plus gros qu'eux des bâtons et qui pour certains ne se poussent pas d'un poil (d'autres répondent à nos demandent bien gentillement !)

sinon organisation :
benevoles sympa et qui cherchent à vous aider ! .. pas de soucis avec le balisage (contrairement à certains il semble..) faut dire je n'ai jamais été seul sur le parcours ! Douches : on était nombreux pour pas beaucoup de douche ... dommage !)
Le petit sac de bouffe : TB, le sac à dos TB , le TShirt TB aussi

Tom l'a dit plus haut : objectif réussi (sainté d'or) mais à partir de sainte Catherine, ca a été poussif et au mental, à cause d'un départ rapide et de l'énergie dépensée à me battre avec le Boue !

merci à Jean Mi de m'avoir conseillé les trails plutot que les routes ! sinon, c'était la glissade assurée

Messagepar benoitn » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 16:50

olafmax a écrit:
merci à Jean Mi de m'avoir conseillé les trails plutot que les routes ! sinon, c'était la glissade assurée

couru en routes Légères (DS Skyspeed) et plutôt mieux passé (1 ou 2 toutes petites glissades sur les 35kms offroad) que tous mes voisins du moments qui étaient X-max ou autres chaussures trail, dans ce genre de boue, il n'y a quasiment pas de différence, c'est plutôt la façon de poser le pied qui fais plus ou moins glisser..

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 17:00

avec des trabuco quasi neuves, ça a été le top et j'ai pris du plaisir à "envoyer" en descente.
par contre, je sais ce qu'il faut que je travaille car j'ai attendu tout le parcours les montées et descentes tellement j'avançais à rien sur le plat.

accessoirement, je me suis flingué les adducteurs avec la boue mais pas une douleur aux quadri (même maintenant, après la sieste) ce qui a été agréable à la fin quand même (et voilà un ancien point faible résolu).
sur le balisage, j'ai pas trouvé d'endroit problématique de mon côté (pourtant, on n'est pas passé par les même endroits que le off lyonnais de prépa).
la traversée de saine-foy et les quais ont été horribles (plats) avec 1000 l'idée de passer en mode "marche" mais j'ai tenu comme beaucoup autour de moi qui voyaient jouable le passage sous 8h.
sur l'orga en elle-même, c'est quand même vachement bien compte tenu de la taille de l'évènement. Juste, j'ai attendu jusqu'au ravito de l'arrivée de l'eau gazeuse que y'a jamais eu.
et pour les douches, heureusement que j'habite à 30 minutes de gerland parce que faire la queue dehors à l'arrivée, c'était une horreur et là, j'ai abandonné.

dernier truc évoqué sur le sujet des lampes dans le matos : j'ai été effaré par la mauvaise qualité d'éclairage de beaucoup qui pénalise d'autant plus qu'on a pas la lucidité de s'en rendre compte et de changer de piles.
les descentes boueuses sont déjà suffisamment difficiles pour ne pas s'ajouter un handicap en les faisant au pif pour les appuis.
donc pour moi, les petzl tixxa XP utilisées par beaucoup sont trop light et ne tiennent pas l'intensité.

EDIT : ah, aussi (mais j'essaierai de faire un CR de tout ça), gros merci à papy (une nouvelle fois) pour son sujet sur l'hydratation : je confirme même sur une course début décembre que beaucoup de problèmes de coup de bambous et digestifs viennent de la déshydratation (à mon avis aussi donc). j'ai d'ailleurs pas assez bu après soucieu (j'ai vu la ligne d'arrivée trop près) et ça a été direct confirmé par mon état final

Messagepar benoitn » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 17:42

janolesurfeur a écrit:avec des trabuco quasi neuves, ça a été le top et j'ai pris du plaisir à "envoyer" en descente.

et pour les douches, heureusement que j'habite à 30 minutes de gerland parce que faire la queue dehors à l'arrivée, c'était une horreur et là, j'ai abandonné.

dernier truc évoqué sur le sujet des lampes dans le matos : j'ai été effaré par la mauvaise qualité d'éclairage de beaucoup qui pénalise d'autant plus qu'on a pas la lucidité de s'en rendre compte et de changer de piles.
les descentes boueuses sont déjà suffisamment difficiles pour ne pas s'ajouter un handicap en les faisant au pif pour les appuis.
donc pour moi, les petzl tixxa XP utilisées par beaucoup sont trop light et ne tiennent pas l'intensité.

