gdraid a écrit:Ton cas est très intéressant Jean-Louis .
As-tu attendu de nombreuses années avant de recourir à cette intervention chirurgicale ?
Bon rétablissement, bonnes courses à venir, et bons CR comme d'hab ...
JC
Salut JC, c'est la CAP et surtout depuis mon premier marat que j'ai pu prendre conscience de ce problème mais ce n'est pas facile à démontrer.
Quand tu dis j'ai des crampes quand je cours un marathon, on te répond que tu ne bois pas assez, que tu as des carences en ... que tu as mal géré l'effort, que tu n'es pas assez bien préparé, que tu ne cours pas assez....et c'est sûrement le cas pour la majorité des néo marathoniens.
La PARTICULARITE de mon cas et que ce phénomène d'artère comprimée ce produit qu'à partir d'une certaine durée de l'effort combinée à la température extérieure. C'est à dire vers 22km (1h40) et une chaleur qui va augmenter la dilatation des vaisseaux sanguin.Peut être du fait que j'ai des mollets de moineaux et qu'il faut du temps qu'ils prennent du volume. D'autre part je n'ai jamais pu les travailler sérieusement car douleurs et crampes.
Il a donc fallu que j'élimine toutes ces causes pour être crédible.
Ensuite j'ai lu que les varices pouvaient créer ce problème de crampes, je suis donc allé voir un spécialiste vasculaire qui après insistance et examen (comme dans la vidéo du site)a constaté qu'en dynamique (sur la pointe des pieds) il n'entendait plus le flux sanguin.
J'ai ensuite passé toute une batterie d'examens de l'écho dopler à l'artériograhie pour valider définitivement ce syndrome présent d'ailleur sur les 2 jambes. C'est une anomalie d'origine.
Le chirurgien a donc ouvert pour libérer à coup de scalpel l'artère collée à l'insertion des jumeaux.