Festival des Templiers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 08:48

Bonjour, je voulais savoir si des kikous feront le festival des templiers.
je viens de m'inscrire sur la marathon, se sera mon premier....

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 13:42

Bonjour,
Je suis inscrit moi aussi sur le marathon, j'ai participé à celui de l'année dernière.

Messagepar Yann78 » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 16:00

Je suis inscrit sur les Templiers le Dimanche matin.
J'arriverai la veille en fin de matinée.

A+
Yann

Messagepar Dca » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 21:17

Inscrit sur l'ultra, j'arriverai le jeudi 21. Voir aussi le kivaou.

Messagepar kawal » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 07:46

Hello

Inscrit sur les Templiers pour ma part. Arrivée surement le jeudi pour une petite semaine de vacances sportives ;-)

Ce sera une grande première pour moi sur les Templiers et sur cette distance.

Bonne prépa a tous les kikous !

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 15:39

Inscris sur l'Ultra. C'est curieux de le faire un vendredi juste avant les vacances scolaires.

Donc à Millau le jeudi...

J'en profite pour venir aux nouvelles. Le site n'est pas très explicite. Une bonne partie des infos datent de l'an dernier... et l'an dernier ce n'était pas la même course. Est ce que quelqu'un a des infos complémentaires sur le parcours etc ?

Messagepar popov » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 15:48

Salut

inscrit sur les templiers avec une arrivée le vendredi

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 16:09

popov a écrit:Salut

inscrit sur les templiers avec une arrivée le vendredi

Moi aussi sur les TEMPLIERS
Nous serons 4 de l'assoce sur la course et 2 sur le marathon.
Serons à MILLAU le vendredi soir

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Juin 2010, 17:01

Hello
également inscrit sur les templiers avec un ami. Nos femmes inscrites sur la Templière. Arrivée prévue le vendredi.

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 01 Juil 2010, 07:22

Je pense m'inscrire au marathon le samedi mais je cherche un covoiturage depuis Grenoble, y'a quelqu'un ??

Thanks les kikous !

Messagepar action12 » sa fiche K
» 01 Juil 2010, 10:42

:idea: :arrow: Inscris au Hospitaliers la semaine suivante à NANT !!! :lol: :

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Juil 2010, 12:06

Gl0bus a écrit:Inscris sur l'Ultra. C'est curieux de le faire un vendredi juste avant les vacances scolaires.

Donc à Millau le jeudi...

J'en profite pour venir aux nouvelles. Le site n'est pas très explicite. Une bonne partie des infos datent de l'an dernier... et l'an dernier ce n'était pas la même course. Est ce que quelqu'un a des infos complémentaires sur le parcours etc ?

Le départ de l'ultra le vendredi nous permettra de suivre les courses du WE. Pour le parcours de l'ultra tu peux essayer http://acfa63.fr/ Ils ont fait une reco, tu trouveras des commentaires et des photos.

» 04 Juil 2010, 23:06

Ok merci, par contre je ne trouve pas leur reportage sur les templiers ? Tu peux mettre le lien direct ?

Sinon, j'ai trouvé des infos sur ce forum : http://www.raidlight.com/Special-Templiers.html

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 05 Juil 2010, 18:37

salut les kikous, ca sera pour ma part arriver le vendredi très matin vers 1h pour l'endurance trail

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Juil 2010, 19:14

Bonjour.

Les hotels à Millau sont blindés à 100%.
Est-ce que certains d'entre vous se logent dans des hotels à proximité de Millau et pourraient me déposer moi et mon amie le matin du départ depuis cet hotel (s'il est libre) ? nous nous sommes inscrits aux Templiers.
C'est la galère lorsqu'on pas de voiture :(

» 10 Juil 2010, 19:42

Arf, j'aurais du me méfier, moi aussi je vais avoir un sérieux problème de logement et pas de voiture... ;-(

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 10:48

Une amie de mon club vends son dossard pour la Grande Course des Templiers au même prix qu'elle l'a eu, à savoir 44€
Les organisateurs sont d’accord. Il suffira de leur donner les nouvelles coordonnées du coureur/coureuse et celui-ci devra donner son certificat ou sa licence au retrait du dossard

Me contacter par MP pour les coordonnées

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 11:18

Inscrit également sur les Templiers.

Pour le parcours, barrières horaires, ... l'organisation m'a dis qu'une plaquette serait dispo courant septembre.

Bonne prépa, (pas trop quand même c'est encore loin)

Fimbur

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 14:39

Je serais sur le 72Km pour une grande première. Arrivée avec des coureurs de mon club vendredi ou samedi, je ne me souviens plus... :)

Messagepar lolo25770 » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 14:59

Salut a tous, je serais la bas pour ma premiere course des templiers le samedi. :twisted:

» 12 Juil 2010, 15:21

Fimbur a écrit:Inscrit également sur les Templiers.

Pour le parcours, barrières horaires, ... l'organisation m'a dis qu'une plaquette serait dispo courant septembre.

Bonne prépa, (pas trop quand même c'est encore loin)

Fimbur

Ca serait une bonne idée qu'ils se dépêche... Il'est tout de même utile pour la préparation de connaître ses fichus barrières ;-)

Messagepar Igins06 » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 15:52

Je serai sur les Templiers, le 72 bornes, mais attention lolo25770 cette course a lieu le dimanche pas le samedi.

» 12 Juil 2010, 19:09

Gl0bus a écrit:Ca serait une bonne idée qu'ils se dépêche... Il'est tout de même utile pour la préparation de connaître ses fichus barrières ;-)

Bien d'accord avec toi.
Si tous les inscrits leur envoi un mail, cela accélérera peut être le processus :?:
A priori le parcours est fait puisqu'il y a des reco via allibert, j'imagine que l'organisation à une bonne idée des barrières prévues.

Sur le site, un des objectifs était un maximum de finisher, donc barrières larges :?:

Fimbur

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 19:34

Gl0bus a écrit:Arf, j'aurais du me méfier, moi aussi je vais avoir un sérieux problème de logement et pas de voiture... ;-(

essayez avec les locations de vacances ,il reste peut être encore des disponibilités,dans les environs de MILLAU.

Messagepar Igins06 » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 22:34

Bonne idée le mail.... faut en effet qu'il actualise leur site et pas simplement sur les news.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Juil 2010, 10:04

Bonjour.

Je viens de réserver une chambre de 4 personnes pour les nuits de samedi et dimanche à l'hotel

Hôtel Hotel Du Rocher

Adresse 130 Route De Millau
Le Caylar , 34520
France
Téléphone +33467449910

C'est à une 30aine de km de Millau, à côté de l'autoroute donc très rapide d'accès pour arriver au départ de la course.
Il reste 2 places. La chambre est à 100€ la nuit donc ça fait 25€ personne par nuit.
Si 2 Kikourous veulent partager la chambre, je suis preneur. Comme je n'ai pas de voiture, un co-voiturage depuis Paris m'intéresse fortement ou alors si on peut venir nous chercher moi et mon ami depuis la gare de Millau, ça m'intéresse aussi

» 09 Août 2010, 17:10

Bon j'ai craqué... j'ai appelé VO2... je n'aurais peut-être pas du...

1) ils m'ont dit que tout était dans le site... arf... moi qui voulait justement leur dire que leur site manquait un tantinet de précision.
2) que c'était dans le programme, ok il est pas à jour mais c'est tout comme l'an dernier, enfin presque...
3) que les portes ne seraient données que dans les dernières semaines avant la course, c'est toujours comme ça... youpi...

Bref... pas franchement joviale la dame du tel.

Enfin on oublie, ca-va-être-bien, ca-va-être-bien, ca-va-être-bien, ca-va-être-bien... si si c'est dans la tête il faut être fort, on va s'éclater
:?

Bon j'ai tout de même une nouvelle pour ceux qui se sont engagé dans l'Endurance trail. Les hôtels sont bondés pour les autres épreuves... mais pour le jeudi / vendredi il y a des dispos.

J'ai aussi réussi à obtenir l'adresse du départ. Sur le site c'est route de Pauhle... seulement voilà route de Pauhle ce n'est pas dans les cartes. En faite c'est route de Millau Plage (si si) juste en face du domaine Saint Estève. (C'est la dame sympa au téléphone qui me l'a dit) J'ai donc contacté cet établissement et réservé une chambre. Ils en ont encore de libres.
Ma chambre (68€/nuit) comporte 2 lits. j'ai un lit de dispo la nuit de jeudi si cela intéresse quelqu'un. (Ronfleur s'abstenir ;-))

» 10 Août 2010, 08:04

Merci pour ton retour,

comme toi je pense que la course va être super, mais que côté orga ça pêche un peu.
C'est probablement la seule grande course où le programme n'est pas dispo 3mois avant le départ, le parcours avec les km et d+,... bref c'est pas grave, j'en fait pas une idée fixe, faut d'abord que je m'entraine pour réussir à finir !

Bon entrainement
Fimbur

» 10 Août 2010, 08:26

Vi, merci d'avoir appelé et "payé" pour nous ! :wink:

En attendant, je suis bien d'accord avec toi, le site est vraiment pas top (creux, peu lisible...)

Ca n'empêche que je commence à y penser très souvent à cette ballade (je suis sur le 70Km, grande première pour moi), et que même si l'entrainement se passe bien pour le moment, j'aimerais avoir les idées claires sur les barrières horaires... :?

Bonne prépa à tous ! :wink:

» 10 Août 2010, 10:25

Eponyme a écrit:Vi, merci d'avoir appelé et "payé" pour nous ! :wink:

En attendant, je suis bien d'accord avec toi, le site est vraiment pas top (creux, peu lisible...)

Ca n'empêche que je commence à y penser très souvent à cette ballade (je suis sur le 70Km, grande première pour moi), et que même si l'entrainement se passe bien pour le moment, j'aimerais avoir les idées claires sur les barrières horaires... :?

Bonne prépa à tous ! :wink:

+1, comme toi, j'aimerais être fixés.
Les barrières sont ma grande inquiétude (entre une barrière à 4km/h ou 6, y a un monde, surtout pour moi).

Je serais également sur le 70.

Fimbur

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Août 2010, 10:34

Habituellement, les barrières horaires étaient entre 5 et 6km/h sur l'ancien parcours.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 10 Août 2010, 10:55

Hello,
on est 2 à chercher un covoiturage depuis paris..depart samedi et retour lundi de preference ou dimanche au pire..ou covoiturage que pr l'allée..
On a déjà une location pr 4 à 15 km de millau..si qql un est interessé..merci de me faire un pti Mp
LAila

Messagepar juju0313 » sa fiche K
» 11 Août 2010, 21:52

Salut à tous. Un "peu" à la bourre, je cherche un tuyau pour un hébergement (2 personnes) encore dispo le samedi soir. Quelqu'un a des infos?

» 12 Août 2010, 10:21

Les plans des parcours sont en ligne. Toujours pas d'infos sur les ravitos... et les portes.

http://www.vo2.fr/templiers/pratique.php4

Pour l'endurance trail, apparemment beau parcours avec pas mal de chemin en surplomb, ca va être joli. ;-)

Ps : rien que de regarder le chemin sur la carte je suis crevé :? :D

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 12 Août 2010, 11:30

Personne ne part de l'île de france en voiture? on est 2 personnes à chercher un covoiturage avec participation au frais bien sûr et même peut etre 3 si on arrive à motiver un ami..
On a déjà un logement pour 4 à 15 km de millau, qu'on souhaite ds l'ideal le partgé avec la personne avec qui on fait le covoiturage ou d'autres kikou qui n ont pas d'hebergement sur place..
Sportivement

» 12 Août 2010, 13:03

Merci Globus ! J'avoue que ça fait peur... Mais bon, on se prépare pour non ? lol

@lepitchat : je pars de l'île de France, mais je ne pense pas qu'il reste de la place, et puis on pars le vendredi... Sorry...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 13 Août 2010, 06:40

Presqu'inscrit !
:lol:

Une nana de mon club ne peut plus le courir... Pas de chance pour elle, par contre pour moi, c'est tout bénèf' :D

» 18 Août 2010, 14:35

et voilà les barrières horaires, vu sur le site aujourd'hui :

TEMPLIERS : Les temps éliminatoires
Les voici enfin les temps éliminatoires pour les Templiers.
Comme convenu, ils sont calculés sur une moyenne de progression variable entre 6,5 et 5,5 km/heure.

Il y aura donc 4 portes horaires :
- Peyreleau : 22,5 km - après 3h 30 de course => 6.4km/h
- St André de Veyzines : 34 km - après 5h 30 de course => 6.2km/h
- La Roque Ste Marguerite : 43 km - après 7h 05 de course => 6.1 km/h
- Massebiau : 63 km - après 11h 15 de course => 5.6 km/h

Ben va pas falloir trainer en route, j'avais cru que ce serait un peu moins rapide, un peu de pression en + en calculant les vitesses.

bonne prépa,
Fimbur

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 18 Août 2010, 18:33

Fimbur a écrit:et voilà les barrières horaires, vu sur le site aujourd'hui :

TEMPLIERS : Les temps éliminatoires
Les voici enfin les temps éliminatoires pour les Templiers.
Comme convenu, ils sont calculés sur une moyenne de progression variable entre 6,5 et 5,5 km/heure.

Il y aura donc 4 portes horaires :
- Peyreleau : 22,5 km - après 3h 30 de course => 6.4km/h
- St André de Veyzines : 34 km - après 5h 30 de course => 6.2km/h
- La Roque Ste Marguerite : 43 km - après 7h 05 de course => 6.1 km/h
- Massebiau : 63 km - après 11h 15 de course => 5.6 km/h

Ben va pas falloir trainer en route, j'avais cru que ce serait un peu moins rapide, un peu de pression en + en calculant les vitesses.

bonne prépa,
Fimbur

==) merki :twisted:
va pas falloir traîner aux ravitos :roll: :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 07:44

envie de descendre courir dans le Sud aux vacances de la Toussaint :D
et de faire les Templiers :D
je suis preneuse d'un dossard pour le 72 kms,
si vous entendez parler d'un désistement, merci de penser à moi :wink:
je peux aussi reprendre l'hébergement sauf en 4 étoiles :lol:
et j'arriverai en voiture de Normandie, possibilité de covoiturer à l'aller, après je reste là bas :D
vivement que les mp fonctionnent à nouveau :D

la panthère- encore- des- fourmis- dans- les -jambes- après- le- GRP

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran