Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 04:09

L'Dingo a écrit:
Mamanpat a écrit:2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.
Sport toute la semaine sans souci.


ça c'est soit l’excès de promenade en Va'a hoe :D ou bien l'abus de levée de coude pour le Maita'i :lol:
( ou bien les deux) :mrgreen: :arrow:


:lol: :lol: :lol: La vaa'a serait plus plausible, piquée au bras gauche, manuia avec le droit 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:06

N'ostracisons pas, surtout. Il faut être pédagogique, surtout.

Sauf que c'est un peu comme le réchauffement climatique, il y a un peu comme qui dirait une certaine urgence à se déplacer le fondement et, comme pour le réchauffement climatique, chacun peut faire sa part.

vacc.jpg
vacc.jpg (25.9 Kio) Consulté 1054 fois


  • Début juin : 350000 primo-vaccinations/jour en moyenne
  • 20 juin : 200000
  • 25 juin : 147000 dans la journée
  • 28 juin : 145000

(source: Covidtracker, bien sûr)

L'avantage ici, c'est que faire sa part, c'est déplacer son fondement 2 fois, se faire piquer le haut du bras 2 fois, c'est quand même vachement moins compliqué que d'aller au taf à vélo tous les jours et cultiver des carottes bio sur son balcon. Et en plus, ça fait même pas mal, contrairement au vélo

En avril, j'ai du faire 45km pour avoir ma primo-injection de jeune vieux en sautant sur un rendez-vous miraculeusement trouvé grâce à Vitemadose (incidemment, ce n'était pas bon pour le réchauffement climatique). En ce moment, on va bientôt proposer de me piquer en allant acheter mes carottes (bio) chez le marocain en bas de ma rue.

Alors, bon, un peu de prosélytisme pédagogique, ça ne peut sûrement pas faire de mal. Si ?

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:09

bubulle a écrit:
  • Début juin : 350000 primo-vaccinations/jour en moyenne
  • 20 juin : 200000
  • 25 juin : 147000 dans la journée
  • 28 juin : 145000

(source: Covidtracker, bien sûr)
(...)
Alors, bon, un peu de prosélytisme pédagogique, ça ne peut sûrement pas faire de mal. Si ?


La France est en train de faire beaucoup de secondes doses quand même (le 28 juin elle a injecté 476.000 doses), ce qui face aux variants semble être la bonne option (par exemple en Italie on a fait un poil de plus de 1ères doses et un poil de moins de deuxièmes doses en %)... le mec qui attend sa seconde a parlé :mrgreen:

:arrow: dans l'ensemble ça avance bien l'histoire, même si face aux variants on semblerait très léger en deuxième doses dans les couches de la population qui auront beaucoup de vie sociale cet été (pas exactement les personnes dans les ephad).

---

Sinon, vu qu'on parle de vaccination, petit retour sur expérience...
- Italie, Pfizer dans un hub de vaccination, j'entre je fais ma queue, je passe 2 mn (gros maxi), entre m’asseoir donner ma documentation, poser ma question et repartir avec mon injection reçue, voire j'avais la dose avant les réponses... voire si peu de douleur que j'avais les doute de l'avoir reçue.
- Italie, Pfizer dans un hôpital, après la queue, avec ma fille mineure, reçue par un médecin, questions/réponses autour de la documentation signée pendant disons 3 ou 4 mn, prise en charge par une infirmière, idem 3 ou 4 mn, dose, on attend les 15 mn, on sort et on fait la fête!

---

Retour sur le Green Pass, les compagnies aériennes te demandent de remplir ceci et cela et d'arriver 2h30 avant l'embarquement... pas de code QR contrôlé en 2 secondes donc... ça tourne pas encore le bidule :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:33

2ème couche d'AstraZ hier. RAS, passé crème mieux qu'un suppo bien noké. Les magnets ne collent tj pas à ma peau et qd je me touche le lobe de l'oreille, ça ne me met en ligne avec personne.
Je mourrai peut-être plus tard d'effets inconnus mais en attendant nik la covid et fuk la x-ième vague.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:38

Mamanpat a écrit:
L'Dingo a écrit:
Mamanpat a écrit:2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.
Sport toute la semaine sans souci.


