kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar Belet » sa fiche K
» 14 Oct 2009, 23:12

mysterjoe a écrit:[(PS: j'avais suivi une discutions sur les possibilité et l'utilité de changer de chaussures pour finir avec les pieds secs l'année derniere, quelqu'un a-t-il déjà essayé et es-ce que cela peut valoir le coup?)


T'as un lien vers la discussion?

Et mimisoso qui je crois suis le post, pourrait peut être nous dire si c'est autorisé par le règlement? J'veux dire sans trimballer la 2ème paire dans le sac à dos :)

Sinon j'imaginerai aussi de changer de pompes à Soucieu pour le final routier.

et il me reste le délicat sujet de la lampe ou je me tâte entre investissement ou gadget?


Pour moi ce n'est certainement pas un gadget. Mieux tu vois, mieux tu cours. Même si la réflexion est surtout valable pour les parties descendantes (et j'aime descendre vite).

Comme pour les vêtements, il faut tester le matos et voir si ca te suffit/convient (moi je suis adepte du double éclairage). Après, 1 ou 2 sorties suffisent et pas forcément longues, j'suis pas spécialement partisan des entrainements spécifiques de nuit, à mon avis inutile (voire risqué :p).

Arnaud.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Oct 2009, 23:30

moi moi moi !!!
je suis inscrit...
mais pourquoi ?
je ne sais pas...

Bon allez va falloir commencer à penser à s'entrainer un peu pour la saintélyon.

D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait ma 1ère séance de fractionnés depuis des années... sur une piste et tout et tout... ouille ouille ouille...

si mes genoux me laissent tranquille, un temps inférieur à 7h me ferait très plaisir... mais y'a du boulot !

sinon, pour les guêtres, les changements de chaussures, ...
sur un parcours comme la saintélyon, je trouve plus gênant de trainer des chaussures de trail boueuses, que de glissouiller dans les descentes avec des chaussures de route. je pense donc partir avec des chaussures de route (si j'en ai en bon état).
changer de chaussure pour terminer les pieds au sec ? bah, à 5h du mat', on s'en fout un peu d'avoir les pieds au sec ;-)

la frontale ? important, la frontale... s'il y a un peu de brouillard, comme ça arrive souvent, alors il vaut mieux partir avec une bon frontale. une tikka est largement insuffisante, une tikka+ c'est vraiment limite... (mais je crois que je n'ai que ça comme lampe qui fonctionne)

à+

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 14 Oct 2009, 23:51

Mathias a écrit:moi moi moi !!!
je suis inscrit...
mais pourquoi ?
je ne sais pas...

à+


Super, un maso de plus!!!
Alors à bientôt! (éventuellement pour les genoux, ils font de superbes prothèses en carbone/titane, quasi inusables... mais ça fait un peu juste à adapter d'ici la Sainté-Lyon :wink: )

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 01:08

Salut a tous,

Nouveau sur Kikourou...nouveau sur la STL..
J'habite a Londres et je me demandais si vous connaissiez d'autres Londoniens inscrits a cette epreuve ???

Il y a un mois Marathon du Medoc en 4h08...j'avoue avoir fait 18 degustations su 23... :oops:
Dimanche dernier, semi marathon a Londres (Royal Parks half marathon) en 1h32...mais ca monte pas vraiment du cote de Hyde Park...

sinon, 60k CAP + 35km velo + 3km natation chaque semaine. je monte a 70km par semaine a partir de ce week end.
Objectif STL : Moins de 7h20....Est ce trop ambitieux ? Des conseils ?


Merci
Olivier

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 08:42

Oui, vous pouvez changer de pompes si ca vous chante à Soucieu, au risque de les pourrir à nouveau lors du passage du Garon ou du parc de Chaponost (passage bien boueux). Si humidité il y a, vous finirez avec les pieds mouillés quoi que vous fassiez.
Ensuite je le répète, mieux vaut partir avec des pompes de route bien confortables. Enfin c'est mon avis. J'ai vu jean Yves Rey avec des lunar Glide sur la CCC, alors depuis....

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 09:29

mimisoso a écrit:Oui, vous pouvez changer de pompes si ca vous chante à Soucieu, au risque de les pourrir à nouveau lors du passage du Garon ou du parc de Chaponost (passage bien boueux). Si humidité il y a, vous finirez avec les pieds mouillés quoi que vous fassiez.
Ensuite je le répète, mieux vaut partir avec des pompes de route bien confortables. Enfin c'est mon avis. J'ai vu jean Yves Rey avec des lunar Glide sur la CCC, alors depuis....

merci, je n'ai jamais fait une telle distance et je me disais que prendre trois minutes pour se remettre les pieds a neuf au milieu ça aurais un coté positif pour mon moral qui me permettras de doubler la distance, mais c'est vrai aussi que ça peut etre le truc galere qui ruine les efforts (mauvaise sensations, douleurs,pas de bienfait, etc...)
je vais quand même partir avec une seule paire, de toute façon j'ai pas la logistique pour ne pas trimbaler la seconde :lol: :lol: :lol:

j'ai suivi vos conseils pour la lampe et opté pour une bonne tika+2, me manque plus que deux choses dans la panoplie :
le moral d'acier et le sourire d'arrivée :wink: :lol: :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 09:40

mysterjoe a écrit:me manque plus que deux choses dans la panoplie :
le moral d'acier et le sourire d'arrivée :wink: :lol: :lol:


C'EST LE PLUS FACILE !!!!!
Et psui s'il fait aussi froid que ce matin, tu pars en souriant et tu es sûr de finir gelé et de garder la pose !!! :wink:


Pour moi aucun changement, ni de chaussures ni de chaussettes :
- déjà parce que 3 mn d'arrêt feraient augmenter mon temps de pause d'1/3 !
- et que changer des pompes trempées et pleines de boue ne ferait que m'en mettre plein les doigts et surtout les ongles ! Mince alors !

Cette année si boue à gogo, j'opte pour le gore tex mais en 2008 et 2007, sans changements ni guêtres je n'ai absolument pas été gênée !


Dis-moi mimisoso, tu as déjà testé le changement de chaussures sur une de tes participations ??!!! :D :wink:


Pat_taquine !

Messagepar Belet » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 10:35

mimisoso a écrit:Oui, vous pouvez changer de pompes si ca vous chante à Soucieu, au risque de les pourrir à nouveau lors du passage du Garon ou du parc de Chaponost (passage bien boueux). Si humidité il y a, vous finirez avec les pieds mouillés quoi que vous fassiez.


Ok chef, merci.

Perso, l'humidité m'en tappe. Faire les 20 derniers kils avec des pompes les plus confortables possible, oui. Après si c'est bien sec ou bien gelé, ya effectivement moyen que je fasse tout en slic :)

D'manière, celles que je prendrais pour la première partie supporteront très bien les portions de route du départ, mais avec du bon grip pour le bois d'arfeuille :) .

Arnaud.

Messagepar Crem » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 16:44

Pour moi, ce sera chaussure de trail (mizuno cabrakan) et guêtres.
Et pas de changement de pneu sur le parcours...
Après, pour les frileux comme moi, je conseille vivement le Thermo manche longue de chez Mizuno, exceptionnel !

a+

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 18:42

pour moi comme d ab l hiver salomon ultra pro gore tex
la boue les flaques d eau j adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et puis pas de perte d energie a eviter la boue et les flaques et la boue c est bon pour la peau :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar balou73 » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 19:17

Mince me suis pas inscrit avant le 1er octobre (quel con) :twisted: maintenant c'est 50 roros je me tâte .
Vu que je l'ai faites l'année dernière je ferai peut etre l'impasse cette année .Mais je confirme super course ambiance tres sympa que du bonheur :D

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 15 Oct 2009, 23:34

Quelle est la distance reelle de la STL ?

J'ai trouve sur Motionbase.com les releves GPS de plusieurs coureurs en 2008. Les distances s'etalonnent entre 66,32 et 67.25 k

En passant les releves a la moulinette (3D route builder), je ne trouve que 66.15 km repartis comme suit :
- 15,70 km jusqu a St Christo
- 11.67 km jusqu'a Ste Catherine
- 17.29 jusqu'a Soucieux
- 21,49 juqu'a l'arrivee

Cela vous semble t il correct ??
J'au cru comprendre des des modifs de parcours avaient lieu cette annee. Quelqu'un a t il des details ?

Merci
O

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 04:25

mimisoso a écrit: Enfin c'est mon avis. J'ai vu jean Yves Rey avec des Lunar Glide sur la CCC, alors depuis....


Déjà que "Glide", c'est glisser en anglais... Glisse lunaire. :?: :!:

Vaseline en somme. :roll:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 07:18

lefaufau a écrit:Quelle est la distance reelle de la STL ?

J'ai trouve sur Motionbase.com les releves GPS de plusieurs coureurs en 2008. Les distances s'etalonnent entre 66,32 et 67.25 k

En passant les releves a la moulinette (3D route builder), je ne trouve que 66.15 km repartis comme suit :
- 15,70 km jusqu a St Christo
- 11.67 km jusqu'a Ste Catherine
- 17.29 jusqu'a Soucieux
- 21,49 juqu'a l'arrivee

Cela vous semble t il correct ??
J'au cru comprendre des des modifs de parcours avaient lieu cette annee. Quelqu'un a t il des details ?

Merci
O


http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=11267&postdays=0&postorder=asc&start=0

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 13:33

Merci pour l'info. J'arrive donc apres la bataille..


Si je comprend bien ca devrait donner :
1ére relai : 15.6Km
2ème relai : 11.6Km
3ème relai : 18.0Km (compte tenu du km supplementaire avant soucieux)

et quid du dernier relais : La distance du dernier troncon a t elle ete validee ?

Olivier

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Oct 2009, 17:44

:arrow: Je viens de recevoir le livret de la SaintéLyon :

INSCRIPTION EN SOLO : 50€+10 POUR LE CAR :evil:


On est évidemment pas obligé de s'inscrire, mais je trouve qu'ils y vont forts :!: :!: :!:

Ca me donne presqu'envie de repartir sur LePuy-Firminy.... :P

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 17 Oct 2009, 12:02

PhilKiKou a écrit::arrow: Je viens de recevoir le livret de la SaintéLyon :

INSCRIPTION EN SOLO : 50€+10 POUR LE CAR :evil:


On est évidemment pas obligé de s'inscrire, mais je trouve qu'ils y vont forts :!: :!: :!:

Ca me donne presqu'envie de repartir sur LePuy-Firminy.... :P


Je sais pas, mais souvent en trail, les prix tournent autour de 1euro/kilomètre.
Là, ça nous laisse encore en dessous malgré le transport en car inclus dedans: ça ne me semble pas exorbitant mais bon, chacun à ses repères !!

Cédric

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Oct 2009, 12:22

mimisoso a écrit:Ensuite je le répète, mieux vaut partir avec des pompes de route bien confortables. Enfin c'est mon avis. J'ai vu jean Yves Rey avec des lunar Glide sur la CCC, alors depuis....


Oui mais Rey, même avec des tongues, il aurait gagné quand-même... :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 17 Oct 2009, 16:48

Allez hop encore un kéké qui va pas tarder à envoyer son inscription (5ème fois déjà), pas d'autre objectif que d'emmener son pote à l'arrivée et en 10h si il le faut, par contre je compte profiter de la course pour comme d'hab rencontrer plein de kikous avant pendant et après et en filmer/discuter/photographier un max pendant la course 8)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Oct 2009, 20:25

le_kéké a écrit:Allez hop encore un kéké qui va pas tarder à envoyer son inscription (5ème fois déjà), pas d'autre objectif que d'emmener son pote à l'arrivée et en 10h si il le faut, par contre je compte profiter de la course pour comme d'hab rencontrer plein de kikous avant pendant et après et en filmer/discuter/photographier un max pendant la course 8)


Tu nous mettras quelques images sur ton souffle cette année le kéké ???!!! :wink:

Bon et n'oublie pas que tu me dois une bise + celle de cette année bien sûr !


Demain, fin du plan semi pour Mamanpat avec un 20 km maison empruntant en partie le tracé du semi de la plaine de l'Ain (St Vulbas - 24 octobre).

Et dès lundi je reprends la vraie option SaintéLyon !
Test du matos dernier cri (un porte gourde - trop beau ! - qui vaut un 7h14 à la STL m'a certifié le vendeur... un certain Badgone...) et de l'alimentation hydrique et solide (bcp de nouveau pour moi mais prête à tenter le gatosport et certaines des boissons).

Y'aura plus qu'à finaliser le tenue flashy au couleurs magnifiques de vert, fuschia et noir...


Pat_en_virée_dans_le_beaujolais_aujourd'hui !

Messagepar Crem » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 09:39

Salut tout le monde,
Après un peu plus de 20km en 2h samedi, je suis fin prêt ! Vivement décembre !
Maintenant, je vais travailler un peu la vitesse car l'endurance est là.

