N' achetez pas vos Salomon moins cher aux States !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 07:27

Une fois admis et vite oublié onsenfout que toutes ces pompes sont fabriquées par des malheureux pour une poignée de soja mal cuit, tu peux t'en mettre jusque-là de la pompe en gore-tex à bas prix. Il y a une semaine il y avait de la Salomon xa prod ultra trail à 60 neurones quand les mêmes sont à 140 sur les sites fransouzes. Actuellement tu peux revêtir fièrement des Montrail, des North Face, des Choucrout Kelly pour des prix défiant toute concurrence, ta mère la chèvre en vélo.

Une des raisons c'est que le dollar part en sucette de chez Greta Pipow. Plus rien dans le slip, la devise de l'oncle Sam ! Alors même avec les frais de porc, et bien tu vas faire des save, mon cochon.

Je te donne l'adresse, uniquement parce que c'est toi et que j'ai 20% (nan j'déconne).

Ici >>>> http://www.sierratradingpost.com/, mais tu le répètes pas ! 8)

PS : j'ai changé le titre du post, suite à l'intervention de la douane qui me réclame 7847 euros de TVA et taxes divers pour une paire de shoes à 35 dollars ! :? :D
Dernière édition par rodio le 12 Oct 2009, 12:06, édité 2 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 07:34

Dis mon ami rodio, tu ne vas pas t'y mettre !!!!
Pense à ceux qui défendent leur emploi en france !
Et qui smic dans un magasin de running.

Et surtout que la SALOMON XA PRO va connaitre une refonte complète dès le début d'année 2010....Avec notamment un peu plus d'amorti....Un look revisité etc

Messagepar Jack » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 07:58

rodio a écrit: Je te donne l'adresse, uniquement parce que c'est toi et que j'ai 20% (nan j'déconne).

Ici >>>> http://www.sierratradingpost.com/


A moins d'être sûr d'avoir exactement le modèle qui te va (une seconde paire identique par exemple), je n'achèterais jamais une chaussure par internet.
Une modification même légère de la chaussure peut faire passer un modèle qui te va bien à un truc à jeter => essai obligatoire en magasin :wink:

A bientôt

Messagepar termite » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 08:06

Rodio y pense , comme moi , à ceux qui bossent dans la fabrique à groles.
Tout le reste du circuit commercial , c'est à celui qui coure le plus vite à rien glander ..........
.
Et surtout , je connais beaucoup de produits et pas uniquement dans l'habillement sportif qui refontent systématiquement chaque année .... mais bon , si le louque est revisité , la planète est sauvée de la refonte glaciaire :P

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 09:01

et c'est reparti !
Dernière édition par millénium le 12 Oct 2009, 10:01, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 09:15

Jack a écrit:
A moins d'être sûr d'avoir exactement le modèle qui te va (une seconde paire identique par exemple), je n'achèterais jamais une chaussure par internet.
Une modification même légère de la chaussure peut faire passer un modèle qui te va bien à un truc à jeter => essai obligatoire en magasin :wink:

A bientôt


Yes,

you can try the size in your décathbeuh, to make sure you've ordered the good one in USA ! :D

traduction :

Oui, tu peux essayer la bonne taille dans ton magazin kilè près pour prendre rencard avec la chausseuse à décolleté (en sus), et tu achètes le même modèle dans le Wyoming, chez nous, les vilains impérialistes ricains (hou qu'ils sont pas beaux). 8).

Hein, non... Ya Badgone qui veut pas. Bon, les autres vous avez l'adresse et la combine avec le décatbeuh du coin, ya plus qu'à trouver la fille avec le décolleté.



:arrow:
Dernière édition par rodio le 12 Oct 2009, 09:21, édité 2 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 09:15

BADGONE a écrit:Pour le boulot , t'inquiètes pas je fais 15H/semaine et je gagne 5000 roros/mois. Mon 4X4 impressionne tout le monde et je me sens fort au volant.


Tu bosses 2 fois plus que moi pour 2 fois moins d'argent :)

Tercan_si_seulement :roll:

Messagepar Jack » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 09:50

rodio a écrit:
Jack a écrit:
A moins d'être sûr d'avoir exactement le modèle qui te va (une seconde paire identique par exemple), je n'achèterais jamais une chaussure par internet.
Une modification même légère de la chaussure peut faire passer un modèle qui te va bien à un truc à jeter => essai obligatoire en magasin :wink:

A bientôt


Yes,

you can try the size in your décathbeuh, to make sure you've ordered the good one in USA ! :D

traduction :

Oui, tu peux essayer la bonne taille dans ton magazin kilè près pour prendre rencard avec la chausseuse à décolleté (en sus), et tu achètes le même modèle dans le Wyoming, chez nous, les vilains impérialistes ricains (hou qu'ils sont pas beaux). 8).
:arrow:


Il faudrait encore être sûr que tu recevras exactement le même article ce qui n'est pas gagné d'avance.

Bonne journée

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 09:51

Svp..les maitres kikourous arrêtés ce type de discussion puérile et qui ne servent pas la cause et l'esprit de kikourou. Merci de penser à ceux qui arrivent sur ce site pour la première fois!!!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 10:00

C'est sûr qu'il faut faire marcher le commerce local.. Mais va t'en expliquer ça aux pauvres consommateurs que nous sommes...

J'ai justement acheté cette paire de pompes cet été, dans un shop de montagne... à 110€.
Je trouvais déjà que j'avais fait une belle affaire mais sûr que si j'avais eu possibilité de les avoir encore moins cher, je ne me serais pas privé. Qui s'en priverait ???

Merci pour le lien Rodio. Mis à part le fait que le colori est vraiment très laid :P c'est un bon plan.
Sur Ebay, tu trouves le même genre de promos également ;)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 10:12

Ben vous pouvez aussi avoir le courage de pondre un petit dossier de "sponsoring" , le proposer à un magasin sympa et vous emportez les mêmes chaussures au prix de vente TTC de 50 euros....
Coordonnées des 3 coureurs concernés (en fait coureuses) par MP sur demande......

Et là , on dit quoi ?

Bon allez , je prépare l'hommage de l'hivernatrail , c'est un peu plus important que cet énième lien sur des réducs made in US....qui finissent par m'amener du monde après que les ampoules soient apparues

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 10:27

Il y a quand même en France 2 périodes de soldes + 1 au choix du commerçant et avec un peu d'organisation donc moyen de profiter de ces périodes pour renouveler une partie de son équipement et par le même coup faire bosser les petits commerçants locaux.
En juillet j'ai acheté une paire de Montrail Wildwood chez Badgone à -30%, à réception du colis, celui-ci contenait, en plus: une paire de chaussette Brooks, des échantillons de boisson énergétique et des échantillons de crème pour les pieds.
Si on tient compte du prix, du service et de la disponibilité de Badgone pour vous conseiller si besoin, je pense que les ricains il peuvent s'accrocher.
Sans compter si les douanes foutent leur nez dans le colis quand il pioche dans le lot et que tu te retrouve avec la TVA française à payer sur ta commande acheter aux states.
Là ton bénéf ( s'il y en a réellement un ) il prend une sévère claque !!!

Après concernant Salomon, même achetée aux states, je les trouve encore chère pour des pompes qui ont du mal à faire plus de 600 à 700 km et là je ne parle pas des lacets des wings !!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 12:04

BADGONE a écrit:Et surtout que la SALOMON XA PRO va connaitre une refonte complète dès le début d'année 2010....Avec notamment un peu plus d'amorti....Un look revisité etc


Un look revisité... Ou quand le marketing est touché par la Grâce ... pour seulement 150 euros. :D

Si Jésus revenait sans une bonne paire de Trabucco, il pourrait toujours ressusciter la gare Saint-Lazare, il passerait totalement inaperçu avec ses sandales à la con. :roll:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 13:19

BADGONE a écrit:Ben vous pouvez aussi avoir le courage de pondre un petit dossier de "sponsoring" , le proposer à un magasin sympa et vous emportez les mêmes chaussures au prix de vente TTC de 50 euros....
Coordonnées des 3 coureurs concernés (en fait coureuses) par MP sur demande......

Et là , on dit quoi ?


Bah là je te répond :"Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu" !! :D

Plus sérieusement, oui il y a cette possibilité, mais ta vision est peut être faussée par le fait que tu cotoie l'elite. Car je me met à la place d'un magasin, quelque soit la marque, je doute très fort qu'il sponsorise le pequin moyen (dont moi et chrystelle faisons partie) ne bouclant pas son marathon en moins de 4h00 ou qui fait son Trail des Lavoirs en plus de 8h00 ... soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 13:31

loicm a écrit:[Bah là je te répond :"Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu" !! :D

Plus sérieusement, oui il y a cette possibilité, mais ta vision est peut être faussée par le fait que tu cotoie l'elite. Car je me met à la place d'un magasin, quelque soit la marque, je doute très fort qu'il sponsorise le pequin moyen (dont moi et chrystelle faisons partie) ne bouclant pas son marathon en moins de 4h00 ou qui fait son Trail des Lavoirs en plus de 8h00 ... soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.



Bonjour,

Tu te trompes là car les magasins comme Badgone ou d'autres le mien est à Mantes dans le 78 ont quelques petits contrats d'equipements ,contrat "bronze" chez Mizuno par exemple ,qu'ils gerent avec les coureurs qu'ils veulent .L'interet etant dans ce que le "sponsorisé vehiculera comme image plutot que la performance car si tu dis perf il faut soit visér tres haut et là ce ne sont pas les magasins qui gerent mais les marques elles meme .Chaque magasin gere son sponsoring comme il l'entend .A mantes mon pote cherche des coureurs coureuses sympa qu'il sait assez reconnu dans le milieu mais non pas par la perf donc à chacun de pousser la porte .
Dernière édition par taroc78 le 12 Oct 2009, 13:43, édité 1 fois au total.

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 13:34

loicm a écrit:soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.


Désolé Loic,
Mais "le mauvais garçon de Lyon" a raison sur ce coup ...
Je n'ai jamais été dans les 20 premiers % mais ça ne m'a pas empêché d'être sponsorisé par un grand équipementier. (sur mon blog il doit y avoir une photo de notre équipe "raid28" entièrement re-lookée).
Nos seuls faits d'armes de l'époque étaient d'avoir terminé dernier et avant dernier :lol:

En échange, notre sponsor ne nous demandait que dalle. Même pas l'obligation de courir avec en compétition.

Par contre, comme le précise Christian, faut se bouger un peu le cul, faire un dossier, ou plusieurs et préserver.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 13:39

Monstertruck a écrit:
loicm a écrit:soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.


Désolé Loic,
Mais "le mauvais garçon de Lyon" a raison sur ce coup ...
Je n'ai jamais été dans les 20 premiers % mais ça ne m'a pas empêché d'être sponsorisé par un grand équipementier. (sur mon blog il doit y avoir une photo de notre équipe "raid28" entièrement re-lookée).
Nos seuls faits d'armes de l'époque étaient d'avoir terminé dernier et avant dernier :lol:

En échange, notre sponsor ne nous demandait que dalle. Même pas l'obligation de courir avec en compétition.

Par contre, comme le précise Christian, faut se bouger un peu le cul, faire un dossier, ou plusieurs et préserver.


Mea culpa Taroc et Domi !!
C'est bon à savoir.
Ma reflexion tenait d'une fait que j'avais tenté le coup .... en vain ... essuyant un refus, aimable, mais refus quand même, dans les 2-3 magasins où j'ai tenté le coup. Avec la question systématique des potentiels podium.
De là j'en avais fait cette deduction.
Je retire donc ma réponse d'au dessus.
( ... bien que la marmotte .... n'empeche qu'elle emballe le chocolat ....) :D

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 14:37

mdr Rodio ! (cf. PS du premier post)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 14:42

et bien effectivement , je m'attendais à une réponse sur le niveau des filles....
En gros , 2H au semi.....
Un beau dossier bien établi , un peu de sourire et de charme , un commercial SALOMON (mais j'ai le même type de contact avec mizuno ou autre marque hein !!!!) qui vois là un petit coup de pub sans trop dépenser.....
Un geste du fournisseur plus un du magasin = 3 filles contentes.......
Et d'autres comme THUNDER que chacun connait sur ce forum et......bref , sans offenser qui que ce soit , faut JUSTE convaincre le magasin d'un retour.....
Petite soirée animée (au retour) , photos dans la presse (là aussi faut se bouger) , facebook......bref , sans être dans l'élite , il y a moyen d'être aidé.

Je vous propose même de créer un post "sponsoring pour coureur tous niveaux"....Dès que je peux , sauf si l'un d'entre vous le lance.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 14:46

Monstertruck a écrit:
loicm a écrit:soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.


Désolé Loic,
Mais "le mauvais garçon de Lyon" a raison sur ce coup ...
Je n'ai jamais été dans les 20 premiers % mais ça ne m'a pas empêché d'être sponsorisé par un grand équipementier. (sur mon blog il doit y avoir une photo de notre équipe "raid28" entièrement re-lookée).
Nos seuls faits d'armes de l'époque étaient d'avoir terminé dernier et avant dernier :lol:

En échange, notre sponsor ne nous demandait que dalle. Même pas l'obligation de courir avec en compétition.

Par contre, comme le précise Christian, faut se bouger un peu le cul, faire un dossier, ou plusieurs et préserver.


J'ai pas suivi tout le fil mais ce que tu dis m'intéresse... (j'ai acheté 7 paires de pompes cette année !!!)

Je serais curieux de voir comment m'y prendre pour monter un "dossier" et trouver un ou des partenaires. Si tu as 5 minutes, bien sûr... On se verra au Raid peut-être ?

Sinon, je t'ai déjà proposé de venir te marrer en venant vérifier si j'ai toujours une aussi grande gole sur l'Origueule... ho ho ho !!!:lol: :lol: :lol:

A bientôt. :wink:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 15:18

aleksou a écrit:
Monstertruck a écrit:
loicm a écrit:soyons réaliste, cette solution, toute aussi louable soit elle, ne s'adresse qu'à des coureurs qui sont dans les premiers 20% des courses phares.


Désolé Loic,
Mais "le mauvais garçon de Lyon" a raison sur ce coup ...
Je n'ai jamais été dans les 20 premiers % mais ça ne m'a pas empêché d'être sponsorisé par un grand équipementier. (sur mon blog il doit y avoir une photo de notre équipe "raid28" entièrement re-lookée).
Nos seuls faits d'armes de l'époque étaient d'avoir terminé dernier et avant dernier :lol:

En échange, notre sponsor ne nous demandait que dalle. Même pas l'obligation de courir avec en compétition.

Par contre, comme le précise Christian, faut se bouger un peu le cul, faire un dossier, ou plusieurs et préserver.


J'ai pas suivi tout le fil mais ce que tu dis m'intéresse... (j'ai acheté 7 paires de pompes cette année !!!)

Je serais curieux de voir comment m'y prendre pour monter un "dossier" et trouver un ou des partenaires. Si tu as 5 minutes, bien sûr... On se verra au Raid peut-être ?


Sinon, je t'ai déjà proposé de venir te marrer en venant vérifier si j'ai toujours une aussi grande gole sur l'Origueule... ho ho ho !!!:lol: :lol: :lol:

A bientôt. :wink:


Donc tu écris autant que tu cours ou tu cours autant que tu écris :shock:

Ok je :arrow:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 15:27

BADGONE a écrit:Je vous propose même de créer un post "sponsoring pour coureur tous niveaux"....Dès que je peux , sauf si l'un d'entre vous le lance.


Tu veux un coup de main ???? :wink:

Mais en échange je veux monter dans ton gros 4x4 ! :D

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 15:56

ArnaudP59 a écrit:
aleksou a écrit:(j'ai acheté 7 paires de pompes cette année !!!)


Donc tu écris autant que tu cours ou tu cours autant que tu écris :shock:

Ok je :arrow:


Ben, je sais, ça paraît louf... Mais comme c'était une année de reprise j'ai mis un peu de temps à cerner la pompe qui me convient le mieux. Quelques mauvais choix plus tard...
Et comme ce n'est pas vraiment un problème réel de confort mais plutôt de sensations, de poids de chaussures etc... je continue à les user tour à tour à l'entraînement et je compèt' avec 2 ou 3 paires slt... :roll: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:01

Mamanpat a écrit:
BADGONE a écrit:Je vous propose même de créer un post "sponsoring pour coureur tous niveaux"....Dès que je peux , sauf si l'un d'entre vous le lance.


Tu veux un coup de main ???? :wink:

Mais en échange je veux monter dans ton gros 4x4 ! :D


Ah ben tiens , tu fais bien de causer toi.....
Bon , remarque que tu as un sacré niveau...Estimation : 3h devant moi à la saintélyon !
Mais dis leur que tu fais pas TOP TEN aux templiers !!! 8)
patricia , je t'aime

Et pour le montage de dossier , tu en connais un rayon : le plus beau dossier que j'ai eu entre les mains (faut dire que les filles sont jolies...°


PS : j'ai changé le titre du post, suite à l'intervention de la douane qui me réclame 7847 euros de TVA et taxes divers pour une paire de shoes à 35 dollars ! (rodio)
:D :D :D

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:16

Hello !

Ça m'intéresserait d'avoir un ou deux exemple de dossier, est ce que quelqu'un peut m'en envoyer ??

Merci
A+
oly

PS : Pour le reste des posts, c'est du classique; Les POUR, les CONTRE, les J'M'EN FOU,... :wink: ca m'intéresse pas... J'achète sur le net et en boutique au gré des meilleures offres... ou dans les boutiques d'une amie :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:18

Je pense que pleins de personnes seraient intéressées par voir ce genre de dossier, moi y compris :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:29

pas de souci , mais je demande aux interesséees avant :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:21

Ben moi aussi ça m'intéresserait d'avoir quelques infos sur un montage de dossier :D

Bikoon_surpris_et_intéressé_par_l'idée

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:42

On parle de moi ????
De mon beau dossier ???? 8) 8) 8)

Badgone, encore un peu de suspens quoi, il manque des signatures... :wink:

Mais pas de top ten en vue aux Templiers, je laisse la place à une certaine Maud ! Quelle team déjà ???
Ah oui, la belle, la superbe en vert et noir !!! :wink:

Pour le reste, faut juste que le projet sonne juste à mon sens avec un bel objectif qui n'est pas celui d'un podium obligatoirement !!!
Un truc genre 100 % féminin et 200 % passion, t'en dis quoi Badgone ?...


Pat_prête_à_filer_un_coup_de_trail !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:18

Olycos a écrit:Hello !

Ça m'intéresserait d'avoir un ou deux exemple de dossier, est ce que quelqu'un peut m'en envoyer ??

Merci
A+
oly


+1 !!

Olycos a écrit:PS : Pour le reste des posts, c'est du classique; Les POUR, les CONTRE, les J'M'EN FOU,... :wink: ca m'intéresse pas... J'achète sur le net et en boutique au gré des meilleures offres... ou dans les boutiques d'une amie :wink:


+1 aussi !!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:18

et ben voilà......Mamanpat nous a proposé un superbe projet , bien ficelé....
Pas de podium en vue , mais une valorisation de notre enseigne.
Une demande "honnète" , un projet de "retour" interessant.....
Nous avons vite trouvé un accord.
Aucune des parties ne regrettera...J'en suis convaincu.


Pour les 3 "filles" équipées de salomon pour le MDS , pas de podium en vue non plus....
Un dossier clair , net et précis. Bien illustré , chiffré.
Vous allez me dire : "que de filles" !!
Coincidence bien sûr !
Mais les mecs oublient parfois la note "esthétique" , l'humour ...Ils se prennent plus au sérieux dans leur dossier et mettent plus leurs résultats en avant que les filles....

Se poser la bonne question :
"qu'est-ce qui va donner envie au magasin de m'aider ?"

Pour le dossier "mamanpat" , adressez-lui un MP....Elle se fera un plaisir de vous le transmettre.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:28

:roll: :roll:

j'étais pas obligé de lire en même temps :roll:


la solution, c'est donc le sponsoring...pffffffff ou comment détourner un post... :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:30

papa dju a écrit::roll: :roll:

j'étais pas obligé de lire en même temps :roll:


la solution, c'est donc le sponsoring...pffffffff ou comment détourner un post... :wink:


Comment on tleura cassé les dents aux ricains ! :D

Messagepar grandware » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:50

Et fais pas ci, et achète pas là... hummmmm ça devient lourdingue....

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:34

C'est drôle dès que tu parles de bon plan tout le monde rapplique. Moi le premier :D

Au début tu te dis je suis pas le plus fort alors soit je passe à deux entrainements par jour mais de toute façon je ne serais jamais Kilian et la place est déjà prise, soit faut que je trouve une idée. Tu te grattes le haut du crane. Pas facile de trouver un projet original dans ce monde d'aventurier où tout le monde à déjà tout tenté. A moins d'être pote avec le patron de ta boite le coup du marathon de New York ça marche plus trop. Tu grattes, tu grattes et admettons que tu finisses par trouver (bon disons que tu recycles un truc à ta sauce parce que c’est ce qu’il y a de plus simple: faire 100 cols dans l'année, le truc de cyclo version trail, c'est qu'un exemple bien entendu ;-)).

Le projet muri, t’en parle autour de toi ça plait mais bon à moins d’être pote avec Badgone, Benoit ou jmk ça va pas trop t’aider alors tu te rends compte d’un truc il faut communiquer. De toute façon tout passe par là. Tu montes un site oueb (c’est tendance même si c’est plus du tout original), tu essaies ta plume sur des CR de courses, tu te tentes à la photo, tous les talents sont bons à exploiter, tu fais du forcing dans les magazines, les webzines, les fanzines… et t’en devient complètement zinzin. T’as maintenant un job à plein temps rien que pour t’occuper de tout ça et toujours pas une paire de pompes de pro tombées du ciel.

Tu te dis que tu n’as pas de chance que ça finira par venir et tu passes la surmultiplié : dossier de sponsoring, tourné des magasins, contacts des marques, palmarès en 3D... Ouf avec un peu de chance tu arriveras peut être à te faire offrir une paire de jambière à 30 euros contre un échange de lien. Et puis un jour tu te demandes pourquoi tu en es là. Et tu te dis que tu as un métier, que ta passion c’est la course à pied et que si tu as fait tout ça pour ça et bien c’est loupé.

Je crois surtout que si tu partages ta passion avec beaucoup de plaisir, un jour peut être l’on te revaudra ce que tu as eut envi de donner sans idée derrière la tête. Enfin c’est ma façon de voir, après chacun la sienne.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 22:06

"Je crois surtout que si tu partages ta passion avec beaucoup de plaisir, un jour peut être l’on te revaudra ce que tu as eut envi de donner sans idée derrière la tête. Enfin c’est ma façon de voir, après chacun la sienne."
Bien vu.... :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 22:11

papa dju a écrit::roll: :roll:

j'étais pas obligé de lire en même temps :roll:


la solution, c'est donc le sponsoring...pffffffff ou comment détourner un post... :wink:


Voilà ce que j'écris :
Je vous propose même de créer un post "sponsoring pour coureur tous niveaux"....Dès que je peux , sauf si l'un d'entre vous le lance.
Et certains kikous posent des questions à la suite...Pas eu le temps d'ouvrir un nouveau post !!!!
Mais on s'y attelle...Comme ça vos yeux ne seront pas agressés par des coureurs qui veulent un petit coup de pouce.
Fin de ce post judicieusement ouvert par rodio , qui pronostique bien...Pour le reste ...

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:25

papa dju a écrit::roll: :roll:

j'étais pas obligé de lire en même temps :roll:


la solution, c'est donc le sponsoring...pffffffff ou comment détourner un post... :wink:


Si c'est la même chose que j'ai resenti, ce n'est pas trop ce dont débat Badgone.

Christian (si je peux me permettre) a l'air très sympa et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se démenne :shock:

Mais force est de constater que dès qu'il y a un post sur une promo chez décath, un site intern et pas cher ou une promo d'une sorte ou d'une autre avec des prix cassés, il se sent obligé de venir nous expliquer que ce n'est pas si intéressant que ça, que ça met en péril son magasin etc...

Il est clair que ce post a été détourné.

l'idée de départ de rodio était de nous proposer des chaussures vraiment pas chères, sans se poser de question, avec juste sa carte bleue.

Je ne prends aucun parti pour dire si c'est bien ou pas.
Mais on peut penser que nous sommes tous des grands garçons et des grandes filles sur ce forum et qu'on peut se aire une idée par soi même et avec sa conscience.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:45

pareil !

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 23:46

non mais y'a pas de souci. débattre sur le bien-fondé de la démarche : acheter ou pas sur internet/dkt, ça me paraît une bonne idée. chacun peut ainsi faire évoluer ou pas son point de vue, affiner ses positions. c'est un peu le but du débat et les forums permettent ça.

mais lire de la part de BADGONE (qui est quand même bien partie prenante) que pour avoir des ristournes, il faut monter des dossiers de sponsoring... pffffffff, c'est pénible. (même si je ne doute pas un instant que LUI se démène comme tu viens de le souligner claude)

enfin, pour ma part, fin du pourrissage de post de rodio :oops: déjà :arrow:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran