Hello,
La reco est maintenant passée, je me suis régalé, en plus le temps était au rdv (on aurait pas dit la veille..
).
Les photos que j'ai pu prendre sont
>>ici<<
mic31 a écrit:Si les rafales de vent ne vous jettent pas à la mer, je compte sur vous pour un descriptif précis du tracé du 18km. J aimerais bien y être performant et savoir comment gérer ce parcours.
A moins que vous jouiez l intox pour me griller le jour J
L'intox
On oserait pas! C'est ultra plat, tu peux y aller too schuss dès le début!
Je plaisante bien sûr.
Je ne serai pas très précis mais les points que j'ai pu notamment retenir pour le jour-J:
- Après un départ assez plat, première grosse côte un peu avant le 3ème kilomètre afin de monter au réservoir
le peyral.
- s'en suit une courte portion plate pour réattaquer une côte un poil moins pentu d'après moi mais bien plus longue
- On arrive sur un plateau, puis c'est assez roulant (si bon descendeur) jusqu'au Rec d'Argent
- au parking (des auzils?!), on prend de suite le chemin carrossable et non plus dans le genre de fossé entre les deux routes (depuis l'an dernier apparemment)
- en parlant du chemin carrossable, ça monte dur sur presque 2km; ne pas la prendre comme un fou dès les premier mais en garder sous le pied pour la finir!
- passage dans un lit de ruisseau (sympa j'ai trouvé) puis le sentier de randonnée de la clape
- passage à la fameuse corde (prudence tout de même!), s'en suit une bonne descente facile et rapide à passer si on est à relativement à l'aise dans les descentes
- puis du 12,5km au 15ème, portion super roulante (chemin/route)
- ça remonte ensuite sur route, puis très vite sur chemin. Ici on commence à voir les dégâts de la tempête de la veille
séparation 18/23 (j'ai pris le 23)
- terrain un peu valloné, toujours des cailloux, présence aussi d'une descente d'ébouli de pierre (combe de l'abeille?!)
- avant de rejoindre le 18, attention à une montée qu'on peux facilement sous-estimé. A prendre avec humilité comme j'ai pu entendre dire!
- arrivé au dernier mont de la course, tracé peut être incertain vu l'étendu des dégats (arbres tombés)
- belle vue sur la tour de Barberousse avant d'entamer une descente d'environ 60m de D-
- passage des premières habitations, on descend un escalier
- puis la suite est plate, on contourne la Tour de Barberousse, le moment pour relancer la machine avant la ligne d'arrivée
Voilà mes grandes impressions de cette reco, si ça peut servir...