ça c'est soit l’excès de promenade en Va'a hoe :D ou bien l'abus de levée de coude pour le Maita'i :lol:
( ou bien les deux) :mrgreen: :arrow:


:lol: :lol: :lol: La vaa'a serait plus plausible, piquée au bras gauche, manuia avec le droit 8)

‘Arearea maita’i les frani.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:48

NRT421 a écrit:2ème couche d'AstraZ hier. RAS, passé crème mieux qu'un suppo bien noké. Les magnets ne collent tj pas à ma peau

Un magnet bien noké, ça passe crème.
Crois moi, j'sais de quoi je parle.
perso, les petits magnets ne me collent plus depuis un bon moment, même après ma 2ème dose de Pfizer (comme la première, sans aucun effet secondaire) :lol:

Messagepar AA-freddy » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 09:59

Personnellement je n'ai pas du tout confianc een ce vaccin, pour moi on a pas assez de recul sur la situation et peut être que dans 10 ans on aura un retour du baton

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:27

J'aime bien les gars qui s'inscrivent sur un site et au bout de 30 minutes on déjà donné un avis définitif sur le vaccin, ont pris des nouvelles de ceux qui se rasent les jambes ou ont les chevilles qui enflent, et ont félicité les parieurs fous du jeu des prono puis déterré un fil de 2013 pour nous aider à mettre à jour le calendrier VTT et cyclo.
Un tel esprit kikouresque se doit d'être salué comme il se doit.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 10:36

Benman a écrit:J'aime bien les gars qui s'inscrivent sur un site et au bout de 30 minutes on déjà donné un avis définitif sur le vaccin, ont pris des nouvelles de ceux qui se rasent les jambes ou ont les chevilles qui enflent, et ont félicité les parieurs fous du jeu des prono puis déterré un fil de 2013 pour nous aider à mettre à jour le calendrier VTT et cyclo.
Un tel esprit kikouresque se doit d'être salué comme il se doit.

"Dans le lac ! Dans le lac avec des poids attachés aux pieds."
J'aime à citer les grands auteurs de la littérature française.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:04

AA-freddy a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout confianc een ce vaccin, pour moi on a pas assez de recul sur la situation et peut être que dans 10 ans on aura un retour du baton


Pas de pb, donc les 10 prochaines années, tu les passes en ermite en restant chez toi. Si tu t'en lasses, il y aura quand même 2 petites doses de vaccin restantes.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 11:13

AA-freddy a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout confianc een ce vaccin, pour moi on a pas assez de recul sur la situation et peut être que dans 10 ans on aura un retour du baton

... du baton de berger :mrgreen: :arrow:

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 12:47

bon j'ai rien dit mais à la 2ème dose j'ai eu de la fièvre , froid des frissons et tout (il fait 27) :lol: ça à duré 12h et c'est parti comme c'est venu

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 13:28

AA-freddy a écrit:on aura un retour du baton

Hélas, j'ai bien peur que oui même si ça sera difficile de corréler...
Au moins chacun aura eu le choix.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 14:03

AA-freddy a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout confianc een ce vaccin, pour moi on a pas assez de recul sur la situation et peut être que dans 10 ans on aura un retour du baton


Bin, j'ai pas trop confiance en qq'un qui avance une telle affirmation dès son 3eme message. :roll:
Mais reviens ici dans 10 ans, j'aurais plus de recul :twisted: :arrow:
Dernière édition par L'Dingo le 30 Juin 2021, 14:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 14:05

J’espère que vous n'aviez pas pris un doliprane ou n'importe quel paracétamol avant 2014. Bin oui, il a fallu attendre 2014 pour comprendre son mécanisme...

https://www.inserm.fr/paracetamol-empru ... -calciques

Aller, soyez cohérent, je suis presque sur que vous n'avez pas de recule sur 99% de ce que vous ingurgitez et les mécanismes "l’alimentation"... dans le doute, arrêtez tout de suite de manger :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 15:27

Ni vaccin ni doliprane pour ma part....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 15:35

chantrail a écrit:Ni vaccin ni doliprane pour ma part....


