Ragondin Senior a écrit:Une bière ou un fromton (à Maroilles), voilà le truc sympa et autrement plus convivial qu'une saloperie.
titifb a écrit:Chez nous dans le sud Drôme, en pleine région de Côtes du Rhône, devinez ce qu'on offre à l'inscription ?
Du vin !
Mais aussi du miel, du nougat...Miam !!!
Ragondin Senior a écrit:Salut à toutes et tous,
cela fait un moment qu'une question me turlupine:
"A quoi ça sert de filer des lots de merde aux coureurs ? Lots que l'on va s'empresser de foutre à la poubelle parce que c'est inutile, moche, bousillé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!"
Hier, lors du retrait des dossards au Semi de Lille, l'on m'a refilé un sac(?), "gibecière"?: un truc en plastique avec un cordon qui sert de fermeture et de sangles en même temps. Autant vous dire que le dit-sac ne passera pas la journée! Je l'ai laissé à l'organisation!
Qui n'a jamais reçu un crayon de sponsors, un porte-clefs à la "mords-moi l'noeud", un gadget à la "ouaneugainepipoleuyou", etc....?
LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES, QUOI!
"Pourquoi?" me direz-vous?
- A l'heure où l'on nous parle de pénurie de pétrole, d'économie d'énergie, d'exploitation de la misère, je trouve inutile, grossier et suicidaire de distribuer de tels objets! Ces objets ont nécessité une main d'oeuvre, de la matière première, de l'énergie à leur confection, leur transport, etc.... (je passe toutes les étapes coûteuses en énergie humaine et fossile. Pour finalement finir au fond d'une poubelle quelques jours après avoir été distribués.... Poubelle qu'il faudra ramasser, objets qu'il faudra traiter car non recyclables!
Quel putain de gâchis! On se tire une balle dans le pied soit en distribuant, soit en les acceptant. Toutes ces énergies "brûlées" pour rien!
- lorsque je paye une inscription, j'attends que l'argent serve à bien "huiler" l'épreuve et non pas à me "gaver" de choses inutiles.
- et je ne parle pas du sempiternelle T-shirt en coton qui ne sert à rien ou bien pour aller jardiner ou peindre....
Société de consommation, tu m'auras pas!
Rag'-vraiment-pas-content!!!!!!
PS: une p'tite bière à l'arrivée, ça suffit! Comme dans de nombreuses courses du NORD.
Estive 73 a écrit:
Orisonic a écrit:Estive 73 a écrit:
Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt !
chtigrincheux a écrit:J'ai eu honte pour vous surtout mesdames qui êtes venu d’autres départements, d’autre pays pour nous enrichir de votre présence.
Honte que les organisateurs n’ont pas eu la moindre décences de mettre à votre dispositions des commodités ,mêmes pas un "chiotte" de chantier ,rien que dalle
J’ai eu honte, j’ai tourné la tête en vous voyant accroupie pour assouvir un besoin tout à fais naturel
Je vous présente mes excuses pour eux
Estive 73 a écrit:Orisonic a écrit:Estive 73 a écrit:
Hier j'étais au crosse des chioures...on a eu des fromages...
J'ai trouvé cela très bien, et bien mieux qu'un tee shirt !
Salut
Alors moi aussi j'étais au cross des chioures hier (je me suis décidé samedi à venir).
Deux réactions :
1) Tout à fait d'accord avec toi concernant les fromages : c'était une très bonne idée.
2) On ne s'est pas rencontré. Dommage ! (j'avais la casquette pourtant )
(j'avais regardé ta photo mais tu n'est pas venu avec la tente et les skis !)
al27 a écrit:Salut,
Travaillant dans le domaine des addictions, je suis un peu réservé quand à l'industrie alcooliere. L'alcool est un des premiers fléau en France. J'ai énormément de plaisir à partager un bon vin, cidre ou biére avec des amis mais, je ne suis pas d'avis de donner comme ça à tout va ce genre de produit. Offrir un verre de biére à un participant de course à pied après un trail de 50 bornes et une chose, offrir de l'alcool à tout va c'est oublier les 25 000 cancers que l'on peut attribuer à ce produit.
Mon post ne se veut absolument pas polémique, je travaille 10 heures par jour pour réparer les dégâts alors ça m'interpelle un peu mais, je ne suis pas du genre à proscrire l'alcool.
A plus,
Al27
loicm a écrit:moi je garde ce qui m'interesse, et je rend à l'organisation ce qui ne me plait pas
et j'aime bien les t-shirt souvenir
Mais c'est clair qu'un fromage de chèvre ou un saucisson ou une bouteille de vin ... miam !!
Mais bon, soyons réalistes, vous voyez 35 000 sauciflards distribués à l'arrivée du marathon de Paris ??