Challenge Sainte Victoire par IMOUCHA 08/12/2019 (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar joy » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 22:20

Salut a toutes et tous,
Apres une bonne réflexion sur la question, nous avons décider de rester sur Beaumes ce week end....
Sandra et moi vous souhaitons un super chalenge et au plaisir de vous revoir....
Et bon apéro bien sur :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 26 Nov 2010, 23:05

joy a écrit:Salut a toutes et tous,
Apres une bonne réflexion sur la question, nous avons décider de rester sur Beaumes ce week end....
Sandra et moi vous souhaitons un super chalenge et au plaisir de vous revoir....
Et bon apéro bien sur :wink:


Mouarf....déçu de pas te revoir Steve :cry:
A une prochaine j'espère.

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 10:13

hello les kikous... ne travaillant cette aprem, je m'en vais de ce pas faire la bizz à mlle Imoucha....
concernant notre rdv ascentionnel du 28, un évenement (heureux) semble s'accélérer de mon côté...
je propose donc de rallonger notre sortie par un (léger) crochet (max 22km) par la maternité d'aix en provence au cas où...


Bon ben voilà.............un nouveau kikou de 3kg600 a pointer le bout de son nez cette semaine....
Une nouvelle aventure pour nous, qui a commencé par un UTMB (Ultra Tour de Maternité en Basket)... ma présence demain semble bien compromise, mais c'est pour la bonne cause!!
des bisouxxxx à vous ts .. (et attention aux flocons qui pourraient vous surprendre au sommet...)
rafouille the fripouille

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 11:28

Félicitations à RAFOUILLE et la mama, bienvenue au baby, plein de joie et beaucoup de plaisir au rdv....
Au plaisir!!!
Steve :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 17:09

Demain, temps incertain (mais pas de pluie le matin sur Aix d'après météo france...) et froid! :oops:

Bâchez vous les amis!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 17:19

va falloir sortir les raquettes :wink:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 17:47

kkris a écrit:va falloir sortir les raquettes :wink:


-9 ce matin à Saint Maximin, brrrrr....en plus des raquettes, prévoyez aussi vêtements chauds, gants et bonnets...

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 18:31

Bonsoir,

Un peu tardivement, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par un co-voiturage depuis Marseille 13 ?

Merci de m'envoyer un MP.

Pour demain, je prévois pour l'AAB : du vin rouge et un cake aux olives (j'ai laissé de coté les olives cassées maison, je pense qu'elles auraient gelées dans la voiture :evil: ).

Bon il faut que je révise mon premier TEMOR dans la Sainte Victoire, et vu les conditions cela va être qqchose :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 18:32

DJ Gombert a écrit:Bonsoir,

Un peu tardivement, est-ce qu'il y a des personnes intéressées par un co-voiturage depuis Marseille 13 ?

Merci de m'envoyer un MP.

Pour demain, je prévois pour l'AAB : du vin rouge et un cake aux olives (j'ai laissé de coté les olives cassées maison, je pense qu'elles auraient gelées dans la voiture :evil: ).

Bon il faut que je révise mon premier TEMOR dans la Sainte Victoire, et vu les conditions cela va être qqchose :D


Mouarf!! J'ai failli faire la même chose (cake aux olives) et finalement ce sera cake jambon fromage! :mrgreen:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 19:02

Au fait qqun aura des gobelets?

yannick_qui_regrette_de_pas_avoir_de_thermos...

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 19:10

J'ai des gobelets, pas de problèmes!!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 19:33

j'amène un pack de grimbergen.

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 19:34

Du café et de la quiche..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 27 Nov 2010, 19:52

Pas oublier le tire bouchon pour le gros rouge...

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 00:03

foxdiver a écrit:Mais otez moi c'est bien un off :?: , donc faut pas se mettre minable :?:


riri51 a écrit:En fait c'est un off "unique" allure rando pour aller au barrage et allure rando de la croix de provence à roques hautes...mais entre les deux du barrage bimont à la croix c'est chacun pour soi à TOC! mais toujours dans la bonne humeur! :wink:


wilfried a écrit:oui, c'est un OFF, mais la partie entre bimont et la croix, c'est un contre la montre !!! C'est chacun pour soi, pousse toi que je passe... y'en a même un une fois, il s'est perdu ! mais il a retrouvé le chemin de l'apéro dans la bonne humeur kikouresque :lol:

Bon, à priori, le serre file devrait être là :mrgreen:


Bon ! Avant de m’aventurer dans ces terres hostiles et septentrionales du pays d’Aix, j’ai grâce à Pascalpenot pu avoir accès à des informations tip top(ographie), que je partage avec vous :
viewtopic.php?p=202667#202667

Suite à une montée poussive au Grand Col Ferret à la fin août, j’ai entrepris de me mettre au TEMOR comme décrit dans le guide d’entrainement à l’ultra-trail de Eric Lacroix, et donc aussi tôt fait aussi tôt dit, je me suis trouvé un petit (c’est le cas de le dire) TEMOR dans l’Etoile de D+470, où j’ai pu mesurer une vitesse ascensionnelle, accrochez vous bien de 650m/h sur une pente de 10,2%.
Compte tenu du profil du sentier imoucha : 13,2% de pente, ma vitesse ascensionnelle devrait s’élever ou plutôt s’essouffler à 550m/h, soit un temps estimé d’arrivé de 1h07 … cela va être chaud bouillant pour le poste de serre-file 8) .

Last not least, j’ai ressorti du fin fond du garage mes Lafuma SkyRace, oui celles là même qui finir bon dernière la Merrel Sky Race qui fut en son temps le support du 2ieme championnat du Monde Trail, oui ! donc après 700 kms de bon et loyaux services, elles ont décidés de se retirer et de demeurer pour toujours au prieuré de la Sainte Victoire, … et c’est donc pieds nus que je redescendrai, ou marcherai sur les nuages, j'ai pas encore décidé :D :D

Donc oui c’est un OFF ! Oui, tu as le droit, si ce n’est le devoir d’atomiser le MTC :twisted: , mais la bonne humeur conservée du devras ! Et le tire-bouchon tu prendras.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 00:10

huhuhu...coté "je marche sur les nuages" tu devrais pas avoir trop de mal vu le temps annoncé...

Messagepar Robert T » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 07:44

Pessimisme de la réalité, optimisme de la volonté !
En route pour La Sainte 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 07:53

Bonnet..OK
Gants....ok
Coupe vent OK
Cake et vin OK

Yapluka!

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:09

Manque pas un bouton .... en plus j'embarque du thé amélioré...on est partie :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:10

Rudyan a écrit:Bonnet..OK
Gants....ok
Coupe vent OK
Cake et vin OK

Yapluka!



+Penser à choper Bruno sur Aix... OK :mrgreen:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:22

51 ok! verres en plastiques ok! quiche ok! un pack d'eau ok! les affaire de CAP ok ...je vais finir par mettre plus de temps à charger la voiture pour imoucha..;que lorsque je pars en vacances avec toute la famille!!! :wink:

Messagepar Robert T » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:26

Parasol, OK 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:33

riri51 a écrit:51 ok! verres en plastiques ok! quiche ok! un pack d'eau ok! les affaire de CAP ok ...je vais finir par mettre plus de temps à charger la voiture pour imoucha..;que lorsque je pars en vacances avec toute la famille!!! :wink:


:lol:

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 08:39

Finalement, je ne serai pas des vôtres.
Peut être qu'il y aura Galway au barrage
Bonne bourre à tous
Vince

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 10:06

Ben pour ma part lorsque je me suis levé à 5h et que j'ai vu qu'il pleuvait... ben je me suis recouché avec ma tendre & douce.

Et j'avoue avoir bien fait car il pleut toujours !!!

Amicalement.

LTDB_ké_maudit_avec_Imusha

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 15:43

Ben finalement, pas une seule goutte de pluie!

Un magnifique paysage enneigé au sommet et un AAB comme toujours formidable! :lol:

Merci à tous les participants! 8)
Bravo à Vincent qui fait le meilleur temps! :!:
Bravo à Riri, toujours présent et au top! :D

Et rdv l'année prochaine! :mrgreen:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 16:09

Impressions d'un premier OFF :
-Parcours exigeant et super technique (mais c'est un avis de débutant)
-La Sainte Victoire toujours aussi belle, drapée dans son écharpe de brume.
-Un panorama à couper le souffle depuis les Alpes jusqu'à la Côte Bleue
-Des kikous nombreux (dont plein que je connaissais pas) et super sympa
-La (petite) certitude de faire parti d'une grande communauté...

Enfin que des trucs biens.
Merci à Riri GO de Luxe.
Bravo au premier ma fois 35/36' (je sais plus) pour l'ascension, voila des perfs qui me laisse rêveur :shock:
Pour ma petite pomme pas encore totalement récupéré du marathon de Nice mais franchement c'était chouette...
Et maintenant on attend les photos, les photos...

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 16:24

Encore un off de belle tenue, une météo pas si mauvaise finalement, une Sainte Victoire toujours aussi belle, des participants sympathiques, un AAB somptueux....... enfin que du bonheur. :D :D :D :D :D :D :D :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 16:26

Roger_Runner13 a écrit:Encore un off de belle tenue, une météo pas si mauvaise finalement, une Sainte Victoire toujours aussi belle, des participants sympathiques, un AAB somptueux....... enfin que du bonheur. :D :D :D :D :D :D :D :D


Et oublie pas les photos Roger! :wink: :mrgreen: 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 16:36

Résultats :

Vincent Chautard : 35'30
Rudyan : 47'50



Suivants!!!
(ben oui riri a même pas relevé les temps à l'arrivée...)

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 16:46

mokujin 13 : 44'30 à peu prés!!!
le dernier kil est mortel avec la neige et tout et tout,apéro hyper sympa avec avis des prochaines courses et anciennes en discussion à l'année prochaine et aux prochains rdv sur les courses!!!

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:12

En attendant le récit voici le lien vers mes photos:

http://picasaweb.google.com/epilobe013/ ... directlink

:D :D :D :D :D :D :D

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:37

Premier off pour moi et super de retrouver des kikoureurs après tout ce temps

A refaire (au mois d'août :mrgreen: )

Messagepar kkris » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:37

50' et des brouettes, une belle matinée, de la neige sur les hauteurs, une vue comme d'habitude magnifique.
et un apéro très convivial avec les kikous! :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:44

BRAVO les gars, j'ai pas vu de neige sur les photos de Roger :roll:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 17:54

le solitaire a écrit:BRAVO les gars, j'ai pas vu de neige sur les photos de Roger :roll:


Et pourtant ya en avait, surtout dans les derniers portions et la face nord de la Sainte Victoire....

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 18:56

Roger_Runner13 a écrit:En attendant le récit voici le lien vers mes photos:

http://picasaweb.google.com/epilobe013/ ... directlink

:D :D :D :D :D :D :D


Cool les photos Roger!
Riri semble en avoir bien chié dans le raidillon où tu étais... :mrgreen:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 19:42

Superbes photos Roger ! On dirait que RIRI en a chi....

Messagepar Robert T » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 19:53

La Sainte comme je l'aime, avec de la joie, du plaisir, de l'effort (+ ou -) des records - 35' pour Vincent 8-) - et un after ensoleillant et particulièrement réhydratant... :lol: 8-) :lol:
Bref une journée pour faire le plein de souvenirs ;)
Un aperçu en image là :arrow:
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?u ... feat=email

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 19:59

Des images très réjouissantes, merci! :D :D :D :D :D :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran