Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 11:30

lapeyrotte a écrit:Que du bonheur ! Beau temps,presque pas de boue et un chrono honorable !
Yvan

Pas de boue sur les Citadelles... Va falloir que je passe arroser.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 16:53

Après 2 participations sur le 40 je me pose la question de passer sur la version longue en 2009.
Mais je suis "inquiet" par rapport aux barrières horaires: avec un chrono de 6h30 en 2008 sur le 40 est il envisageable de ne pas être arrété à un moment ou un autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quoi qu'il en soit rendez vous en pays Cathare le 12/04!!! :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 17:40

Salut grumlie,

Si tu tiens le rytume il t'est possible de cloturer le long en 12h30, 13h00.

Donc tu dois passer par rapport au barrières horaires; qui si je ne me trompe sont calées pour que les coureurs ne soient pas sur la dernière créte à la nuit tombée, et comme le changement d'heure aurat eu lieu avec un départ à 6h00 ça doit passer.

Bon entrainement.

» 29 Oct 2008, 21:41

Salut Grumlie,

Après un rapide calcul par rapport à ton temps sur le 40km, j arrive à la même conclusion que l Ampoule, ça doit passer. Il te reste un paquet de mois pour t entrainer et être prêt pour le jour J.
Tu peux préparer le stylo ou la souris, les inscriptions commencent lundi :wink:

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 08:29

Vu dans VO2 mai 2008
"Un casque imposé à tous les coureurs des épreuves de course à pied dépassant les 500 participants, c'est la nouvelle coqueluche de la Fédération Américaine d'Athlétisme 1 L'idée a été lancée par la section chargée de la course à pied longue distance, et elle sera débattue lors de la convention du mois de novembre. Le port du casque type de vélo serait imposé quelle que soit la distance, dans une optique de sécurité, certaines courses devenant très encombrées. La Fédé craint qu'après une chute, le coureur s'ouvre la tête... Une optique très sécuritaire, qui a également conduit à interdire le port des MP3 et autres sources de musique." :?: :shock:

La Fédération Américaine d'Athlétisme a oublié d'intégrer l'obligation de raquettes + Saint-Bernard tenu en laisse (portant un petit baril de rhum autour du cou) pour le cas particulier du trail des Citadelles :D :D [/img]

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 10:21

Hello Francis ! On te revoit aux Citadelles ?

» 01 Nov 2008, 10:53

Salut Benos...Je vais m'inscrire pour la revanche mais je ne prendrai le départ uniquement si les raquettes restent à la cave et le Saint-Bernard au chenil..En clair, je commande le beau temps pour ne pas passer ma journée dans un congélateur à ciel ouvert. :D A+

» 01 Nov 2008, 10:58

Mais biensur qu'il ferat beau !

Boueux mais beau temps :D

» 01 Nov 2008, 11:05

On va pouvoir se marrer encore en voyant Corto faire la savonnette en côte !

» 01 Nov 2008, 11:11

Cette fois ci je prends l'appareil photo :twisted:

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 14:53

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:44, édité 1 fois au total.

» 01 Nov 2008, 15:02

hébergement pas encore étudié la question :oops:

Pour la savonette en question, je ne me pencherais pas, surtout si c'est moi qui l'ai faite tombée, et comme j'ai l'intention d'arriver avant vous ... :shock:

OK :arrow: []

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 01 Nov 2008, 15:29

Salut,

c'est avec regret que je ne serai pas des vôtres cette année, et pourtant, j'ai une revanche à prendre.
Ma cousine se marie la veille en région parisienne, je ne pourrais pas faire le grand écart...

Amusez-vous bien les amis :wink:

» 01 Nov 2008, 16:26

Dans mon jargon, en course, une savonnette c'est un pompe qu'arrête pas de glisser, Au faite Corto, dans les vestiaires de ton club, le mec sous la douche...Il t'as fait ramasser sa savonette ? Hi Hi ho ho !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 10:13

Les inscriptions sont ouvertes.
Deja inscrit sur le 73km.....

» 03 Nov 2008, 11:42

tooom a écrit:Les inscriptions sont ouvertes.
Deja inscrit sur le 73km.....

Bravo Thomas, 1er inscrit sur le 73km !

» 03 Nov 2008, 11:52

Au moins j'aurais ete 1er quelque part, car ca ne sera pas premier a l'arrivee :lol:
Je fais de la pub au boulot et aupres des potes pour motiver un peu du monde. Deja un pote qui etait sur le GRP aussi inscrit.

» 03 Nov 2008, 12:13

Et de 2, inscrit juste derrière Toom.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 12:19

Salut ! j'en serai aussi avec un déplacement club !
A bientôt !

» 03 Nov 2008, 15:42

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:32, édité 1 fois au total.

» 03 Nov 2008, 16:00

corto a écrit:lin d'oeil du destin???!!!

Je lisais le post, suis aller sur le site pour voir les inscriptions ou elles en étaient. Puis me posais la question j'y vais ou j'y vais pas....

Puis je retourne à mes dossiers et le premier que je dois traiter... ET bin c'est la clinique de Soulano à Lavelanet!!!!

Serai ce le destin qui me fait un clin d'oeil?

Je pense qu'il ne peut pas y avoir de signe plus évident. Tu as vu la lumière, tu as eu le signal qui t indique la voie à suivre.
Les Citadelles t'attendent.

Image

Messagepar tounik » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 16:33

Corto, Benos,tous les grands seront présent, il faut que je m'organise pour faire partie de l'aventure :lol: :lol:

» 03 Nov 2008, 17:55

YEAH !

» 03 Nov 2008, 17:57

Bon ben si il y a toutes les stars Kikouriennes ...

Y'a plus qu'à s'inscrire :)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 18:36

C'est parti pour le 73 :shock: . Bon ben y a plus "ka"!!!

» 03 Nov 2008, 18:40

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:32, édité 1 fois au total.

» 03 Nov 2008, 18:44

corto a écrit:Et l'hebergement on fait comment?

Pas le temps ...

Il y a un repas et une journée entre potos à préparer pour le week end prochain :twisted: :oops: :?

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 18:54

Sans être une star kikourienne :cry: j'y serai aussi... :)

» 04 Nov 2008, 10:31

tomlacaze a écrit:Sans être une star kikourienne :cry: j'y serai aussi... :)

Pas de souci tomlacaze, star ou pas , tout le monde patauge gaiement dans la boue aux Citadelles.

» 04 Nov 2008, 12:10

et je ramasserai les retardaires sur la fin :D

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 04 Nov 2008, 12:53

Coucou tout le monde,

Les petits veinards qui vont affronter la montagne du Pays d'Olmes !!!

J'espère un jour faire cette grande course : sur ma terre natale. J'en ai passé des jours et des jours à admirer le château de Montségur par la fenêtre de papi et mamie :)

La semaine dernière, j'étais là-bas en vacances avec ma petite famille. J'en ai profité pour faire le Chemin Pavé comme c'est marqué sur le topoguide, le Chemin des Tisserands comme dit plutôt mon grand-père : une belle partie de jambes Lavelanet, Montségur, Lavelanet que du bonheur :P :P :P

Il y a 2 ans, on était logé à Raissac : j'ai vu Dawa en tête, on l'a aiguillé vers le haut du village, je ne savais pas qui c'était à l'époque, trop tourné vers le duathlon et le triathlon :? :?. Ensuite on a vu défiler tous les autres pendant un long moment !!!

Maintenant, je sais que je participerai un jour à cette course sous les encouragements de papi et mamie :D

A très bientôt, Freddy.

Messagepar lule » sa fiche K
» 05 Nov 2008, 13:47

mic31 a écrit:
tomlacaze a écrit:Sans être une star kikourienne :cry: j'y serai aussi... :)

Pas de souci tomlacaze, star ou pas , tout le monde patauge gaiement dans la boue aux Citadelles.

Y aura donc de la boue! Et qu'en est-il de la neige?! :lol: :arrow:

Je serai surement de la partie également, reste à voir pour la distance.. *pensif*

:D

» 05 Nov 2008, 14:27

@ freddy0930 : j ai couru les Citadelles en 2006 et 2007 avec les encouragements de la famille, à domicile (je suis originaire de Bélesta), c est une belle expérience, à vivre.

@ lule : en parlant de famille, j ai tante et cousins vers chez toi à Villemoustaussou (Mme Matignon). Bonne réflexion pour la distance à courir...

Pas de neige annoncée pour l instant, il faut varier les plaisirs.

» 07 Nov 2008, 17:43

Mic, courrier reçu ! Merci msieur !

» 07 Nov 2008, 18:56

"Mic, courrier reçu ! Merci msieur !"

Houla ! les gens pourraient croire à je ne sais quel courrier....

Pour ceux qui ne l ont pas eu entre les mains, c est le dépliant des Citadelles, avec l ami Benos en photo; voir le lien :

http://img369.imageshack.us/my.php?image=depliantcitadelles2009vmm7.jpg

D ailleurs tu étais aussi en photo sur le stand au salon des Templiers (au dessus du panorama)

Image

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 14:43

ça y est, j'ai posté mon inscription pour le 73 kms, avec une petite appréhension pour le lendemain (je fais une sortie VTT avec le judo, aux aurores et à quelques +++ kilomètres de là!), mais je serai trop content de rencontrer enfin les cadors de Kikourou!
A+
Eric K_a_acheté_des_bâtons

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 19:25

Les Forçats de la Boue ,en feuilleton sur France 2 au mois d'avril ? :wink:

Image

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 13 Nov 2008, 19:33

bonjour,

bon moi, j'attends ma nouvelle licence pour envoyer mon engagement aux 40 km.

J'ai trouvé sur le oueb une vidéo qui montre la reconnaissance du circuit en 2008....et il faisait beau ! comme quoi, c'est possible. :? :lol:

allez, vivement avril.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 14 Nov 2008, 18:28

Et hop, dossard 23 :wink:
C'est parti pour une nouvelle aventure :!:

Eric trop_content

» 14 Nov 2008, 18:51

Salut,

@ Cawito46 : c est sympa de me mettre la pression avec ton compte à rebours

@ Eric Kikour Roux : cool, si les inscriptions sont validées c'est que les secrétaires travaillent bien.

Et pour rassurer Yvan, je vais aller voir ce we si la couche de boue est déjà en formation sur les sentiers.

@ +

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec