Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
lutin93 a écrit:moi , je dis trés suicidaire avec une seance par semaine , cédric , il te faut absolument 3 séances mini , 2séances de vma ; pluis une bonne seance de rando course avec du deniv le week end et là tu passeras sans problème , contacte moi par mp je te donnerai le plan que j'avais suivi l'an passé
lutin93 a écrit:une prépa, spécifique chaque dimanche de janvier 2012 et février dans les vallieres , cela pourrait peut etre le faire!!!!!l
KenyanBlanc77 a écrit:Jusqu à présent j ai réussi tous mes objectifs 23km 1500+/30km 750+ / 40km 1000+ et 50 km 1500+ avec 1 séance par semaine voir moins.
Bon Bein rien de très encourageant ni de tres optimiste .
Sans doute l ultra est très différent du trail, je vous fait confiance.
Passer plus d entraînement est inenvisageable à l heure actuelle, mes limites son elles pour autant atteintes
lutin93 a écrit:moi , je dis trés suicidaire avec une seance par semaine , cédric , il te faut absolument 3 séances mini , 2séances de vma ; pluis une bonne seance de rando course avec du deniv le week end et là tu passeras sans problème
RAPH91 a écrit:Bon, on est à 4 mois de l'évènment :
çà commence dans le dur pour certains ou c'est trop tôt ?
RAPH91 a écrit:Bon, on est à 4 mois de l'évènment :
çà commence dans le dur pour certains ou c'est trop tôt ?
TomTrailRunner a écrit:…
Et enfin se poser la question de la prépa…tout en ayant dans un coin de la tête cette idée là
Land. a écrit:TomTrailRunner a écrit:…
Et enfin se poser la question de la prépa…tout en ayant dans un coin de la tête cette idée là
Elle me plaît bien ton idée là....
petit franck a écrit:bonjour
l'idee de l'ultra eco trail est elle toujours d'actualite ?
( si oui cela m'interesse )
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:bonjour
l'idee de l'ultra eco trail est elle toujours d'actualite ?
( si oui cela m'interesse )
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
sputnik a écrit:Perso je mixe un peu tout les types d'entrainement. je travaille sur 3 à 4 scéances de CAP par semaine (en plus de la la nat et du vélo) avec:
- Du court en côte 30'' à 110% puis 1' de recup en descente (10 à 12 fois)
- Du plus long avec 6x1k à environ 95% VMA (environ)
- encore plus long en 3x8' à 90% VMA (environ)
puis sortie longue (2h15 à 2h30) en mode fartlek, je pousse dans les descentes et les montées (600 m de dev+).
J'essaie surtout de varier pour éviter les blessures et je coupe toutes les 4 semaines pour récupérer.
On verra si ca marche.
A bientôt siur le 80.
Papy a écrit:Et oui mon cher Bikoon, il est loin le temps de nos 7h30' et des poussières...
(vu que le parcours fut plus long par la suite également, arf... )
TomTrailRunner a écrit:Question pour le experts du 80km : pour un jeune qui vaut 3h au marathon, quelle équivalence de performance prévoir ?
TomTrailRunner a écrit:Question pour le experts du 80km : pour un jeune qui vaut 3h au marathon, quelle équivalence de performance prévoir ?
yves_94 a écrit:TomTrailRunner a écrit:Question pour le experts du 80km : pour un jeune qui vaut 3h au marathon, quelle équivalence de performance prévoir ?
8h-8h30 (je suis à 8h30-9h15 pour 3h30-3h45 au marathon)
après tout dépend de l'expérience sur le long, le jeune pourra avoir tendance à trop envoyer au début
Vince88 a écrit:TomTrailRunner a écrit:Question pour le experts du 80km : pour un jeune qui vaut 3h au marathon, quelle équivalence de performance prévoir ?
A vue de nez 8h-8h30 comme dit précédemment, mais si le jeune sais gérer et soutenir un effort de 80km et passe bien les multiples petites bosses du parcours, un 7h30 voir moins serait envisageable
Pour comparaison, je serais assez loin aujourd'hui des 3h au marathon et j'avais fait 8h30 avec des jambes lourdasses dès le départ.
(Quel plaisir de voir l'écureuil poster sur un sujet Ecotrail).
PetitManseng a écrit:TomTrailRunner a écrit:Question pour le experts du 80km : pour un jeune qui vaut 3h au marathon, quelle équivalence de performance prévoir ?
En 2015, quand j'étais jeune mais surtout beau , j'ai couru mon seul Ecotrail 80km en 8h22 et le marathon de Genève en 2h59 six semaines plus tard. Quelques précisions cependant :
- J'étais bien plus expérimenté sur marathon (mon 14ème à Genève) que sur des distances d'environ 80km (seulement ma deuxième course sur ce format)....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos