parp a écrit: une partie des trailers maintenant (j'ai halluciné sur la maxi-race à ce sujet!) se rasent les gambettes essentiellement pour avoir la sensation d'appartenir à un groupe, !
heidi a écrit:C'est comme les boosters, ça sert à rien mais c'est à la mode
akunamatata a écrit:plus de sensations en piscine ?
dub a écrit:akunamatata a écrit:plus de sensations en piscine ?
là, ça m'interesse....
mais, pour toutes les autres raisons, je vais essayer pour découvrir de nouvelles sensations
paspeur a écrit:Avant à chaque sortie en forêt, je chopais des tiques, vous savez ces bestioles qui s'accrochent à vous.
Maintenant je me rase les gambettes, et plus une tique. ?!
parp a écrit: Les triathlètes, cyclistes et une partie des trailers maintenant (j'ai halluciné sur la maxi-race à ce sujet!) se rasent les gambettes essentiellement pour avoir la sensation d'appartenir à un groupe, et accessoirement pour éviter de subir les moqueries des camarades.
roudoudou a écrit:phénomène de mode dans le cyclisme ??? sacrée mode alors parce que ça dure une sacrée paire de décennies ...
ejouvin a écrit:Et dans d'autre sport... natation par exemple. Jambes, aisselles, torse, dos (pour les plus velus) et parfois les bras...
J'ai toujours connu cela pour ma part.
L_Olive a écrit:Comme benoitb l'a cité il y a des avantages aéro sur la partie vélo, spécialized à effectué des tests en soufflerie et c'est environ 15watts de gagnés sans poil !
http://blogs.bicycling.com/blogs/thehub ... are-faster
roudoudou a écrit:phénomène de mode dans le cyclisme ??? sacrée mode alors parce que ça dure une sacrée paire de décennies ...
novass396 a écrit:le sujet m'en fait bouger une sans toucher l'autre...
Spir a écrit:Marrant, c'est justement le premier sujet du dernier épisode du podcast De la Borne Plein les Oreilles
Quelques infos intéressantes de l'impact du poil sur les performances (pour les cyclistes et nageurs). Apparemment, l'argument "sanitaire" (moins de risques d'infections en cas de chute) ne tient pas trop la route. A vrai dire, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un poil peut poser plus de problèmes que tous les cailloux, fragments de terre et autre que tu t'es également foutu dans la plaie pendant la chute...