Mathias a écrit:je comprends tes interrogations laurent.
je n'ai pas le tps de répondre en détail maintenant, peut être qu'un autre membre du CA pourra le faire. ou sinon à l'AG, ce sera encore mieux.
mais en très vite... :
1) une assoce ne fait pas toujours que des choses "visibles",
2) y'a plein de petites choses qui paraissent naturelles et simples mais qui demandent en fait un boulot de fou (et de coordination aussi)
3) on n'est pas assez !!!
4) la communication passe malheureusement bien souvent à la trappe qd on est noyés sous les choses à faire...
à+
tiens, j'étais vraiment pressé tout à l'heure, pourquoi je l'ai appelé laurent, loic ?
dak avec l'blueb, si bcp se posent la question, alors merci loic d'avoir porté le débat ici, ça nous permet (d'essayer) d'apporter des éclaircissements. même si ça nous oblige à anticiper un peu sur l'AG
une 1ère chose : tu es un peu dur quand tu dis que rien n'a été communiqué. un seul exemple, les projets de rassemblements 2009 sont bel et bien lancés, on a déjà reçu plusieurs dossiers. Lire la
présentation d'oly.
ensuite, sur notre organisation et notre communication, y'a plein de points d'amélioration, mais je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis vu les conditions (comme le dit l'blueb, assoce "répartie", pbs de certains piliers...)
mais bon pour commencer la 2è année je pense qu'on aura bien progressé de ce côté là !
mais je voulais surtout rappeler que l'assoce fait
déjà des choses et qu'on ne perçoit peut être pas tjs le tps que ça prend. ne serait-ce que la boutique (et donc un moyen d'identification des adhérents et des non adhérents). gérer 500 commandes dans l'année (conception produit, achat, commandes, paiements, expéditions) prend un temps de dingue. on ne pouvait plus gérer ça sans assoce. pour la suite du bilan, RDV à l'AG !
par ailleurs, on ne peut pas poser le pb en "si je suis adhérent ou non-adhérent c'est pareil, alors pourquoi je prendrais mon adhésion ?".
prenons l'exemple de l'AAB saintélyon.
bon, cet AAB est arrivé trop tôt pour rentrer dans le cadre des rassemblements 2009, et donc le CA a préféré ne pas apporter de soutien financier cette année. mais l'an prochain, ce sera le cas sur les rassemblements.
donc l'AAB, géré par golum, avec utilisation du site, réception des paiements par l'assoce, etc, tout ça demande du temps. et une structure, l'assoce, qu'il faut gérer...
on aurait pu restreindre l'assoce aux adhérents. on a préféré accepter sans distinction adhérents et non adhérents. mais qui va se plaindre que le "service rendu" aux adhérents soit le même qu'aux non adhérents ?
et du coup, libre à chacun d'apporter un (petit) soutien à l'assoce, en prenant son adhésion... soutien qui, au passage, est autant un soutien moral que financier, car la boutique a plus contribué à provisionner la trésorerie nécessaire à son fonctionnement, que les cotisations !
à+