Sinon, le Kikoureurs, y'a un p'tit point de rendez vous de prévu dans le grand hall ? Histoire qu'on puisse de voir un peu avant le départ. Car, désolé, mais je ne serai pas avec vous au p'tit resto d'avant course.

a+

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 10:18

[quote="PhilKiKou"]:arrow: Je viens de recevoir le livret de la SaintéLyon :
[color=red][b]
INSCRIPTION EN SOLO : 50€+10 POUR LE CAR :evil: [/b][/color]

On est évidemment pas obligé de s'inscrire, mais je trouve qu'ils y vont forts :!: :!: :!:

Ca me donne presqu'envie de repartir sur LePuy-Firminy.... :P[/quote]

Avant le 1er octobre, je rappelle que nous étions à 40 euros. Plus de 3000 solos en ont profité.
Mais même à 50 euros, nous restons bien en dessous de certaines autres grandes courses, il me semble...

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 11:54

mimisoso a écrit:
PhilKiKou a écrit::arrow: Je viens de recevoir le livret de la SaintéLyon :

INSCRIPTION EN SOLO : 50€+10 POUR LE CAR :evil:


On est évidemment pas obligé de s'inscrire, mais je trouve qu'ils y vont forts :!: :!: :!:

Ca me donne presqu'envie de repartir sur LePuy-Firminy.... :P


Avant le 1er octobre, je rappelle que nous étions à 40 euros. Plus de 3000 solos en ont profité.
Mais même à 50 euros, nous restons bien en dessous de certaines autres grandes courses, il me semble...


Petite suggestion à propos de la Saintélyon quant à la liste des inscrits... :idea:

Serait-il possible, peut-être pour l'édition 2009 sinon pour 2010, de permettre également une recherche des inscrits par le département ? (et pas seulement par le nom)... :roll:

J'ai eu cette réflexion en découvrant par le plus grand des hasards qu'un concurrent inscrit sur le raid solo habitait pas très loin de chez moi...alors que nous résidons à près de 500 km de St Etienne ! :?

Du coup, non seulement, nous allons pouvoir faire quelques sorties en commun, et donc nous motiver mutuellement :P , mais aussi envisager un éventuel covoiturage...et d'autres aspects "logistiques" !!!

Bref, si c'était possible, ce serait vraiment très bien pour celles et ceux qui habitent un peu loin...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 12:02

en tout cas, l'organisation n'a toujours pas pris en compte l'erreur sur mon nom et ma date de naissance - né en 2055!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 12:09

Mustang a écrit: né en 2055!!!


Du coup tu ne vas pas pouvoir partir... Tu as bien moins de 20 ans ! :shock: :shock:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 19 Oct 2009, 12:40

Mustang a écrit:en tout cas, l'organisation n'a toujours pas pris en compte l'erreur sur mon nom et ma date de naissance - né en 2055!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


Le bug de l'an 2000 a encore frappé :)

Arnaud-doit-pas-être-Lutin-Compatible

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 08:18

ahh!!! j'ai retrouvé mon année de naissance sur le site - inscription!! :lol: :lol:

c'est déjà çà!!!

Reste un effort à faire sur mon nom mal orthographié( un "a" à la place d'un "e"- ce qui change tout, non???) et ce sera bon!!! :? :? :?

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 21:43

Après avoir travaillé la VMA en septembre et amélioré mon modeste record sur 10 km j'ai entamé une préparation plus tournée vers la Sainté.
Et la sortie moyennement longue de dimanche semble dire qu'il est temps d'augmenter un peu le volume d'entrainement.

Le problème maintenant c'est que quand je cours j'ai une espèce d'abeille (c'est bien une abeille mamanpat ?) devant les yeux qui me nargue...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 21:51

Oh joie!!! Oh bonheur!!!


Mon nom a retrouvé son "e"!!! :D :lol: :D :lol: :D , je redeviens pêcheur!

Je vais pouvoir venir à st-Etienne, l'esprit tranquille!!!*
Que l'organisation soit remerciée ici dans son sérieux et sa disponibilité!!!
:lol: :lol: :D :D :D

* vraiment tranquille car ce dégonflé de Lutin ne va pas venir, se contentant de parader au cross de Rânes ou à celui de Gesnes-le-Gandelin!

Sérieusement, chers kikous, vous savez où ça se trouvent Rânes et Gesnes-le-Gandelin??? :lol:

et dire que vous allez encore vous coltiner ses cris de victoire car il aura poutré le pauvre Mustang au cross de Rânes samedi prochain!!!

Qu'est-ce qui ne faut pas faire!! la course à pied est un dur métier, ce n'est pas Serge Girard qui va me dire le contraire! allez, je relance la polémique!

Comme quoi, rien de neuf sous l'empyrée!

Messagepar Belet » sa fiche K
» 20 Oct 2009, 23:36

Mustang a écrit:et dire que vous allez encore vous coltiner ses cris de victoire car il aura poutré le pauvre Mustang au cross de Rânes samedi prochain!!!


Faut avouer que le lutin poutre comme il faut, c'est là son moindre défaut.

Arnaud.

Analyse Littéraire: "Son moindre défaut". Il ne faut pas comprendre ce vers en son sens premier mais au contraire le lutin peut être habillée de bien des défauts mais pas de celui qui consiste à poutrer inconsidérément.

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 11:19

Mustang a écrit:...
Sérieusement, chers kikous, vous savez où ça se trouvent Rânes et Gesnes-le-Gandelin??? :lol: !


Je me rappelle de cette contrée où les lutins sont rois... c'est trop humide pour moi. Mais étonné qu'un cross existe à Gesnes, c'est très petit!! Le parcours fait 10 fois le tour du village?? :roll:

à bientôt Mustang, tu viens avec tes amis de l'Orne?
Bonjour à la famille Fontaine :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 11:31

Eh oh, revenons-en à nos moutons, ceux de la SaintéLyon !!!!


Sortie 2h30 dimanche (le 20 km a foiré...) et même pas mal (enfin le lendeamin parceque tout de suite après, j'ai coiné avec les 24,5 bornes sur bitume) !
Demain 2 h au programme !
Ca sent bon tout ça !


Pat_n'oubliez_pas_de_vous_inscrire_à_l'AAB !

Messagepar Crem » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 12:05

ouais, ben t'as de la chance MamanPat, pour moi, c'est 40° de fièvre sous la couette... Grrr, et dire qu'il y a mes baskets qui refroidissent...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Oct 2009, 14:03

Crem a écrit:ouais, ben t'as de la chance MamanPat, pour moi, c'est 40° de fièvre sous la couette... Grrr, et dire qu'il y a mes baskets qui refroidissent...


Vois le bon côté : mieux vaut maintenant que la semaine précédente ! Tu as le temps de te remettre sur pieds !

Courage !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 20:47

Première séance longue ce soir de mon plan prép spécifique SaintéLyon :
19,3 km facile en 1h56 !

:D :D :D Trop contente Mamanpat !
Une sacrée longueur d'avance sur l'an passé, la vitesse de base a bien progressé !

Pat_et_10_jours_de_vacances_là_dessus !

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 22:09

moi j'ai encore du mal à dépasser 3km + 5 jours de repos pour récupérer. Je ne désespère pas attaquer l'entrainement vers le 30 novembre

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 22:18

Moi je fais une sortie longue dimanche :wink: et après je me case une semaine de repos.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Oct 2009, 23:29

Sanggi a écrit:à bientôt Mustang, tu viens avec tes amis de l'Orne?
Bonjour à la famille Fontaine :wink:



Les Fontaines and son dans 33 mn prennent le départ du GRR!!!


Pour l'instant rien de prévu pour redescendre!!! espère faire un coucou en Drôme au printemps!

sinon prépa intensive pour la sainté!!! samedi gros entrainement avec le cross de Rânes!!!! :? :? :? :?

Messagepar FURYAN » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 11:30

Bonjour à toutes et à tous? Nouveau venu dans la communauté, ( Je me suis inscrit hier), Je participerai à la Saintélyon en individuel pour la première fois.
Les récits de certains d'entre-vous sont riches d'informations. Merci.
Pour ma part, je suis en semaine 8 de ma prépa et dimanche, je serai à la val'lyonnaise.
Un peu de temps pour me retrouver dans ce site qui est une mine de diamants pour les fous de course.
amicalement à tous

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 23 Oct 2009, 13:11

FURYAN a écrit:Bonjour à toutes et à tous? Nouveau venu dans la communauté, ( Je me suis inscrit hier), Je participerai à la Saintélyon en individuel pour la première fois.
Les récits de certains d'entre-vous sont riches d'informations. Merci.
Pour ma part, je suis en semaine 8 de ma prépa et dimanche, je serai à la val'lyonnaise.
Un peu de temps pour me retrouver dans ce site qui est une mine de diamants pour les fous de course.
amicalement à tous


bienvenue furyan, tu peux également profiter de l'aab sur la sainté, l'occasion de rencontrer quelques kikous et d'échanger
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=295935#295935
déja 8 semaine de prépa, tu vises quel objectif?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran