Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 14:56

olafmax a écrit:un fil que j'avais trouvé pas mal sur ces questions d'absorption de glucose ... combien prendre de glucose, sous quelle forme, c'est quoi l'absorption max / heure

absorption intestinale maxi de glucides vs depense calorique
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5699

Olaf

PS : on parle d'un Olaf dans ce fil mais c'est pas moi :-)

Super :!: Merci Olaf pour le (coup de) fil :wink: ou l'on apprend pas mal...
Je ne connaissais pas Kikou à cette époque :)

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 17:17

olafmax a écrit:
philippeG94 a écrit:
lutin93 a écrit: je reviens sur un point particulier quelle alimentation au delà de 4 heures de course, que prenez vous sucré , salé, sur quelle fréquence et surtout la gestion sur la dernière heure de course , alimentation toutes les 15 minutes?????????lhttp://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074&sid=2573c809a97ccd110f433ae64663a519#

Après avoir testé plein de solutions qui ne change pas grand chose, j'applique ceci:
Boisson à base de polymères de glucose + sachets tout prêt à mettre dans la poche ou bidon + gels en cas de secours :D
Par contre ne pas surdoser car le dégoût fait que l'on a tendance à moins boire et survient la panne :cry:
Ce que je prends sur les ravitos: banane + pates de fruit (lorsqu'il y en a :wink: ) et la différence est que je ne resents pas le besoin de salé :P
Dernière heure :?: le gel (lorsque ça passe :| )
Je connais un pôte qui carbure à l'eau claire depuis des pb d'estomac et qui s'en sort bien :) le principal étant de partir "doucement" pour ne pas épuiser trop tôt ses réserves de glycogène et rester à l'allure d'endurance :wink:
Bon fin d'entraînement

un fil que j'avais trouvé pas mal sur ces questions d'absorption de glucose ... combien prendre de glucose, sous quelle forme, c'est quoi l'absorption max / heure

absorption intestinale maxi de glucides vs depense calorique
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5699

Olaf

PS : on parle d'un Olaf dans ce fil mais c'est pas moi :-)

En ce qui me concerne c'est alternance entre gel (avec des goûts différents) et pastille de dextrose toutes les 30 minutes avec une boisson énergétique régulièrement (une gorgée toutes les 15 minutes). Ca tient environ 4 heures après quoi, je ne peux plus quasiment plus rien avaler...

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 20:56

FORFAIT
Bon ,ben faut se faire une raison...je déclare FORFAIT pour l'Eco trail
Apres bientot 3 mois d'inactivités sportive , et un dernier Rdv avec mon rhumatho cet AMidi,je suis dans l'obligation de renoncer à l'Eco :evil: :evil: :evil:
Ma sciatique ne me lâche pas et me fait souffrir à chaque mouvement ( boulot )
J'ai pratiquement pas recouru depuis......l'année derniere, mais j'avais un espoir de faire 10jrs d'entrainement avant le trail !!!
Mais cela n'est pas possible, donc....
Je serai bénévole pour les 24h00 de CHATEAU-THIERRY les 26 et 27 Mars :idea:
En étant le 1er supporter de mon ami Pascal Marechal et bien de Francky :wink:

Bon trail à tous ,et RDV pour le semi marathon des fables à Château -Thierry le 10/04/2011
un gars kikoupas-encore

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 20:58

JM2CJC a écrit: FORFAIT
Apres bientot 3 mois d'inactivités sportive , et un dernier Rdv avec mon rhumatho cet AMidi,je suis dans l'obligation de renoncer à l'Eco :evil: :evil: :evil:
J'ai pratiquement pas recouru depuis......l'année derniere, mais j'avais un espoir de faire 10jrs d'entrainement avant le trail !!!

Bon trail à tous ,et RDV pour le semi marathon des fables à Château -Thierry le 10/04/2011
un gars kikoupas-encore

Bon courage ...

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 21:30

un gars kikoupas-encore

Bon rétablissement

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 07:43

un gars kikoupas-encore

C'est pas la grande forme :(
Bon rétablissement

Fred

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 08:45

Bon ben à mon tour :

Me suis bloqué le dos au boulot hier après-midi en voulant ramasser un déchet sur le sol (promis je recommencerai plus).

3ème lumbago en 4 mois, c'est le pied 8) 8) 8) 8)

» 10 Mars 2011, 10:10

un gars kikoupas-encore

Mince, désolé pour toi Jean-Marc :oops:
:idea: Une question bête: as-tu pensé à consulter un(e) ostéo :?:
Ta sciatique viendrait peut-être de ta colonne vertébrale :?:
En tout cas bon courage :|

» 10 Mars 2011, 10:13

Pedromiguel a écrit:Bon ben à mon tour :

Me suis bloqué le dos au boulot hier après-midi en voulant ramasser un déchet sur le sol (promis je recommencerai plus).

Pareil, pense à l'ostéo (j'étais dans ton cas il y a 10j et avec une séance d'une heure + 3 j de repos = nickel :!: ) :wink:
J'en connais une sur le 94...

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 12:19

philippeG94 a écrit:
Pedromiguel a écrit:Bon ben à mon tour :

Pareil, pense à l'ostéo (j'étais dans ton cas il y a 10j et avec une séance d'une heure + 3 j de repos = nickel :!: ) :wink:
J'en connais une sur le 94...

Si quelqu'un en connait un sur PARIS 20, limite 12, ça m'interesse

Messagepar Loul » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 13:40

Moi j'en connais un sur le 17, vers porte maillot: je sais que ce'st un peu plus loin que tes recherches

» 10 Mars 2011, 14:10

Pedromiguel a écrit:
philippeG94 a écrit:[J'en connais une sur le 94...

Si quelqu'un en connait un sur PARIS 20, limite 12, ça m'interesse

94 = sortie du RER ligne A "le parc St Maur" si tu peux venir en région parisienne :lol:
Sinon poste sur le forum "entraînement" ou celui "partage expérience" :wink:

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 15:28

j'en connais une très bien dans le 91 (Varennes Jarcy)
très compétente et sympa et prix dans la moyenne (50€)

j'y vais ce week end, j'ai à nouveau mal là où je m'étais fait une fracture de fatigue fin mai :cry:
J'espère qu'avec le repos et l'osteo (si c'est qqchose de déplacé) je pourrai être sur pied le jour J :?

» 10 Mars 2011, 15:43

Ronan 91 a écrit:très compétente et sympa et prix dans la moyenne (50€)

j'y vais ce week end, j'ai à nouveau mal là où je m'étais fait une fracture de fatigue fin mai :cry:
J'espère qu'avec le repos et l'osteo (si c'est qqchose de déplacé) je pourrai être sur pied le jour J :?

La mienne est à 70€ mais la séance dure 1h (pour t'éviter de revenir :wink: )
J'espère pour toi à moins que ta fracture ne soit pas complètement consolidée :evil:
Bonne chance :?

» 10 Mars 2011, 15:50

bah on verra ... j'ai le même symptome que lors de mon 100bornes : l'impression de marcher sur un étrier ...
en même temps je commence à avoir l'habitude de cette période de repos d'avant course où la charge d'entrainement diminue et tous les bobos refont surface .... le mieux est de rester zen et de se reposer

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Mars 2011, 21:19

Avez-vous vu que le Dr Romain Jouffroy refait une étude médicale intitulée « appréciation échocardiographique de la fonction cardiaque au cours des épreuves de course à pieds d’ultra endurance »
J'ai participé à l'étude 2010 et je ne regrette pas du tout! Non seulement ça donne l'impression de faire une chose utile en courant et en plus l'équipe était très sympa et m'a bien réconforté quand j'ai eu du mal*. En effet, l'an dernier il y avait 2 échocardiographies pendant la course, cette année uniquement avant et après la course
*Hé oui, j'ai eu du mal l'an dernier :oops:
http://www.traildeparis.com/pages/public/index.php?v=news&cid=203

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 18:42

philippeG94 a écrit:

un gars kikoupas-encore

Mince, désolé pour toi Jean-Marc :oops:
:idea: Une question bête: as-tu pensé à consulter un(e) ostéo :?:
Ta sciatique viendrait peut-être de ta colonne vertébrale :?:
En tout cas bon courage :|

Eh bien sur que oui ,j'ai rendu visite à mes ostéos de la region
depuis décembre c'est manips sur manips des vertébrés et des lombaires. :evil:
J'ai été opéré il y a 21 ans pour une hernie discale et depuis pas de problème, jusqu'au 04/01
j'ai pas le bon job pour éviter la récidive :wink: :mrgreen: mais c'est mon taf "putain de nature" Je ne me plains pas ,car il y a pire que moi ,je pourrai bientôt reprendre sur les longues sorties 8)
Des ce w-end j'espere faire une ballade de 15 bornes et j'espere etre en forme pour Besançon :idea:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 09:06

Dans 2 semaines, on y sera !

Trop tard pour changer quoi que ce soit...

Une dernière semaine pour rester encore un peu actif dans les sorties quali...

En tout cas, vraiment désolé pour ceux qui ne peuvent pas prendre le départ :cry:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 09:20

Dernière sortie longue pour moi demain et puis réduction tranquille de la charge d'entrainement pour être bien reposé le 26 :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 11:54

Sortie avec Corto prévue demain matin entre St Quentin en yvelines et Rueil, donc pas specifiquement sur le tracé de l'écotrail, mais dans les mêmes forêts... :mrgreen:

Si certains veulent se joindre à nous, c'est
Soit RdV 6h50 à la gare RER de Rueil...
Soit Départ de St Quentin ( gare) à 8h00

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 13:04

dernière grosse sortie demain avec dénivellé puis assimilation de l'ensemble et on se laisse glisser jusqu'au 26http://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074#

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 14:37

Petite sortie test de 30 km ce midi entre grosso modo les km 30 et 60 pour voir si le mollet tient. Ca a l'air guéri par contre j'ai mal partout ! Le terrain est bien sec mais rassurez-vous les côtes sont toujours là !!

» 12 Mars 2011, 17:14

Un petit semi marathon demain (Rueil) pour travailler l'allure seuil et dérouiller la machine :wink: ensuite ça roule :lol: plus que du jus à faire...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 18:58

philippeG94 a écrit:Un petit semi marathon demain (Rueil) pour travailler l'allure seuil et dérouiller la machine :wink: ensuite ça roule :lol: plus que du jus à faire...

Perso, j'ai hésité à aller à Rueil (vu que Rambouillet, plus proche, est complet). Finalement, la sortie de "deux semaines avant" sera en solo dans les bois autour de Maurepas, qui se sont un peu remouillés aujourd'hui (c'était très très sec jusque là)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 19:54

Dernière grosse sortie aujourd'hui... 30km entre Buc et Issy les Moulineaux (Ile St Germain) <=> en gros le parcours du "50", avec juste le début et la fin en moins :wink:

Tout va bien + 1 bonne dernière heure avec un autre kikoureur rencontré par hasard ! :D

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 12 Mars 2011, 22:09

CAPCAP a écrit:Avez-vous vu que le Dr Romain Jouffroy refait une étude médicale intitulée « appréciation échocardiographique de la fonction cardiaque au cours des épreuves de course à pieds d’ultra endurance »
J'ai participé à l'étude 2010 et je ne regrette pas du tout! Non seulement ça donne l'impression de faire une chose utile en courant et en plus l'équipe était très sympa et m'a bien réconforté quand j'ai eu du mal*.

Je n'en doute pas CAPCAP, je connais Romain pour avoir fais pas mal de trails avec lui dont le Tor des Géant ... c'est un sacré gaillard qui connais bien milieu de l'ultra.

bon sinon coté météo pluie ou pas pluie pour le week end prochain car :mrgreen: j'ai bien apprecié la douche de l'an dernier :mrgreen: :mrgreen:

» 13 Mars 2011, 12:48

Repos forcé pour moi ... je zappe la dernière sortie longue de ce week end et certainement les sorties de la semaine prochaine .... :(
Mal à ce #"%*§! de pied, comme l'impression qu'il est serré dans une tenaille :( :(
Je pense que d'ici 2 semaines ça ira mieux, la vraie question est : "est ce qu'il tiendra 80km" pas vraiment envie de finir sur des béquilles et choper à nouveau 3 mois de convalescence derrière :(

Mais bon j'ai tellement envie de gravir la dame de fer que je ne peux pas imaginer ne pas y arriver ... et ça c'est déjà 50% de la guérison :wink:

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 14:07

Gros coup au moral en ce qui me concerne.
Vendredi, je constate avec inquiétude que mon nom ne figure plus parmi les inscrits du 80km mais parmi ceux du 50km.
C'est mon employeur qui m'a inscrit et il y avait déjà eu un quiproquo au début, mais en voyant mon nom avec les inscrit du 80km, j'étais rassuré.
Et aujourd'hui, réponse de l'organisation: ils ont corrigé sur les bases des listes envoyés par mon employeur d'où mon passage sur le 50km!
Même plus envie de faire ma sortie longue cet après-midi et gros gros coup de cafard.....

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 16:54

hellaumax a écrit:Gros coup au moral en ce qui me concerne.
Vendredi, je constate avec inquiétude que mon nom ne figure plus parmi les inscrits du 80km mais parmi ceux du 50km.
C'est mon employeur qui m'a inscrit et il y avait déjà eu un quiproquo au début, mais en voyant mon nom avec les inscrit du 80km, j'étais rassuré.
Et aujourd'hui, réponse de l'organisation: ils ont corrigé sur les bases des listes envoyés par mon employeur d'où mon passage sur le 50km!
Même plus envie de faire ma sortie longue cet après-midi et gros gros coup de cafard.....

Salut Laurent !
T'es sûr que Gaëlle ne peut pas arranger le coup ? J'ai son portable, je suis sûr qu'elle ou Sandrine peuvent encore arranger le truc avec l'orga des trailers de Paris ! Ne lâche pas prise maintenant, je l'appelle demain pour prendre des nouvelles.
A+
Amitiés sportive et professionnelle. :|

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 16:54

DECRESCENDO
Nous y voila, le moment de lever le pied! 13 jours pour reposer les muscles, les articulations et préparer les petites choses, barres énergétiques maison et autres petits réconforts de trail :wink:
Et une pensée pour nos blessés... :cry:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 17:41

Petite sortie de 25 bornes comme prévue ce matin entre St QUentin et Rueil sur la sortie organisée par Corto...

C'est tout sec partout (j'ai tout fait avec les "route" sans problemes... Il faut juste que ca reste comme ça pendant 15 jours !

Maintenant je lève un peu le pied

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 18:07

dernière grosse sortie ce matin avec 25km et 750m de D+ , maintenant les carottes sont cuites , je ne pense pas qu'il faille continuer à charger la mule désormais ,la semaine prochaine sortie de 2 h max sur terrain plat pour dérouler puis du jus et du jus et travail du mental qui sera déterminant sur 80km

je compte passer a 3 sortie cette semaine avec un volume kilométrique faible de l'ordre de 10km par sortie , je ne sais pas si c'est la bonne option.

qui vivra verra, et vous que faites vous dans ces deux dernières semaines?http://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074#

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 18:13

leptitmichel a écrit:Il faut juste que ca reste comme ça pendant 15 jours !

Et pourquoi ? Tu m'avais habitué à un peu plus de hardiesse Michel...
Le_Loup_vive_la_boue. :|

Messagepar loicm » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 18:28

lutin93 a écrit:je compte passer a 3 sortie cette semaine avec un volume kilométrique faible de l'ordre de 10km par sortie , je ne sais pas si c'est la bonne option.

C'est ce que je fais tout le temps et ca passe sans souci, y compris pour la CCC et la Montagn'hard.

lutin93 a écrit:qui vivra verra, et vous que faites vous dans ces deux dernières semaines?http://www.kikourou.net/forum/posting.php?mode=reply&f=19&t=19074#

Mes sorties habituelles, et je soigne ma jambe ... et inversement :D

» 13 Mars 2011, 21:26

lutin93 a écrit:la semaine prochaine sortie de 2 h max sur terrain plat pour dérouler puis du jus et du jus et travail du mental qui sera déterminant sur 80km

je compte passer a 3 sortie cette semaine avec un volume kilométrique faible de l'ordre de 10km par sortie , je ne sais pas si c'est la bonne option.

A mon humble avis: une sortie de 2h dans les 10ers jours, ouf, un peu long :oops:
Mieux vaut échanger ta sortie par un peu de qualité (seuil par ex) sans dépasser 1h à 1h15 (durée totale de ta sortie)....
Garde qq accélérations car l'endurance n'est plus à travailler
Il ne faut pas avoir peur d'en faire pas assez que d'en faire de trop :wink:
M'enfin c'est toi qui va courir :lol:

» 13 Mars 2011, 21:33

leptitmichel a écrit:Petite sortie de 25 bornes comme prévue ce matin entre St QUentin et Rueil sur la sortie organisée par Corto...

J'ai croisé un groupe de Kikous lors du semi de Rueil, c'était donc vous :wink:

» 13 Mars 2011, 21:35

Pour moi les deux dernières semaines ca va être des séances de 1h15 sans dénivelé "pour faire du jus": today j'ai fais une séance seuil lors du semi de Rueil ! En plus j'ai testé un nouveau produit effinov qui est "bien passé" bref je suis quasi- prêt :mrgreen:

» 13 Mars 2011, 21:36

philippeG94 a écrit:
leptitmichel a écrit:Petite sortie de 25 bornes comme prévue ce matin entre St QUentin et Rueil sur la sortie organisée par Corto...

J'ai croisé un groupe de Kikous lors du semi de Rueil, c'était donc vous :wink:

Ah oui moi aussi je vous ai croisé et j'ai crié, crié "kikous pour qu'ils reviennent...." ok :arrow:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 21:39

Dernière sortie longue pour moi aussi 3h40 et 840D+ , je vais maintenant dérouler tranquillement jusqu'au 26 :wink: :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 21:43

Astro(phytum) a écrit:Dernière sortie longue pour moi aussi 3h40 et 840D+ , je vais maintenant dérouler tranquillement jusqu'au 26 :wink: :wink:

Ah oui quand même, sortie même très longue .... bon, j'ai bien fait de m'en tenir à mes 17 bornes ce matin :wink:
Bonne fin de prépa. Dominique

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran