BENOS a écrit:Kadoc-31 a écrit:C'est quoi ces débats ?
Tu prends le départ d'une course en connaissance de cause. Donc tu respectes à la lettre le règlement ou bien tu t'inscris pas. C
Les règlement t'emmerde ? Tu trouves inutile de porter un gobelet de 30 grammes ? Tu trouves que le matos obligatoire est inadapté à ton niveau ou à ta connaissance de la montagne ?
Pas de soucis : Va courir des OFF.
C'est d'une simplicité déconcertante.
+1 !
A la piscine, le reglement stipule d'avoir un maillot de bain, tout le monde applique . J'ai pas encore vu un gus faire une bombe la queue à l'air ( sauf accident du à une fragilité du textile ou à un membre surdimensionné) ben en course pareil : On signe, on applique.
Effectivement, vous avez raison sur le fond! Cela dit, pour reprendre l'exemple de la piscine, si on vous oblige à venir avec une bouteille de plongée, des palmes, etc... Vous allez peut être vous dire, il faut abuser! C'est un peu la même chose pour certaines listes de matos obligatoire. Obliger les concurrents à avoir collant, veste, bonnet, gants alors qu'il fait 30°C pour une course de 4h, je trouve que c'est discutable. J'ai signé le règlement s'il y a contrôle, j'accepterai la décision. Toutefois, il faut être pragmatique. Combien de concurrents auront tous le matos? Il faut être courageux pour disqualifier les 10 ou 20 premiers ainsi que la moitié du peloton.