par Nono_d » sa fiche K
» 13 Jan 2008, 16:14
Salut Olycos,
Les grands esprits se rencontrent! Après deux sorties en ELITE 1000 sans problème, juste une ampoule en longueur sur le côté intérieur de mes deux talons mais pas plus pas moins qu'à chaque fois que je change de chaussure, j'ai couru ce matin pour une séance de fractionné court enchaînée avec 1 h en endurance avec mes EXCELER COMP, pour essayer.
Il faut que je dise à tout le monde que c'est la première fois que je cours avec des chaussures pour la compet (je ne cours que depuis 3 ans...). En tout cas, excellentes sensations. J'ai beaucoup aprécié la languette très très courte qui te permet d'avoir l'ensemble du pied libre (selon les modèles, il m'est arrivé notamment avec NIKE d'avoir le pied un peu comprimé en haut même en serrant peu...)
Sur l'amorti, rien à dire: on sens parfaitement le système d'amorti au talon faire son travail quand on commence à taper un peu. Très bon grip tant sur le bitume que sur la piste. Aucun problème d'accroche.
Juste un bruit un peu étonnant justement au moment de l'amorti. J'ai cru avoir un problème avec le système d'amorti donc j'ai regardé en dessous en retirant la chaussure mais non. Donc, j'ai fait la même chose sur le bitume et là, pas de bruit (ah ah, étonnant, non?)... Donc, j'ai testé plusieurs foulées sur la piste (tout sur le talon, tout sur l'avant... sur les mains? non, quand même...) en fait, je me suis rendu compte qu'en augmentant la cadence, j'ai une tendance à poser le pied à plat... et la forme de la semelle doit faire que ça fait "chlong..."... enfin je pense car je n'ai rien remarqué de particulier!
Donc pour le moment, test concluant pour ce qui me concerne pour les deux chaussures!
Ah oui, j'oublais mais c'est important, je n'ai eu aucune ampoule ou autre avec les chaussures de comp... En tout cas, c'est certain, la légerté de ces chaussures est étonnante et apporte des sensations incroyables au débutant que je suis! Vivement que je fasse quelques courses avec... et quelques entraînements mais pas trop (je m'en garde un ou deux par mois)
Bon, et les autres? Nous ne sommes que deux à courir en Kalenji?
@ bientôt tout le monde!
Nono_d