La Trabuco n'a probablement pas grand chose à voir avec tes bonnes descentes (je ne coure qu'en Asics et je les connais par coeur), c'est juste que t'es probablement bon techniquement dans ce genre de conditions

Concernant l'écalirage, Myo RXP jusqu'à Ste Catherine (suffisant en mode pleine puissance à partir du 1er chemin à Sorbier (éteinte jusque là), puis Petzl Ultra jusqu'à l'arrivée, soit pleine puissance sur les partie techniques, moyenne puissance sur les chemins roulants, faible ou moyenne puissance sur la route...et là c'est le top!

Et pour les douches t'as rien raté, elles étaient gelées!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 17:48

Quelle nuit !!!!!

j'ose un "témoignage" du fin fond du peloton. Première partie "facile" jusqu'à St Genoux (avec même un "état de grâce" jamais connu auparavant, entre Moreau et St Genoux). Comme je le craignais (et le savais grâce aux OFF de reco), la deuxième partie de la course comprend tout ce que je n'aime pas et où je suis nul : de longues descentes, du plat où il faut courir, de trop courtes montées pour se reposer (celle de l'aqueduc de Beaunant, elle est top), de la douleur qu'il faut savoir surmonter.
J'ai également eu à gérer une étrange douleur dans le genou, descendant dans le pied puis remontant dans la hanche. Vraiment douloureux. Et puis, brutalement, elle a disparu me permettant de tenter d'aller tenir l'objectif, pour finalement le cueillir.
Un grand merci à mes deux accompagnants de fin de parcours (Fildar et TwoTiVal) dont l'amical soutien fut précieux :j'ai beaucoup de chance ! Une arrivée inoubliable à l'émotion non feinte.

Au final, 9h53 (pour 10H00 visés) et la satisfaction d'avoir respecté de manière très précise mon tableau de marche.
Mes Nike Voméro ont été parfaites, je n'ai jamais glissé (bon, en même temps, je ne vais pas vite, c'est plus facile pour la tenue de route !).

Plein de kikous croisés et salués, mon trombinoscope s'est bien étoffé (mention spéciale pour la bise à MamanPat mais promis, je n'ai pas tiré sur les tresses).

Cette course n'est définitivement pas faite pour moi mais j'y reviendrai chaque année !

Messagepar kiki38 » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 17:51

Je suis moi aussi finisheur, mais en 13h17' ! et oui ! Tout simplement parce que ayant couru le récent marathon du beaujolais j'ai préféré faire la sainté en marche rapide.Je rassure celui qui se plaint des marcheurs,je suis parti à minuit .....et sans batons,donc pas de quoi géner ces coureurs qui vont vite :evil: :P .C'est une expérience interessante que j'avais déjà faite l'an dernier.On souffre bien sur autant que les autres mais je trouve qu'il y a pas mal d'échanges avec les autres :marcheurs mais aussi coureurs en difficulté et éclopés que l'on encourage ;il y a une certaine solidarité.
Par contre je voudrai pousser un coup de gueule car quand on arrive et mème en 13h17',il n'y a plus de Tshirt XL et surtout il n'y a plus grand chose à manger:pas de sac repas,pas de machon du beaujolais ,ils sont partis depuis longtemps parait il !plus de bière bien sur.Je me rabat sur une barquette de taboulé que je mange avec le couvercle car il n'y a plus de couvert :twisted: heureusement que les bénévoles sont super gentils :P Quand on annonce une fermeture des délais à 15 h,il me semble qu'on devrait à tous ces coureurs oh combien méritants un peu plus d'attention,surtout que l'on a payé le mème prix nous aussi !Voilà c'est dit... :twisted: :twisted: :twisted:
A part ça, bien sur que pour moi la sainté est une course mythique où l'on souffre mais on est heureux d'étre là :P :lol: :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 18:06

kiki38 a écrit:Je suis moi aussi finisheur, mais en 13h17' ! et oui ! Tout simplement parce que ayant couru le récent marathon du beaujolais j'ai préféré faire la sainté en marche rapide.Je rassure celui qui se plaint des marcheurs,je suis parti à minuit .....et sans batons,donc pas de quoi géner ces coureurs qui vont vite :evil: :P .C'est une expérience interessante que j'avais déjà faite l'an dernier.On souffre bien sur autant que les autres mais je trouve qu'il y a pas mal d'échanges avec les autres :marcheurs mais aussi coureurs en difficulté et éclopés que l'on encourage ;il y a une certaine solidarité.
Par contre je voudrai pousser un coup de gueule car quand on arrive et mème en 13h17',il n'y a plus de Tshirt XL et surtout il n'y a plus grand chose à manger:pas de sac repas,pas de machon du beaujolais ,ils sont partis depuis longtemps parait il !plus de bière bien sur.Je me rabat sur une barquette de taboulé que je mange avec le couvercle car il n'y a plus de couvert :twisted: heureusement que les bénévoles sont super gentils :P Quand on annonce une fermeture des délais à 15 h,il me semble qu'on devrait à tous ces coureurs oh combien méritants un peu plus d'attention,surtout que l'on a payé le mème prix nous aussi !Voilà c'est dit... :twisted: :twisted: :twisted:
A part ça, bien sur que pour moi la sainté est une course mythique où l'on souffre mais on est heureux d'étre là :P :lol: :P

"rassure" toi, j'ai eu les mêmes problèmes. Arrivé à 10H, j'ai "un peu" discuté et à 11h30, il n'y avait plus rien à manger... Quant aux TS XL, il n'y en a jamais eu !

Seuls ratés d'une orga que j'ai trouvé globalement bonne.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 18:18

une super expérience avec une logistique "super huilée"
une avant course "sereine" au Flore (... à conserver)

Et une première STL en 7 H 45 avec une "belle défaillance" sur les quais (- 60 places quand même)
... bien content d'avoir pu mettre des visages sur certains de ces pseudos

à bientôt

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 18:30

marat 3h00 ? a écrit:

Je ne dirai qu'une chose : ferrerise tes ravito :wink: :mrgreen:

trottinette te remercie pour l'expérience ainsi que de m'avoir ramenée en presque bonne santé.

Ce dicton là je vais en faire ma devise !
Merci pour tous les "foireux" de chaque point de passage, ça m'a bien fait rire !

Ce sont les BdF qui remercie trottinette ! Elle a assuré en 1h36 son relais !!!
Et j'ai adoré sa petite phrase, qui n'était pourtant pas un diction : "je voulais savoir avec qui mon mari allait passer la nuit" ! :lol: :D

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 18:30

Youpi, passage de la ligne d'arrivée en 8h02 et donc la Sainté de bronze en poche. Je n'en demande pas plus. Mais que ce fut dur, dur , dur !! Dès le premier tiers du parcours, problème de bide en vrac, envie de vomir (qui est passé assez vite, heureusement, douleur partout dans les jambes. N'en jetez plus !
De mon point de vue, pas un accroc dans le déroulement de la course, que ce soit avec les solos, les relais ou les marcheurs. Organisation très performante, mais est-il encore besoin de le souligner.
Très content d'avoir fait un bon bout de chemin avec Daidou. Il fut d'un bon soutien dans les dernières longueurs de la course. A bientôt, j'espère, sur une autre course.
Will, dommage que l'on se soit perdu de vue assez rapidement après le départ. J'espère que la course s'est bien déroulée pour toi. Donne des nouvelles...
Steph

Messagepar boulibouli » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 18:31

bravo à tous les finishers !
pour ma part, une bronchite attrapée dans la semaine a rendu ma participation impossible. 3 mois d'entraînement passés à la trappe, et des rêves de passer sous les 8h00 envolés.
Il ne me reste plus qu'à attendre 1 an.

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 19:03

Bravo à tous les Finishers de cette édition 2011 avec des conditions sommes toutes clémentes. Cette année, j'étais coté public posté au bois de l'hopital, mais quelle spectacle de voir passer tous ces coureurs pendant deux heures sans interruption.

Par contre, petit bémol et gros coup de gueule, car après être allé faire ma petite sortie de fin d'aprèm, ce ne sont pas moins de 44 gels et assimilés (dont 2 canettes de red bull) que l'on peut admirer sur les 2 Km reliant la croix de Bicouri au Moreau... soit en faisant une petite extrapolation 1 déchet tous les 50 mètres... soit au total 1500 gels qui sont maintenant disséminés dans la nature.

PS : Pour la moitié, là où il sont ils ne sont pas tombé accidentellement ;)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 19:20

8h38 pour une SaintéLyon courue sans entraînement (ni sortie longue à part le Joggîles 31km, ni dénivelé, et plusieurs semaines de coupure totale suite à divers problèmes). Je suis parti pour arriver et le contrat est rempli ! Je ne pouvais guère espérer mieux, donc une belle satisfaction qui me permet de tourner la page "galères".

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 19:27

Al-Bundy a écrit:
Par contre, petit bémol et gros coup de gueule, car après être allé faire ma petite sortie de fin d'aprèm, ce ne sont pas moins de 44 gels et assimilés (dont 2 canettes de red bull) que l'on peut admirer sur les 2 Km reliant la croix de Bicouri au Moreau... soit en faisant une petite extrapolation 1 déchet tous les 50 mètres... soit au total 1500 gels qui sont maintenant disséminés dans la nature.

Je ne pense pas que ceux tombés accidentellement représentent la moitié. J'en ai vu un paquet qui jetait ostensiblement leurs déchets tout au long de la course. Honte à eux.

J'ai un autre coup de gueule : les détracteurs d'Areva qui viennent distribuer leurs tracts au retrait des dossards. Irrespectueux au possible, qu'ont à voir ces revendications avec ces milliers de sportifs amateurs qui viennent passer une nuit par plaisir, passion, esprit d'équipe ? J'espère qu'ils auront eu eux le respect de ramasser leurs tracts jetés au sol...

Messagepar Belet » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 19:50

janolesurfeur a écrit:euh, sinon, c'était comment avec des slick ?

Totalement praticable. Pas de problème d'adhérence en montée ou descente, là ou c'était plus compliqué c'était les traces en devers ou ça chassait un peu, mettant à mal les genoux. Mais j'suis pas certain que des trail de base auraient fait mieux à ces endroits.

Arnaud

» 04 Déc 2011, 20:03

Perso suis dans mes temps jusqu'à St Catherine, et même St Genou en fait mais où j'arrive totalement émoussé et j'explose avant Soucieu. Plus de jus, flingué, j'avance plus même sur les faux plats descendants, j'suis cuit, je marche avant le ravito. Pas vraiment compris.

Reste 30mn au ravitaillement pour être à 3s d'abandonner (merci à la conductrice de mon véhicule balai de ne pas avoir décroché et à l'orga de ne pas avoir mis de navette régulière), et finalement repartir sans trop savoir comment je vais finir avec Pascal, Mr "Chemise Hawaienne", dans le même état que moi.

On se supportera jusqu'à l'arrivé, avançant péniblement mais principalement en courant. Au final un bon plan galère mais cette longue discussion et échanges d'anecdotes (sa 11ème STL) fut quand même assez agréable. Merci à lui, j'aurai certainement fini en marchant avec une couverture de survie sur le dos s'il n'avait pas été là. Et peut être réciproquement.

Bref, légèrement déçu de la contre-perf vu la forme des dernières semaines, mais surtout que le ratio plaisir/galère n'ai pas été vraiment rempli hier soir. Mais bon pas de blessure, à peine quelques courbatures, je suis certain qu'il n'en restera que le bon côté.

Arnaud

» 04 Déc 2011, 20:04

...
Dernière édition par Belet le 04 Déc 2011, 20:59, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 20:20

Al-Bundy a écrit:Bravo à tous les Finishers de cette édition 2011 avec des conditions sommes toutes clémentes. Cette année, j'étais coté public posté au bois de l'hopital, mais quelle spectacle de voir passer tous ces coureurs pendant deux heures sans interruption.

même réflexion toute la course...
je sais pas si y'a une population privilégiée pour ces jets dans la nature mais c'est quelque hcose qu'on ne trouve pas sur toutes les courses...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 20:27

janolesurfeur a écrit:
Al-Bundy a écrit:Bravo à tous les Finishers de cette édition 2011 avec des conditions sommes toutes clémentes. Cette année, j'étais coté public posté au bois de l'hopital, mais quelle spectacle de voir passer tous ces coureurs pendant deux heures sans interruption.

même réflexion toute la course...
je sais pas si y'a une population privilégiée pour ces jets dans la nature mais c'est quelque hcose qu'on ne trouve pas sur toutes les courses...

Je ne veux pas dénoncer des gens,pour avoir été au avant poste sur la première partie il me semble que les relais(certains)y sont pour quelque chose :evil:

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 20:32

steph04 a écrit:Youpi, passage de la ligne d'arrivée en 8h02 et donc la Sainté de bronze en poche. Je n'en demande pas plus. Mais que ce fut dur, dur , dur !! Dès le premier tiers du parcours, problème de bide en vrac, envie de vomir (qui est passé assez vite, heureusement, douleur partout dans les jambes. N'en jetez plus !
De mon point de vue, pas un accroc dans le déroulement de la course, que ce soit avec les solos, les relais ou les marcheurs. Organisation très performante, mais est-il encore besoin de le souligner.
Très content d'avoir fait un bon bout de chemin avec Daidou. Il fut d'un bon soutien dans les dernières longueurs de la course. A bientôt, j'espère, sur une autre course.
Will, dommage que l'on se soit perdu de vue assez rapidement après le départ. J'espère que la course s'est bien déroulée pour toi. Donne des nouvelles...
Steph

Yes!
Cette arrivée en 8h02 est un bon résultat même si la barrière des 8h n'est pas loin malgré notre "fulgurante" accélération du dernier kil.
Finalement, j'ai retrouvé Will...au Quick à midi. Nous sommes restés ensemble jusqu'à ce que je prenne le train. Il manquait un peu de fraîcheur :mrgreen: :mrgreen: . Je pense qu'il nous en parlera...Ca sent la revanche... :D
Le Sainté fat parti de ces quelques courses dans l'année qui permet de nous retrouver entre Kikous et c'est toujours des rencontres très sympas.
Rdv sur une prochaine course, bonne récup
Sinon, la Sainté Lyon nous permet de nous rencontrer

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 20:46

jeanphi69 a écrit:Arrivée de Yannick74 en en 07h01 et d'Ogo en 07h14 ! Bravo les gars !

Merci ! On a couru souvent ensemble avec Ogo, (enfin surtout sur les ravitos)...
Même coup de moins bien avant le ravito de Lyon, et bon final quand même.

Conditions exceptionnelles, j'ai couru en t-shirt sans manche depuis sainte Catherine dans avoir froid.
Rien sur la tête (à part la frontale) et les gants on fait le trajet dans le sac...
Y a plus de saison !

Boue également très agréable par rapport à d'habitude, ca glissait sans plus, et ca ne collait pas en gros paquet sous les semelles comme certaines années.

Sans doute ma meilleur perf même si ce n'est pas mon chrono record (mais je pense que les modifs de tracés explique peut etre tout ca).

De plus la meilleurs place me conforte dans cette analyse (mais des spécialistes me diront)

03 déc 06 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
741) Yannick74 : 07:51:07 8.66 63.8% 23.1%
02 déc 07 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
569) Yannick74 : 07:37:46 9.04 65.6% 12.9%
Semaine 49
07 déc 08 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
370) Yannick74 : 06:54:07 9.99 72.4% 8.2%
06 déc 09 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
578) Yannick74 : 07:35:09 9.09 64.2% 11.5%
Semaine 48
05 déc 10 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
508) Yannick74 : 07:51:00 8.78 67.5% 8.9%
04 déc 11 Saintélyon Course à Pied (route, ultra)
257) Yannick74 : 07:01:56 9.81 69.8% 4.6%

A faire et refaire ! Y en a pas eut 2 pareils
(signé mardi, impossible d'y résisté finalement)

Merci aux bénévoles toujours au top.

Et un gros pouce baissé pour tous les gars qui jettent LEURS GELS SUR LA PISTE !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 21:23

un p'tit coup pour voir en ce qui me concerne , j'ai pris le départ sachant qu'avec ma tendinophatie toujours présente et sans préparation cela releverait du miracle d'aller au bout .
J'ai passé les 3 premiers ravitos dans le timing prévu , mais les appuis rendus glissants par la boue ont eu raison de ma bonne volonté et en boitant sur une seule jambe je ne me voyais pas partir en galere apres St Catherine avec la sensation de froid en marchant.
u8ahf.jpg
u8ahf.jpg (69.16 Kio) Consulté 1105 fois

Très content du chemin parcouru et de l'organisation mise en place , je signe pour 2012 pour y revenir avec mes 2 jambes et ralier Gerland moi aussi :D

Content d'avoir vu un max de kikoux au Flore , THE bon plan pour gérer cette avant course :D
Jay

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 21:30

pour ma part fini en 8h50 après une pépa galère (tendinite du releveur)

a partir de sainte Catherine les crampes au mollets me titillais ! (faute de foncier)

quand même content d'en avoir fini.

bravo a tous les finisher, et au beau temps de certains !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 21:53

Et une 2° LSTL de bouclée, dans la boue cette fois. :shock:

Finalement, je me demande si la neige n'est pas plutôt préférable :twisted:
Pas tout à l'aise dans la glaise, j'ai même trouvé le moyen de faire une jolie glissade, doublée d'une chute, tout çà avant Moreau. Le pied, lui, a préféré rester dans l'ornière : et "crac" la cheville :cry: Pensant ne plus pouvoir marcher sur le coup, j'ai pu poursuivre malgré une légère douleur dans les chemins caillouteux, mais pas sur bitume. Glace et flector semaine prochaine.
Grosse satisfaction en marge de cette cheville : pas de pb de genou, ni digestif. :) Ce qui permet de finir en 9h50, franchissant même la ligne avec ArthurBaldur et Biscotte. On est 5 à se tenir en 10 minutes (Jihem en 9h43, Jean-Mi Touron en 9h41). Le meilleur temps est de 8h17 :roll:
Pareil pour le nombre monstrueux de déchets :evil:. Promis, c'est pas nous, pas assez nombreux :mrgreen:

La veille, notre petit groupe de 20 a été "bichonné" par l'ami Arthurbaldur, qui nous a même commandé la pluie à partir de Sainte Catherine. Comme l'an dernier, les sentiers fut bien praticables avant la nuit.
Et pas de coup de soleil cette fois-ci :wink:
Par contre, il n'y aura pas 100% de réussite pour cette édition...

Va falloir récupérer maintenant.
Bravo à tous, finishers ou non. Bonne récup.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 21:55

à mon tour alors...
première saintélyon. je suis extrêmement déçu par cette course...et ceci de B à Z...
je commence par A : récupération des dossards nickel. on s'est pointés en début d'aprem à sainté et on a pu avoir nos dossards immédiatement, bon point.
pour le reste...
une pasta party indigente, même pas un petit bout de pain...
7000 personnes sur la ligne de départ et zéro ambiance, pas de speaker, pas de sono, pas de décompte, pas de "pan", j'ai halluciné. j'ai déjà participé à des trails de bien moindre importance avec beaucoup plus d'ambiance...
un parcours (à mon goût) ne présentant pas le moindre intérêt. je peux pas croire qu'il y a pas de vrais sentiers entre sainté et lyon. j'ai l'impression d'avoir fait du bitume ou de la pistasse de tracteurs toute la nuit.
une ambiance entre les concurrents (du moins ceux qui couraient pas trop loin de moi) à cent lieues de ce qu'on rencontre en montagne. aucune entraide...très peu de soutien, chacun sa course, j'ai essayé plusieurs fois de tchatcher un peu, jamais de réponses...incroyable !
des douches froides trop tôt, un peu dur à avaler quand on vient de se battre pendant plusieurs heures...
une deuxième pasta party indigente (mais je m'y attendais...)

bref, un très mauvais souvenir...je termine en 7h18 et des brouettes.

j'avais choisi de faire cette course pour des raisons qui me paraissaient évidentes : j'adore courir de nuit, je trouve que les sensations à la frontale sont intenses même sur des parcours archi connus de jour. et deuxièmement, faire confiance aux milliers de participants qui chaque année se donnent rdv début décembre. mais quelle déception, j'avoue ne pas comprendre...

Messagepar alex21 » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 21:59

domdigi a écrit:9h59 pour 9h30 prévu...avec mon frere pour notre 1ere sainte solo...

dur dur les 22kms apres soucieux...

heureux d'avoir fait votre connaissance les frangins !

Alex "le dijonnais" !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 22:02

pour moi c'etait la saintexpress. après une coupure de 2 mois a cause d'une tfl recalcitrante j'ai recommencer a courir il ya 15 jours .
résultat 4h38 min et une 1062e. Des soucis gastrique jusqu'au dernier ravitaillement après c'est passer mais le manque d'entrainement c'est fait durement sentir sur les quais de saone ou j'avais toute les peines du monde a courir a cause d'aducteur douloureux.
1er fois que je cours aussi long et aussi longtemps rendez vous sur la longue l'année prochaine.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 04 Déc 2011, 23:01

Belet a écrit:Reste 30mn au ravitaillement pour être à 3s d'abandonner (merci à la conductrice de mon véhicule balai de ne pas avoir décroché et à l'orga de ne pas avoir mis de navette régulière), et finalement repartir sans trop savoir comment je vais finir avec Pascal, Mr "Chemise Hawaienne", dans le même état que moi.

Ravi d'apprendre que tu as été au bout :D On était pas très frais tous les deux sur nos chaises à ce moment là de la course. Il a vraiment fallu que je me prenne par la main pour repartir. Je me suis changé pour pas avoir froid et les jambes sont un peu revenues. Mais je finis au moral.

Yannick74 a écrit:On a couru souvent ensemble avec Ogo, (enfin surtout sur les ravitos)...

On est quasiment dans la même minute aux ravitos jusqu'à Soucieu où j'ai campé un peu trop longtemps. Et tu finis sur un meilleur rythme que moi.

» 04 Déc 2011, 23:18

papa dju a écrit:7000 personnes sur la ligne de départ et zéro ambiance, pas de speaker, pas de sono, pas de décompte, pas de "pan", j'ai halluciné. j'ai déjà participé à des trails de bien moindre importance avec beaucoup plus d'ambiance...

Arf devant y avait bien le son, speaker au top, lancement de hola et autre, 2-3 discours, bref du normal.

Je crois que les haut parleurs n'étaient pas en place sur la longueur (impressionnante) du départ.
Moins cosy que les autres années même si ce site est plus prestigieux (stade a stade).

papa dju a écrit:une ambiance entre les concurrents (du moins ceux qui couraient pas trop loin de moi) à cent lieues de ce qu'on rencontre en montagne. aucune entraide...très peu de soutien, chacun sa course, j'ai essayé plusieurs fois de tchatcher un peu, jamais de réponses...incroyable !

C'est sûr que la Sainté est a la croisé entre des coureurs de tous types:

Trailers, routards, pistards, marathoniens... et beaucoup de "non pratiquants" qui font un défis personnel de cette course.

Y a beaucoup de gens qui sont là pour la perf, forcément le chrono est un objectif sur cette course une fois finisher (on vient pas vraiment admirer le paysage ou s'éclater sur le singles).

Résultats si on est habitué au trail et à l'ambiance sympathique du peloton (même si de plus en plus souvent cela change), on peut être déçu.

Moi perso j'ai toujours trouvé des gens pour discuter / s'entraider sur cette sainté (ce qui n'a pas toujours été le cas), après c'est le coup de chance sur 5000 solos !

Faut vrailent venir sur la Sainté pour ce qu'elle est :
- Un délire de nuit
- L'énorme RDV de la course à pieds
- La seule course valable a cette période
- Un bon (très) baromètre de forme en fin de saison.
- Enfin un super point d'orgues au niveau moral. Elle est toujours très dure cette course.
Cela permet de repartir sur du long en trail dès le début de saison avec un gros bagage mental.

A+

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 08:10

Yannick74 a écrit:Faut vrailent venir sur la Sainté pour ce qu'elle est :
- Un délire de nuit
- Enfin un super point d'orgues au niveau moral. Elle est toujours très dure cette course.
Cela permet de repartir sur du long en trail dès le début de saison avec un gros bagage mental.

Et je rajouterai un de plus: rencontrer plein de Kikous très sympas :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi pour les autres points...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 08:22

Yannick74 a écrit:Elle est toujours très dure cette course.

C'est rien de le dire... 3 éditions à mon actif : 3 fois je suis allé au bout du bout.
C'est vraiment un truc de oufff cette course quand tu vise à temps.
Mais c'est tellement bon ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 08:55

Yannick74 a écrit:...
Résultats si on est habitué au trail et à l'ambiance sympathique du peloton (même si de plus en plus souvent cela change), on peut être déçu.
...
Faut vrailent venir sur la Sainté pour ce qu'elle est :
- Un délire de nuit

Raison de plus pour regretter l'absence de l'Origole au calendrier cette année : on y retrouve toutes les caractéristiques que tu évoques (dans une dimension supérieure ceci dis / comparaison des taux d'abandons vaudra tous les arguments sur le mental) PLUS l'ambiance. :wink:

» 05 Déc 2011, 10:47

Tercan a écrit:
Yannick74 a écrit:Elle est toujours très dure cette course.

C'est rien de le dire... 3 éditions à mon actif : 3 fois je suis allé au bout du bout.
C'est vraiment un truc de oufff cette course quand tu vise à temps.
Mais c'est tellement bon ;)

Clair t'as assuré, domage qu'on se soit pas vu...

Je m'attendais a te voir revenir sur moi sur la fin de course.

a+

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 11:00

Je peux comparer les éditions 2008 et 2011, vu que ce sont les 2 seules que j'ai faites. Mais à 3 ans d’intervalles,

Le retrait des dossards : cette année, absolument nickel, la meilleure organisation de toutes les courses que j'ai fait, alors que .
La consigne : toujours très marrant de charger les bus dans un joyeux bazar 10 minutes avant d'aller à GG. Par contre, pourquoi l'étiquette de consigne n'était pas fournie avec le dossard ? les faire imprimer sur le même support que la chasuble avec un lien et que celle-ci soit détachable ne doit pas être bien impossible et bien dispendieux... Cela aurait évité des bousculades pour récupérer une étiquette auprès des deux gars qui faisaient tout leur possible pour satisfaire tout le monde.
L'utilisation des halls : malgré le monde en plus entre les 2 éditions, on a pu s'allonger sans difficulté alors qu'en 2008, fallait bien s'aligner et se protéger pour ne pas se faire marcher dessus
La pasta party d'avant course, un moment d'échange avec les autres, même si la pasta étaient un peu spartiate.
La saleté sur le parcours : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de déchets sur le parcours en 2008, certains coureurs sont vraiment des porcs... Il faudra sensibiliser plus sur ce phénomène dans les éditions futures (mais difficile de lutter contre la connerie !).
Les ravitos : toujours aussi agréables avec des bénévoles aux petits soins...
Les douches à l'arrivée : Je me souviens qu'en 2008, c'était un joyeux bazar, mais les douches étaient chaudes et dans le palais des sports. Cette année, c'était le bronx, les douches glaciales, j'ai donc renoncé pour me changer dans les toilettes de Lyon Part Dieu afin de ne pas louper mon train !
Le repas d'après course : là, franchement déçu, alors qu’en 2008, une pasta party nous permettait de discuter avec pleins de coureurs. Cette année, on a reçu un panier repas sans couverts et sans sac (petit problème de logistique manifestement) et pas de tables.
J’imagine les coureurs arrivés après 10 ou 11h de course, ils n’ont pas du être bien heureux…
Même si je comprends bien la tentative d'efficacité, je trouve que supprimer ce moment de convivialité est un peu triste.
Enfin, j’ai quand même bien apprécié cette course et je la referais certainement, mais je pense qu’elle a atteint voire légèrement dépassée sa taille critique.

» 05 Déc 2011, 11:05

Que pensez vous du nouveau départ des relais avant les solos ?

(je donnerais mon avis après)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 11:11

L'énorme article dans L'Equipe (ironie ...) :
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... avery.html

Messagepar phoon » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 11:15

Pour ma part, habitué des "petites courses" (500 partants max) ... j'ai vraiment apprécié la logistique bien huilée de l'évènement, les ravitos gargantuesque, les encouragements tout le long du chemin (même si je m'attendais à voir plus de spectateurs) ... j'ai un peu moins apprécié les gaz d'échappements sur quelques petites routes du plateau ...
L'ambiance ne m'a pas choqué : j'ai discuté avec quelques coureurs bien sympathiques sur quelques kilomètres.
Bien content d'avoir croisé quelques kikous ...
Mon objectif initial pour cette première était de finir en 8 H 30 ... je fini en 7 H 45 presque déçu d'avoir laissé filer la SAINTE d' argent ... parce que carbonisé sur les quais ... parce que mal genou au Garon ...parce que occis par la descente de STE FOY ... parce que le talon en vrac à l'arrivée ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2011 - St étienne
avec 85 kivaoù, 29 récits pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 3 avis
Saintexpress 2011 - Ste Catherine
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Randonnée 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à deux 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à trois 2011 - St étienne
Saintélyon - Relais à quatre 2011 - St étienne

Accueil - Haut de page - Version grand écran