Pareil, que des infusions (comme c'est recommandé par le gouvernement malgache par exemple).
Mais comme j'ai pas de recul sur les infusions (il y a des renards qui pissent sur les plantes, des gens qui les ramassent avec des mains sales...méfions nous!) je les fait infuser dans l'alcool. Et comme j'ai pas les mêmes plantes j'ai pris du Génépy et de la Vulnéraire (bin oui ça reste des plantes).
Surtout ne prenez pas de risque, je vous dirait dans 10 ans les effets secondaires! Déjà, surdosé, ça fait très mal à la tête et ça donne des vertiges... méfiiiaaaance!

Bon je rigole, je suis aussi vacciné pour avoir le "double recul de dans 10 ans avec les survivants" :mrgreen:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:36

chantrail a écrit:Ni vaccin ni doliprane pour ma part....


Pourquoi ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:43

freddo90 a écrit:2ème dose de Pfizer ce matin, un peu mal au bras, mais pas de soucis pour faire mon entrainement au seuil ce soir, à suivre demain ?


Bon ben... rien du tout, séance de HIIT à midi, c'est passé aussi sans problèmes

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 16:53

Benjamin73 a écrit:
chantrail a écrit:Ni vaccin ni doliprane pour ma part....


Pourquoi ?


Parce que Chantrail adore se faire gratter le nez 72h avant chacun de ses trails, concerts, voyages, ... :mrgreen:
on a tous notre petite faiblesse :wink:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 17:50

AA-freddy a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout confianc een ce vaccin, pour moi on a pas assez de recul sur la situation et peut être que dans 10 ans on aura un retour du baton


Faut-il encore expliquer à des gens que nous n'avons pas le temps d'avoir du recul ?
Maintenant, si des gens préfèrent passer les 10 prochaines années de leur vie avec un masque au bout du blaire, du gel hydroalcoolique dans la bagnole et se faire ramoner les sinus jusqu'au cerveau à chaque fois qu'ils voudront aller à un concert par peur que le corps médical ne veuille leur faire du mal à l'échelle planétaire, ma foi... :|
Du moment que ce ne sont pas les mêmes qui brailleront à chaque reconfinement... tout va bien :lol:


De plus en plus ça me fait rire que des gens se fassent une telle horreur et une telle peur viscérale d'un vaccin d'un nouveau type alors qu'ils fument, se droguent, se mettent 2 murges par semaine minimum de leurs 16 à leurs 30 ans et bouffent tout ce qui atterrit dans leur caddy sans jamais inspecter l'étiquette. Offre non nécessairement cumulable, suffit de picorer ce qu'on veut là dedans.

J'imagine assez bien que si cette nouvelle technologie - déjà sur les rails - était apparue hors du contexte covid, personne n'y aurait prêté attention.
J'ai une amie qui me dit ça aussi, qu'elle ne veut pas se faire vacciner parce qu'on n'a pas assez de recul sur la technologie à ARN messager. Elle sera bien contente cependant de bénéficier de la couverture vaccinale lorsque suffisamment de monde en aura "pris le risque", mais surtout elle n'ira jamais se renseigner sur ce qu'est l'ARN messager et en quoi consiste cette technologie.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 18:41

Ewi a écrit:dans le doute, arrêtez tout de suite de manger :mrgreen:

Tu as oublié "de respirer et de boire".

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 18:53

campdedrôles a écrit:
Ewi a écrit:dans le doute, arrêtez tout de suite de manger :mrgreen:

Tu as oublié "de respirer et de boire".


Faut-il encore savoir ce qu’est « la respiration ». Allez je prends le pari que vous mélangiez ventilation et respiration (comme presque tout le monde) :wink:

Boire est déjà beaucoup plus transparent (pour l’eau) :mrgreen:

Quand au manque de recule sur la vaccination… comment dire:
http://graphics.wsj.com/infectious-dise ... -vaccines/

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 19:20

samontetro a écrit:
Benjamin73 a écrit:
chantrail a écrit:Ni vaccin ni doliprane pour ma part....


Pourquoi ?


Parce que Chantrail adore se faire gratter le nez 72h avant chacun de ses trails, concerts, voyages, ... :mrgreen:
on a tous notre petite faiblesse :wink:


Pas de tests PCR non plus, et pas davantage d'infusions.....dans ce que de nombreuses personnes sidérées par l'angoisse appelaient le monde d'après, on n'est pas obligé de s'épingler un bout de papier ou une puce dans les lacets pour courir la montagne !!....Note d'ailleurs au passage que c'est quand même un peu navrant que la vaccination de masse vienne effacer toute remise en cause des dérives de nos modes de vie que l'épidémie a bien laissé entrevoir.

Juste pour ma connaissance personnelle : pouvez-vous m'expliquer pourquoi certaines personnes demeurent asymptômatiques ??

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 19:45

50 bornes en vélo pour faire passer la deuxième dose de Pfizer et pas besoin de Doliprane.

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 19:57

chantrail a écrit:
Pas de tests PCR non plus, et pas davantage d'infusions.....dans ce que de nombreuses personnes sidérées par l'angoisse appelaient le monde d'après, on n'est pas obligé de s'épingler un bout de papier ou une puce dans les lacets pour courir la montagne !!....Note d'ailleurs au passage que c'est quand même un peu navrant que la vaccination de masse vienne effacer toute remise en cause des dérives de nos modes de vie que l'épidémie a bien laissé entrevoir.

Juste pour ma connaissance personnelle : pouvez-vous m'expliquer pourquoi certaines personnes demeurent asymptômatiques ??


C'est le principe du porteur sain. Quand il y a une attaque (de n'importe quoi) le système immunitaire se défend avec ses globules blanc / lympohocytes etc.
Certains on naturellement un bon système immunitaire et beaucoup de lymphocytes + globules blanc, la menace arrive, est éradiqué et ça passe inaperçu. Donc peu voir pas de symptômes.
Les autres vont devoir faire du globule en masse pour se défendre et donc avoir des symptômes importants dont la fièvre provoqué par les globules blancs.

Si tu mets un mec sous bulle jusqu’à ses 20 ans, il va prendre très très chère vu que son système immunitaire est proche du néant et il mourra d'une maladie insignifiante. (c'est le principe du sida accessoirement)

On est pas tous égaux en course, et bien la santé c'est pareil.

Si on prend l'allergie, le corps pense que c'est une menace et essai de la combattre alors qu'en vrai il suffirait qu'il l'ignore vu que ça n'est pas dangereux.

Et l'ARNm ça n'est jamais qu'un mode d'emploi pour que le système immunitaire ne se fasse pas chier à trouver la bonne formule pour combattre le virus.

D'habitude pour les vaccins on met un virus désactivé pour que le système puisse se débrouiller en mode "practice" et faire les bons globules sans danger.

Avec l'ARNm il peut le faire directement sans chercher vu qu'on lui donne la réponse. D'où les fièvres vu que le corps fabrique des globules et c'est une "demande" de leur part via l'Interleukine 1 de provoquer la fièvre.
Et forcément c'est rapide avec le mode d'emploi.


Et bien sur un peu de 5g :lol:
Dernière édition par van le 01 Juil 2021, 00:42, édité 2 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 21:19

van a écrit:
chantrail a écrit:
Pas de tests PCR non plus, et pas davantage d'infusions.....dans ce que de nombreuses personnes sidérées par l'angoisse appelaient le monde d'après, on n'est pas obligé de s'épingler un bout de papier ou une puce dans les lacets pour courir la montagne !!....Note d'ailleurs au passage que c'est quand même un peu navrant que la vaccination de masse vienne effacer toute remise en cause des dérives de nos modes de vie que l'épidémie a bien laissé entrevoir.

