SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:32

Yannick74 a écrit:Aller ca sent la fin...

QUe d'abandons derrière, course énorme!

go go go les kikous!

Gross a tout de même fait un gros trou sur la fin, et les cinq suivants sont loin d'être arrivés. Ils font surtout affronter une dernière nuit, ce qui devrait agrandir encore les écarts. Ce parcours est terrible. Beaucoup d'arrêts pour barrière infranchissable à prévoir... :(

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:34

D'aprés le live, Gross est à Courmayeur depuis 18h27!!!
Enorme!

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:38

La barrière de Gressoney est terrible! Mais j'espérais pour eux que l'étape 5 soit plus légère car plus courte (36 kms) mais en ayant parlé avec pas mal de concurrents à la base vie de Crétaz, ils en ont ch*** pareil qu'avant!!
Deux italiens qui courent ensemble depuis le début avaient fait un supplément de 1000 m de D+ pour avoir raté une balise, un autre copain a perdu 1 heure. Tous étaient inquiets des coureurs qui passeraient de nuit au Refuge Grand Tournalin :( :(

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:41

C'est la première fois, en voyant une course, que je me dis "celle là elle est trop dure pour moi". l'UTMB ou la Montagnhard je me dis qu'en progressant je pourrais y arriver...
Là c'est vraiment un autre monde...

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 18:43

Bon alors Jérome elles sont ou ces photos :shock:
Et nos kikous meme question? :D
L'exploi de ces lousticks me laisse bouche bée.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:09

+ 1 didier c
"C'est la première fois, en voyant une course, que je me dis "celle là elle est trop dure pour moi". l'UTMB ou la Montagnhard je me dis qu'en progressant je pourrais y arriver...
Là c'est vraiment un autre monde.."

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:10

L'italien (merci JMP :oops:) Ulrich Gross à franchit la ligne d'arrivée de la 1ère édition du TOR de Géants à 18h27 , en 3j, 8h et 27 ' !!!

Chapeau !!

SInon j'ai eu le Rapace à 18h30 : mal aux pieds (des ampoules) mais bon moral !!!

L'Blueb

» 15 Sep 2010, 19:17

Gross est italien , il me semble (peut être du sud-tyrol comme Reinhold Messner) 80h 27min.
magnifique suivi; quand est ce qu'ils repartent pour une comme ça ?????

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:21

Juste impressionnant ....
courage pour la nuit qui s'annonce et serrez les dents ...les tendons commencent a chauffer ...!!!

a+
pierre

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:40

bonsoir.

Et bien je ne pourrais pas mettre les photos tant attendues.

Je rentre juste de l'entrainement (nico tu pourras dire a Paolo: avec une belle figa :wink: mais rapide: 2 x 20' a 3'40"/km). Maintenant douche et repas.

J'essaie de mettre quelques photos demain matin...

Go go go les trailers amusez vous bien. Bonne nuit.

Jerome

Ps: pas de photo demain soir non plus, je vais voir la juve...

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:41

En direct (ou presque) du compte FB de Salomonrunning:
(en fait posté il y a une heure mais je l'avais pas vu avant)

Arrrgh Bad news from Tor des Geants - Julia has injured one knee. she wrote "something made a cracking sound. hurts like hell. will now hobble down 700m hill to base camp and consult doc.blast, it's only 47km to go!"
The least you can say - she's got the spirit! Hope for the best!
--Gripmaster

et un commentaire plus bas

more details - julia has slept 3 hrs until now, since the start of the race. the last 44km took her 11 hours. She is now approaching Ollomont Checkpoint. 8th place general. It seems to be some selective terrain.... -- Gripmaster

Julia BOETTGER blessé au genou, la suite semble comprimise...
Et même si elle continue, conserver sa place actuelle va être un combat peu raisonnable...

Quelle poisse, se blesser si près de l'arrivée !!

Allez FORZA les Kikous et FORZA les filles
(et bravo à GROSS qui a été épatant sur ce coup là !!)

Cédric

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:42

jerome_I a écrit:bonsoir.

Et bien je ne pourrais pas mettre les photos tant attendues.

Ps: pas de photo demain soir non plus, je vais voir la juve...

RAHHHHH JEROME, ne nous fais pas un coup comme ça STP, ne nous lâche pas si près du but !!!

:cry: :wink:

Cédric

» 15 Sep 2010, 19:52

Une petite estimation toute personnelle du jour/heure d'arrivée de quelques kikous (sans rodiomètre) :
- alex : jeudi 10h
- fastoch : jeudi 20h
- rapace : vendredi 4h
- castor/tounik/jmtouron : vendredi 13h
- serge : aucune idée ... progression trop en dents de scie pour être prédictible :wink:

ca me démange vraiment d'aller faire un tour à l'arrivée...

L'Blueb

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:55

LtBlueberry a écrit:

L'Blueb

Et moi donc..... :)

Messagepar mara » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 19:58

Land. a écrit:
LtBlueberry a écrit:

L'Blueb

Et moi donc..... :)

Bon... bein... on y va.... :D

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:00

DidierC a écrit:C'est la première fois, en voyant une course, que je me dis "celle là elle est trop dure pour moi".

Pareil. Quand je vois comment j'en ai chier pour finir l'UTMB, là c'est un autre monde...

Ces gars sont incroyables ! :shock: :shock:

ALLEZ LES KIKOUS !!!!!!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:03

bon ben si jean mi termine vendredi à 13H....J
e ferme le magasin à 19H30 , il vient a annecy souper , sortie récup samedi soir , et trail à praz de lis dimanche....20 KMS
Et pi c'est tout

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:07

BADGONE a écrit:bon ben si jean mi termine vendredi à 13H....J
e ferme le magasin à 19H30 , il vient a annecy souper , sortie récup samedi soir , et trail à praz de lis dimanche....20 KMS
Et pi c'est tout

tiens c'est vrai! ça se trouve, voilà un WE où il ne va rien faire! :roll: :mrgreen:

j'espère qu'il viendra à Grézieu nous raconter tout ça

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:30

Allez jean Mi envoi du gros!!!
Quelle aventure. J suis toujours partant pour les trucs de malade mais la en voyant le live on se dit est ce que je suis capable de finir cette course.
Et pourtant je cours pas mal de course déjà 12 trails de plus de 35km cette année.
Respect a tous les finishers et tous ceux qui ont eu le courage de s inscrire et de s aligner au départ
.depuis 3 jours chaque soir en allant me coucher je me dis ils court toujours!!!
Ça fait envie cette course en plus y a pas mal de copains cette année.
Jean mi j attend ton briefing une fois la balade terminée.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:33

GEANTS....

» 15 Sep 2010, 20:47

Rapace à Cretaz (by Goldenick) :wink:

Image

Image

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 20:50

Allez, courage, encore une nuit dehors... Heureux ceux qui sont loin des barrières horaires et qui peuvent prendre un peu de repos...

» 15 Sep 2010, 20:53

JC Marmier V3(orga PTL) est en train de " refaire l'Everest "avec madame ; premier V3 !!

Messagepar termite » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 21:12

par djadjej » 15 Sep 2010, 21:30

Allez jean Mi envoi du gros!!!
Quelle aventure. J suis toujours partant pour les trucs de malade mais la en voyant le live on se dit est ce que je suis capable de finir cette course.
Et pourtant je cours pas mal de course déjà 12 trails de plus de 35km cette année.
Respect a tous les finishers et tous ceux qui ont eu le courage de s inscrire et de s aligner au départ
.depuis 3 jours chaque soir en allant me coucher je me dis ils court toujours!!!
Ça fait envie cette course en plus y a pas mal de copains cette année.
Jean mi j attend ton briefing une fois la balade terminée

M'enfin jeune homme , restons les pieds sur terre tout de même :wink:
à la fin de cette 4 ème journée on aura beaucoup de mal à croiser des traileurs qui courent sur l'alta via 1 . Par contre des gus qui probablement étaient désoeuvrés entre le 12 et 18 septembre 2010 en train de roupiller dans les refuges et les bases vie ou encore se traînant péniblement à 3,5 km/h on devrait en compter encore 2 petites centaine .
Ensuite , ils ont la chance inouie d'être en bonne santé , DONC TOUT VA PARFAITEMENT BIEN POUR EUX , certes , je pressens de bonnes courbatures , moultes tendinites et autres ampoules 100 watts 220 volts entre les doigts de pied, mais qu'est-ce celà à comparer de tous les grabataires qui doivent attendre quelques fois des années accrochés à un déambulateur que la fin du monde les libère .
PROFITONS ! PROFITEZ ! de vos meilleures années .
Toutefois , je suis pas vraiment certain que le trail dans ces dimensions nous éloigne du déambulateur :shock: :shock:

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 21:33

Re: SUIVI TOUR DES GEANTS
par gargamel90 » 14 Sep 2010, 00:48

toujours fidèle au poste rodio! quelle course ! un petit gars de chez moi viens de gagner 160 places après un arrêt de 10h à Valgrisenche dossard 272

15 sep 22h31

alors qu'il était sorti 262 ème de Valgrisenche,il pointe maintenant à la 21ème place

il faudra décortiquer la course de chacun pour connaître la meilleure stratégie :idea:
je pense que c'est un de tes potes du Doubs non! djadjej
allez Walter! go,go,go

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 22:28

Je viens de laisser Yayoun a Close pour voir Fastoch passer.
Je suis a Ollomont a attendre Ultrasteph!
Le suivi devient difficile...

La nuit est magnifique et ca c'est genial!

Messagepar langevine » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 22:37

Goldenick a écrit:Je suis a Ollomont a attendre Ultrasteph!!

encourage le de ma part!! :wink:

Goldenick a écrit:La nuit est magnifique et ca c'est genial!

Cool, je craignais le pire vu le temps ici!!

Quand à Mara, Land et Blueb, ben écoutez j'ai de la place dans la voiture pour vous emmener demain :lol: :lol: Sinon, j'vous enverrai des petites photos souvenir pour vous raconter ce qu'il se passe sur place et je pense qu'il y en aura des choses à raconter!! :wink:

pour info : Castor et Tounik ont fait une petite pause à valtournenche qui s'est transformé a priori en petit somme .... Mais ils vont bien! :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 23:32

Plus que 30 mn d'écart pour les 2 du podium : c'est chaud

C'est beau pour tous les autres : profitez un max :-)

» 15 Sep 2010, 23:41

et 20 minutes pour 13 traileurs ,bien au chaud,pour repartir de Gressoney avant d'être mis hors course , alors que 3 autres ne sont pas encore arrivés à cette étape, j'ai mal pour eux :?

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 23:51

Goldenick a écrit:Je viens de laisser Yayoun a Close pour voir Fastoch passer.
Je suis a Ollomont a attendre Ultrasteph!
Le suivi devient difficile...

La nuit est magnifique et ca c'est genial!

La lune augmente au fil des étapes et ils vont en profiter...

Bonne nuit à tous sur le parcours et le suivi.

A demain

Jérôme

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 16 Sep 2010, 00:15

langevine a écrit:Quand à Mara, Land et Blueb, ben écoutez j'ai de la place dans la voiture pour vous emmener demain :lol: :lol:

veinards !!!

Manu est arrivé à Rif Cuney à 23h18, dans la roue de corinne favre.

» 16 Sep 2010, 00:28

le podium est connu Guillaume échoue à 1/2h de Salvador :!:

la barrière de Gressoney a été terrible avec son lot de mis hors course et 9 coureurs repartis moins de 8 minutes avant ! dur, dur pour la prochaine :oops:

» 16 Sep 2010, 00:35

il reste 130km pour la queue du peloton et déja 108 abandons , cette course est hors norme!!!

» 16 Sep 2010, 00:47

je viens de réaliser :idea: , 130km à finir en 56h après 200km de course , alors que la transmartinique au mois de décembre (à laquelle je suis inscrit) donne 60h pour la même distance :oops:
ces hommes sont des warriors :!:

» 16 Sep 2010, 02:53

C'est beau ce live. Anecdotique. J'ai évidemment une vie et je ne travaille pas la nuit. Donc le jour j'ai du mal et j'ai dû passer des tests pour un job hier. J'avais tellement peu dormi que j'ai été infoutu de résoudre un problème à la noix. Du coup l'entretien s'est pas mal compliqué. Rassurez-vous, je lui ai fait un joli compliment, à la demoiselle, et ma tête n'est pas encore dans la sciure. :D

Revenons à nos héros magnifiques. Si, quand même, termite !

Le podium :

1. GROSS ULRICH....................Italie ..........Mercredi à 18:27:23
2. CALVO REDONDO SALVADOR ..Espagne.......Jeudi à 0:47:54
3. MILLET GUILLAUME .............France.........Jeudi à 1:17:37

Chapeau bas à tous les trois. Mention particulière (je n'ai pas de préféré, et je ne les connais pas personnellement) à Salvador, parti très fort, et qui a résisté comme un beau diable avant de céder vers la fin pour la victoire. Puis il a fallu résister au retour de Guillaume. Mais bon, on pourrait tout aussi bien trouver des louanges pour les deux autres. :wink:

» 16 Sep 2010, 03:01

rodio a écrit:
Ulrich Gross est à ajouter à la liste des top 5. Ca donne :

Calmbach........................1510
Gross.............................1450
Millet...............................1430
Calvo Redondo...................1420
Valsesio..........................1400

Soit ma liste d'avant-course avec Gross, qui est un vrai client ! 8)

Petit plaisir perso (désolé). Uli CALMBACH n'a pas gagné, mais comme Nico VALSESIA, il aura été leader, et quel leader, de cette course. J'aimerais savoir la cause de son énorme arrêt (11 heures de stop avant Niel). Si quelqu'un a l'info. :wink:

» 16 Sep 2010, 03:11

Pour le top 10, on attend Anne-Marie GROSS et Mattéo BERTOLI. Ils devraient arriver peu avant 6 heures du matin. Mais où en sont les Kikoureurs, c'est ce qui vous intéresse (gourmands!).

Alex Forrest était 6ème. Gros animateur du début de course, il possède quatre heures d'avance sur son plus proche suivant. Les écarts sont restés longtemps ténus entre les premiers, mais désormais on parle en ....demi-douzaine d'heures. C'est le retard qu'il avait sur Guillaume au dernier pointage connu. Ca peut nous le faire arriver avant 8 heures du matin. :wink:

Sortie d'Ollomont (km 286 - reste 49 km) :

6. FORESTIERI ALEXANDRE ..........Mercredi à 20:31:55

Ultrasteph (tu as un supporter du feu de Dieu avec Jack26 !) bataille comme un pendu pour aller chercher un top 10. Son meilleur classement, 8ème (avant l'arrivée sur Ollomont). Il vient de quitter Ollomont, il y a une heure. Plus difficile de faire une projection et j'avoue que j'en ai ma claque de calculer. Il est reparti 7 heures after Alex, je vous laisse jouer. :wink: Formidable course d'Alex et d'Ultrasteph. Ils ont donné le max, le meilleur, à fond du fond du tréfonds ! :wink:

Sortie d'Ollomont (km 286 - reste 49 km).

11. Ultrasteph........................Jeudi à 3:24:22

» 16 Sep 2010, 03:32

Fastoch est un adjectif que je n'accolerais pas à ce Tor des Géants. C'est dur pour Nicolas qui a longtemps accompagné Ultrasteph. Ils ont joué au yoyo, l'un rattrapant l'autre avant de faire un gros bout tous les deux. Aux dernières nouvelles, il vient de quitter le PC de Closé, direction Ollomont.

Closé (reste 60 km)

17. Fastoch...............................Mercredi à 23:17:06

Safou il avionne ! Il fut un des premiers à aller au lit (raisonnablement) et on a le sentiment qu'il a bien mené sa barque (enfin... son avion). Il est à une heure de Nicolas et vient de passer le même PC.

Closé (reste 60 km)

19. Safou....................................Jeudi à 0:34:10

Le Rapace tournoie, se pose à l'aire de repos, fond à fond, pique du nez, reprend de l'altitude. Son vol est superbe, mais on a du mal à le suivre. Cette dernière journée, il a oscillé entre la 16 et la 30e place. Son dernier pointage l'indique à Rif Cuney, au contact (enfin c'est une façon de parler) de Coco Favre. Pas mal non. :wink:

Rif Cuney (km 261 - reste 74 km)

29. Rapace du 74...................Mercredi à 23:18:59

» 16 Sep 2010, 03:58

Jean-Mimi Touron. A chaque fois qu'on le voit sur les photos, on a l'impression qu'il sort de son bain ! Trop fort le Jean Mimi. Tellement fort qu'on ne le tient plus. Il ne progresse plus, il s'en va ! Durant les dernières 24 heures, il a fait d'un gruppetto d'une dizaine de coureurs jamais plus distants d'une demi-heure. Dans ce gruppetto figuraient Tounik et le Castor qu'est junior. Bon mais là, Jean Mimi s'en va. Il est reparti de Valtournenche nettement avant minuit.

43. Jean-Michel Touron................................Mercredi à 22:57:35

Le classement du Castor toujours Junior et de Tounik donne une idée de la taille du gruppetto. Pas bien éloigné de Jean Mimi, les deux inséparables tournent autour de la 50-60e place au général. Au gré des arrêts réparateurs. Eux aussi sont rentrés dans le dernier tiers de la course.

56. Tounik.................................Jeudi à 1:31:01
57. Castor Junior...........................Jeudi à 1:31:06

» 16 Sep 2010, 04:15

Serge fait partie du tout dernier gruppetto, celui qui tente de franchir les barrières juste avant qu'elles ne ferment. Il vient de passer 9 heures à Gressoney et il est reparti en compagnie d'une dizaine de coureurs juste avant 1 heure du matin (fermeture de la barrière). Pour tous ces coureurs, la pression va être énorme. A Gressoney, il reste 133 km et cette nouvelle course contre-la-montre commence en pleine nuit de Jeudi. Ca ne rigole plus. :( . Bon mais Serge je ne suis pas trop inquiet pour lui. Il sait mener sa barque. Bon là c'est vraiment une barque. :D

Gressoney (reste 133 km)

198. Serge........................Jeudi à 0:52:37

Ils étaient 307 au départ (à vérifier), ils ne sont plus que 203 à être repartis de Gressoney.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec