Je n'ai pas le recul de certain(e)s ancien(nes), n'étant inscrit que depuis 2013.
Une chose est certaine, depuis le début kikourou est pour moi le pilier de ma pratique modeste. Certes, avoir rejoint "la mafia" lyonnaise y est pour beaucoup, mais pas que. C'est surtout à travers la découverte des récits que je me suis mis à rêvasser de certaines courses, lieux ou défis. Que j'ai "amélioré" mes connaissances, que je me suis fait mon propre avis et cheminement, adapté à MA pratique de néophyte.
Pour les récits: Je me trompe peut-être, mais pour donner un exemple, en 2013 je suivais environ une vingtaine de blog extérieurs à kikourou (dont certains tenus par des kikoureur, d'autre pas), et j'avais plaisir à lire mon agrégateur Feedly quotidiennement. Force est de constater que 5 ans plus tard, quasi aucun de ces blogs n'est encore actifs, ou alors un post par an "Que s'est-il passé en 20XX?". Du coup je me dit que la même constatation peut être faite pour les kikoublog et surtout les récits... Tout simplement que cette bulle de partage a explosé et n'est plus trop d'actualité ?
Concernant la forme de kikourou: : personnellement, la forme actuelle ne me gêne pas plus que ça. Certes, un petit lifting ne ferait pas de mal, mais honnêtement ça me convient tel quel. Mais +1 pour Tapatalk, j'aime aussi m'en servir!
(
Pour la petite anecdote, Fb j'ai du faire partie des premiers milliers d'inscrits en 2004, quand le réseau n'était ouvert que pour les étudiants d'une poignée d'universités américaines, dont je faisais partie à l'époque. J'ai vu le réseau s'ouvrir aux US, aux entreprises, puis en Europe... Vous auriez vu la V1 en 2004 . Aujourd'hui, je fais plutôt mon maximum pour m'éloigner de Fb, mais effectivement difficile de passer outre étant donné qu'il sert de base communicante pour tout et rien... )
Bref, tout ça pour dire, il me semble (vu de ma petite ancienneté) qu'on a pas trop de soucis à se faire pour kikourou: les modes changeront, certains sujets s'en iront et reviendront ensuite, mais le fond restera solide ! Et je continuerais à venir quotidiennement voir ce qu'il s'y passe !!
Longue vie à kikourou