Galaté57 a écrit:"Toutefois, là j'ai pris un petit kilo (disons + 2 de gras - 1 de muscle), et il va falloir remettre les choses en place, donc je ferai quelque chose, est-ce pour moi? "
Intéressant ce point de vue confinement/poids
Pour ma part, après 4 semaines, ma balance annonce un poids inférieur de 2 kg par rapport à la même date que l'année dernière et sur ces 4 semaines, c'est une perte de 1kg..
Certainement le fait de repas à midi plus équilibrés que ceux consommés au bureau.
Le fait aussi du changement des entrainement, pour rester dans les règles, je suis passé de 3 séances à 4, voir 5 hebdomadaires, mais plus courtes et moins rapides.
Trixou a écrit:Pas question de juger, mais je trouve que ce moment pose la question de la motivation de la pratique : fait-on les choses simplement parce qu'on aime les faire (passer des heures dans la nature, chercher ses limites, ou autre), ou parce que l'on recherche la réaction des autres ?
...
Au final, et dans une certaine proportion, une activité de loisir devient soumise à une injonction de performance, mesurée par une reconnaissance, ce qui au final est lié à notre comportement primaire d'animal social mais n'empêche pas d'y réfléchir
Tout a fait d'accord avec toi.
Avec Arclusaz et compagnie on en plaisantait souvent, avec des "faut pousser jusqu'à 10 km sinon je ne pourrais pas la mettre sur Strava", ou en essayant de trouver des titres racoleurs. Les humoristes du trail ont sorti pas mal de trucs là dessus (des bosses et des bulles notamment), comme le t-shirt "si je m'effondre éteins mon GPS".
Ça nous fait rire parce qu'il y a un fond de vérité, mais est-ce vraiment "mal" ? Personne ne court uniquement pour ça, et si en plus du plaisir de la course il y a celui, primaire également, d'avoir la reconnaissance du groupe, pourquoi pas ?
Je pense qu'il faut en avoir conscience, ne serait-ce que pour éviter le surentrainement et la blessure, mais pour moi strava reste un moyen sympa de rester en contact avec les potes.
Trixou a écrit:olivier1967 a écrit:Marrant de voir combien nos souvenirs d'anciens troufions nous datent.. Il y a ceux qui ont fait 12 mois, ceux qui ont fait 10 mois et puis.. ceux qui n'ont aucune idée de ce dont nous parlons...
96/10, 14 mois au 27e BCA, pour éviter de moisir dans un bureau et être sûr d'être chez les chasseurs j'avais signé un VSL de 18 mois, que je comptais résilier une fois sur place, mais le capitaine n'était pas d'accord
coco38 a écrit:Si on revient au sujet de départ... pas de course avant mi-juillet dans le meilleur des cas
coco38 a écrit:Si on revient au sujet de départ... pas de course avant mi-juillet dans le meilleur des cas
philibert69 a écrit:Faut plus rêver : avant mi-juillet aucune course, aucun préfet ne signera...
philibert69 a écrit:Faut plus rêver : avant mi-juillet aucune course, aucun préfet ne signera...
junoos a écrit:Bonsoir
Même en septembre le déconfinement ne sera que progressif et une compétition ne rassemblant que quelques centaines de coureurs a peu de chance d'avoir lieu.ça sera déjà bien si la limite de temps et distance ne soit plus imposée et que l'on puisse retrouver sa famille,ses amis et les entraînements avec les copines et copains .
selas a écrit:Vivement le 11 mai...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:selas a écrit:Vivement le 11 mai...
Ouais, on va envoyer les gamins à l'école pour que les parents aillent au boulot. Autant dire les enfants et les travailleurs au casse pipe pour faire redémarrer la machine.
Mais surtout pas de distractions pour ne pas que les gens se détournent du taf...
Les étudiants peuvent rester chez eux, ils ne produisent pas et n'ont pas besoin d'être gardés.
NRT421 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:selas a écrit:Vivement le 11 mai...
Ouais, on va envoyer les gamins à l'école pour que les parents aillent au boulot. Autant dire les enfants et les travailleurs au casse pipe pour faire redémarrer la machine.
Mais surtout pas de distractions pour ne pas que les gens se détournent du taf...
Les étudiants peuvent rester chez eux, ils ne produisent pas et n'ont pas besoin d'être gardés.
Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas ...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ouais, on va envoyer les gamins à l'école pour que les parents aillent au boulot. Autant dire les enfants et les travailleurs au casse pipe pour faire redémarrer la machine.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:NRT421 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ouais, on va envoyer les gamins à l'école pour que les parents aillent au boulot...
...Les écoles sont des nids à virus, je connais j'y ai travaillé. On privilégie l'économie au détriment de la santé des enfants...
Zucchini_41 a écrit:Les enfants retournent à l'école, avec les enseignants. On remélange tous les microbes et on relance la machine...à virus. Autant je comprenais le confinement, les différentes mesures strictes, qui semblaient aller dans le même sens, c'est à dire on fait le max pour sauver des vies, éviter l'engorgement des urgences, blablabla.
Autant ce projet de réouverture des écoles en Mai, ça me semble totalement prématuré, dangereux donc, avec le risque d'une deuxième vague d'épidémie qui prends de l'épaisseur. Que les écoles primaires ouvrent, car il faut que les enfants soient gardés pendant que les parents vont au boulot, pourquoi pas. Mais les collèges et lycées, quel intérêt? Les enfants sont grands et peuvent survivre seuls. Ce n'est pas sauver 6 semaines de cours qui va atténuer les inégalités, surtout vu le nombre de fériés en mai...un vrai gruyère ce calendrier (enfin, pour les puristes, un vrai emmental).
On fera comme ils disent, hein... Mais qu'on ne me dise pas que c'est pour lutter contre les inégalités. Faut que l"économie redémarre...C'est un choix.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:. Les parents qui ont un peu de discernement doivent exercer leur droit de retrait d'autant que c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.
JulioK1 a écrit:Ah ben tant que le vaccin n'est pas la oui de toute façon. Vraisemblablement elle se poursuivra jusqu'à atteindre le point d'immunité collective et que le virus stoppe sa propagation faute de suffisamment d'individus à contaminer. Si j'ai bien tout suivi.....
miniping a écrit:Déconfinement progressif c'est renvoyer les gens qui peuvent au boulot, pas renvoyer les écoliers en cours : on se retrouverait avec environ 25-30% des gens ne pouvant pas aller bosser pour cause de garde d'enfants, et ça permettrait de contenir l'ampleur de la 2e vague. J'en vois ici qui ne pourrons plus courir une fois qu'ils auront chopé cette merde vu les séquelles que ça peut laisser sur les poumons.
On est sur une stratégie pilotée par le tiroir caisse qui ne s'assume pas et ne dit pas son nom.
miniping a écrit:Déconfinement progressif c'est renvoyer les gens qui peuvent au boulot, pas renvoyer les écoliers en cours : on se retrouverait avec environ 25-30% des gens ne pouvant pas aller bosser pour cause de garde d'enfants, et ça permettrait de contenir l'ampleur de la 2e vague. J'en vois ici qui ne pourrons plus courir une fois qu'ils auront chopé cette merde vu les séquelles que ça peut laisser sur les poumons.
On est sur une stratégie pilotée par le tiroir caisse qui ne s'assume pas et ne dit pas son nom.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oui, mettre la rentrée en septembre pour protéger les enfants et leur famille. [...] c'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école.
Zucchini_41 a écrit:Mais les collèges et lycées, quel intérêt? Les enfants sont grands et peuvent survivre seuls. Ce n'est pas sauver 6 semaines de cours qui va atténuer les inégalités, surtout vu le nombre de fériés en mai...un vrai gruyère ce calendrier (enfin, pour les puristes, un vrai emmental).
JulioK1 a écrit:J'avoue que j'ai été très surpris aussi de cette annonce, je m'attendais à tout le contraire. Je ne suis pas concerné hein, je n'ai pas de gosses. Enfin si mais disons que les miens sont recouverts de poils, passent 18h par jour à dormir et mangent des croquettes au saumon.
Mais je comprends le projet sous-jacent oui qui est de relancer l'économie avant que tout ne s'effondre. Je ne sais pas bien comment ils comptent s'y prendre pour éviter une nouvelle vague en réouvrant les écoles mais enfin bon... Admettons qu'en effet ce soit pour permettre le retour des parents au boulot, pas besoin de réouvrir les collèges et les lycées.
JulioK1 a écrit:D'un autre côté quand je dis que des ados de 14 ans se gardent très bien tout seul on me dit que j'ai rien compris, que c'est pas les plus petits qui demandent le plus d'attention et que je comprendrai le jour où j'aurai des enfants (...)
Pas forcément, certains sont très attentifs aux études qu'ils mènent en parallèle, pour la suite. Préparer l'avenir au risque de ne pas donner tout ce qu'on pourrait aujourd'hui, sportivement.miniping a écrit:S'interroger sur son rapport au sport pour un sportif professionnel c'est envisager une reconversion professionnelle...
Bien d'accord, mais le repli nationaliste...Sylvain IT a écrit:...j'aurais apprécié une grande coordination européenne, des suivis collectifs, des évaluations collectives...
Ne pas oublier que la moitié de l'économie est à l'arrêt, et donc que la moitié tourne encore. L'enseignement est un secteur particulier où on est un peu obligé de faire du tout ou rien. Donc 2 mois à l'arrêt ça tient la route. Et une reprise quand les hôpitaux se videront ça se tient. (pourtant je ne suis pas LREM)miniping a écrit:Déconfinement progressif c'est renvoyer les gens qui peuvent au boulot, pas renvoyer les écoliers en cours...
petit franck a écrit:Les activites dites " loisir " seront elles autorisees ? Grosso modo est ce que les gens pourront se deplacer pour desmotifs autres que le travail ? Sera t il possible de marcher courir librement etc... ?