Juste pour ma connaissance personnelle : pouvez-vous m'expliquer pourquoi certaines personnes demeurent asymptômatiques ??


C'est le principe du porteur sain. Quand il y a une attaque (de n'importe quoi) le système immunitaire se défend avec ses globules blanc / lympohocytes etc.
Certains on naturellement un bon système immunitaire et beaucoup de lymphocytes + globules blanc, la menace arrive, est éradiqué et ça passe inaperçu. Donc peu voir pas de symptômes.
Les autres vont devoir faire du globule en masse pour se défendre et donc avoir des symptômes importants dont la fièvre provoqué par les globules blancs.

Si tu mais un mec sous bulle jusqu’à ses 20 ans, il va prendre très très chère vu que son système immunitaire est proche du néant et il mourra d'une maladie insignifiante. (c'est le principe du sida accessoirement)

On est pas tous égaux en course, et bien la santé c'est pareil.

Si on prend l'allergie, le corps pense que c'est une menace et essai de la combattre alors qu'en vrai il suffirait qu'il l'ignore vu que ça n'est pas dangereux.

Et l'ARNm ça n'est jamais qu'un mode d'emploi pour que le système immunitaire ne se fasse pas chier à trouver la bonne formule pour combattre le virus.

D'habitude pour les vaccins on mets un virus désactivé pour que le système puisse se débrouiller en mode "practice" et faire les bons globules sans danger.

Avec l'ARNm il peut le faire directement sans chercher vu qu'on lui donne la réponse. D'où les fièvres vu que le corps fabrique des globules et c'est une "demande" de leur part via l'Interleukine 1 de provoquer la fièvre.
Et forcément c'est rapide avec le mode d'emploi.


Et bien sur un peu de 5g :lol:


Bah, faut croire que c'est mon cas et ce qui explique aussi que l'EFS est friand de mon plasma :mrgreen:
La toubid me le dit souvent "vous être blindé"..d'ailleurs elle aussi ne s'est pas vaccinée, elle n'en voit pas la nécessité la concernant, "suffit de respecter les autres".
J'ai passé mon enfance dehors, attrapé toutes les maladies infantiles en l'espace de 6 mois et depuis nada.. Que les vaccins obligatoires.
Bref, j'ai bien l'intention de continuer à donner du bon sang "bio" sans aucun adjuvant, histoire de partager avec mon prochain.
Et si un jour le destin en décidait autrement, c'est la vie.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 22:07

Galaté57 a écrit:La toubid me le dit souvent "vous être blindé"..d'ailleurs elle aussi ne s'est pas vaccinée, elle n'en voit pas la nécessité la concernant, "suffit de respecter les autres".

"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.
Rien d'autre à ajouter sur le respect.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 22:09

van a écrit:Avec l'ARNm il peut le faire directement sans chercher vu qu'on lui donne la réponse.

C'est simple mais pas autant, l'ARNm va juste utiliser les ribosomes des cellules pour produire une "chaine polypeptidiques" identique a une petite partie du virus. Ici c'est la protéine spicule qui va etre produit par nos ribosomes pour simuler une attaque. Le système immunitaire se débrouille avec.

L'ARNm est une molécule qu'on connait bien et surtout, elle est a usage unique. Elle est "mangée" par le ribosomes et il n'y a aucun moyen de garder cette info en mémoire ( a moins d'avoir une rétrotranscriptase sous la main... mais heureusement pour nous le covid n'en est pas doté).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 08:05

catcityrunner a écrit:
Galaté57 a écrit:La toubid me le dit souvent "vous être blindé"..d'ailleurs elle aussi ne s'est pas vaccinée, elle n'en voit pas la nécessité la concernant, "suffit de respecter les autres".

"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.
Rien d'autre à ajouter sur le respect.


Les "autres" peuvent se vacciner s'ils le souhaitent...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:03

J'entendais ce matin un responsable de maison médicalisée sur FranceInfo - j'ai pas tout cerné mais vraisemblablement une sorte d'Ehpad-hôpital en quelques sortes. Le sujet était de rendre le vaccin obligatoire pour le personnel soignant ou celui des ehpad, mesure qui devrait arriver bientôt.
Le gars expliquait que chez lui, comme sur l'ensemble du pays dans ce milieu, moins de 40% de son personnel qui s'occupe des vieux était vacciné. Et il disait que le problème c'est qu'il s'agit de personnes qui bossent dans le milieu médical - même s'il ne s'agit pas de personnel hospitalier - mais qui ont une formation scientifique "un peu light" comparé aux personnes œuvrant dans les plus hautes sphères de la médecine (je ne me souviens plus des mots exactes qu'il employait, c'était surement bien plus juste que ceux que j'emploie et peut-être plus prudent aussi...) et qu'ils trainaient comme tout le monde beaucoup sur les réseaux sociaux sur leur temps libre, mais sans le bagage scientifique et culturel forcément suffisant pour faire la part des choses.

Et il conclue en disant "Hier matin encore j'ai été obligé de démontrer à une de mes collaboratrices qu'on ne devenait pas un aimant après s'être fait vacciner. Non non ne riez pas, j'ai été obligé d'attraper une paire de ciseaux, de me la coller sur le bras, et de montrer qu'elle ne tenait pas !"

Galaté57 a écrit:
catcityrunner a écrit:
Galaté57 a écrit:La toubid me le dit souvent "vous être blindé"..d'ailleurs elle aussi ne s'est pas vaccinée, elle n'en voit pas la nécessité la concernant, "suffit de respecter les autres".

"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.
Rien d'autre à ajouter sur le respect.


Les "autres" peuvent se vacciner s'ils le souhaitent...


Moi j'ai plus la force.
Tu fais encore comme si tu n'avais pas compris que la vaccination est autant un acte collectif qu'un acte individuel. Comme si tu n'avais pas compris le concept de couverture vaccinale.
Comme expliqué déjà 1 million de reprises, une fois vacciné tu peux quand-même choper la maladie et en mourir. Tu en diminues juste les chances. Et la seule façon de finir par éradiquer un jour la maladie c'est par une couverture vaccinale, comme ce fut le cas avec bon nombre de maladies infantiles comme la variole qu'on pensait éradiquée en France jusqu'à ce qu'on commence à trop giletjauniser la science et que la sphère antivax ne grossisse trop et qu'on ait une couverture vaccinale suffisamment faible pour revoir une recrudescence des morts de cette maladie.
La vaccination n'a pas été rendue obligatoire uniquement parce que la mesure aurait été insupportable d'un point de vue social et intenable d'un point de vue politique.

Mais tout le monde sait que c'est ce qu'il aurait fallu pour que la campagne soit réellement efficace et rapidement surtout.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:57

catcityrunner a écrit:"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.

L'Institut Pasteur ne va pas cracher dans la soupe.
Dans ta phrase, il manque quand même "porteuse du virus" après "non-vaccinée", sinon explique-moi s'il te plaît comment une personne saine sur le plan du Covid peut transmettre ce dernier (génération spontanée ?, Pasteur lui-même a travaillé à ce sujet).

Il y a ici une palanquée de scientifiques et d'informés péremptoires.
Quand je pense que beaucoup de personnes impliquées dans la science et la médecine, jusqu'à certaines parmi celles qui ont travaillé à la recherche sur le vaccin, ne savent pas vraiment de quoi il s'agit concernant ce virus.
Ce vaccin serait pour mon corps une agression supplémentaire à toutes celles qu'il subit au quotidien, avec quand même une injection volontaire de chimie sortie de nulle part dans ses veines, et dont quasi personne aujourd'hui ne connaît les effets cachés à moyen comme à long terme.
Il y a un outil mécanique dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle le masque.

Allez, vu que je me sens un peu mou ces derniers temps, je vais aller me faire une injection de ma décoction favorite, à base de jus de citron et d'ortie, d'huile de serpent et de gazole !

Bonne journée.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:01

le pass sanitaire européen est disponible sur le site

https://attestation-vaccin.ameli.fr

On peut flasher le QR code dans l'appli Anti-covid

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:21

campdedrôles a écrit:Il y a un outil mécanique dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle le masque.

Le masque n'a pas non plus une efficacité de 100%. Et ne peut être porté partout.
Le vaccin, c'est la possibilité de revenir à la "vie d'avant", sans contraintes.
Mais si tu veux continuer dans la situation de confinement, sans resto, sport en salle, réunions de travail en présentiel, effectivement, libre à toi de ne pas écouter la science.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:43

BouBou27 a écrit: libre à toi de ne pas écouter la science.


Sauf qu'on confine tout le monde, y compris ceux qui ce sont fait vacciner...et moi perso, subir une quatrième vague parce que de plus en plus de monde pense que la médecine par la soupe d'ortie c'est mieux que la méchante chimie, ça m'emmerde grave !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:47

campdedrôles a écrit:
catcityrunner a écrit:"Une personne non-vaccinée présente 12 fois plus de risques de contaminer les autres" selon l'Institut Pasteur.

L'Institut Pasteur ne va pas cracher dans la soupe.
Dans ta phrase, il manque quand même "porteuse du virus" après "non-vaccinée", sinon explique-moi s'il te plaît comment une personne saine sur le plan du Covid peut transmettre ce dernier (génération spontanée ?, Pasteur lui-même a travaillé à ce sujet).

Il y a ici une palanquée de scientifiques et d'informés péremptoires.
Quand je pense que beaucoup de personnes impliquées dans la science et la médecine, jusqu'à certaines parmi celles qui ont travaillé à la recherche sur le vaccin, ne savent pas vraiment de quoi il s'agit concernant ce virus.
Ce vaccin serait pour mon corps une agression supplémentaire à toutes celles qu'il subit au quotidien, avec quand même une injection volontaire de chimie sortie de nulle part dans ses veines, et dont quasi personne aujourd'hui ne connaît les effets cachés à moyen comme à long terme.
Il y a un outil mécanique dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle le masque.

Allez, vu que je me sens un peu mou ces derniers temps, je vais aller me faire une injection de ma décoction favorite, à base de jus de citron et d'ortie, d'huile de serpent et de gazole !

Bonne journée.

En fait il n'y a pas besoin d'être sachant ou pas, c'est ça qui est chouette.

A ma gauche, l'option 1 : je me fais injecter un vaccin classique, à ARNm ou à la rognure d'ongle de pangolin et peut-être que dans 5, 10, 15 ans ce sera le sujet d'un nouveau "scandale" sanitaire. Peut-être, ou pas. On sait pas.

A ma droite, l'option 2 : on continue comme depuis mars 2020 avec masque, gel, distanciation, acteurs du tourisme, de la restauration, de l'évènementiel en inactivité et autres joyeusetés. Et des vagues successives de confinement plus ou moins stricts et généralisés tous les 3-4 mois. Et là c'est pas peut-être, c'est CERTAIN.

Effectivement, puisqu'il n'y a pas (encore) d'obligation (explicite) de vaccination, chacun fait comme il le décide. Ainsi soit-il.

Pour ma part entre la m..de certaine tout de suite, ou la m..de potentielle plus tard, je fais le choix de traiter le 1er tas de bouze qui est là tout de suite. Dans la mesure où l'état de la connaissance paraît être que l'on peut être vacciné mais tout de même porteur et donc propagateur, et dans la mesure où je comprends que tout mes chers compatriotes n'ont pas encore eu la possibilité matérielle de se faire vacciner même s'ils ont choisi de la faire, je continuerai à être aussi rigoureux que possible dans les mesures de distanciation cet été, au-delà même des règles officielles, pour ne pas être une nuisance pour ceux qui sont pas encore protégés. Mais à partir de la rentrée, je ne respecterai plus que les strictes règles s'il y en a car il me paraît correct qu'à partir de ce moment-là tout le monde vive avec les conséquences de ses choix individuels. Que ce soit les vaccinés qui mourront peut-être plus tard, comme ceux qui trouvent ce risque trop grand et qui devront alors vivre voire mourir avec un cojonesvirus qui circulera possiblement encore sous forme d'une variante ou une autre.

Et Darwin nous dira qui avait raison.

Elle est pas belle la vie ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 10:47

[quote="campdedrôles"] Ce vaccin serait pour mon corps une agression supplémentaire à toutes celles qu'il subit au quotidien, avec quand même une injection volontaire de chimie sortie de nulle part dans ses veines, et dont quasi personne aujourd'hui ne connaît les effets cachés à moyen comme à long terme.[/quote]

Franchement, j'arrive pas a savoir si tu es sérieux ou juste ignorant.

Dans le doute, un récap:
De quoi est composé le vaccin ?
- Du gras (l'enveloppe) détruit lorsque l'ARNm entre dans le cytoplasme
- des nucléotides ACTG (la chaine d'ARNm). Détruit lors de son utilisation par le ribosome
plus d'info ici : https://blog.jonasneubert.com/2021/01/1 ... -vaccines/
et ici
https://berthub.eu/articles/posts/rever ... r-vaccine/

Y a rien de sortie de nul part.

Le fonctionnement ARNm/ribosome/polypeptide est connu depuis longtemps et très bien documenté. Pareil, c'est pas magique, ca ne sort par de nul part.

Tu peux commencer par la :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_rib ... e_messager
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Ribosome
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine

(mais oui, je sais, tu ne prendra jamais 5s pour cliquer sur les nombreux liens disponible pour ameliorer tes connaissances... :cry: )

Et histoire de... il faut lire le post mortem du vaccin pfizer, c'est fou comme le processus est d'une simplicité enfantine... Et ca devrait faire plaisir aux complotiste... bigpharma c'est fait mettre la misere par 10 gus dans un garage :mrgreen:
Dernière édition par Ewi le 01 Juil 2021, 11:03, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 11:00

Ewi a écrit:Dans le doute, un récap:
De quoi est composé le vaccin ?
- Du gras (l'enveloppe) détruit lorsque l'ARNm entre dans le cytoplasme
- des nucléotides ACTG (la chaine d'ARNm). Détruit lors de son utilisation par le ribosome


Il me semble qu'il y a aussi des sels isotonique et du sucre

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 11:08

BouBou27 a écrit:
Ewi a écrit:Dans le doute, un récap:
De quoi est composé le vaccin ?
- Du gras (l'enveloppe) détruit lorsque l'ARNm entre dans le cytoplasme
- des nucléotides ACTG (la chaine d'ARNm). Détruit lors de son utilisation par le ribosome


Il me semble qu'il y a aussi des sels isotonique et du sucre

Et même de l'eau (le detail est dans le 1er lien).
Le sucre est pour protéger lors de la congélation.
Les sels pour contrôler le ph de la solution.

C'est des auxiliaires technologiques plus que des ingrédients du vaccin.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 11:27

C'est chaud les réactions sur ce fil 8) ! Un peu comme dans toutes les conversations de zinc de comptoir.

Vacciné 2 doses Pfeizer et aucun effet secondaire.

Sur le vaccin en lui-même, on n'a pas de recul...mais le recul de la COVID, lui...et bien on l'a !
Des asymptomatiques, soit et heureusement...mais surtout :
des malades pendant 5 jours,
des malades pendant 8 mois avec séquelles handicapantes,
des morts...
Avec tout ça plus d'un an où tous les pays du monde ont plus où moins confiné leur population... :!:

L'espérance de vie humaine n'a cessé de progresser depuis les vaccins, l'évolution de l'industrie, de la santé, de la société ... Alors, à mon avis le bon sens, c'est de se faire vacciner.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran